600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02

Aller en bas 
+6
dudu52
canon ball
marchdu
Veinard
DeViLx
gemix298
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gemix298
routard
gemix298


Nombre de messages : 42
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2012

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:51

salut a tous, cettes semaine, j'ai rencontrer le collegue d'un collegue qui travaille dans la resine, et j'en ai profiter pour lui demander s'il serait interessé pour nous faire des ecopes de 3 tb.


il sagit de ce modele ci:[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 20120410


dans un premier temps, il n'y aura que ce modele car je peux preter les miennes pour la fabrication des moules.
ensuites les ecopes vous seront envoyer brut sans peinture (peut etre une couche d'apret)
mais ce projet ne se fera que s'il y a plusieurs personne interessé, et plus il y aura de pieces a produire moins sa devrait etre cher.
pour le prix, il pourrait etre entre 40 et 60 euro l'ecope sans livraison, sans peinture. a negocier selon le nombre d'interessé.

j'aimerai deja savoir si sa vous interesse, et combien de personnes serait interessé pour une paire d'ecope. histoire de savoir le nombre minimum a produire.
pour les ecopes a l'unité on verra plus tard.

le temps de production pourrait etre de 1 a 2 mois, donc normalement les envois ne se feront pas avant janvier 2013.

je precise que ce post est juste pour vous demander vos avis, et non pour passer commande. Wink

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:14

je me suis permis d'éditer ton titre.

Bonne initiative.
Pour ma part j'en ai un jeu d'avances, donc pas intéressé dans l'immédiat (et pas avant un moment j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:13

idée excellente pour laquelle je n'ai pas pu aboutir, par manque de renseignement, et d'expérience aussi, mais ça, ça vient au fur et à mesure.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:42

l'idée est bonne mais l'entreprise périlleuse. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
gemix298
routard
gemix298


Nombre de messages : 42
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2012

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:01

merci, mais je tient a preciser que ce n'est pas moi qui ferait les pieces, mas un collegue qui bosse dans la fabrication de moules en composite, et qui a l'habitude de travailler la fibre.
d 'ailleurs quelque soit le prix des ecopes, je ne ferait aucun benefice dessus.

personne n'est interessé? vous trouver qu'il prend trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:04

entre 40 et 60€, donc admettons, 50€l'écope, en carbone, non, c'est bien je trouve, ça fait la paire à 100€, c'est moins cher que yamaha dont la matière est de l'ABS, tandis que là, ce sera du carbone.

donc on y gagne un robustesse, en beauté aussi pour ceux qui aiment.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:13

Quand tu dis fibre Gemix, il faut comprendre carbone comme l'a fait Veinard ??
j'avais pas compris ça.

quoiqu'il en soit, 100€ la paire non peinte alors que chez Yam c'est le prix d'une seule écope (peinte), je trouve que c'est correct (dans la mesure où c'est vraiment proche de l'original et que ça s'emboite bien sur le réservoir).
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:14

j'ai relu, et je me suis emballé, il dit ''envoyé brut ou avec une couche d'appret", donc pas en carbone.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:16

j'me disais aussi ...



veinard a écrit:
je me suis emballé

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 22-insolite-10
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:22

71.2 kgs, c'est plus touA que mouA!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:22

oui mais il faut rajouter le poids de la farce ...
Revenir en haut Aller en bas
gemix298
routard
gemix298


Nombre de messages : 42
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2012

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:23

Laughing non c'est uniquement en fibre, apres en carbone c'est encore plus cher, donc je pense pas que sa intéressera beaucoup de monde.

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:24

DeViLx a écrit:
oui mais il faut rajouter le poids de la farce ...


donc tu avoues être "fourré!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:25

gemix29 a écrit:
Laughing non c'est uniquement en fibre, apres en carbone c'est encore plus cher, donc je pense pas que sa intéressera beaucoup de monde.


ça dépend, si le taf est propre, et que l'écope est plus résistante, ça peut le faire, sans ces critères, oui je trouverai ça aussi cher que chez yam'

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
canon ball
XT forever master
canon ball


Nombre de messages : 2202
Age : 54
Localisation : 44 loire atlantique (le pouliguen )
Date d'inscription : 29/09/2010

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:23

une paire d écopes réparable a volonté quoi de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:27

ou alors, une paire d'écopes incassable, genre souples!!!!

BORDEL, fuck j'dépose un brevet!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:35

Faudrait que tu en fasse faire une paire et que tu fasse des fotos sous les Angles et la t attirai du monde ça serait plus parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:41

gemix29 a écrit:
(...)

personne n'est intéressé? (...)

moi non, j'ai un 2KF......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:48

dudu52 a écrit:
Faudrait que tu en fasse faire une paire et que tu fasse des fotos sous les Angles et la t attirai du monde ça serait plus parlant Wink

ouais, t'as pas compris le concept en fait.
car le prix est dégressif.
C'est la première paire qui coute le plus cher et demande le plus de temps. car il faut faire le moule.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:32

Bin j ai bien compris mais par exemple moi perso j en achèterai pas une paire sans avoir vu a quoi ça ressemble c est pour ça que je dit qu i. Serait intéressant d en sortir u e paire !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:38

et c'est pour ça qu'il fait un sondage avant, c'est pas un post de vente, mais un sondage pour voir si, dans le cas où il se donnerait la peine de faire ça (comme on peut le voir, lui des écopes il en a et n'a pas besoin d'en faire pour lui), ça intéresserait du monde.

Enfin bref, il y aura des réponses et des gens intéressés, le sondage ne date que d'aujourd'hui.
Et si on cherche le nombre de fois où quelqu'un a dit sur le forum "ça serait bien d'en fabriquer nous-même blablabla...", ça serait un comble qu'il n'y ai personne d'intéressé.

Donc maintenant attendons les réponses des intéressés plutôt que des possesseurs de TTR et ZR7 ...
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 7:07

en admettant que toute les formes sortent correctement, moi je suis intéressé par un paire.
2 points cependant,
je trouve ça un poil cher, mais ça fait un moment que je me suis pas intéréssé aux prix du matos

comment fait-il les grilles des écopes?
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:45

La grille par exemple c est un point qui pour moi ne peut pas etre réalise en fibre et du coup qui fait un vide, y a un membre sur le fofo, qui en a fait lui meme, et y a pas la grille ça fait vraiment bizarre


Car la guigui je suis dac j en prendrai pas ce coup ci car j en ai pas besoin, mais les futurs achteur voudront voir le produit avant d en pré commander un je pense, car on parle d un truc qui n est pas d origine donc qui aura surement des choses qui vont différer un peu, et avant de t engager sur cent euro vaut mieux etre sur du coup, plutôt que notre ami qui propose ce service se retrouve avec des écopes sur les bras si c est pour qu on lui dise apres, ah bin c est comme ça el résultat ah bin du coup je les prends pas....
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:18

lafeire a écrit:

comment fait-il les grilles des écopes?

un bon point auquel je n'avais pas pensé (car je les ai virées sur les miennes ..)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:04

faut innover, avec de la grille, par exemple.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02   [SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] réalisation d'écopes en fibre pour 3TB/DJ02
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche cote pour realisation leve-moto
» Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone...
» ptit sondage pour changer :)
» 600 XT, TT et Ténérés du net
» Quelles jantes pour un 600 xte DJ02?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: