600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Gros problème électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CCCP

CCCP


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 28/09/2012

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:53

Bonjour à tous ,

J'ai un problème électrique générale sur ma 600XT 3TB de 93 avec démarrage au kick.
quand je met le contact le voyant neutre fonctionne les feux aussi au niveau de la batterie j'ai 14V et quand je démarre la moto y a plus de lumière neutral plus de feux et clignotant et la batterie est à 1,5 V ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serai cool ;-)

merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgservice.fr
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:35

Le moteur marche lui ?
Revenir en haut Aller en bas
CCCP

CCCP


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 28/09/2012

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:00

Slt DG

oui le moteur démarre au premier coup de kick j'ai bien recharger la batterie et la quand je mets le contact tout fonctionne cligno,phare,etc.... c'est quand le moteur tourne que j'ai plus une seul lumière qui fonctionne et la batterie indique 1,5 V au lieu des 13V .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgservice.fr
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:05

Tu dois recharger la batterie à chaque fois?

Si oui, contrôle le régulateur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CCCP

CCCP


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 28/09/2012

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:11

Slt yoyosh ,

Ben je c'est pas encore si je dois la recharger à chaque fois c'est la première fois que je la recharge comme je viens de l'acheté je viens de vérifié l'état du faisceau et j'ai refais quelques câblages un peut pourri Very Happy .

petite question : le régulateur dois être connecter à une masse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgservice.fr
Invité
Invité




Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:36

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
CCCP

CCCP


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 28/09/2012

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:38

Bon ben problème électrique résolue merci à ceux qui mon aider ;-) pour suivre ma prochaine aventure RDV dans la rubrique comment régler un carburateur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgservice.fr
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:58

Tu expliques le problème STP? Ça peut dépanner d'autres personnes. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CCCP

CCCP


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 28/09/2012

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:56

no problème yoyosh ;-)

J'ai pris le schéma électrique de la moto et j'ai vérifier de a à z le faisceau et j'ai remarquer un câble a moitié sectionner au neiman le ( brun ) et j'ai trouver des câbles qui n'avait rien à faire la je pense que l'ancien proprio avait modifier de truc et pour finir une mauvaise masse au niveau du régulateur de tension.

Voici le schéma électrique de la XT 600 3tbk 1993 si sa peut servir Very Happy
Gros problème électrique  Schama11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgservice.fr
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:37

Parfait merci. Je suis quasi sur que c'est le régulateur qui déconnait si la masse était mauvaise.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:15

C'est bien analysé ! Bravo Gros problème électrique  Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
CCCP

CCCP


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 28/09/2012

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:08

slt à tous finalement je règle un problème et un autre apparait Sad quand je donne un coup de kick pour démarrer la moto sa me fais cramer le fusible ?

Merci d'avance pour vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgservice.fr
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:48

ton régulateur doit être mort.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:06

Une mauvaise masse quelque part, il faut chercher sur tout le faisceau l'endroit ou le fil est en contact avec le cadre ou avec un autre fil.

Commence au niveau du GB avant (la pelote passe entre le GB et le Te inférieur) les fils souffrent beaucoup ici.


___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:02

Si le fusible crame, ce serait plutôt un court ju (et le premier qui dit que de toute façon Ju il est pas grand...).

Un ou plusieurs + qui doivent être dénudés. Vérifie tout ton faisceau électrique.

lorsque tu kick, tu fais cramer le fusible, c'est peut être parce que le fait de faire tourner le moteur entraine l'alternateur et que tu doit avoir un PB avec le circuit de charge, mais pas nécessairement avec le régulateur. Ce n'est peut être qu'un mauvais branchement qui créé un court ju.

Comment a tu mis ton régulateur à la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème électrique  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème électrique    Gros problème électrique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros probléme electrique
» Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!
» gros soucis electrique 1vj
» PROBLEME !! GROS
» gros probleme sur mon 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: