| Restauration de la Jeanne | |
|
+40ludogasl 600 XT 2KF leced marco granny380 Krolls Aurel69 DeDji fred1111 pipine Rod 44 Mat06400 galou Flop's shiles_07 zaza l'indien popeye david52800 dudu52 lafeire R@lf grandan08 canon ball CisKo AL28 Jo XTRA ken2604 Joël marchdu souffx Yoyosh jackyouki PicsouSJB nicolasab yacine Veinard DeViLx LilYoda 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 30 Jan 2013 - 8:23 | |
| As tu fait l'essai de démarrage à froid en enlevant ton bouchon de réservoir? On ne sait jamais..... |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 30 Jan 2013 - 8:25 | |
| as-tu essayé démarrage a froid en descente debout sur la moto avec une plume dans le cul? je suis déja loin |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 30 Jan 2013 - 8:56 | |
| |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 30 Jan 2013 - 9:34 | |
| - marchdu a écrit:
- As tu fait l'essai de démarrage à froid en enlevant ton bouchon de réservoir?
On ne sait jamais..... Non, je peux tenter ça ce soir - PicsouSJB a écrit:
- as-tu essayé démarrage a froid en descente debout sur la moto avec une plume dans le cul?
Non. Je prends des photos pour que vous puissiez m'aider au diagnostic? |
|
| |
AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 30 Jan 2013 - 13:50 | |
| lorsque tu as nettoyé ton carbu , as tu bien vérifié que le gicleur de starter (au fond de la cuve ) n'était pas bouché ? Sur tous les carbus XT ou SRX que j'ai récupéré après longue immobilisation c'était bouché. le moyen simple de vérifier ,c'est de prendre une bombe de dégrippant (ou autre mais pas de peinture )avec une canule au bout que tu applique sur l'orifice en fond de cuve . une pression ,( ne laisse pas la tête au dessus du puit de starter )et si ça passe c'est bon. sinon il faut déboucher. |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 30 Jan 2013 - 14:37 | |
| - AL28 a écrit:
- lorsque tu as nettoyé ton carbu , as tu bien vérifié que le gicleur de starter (au fond de la cuve ) n'était pas bouché ?
Euh non, je crois que je l'avais pas vu celui là... Je vais vérifier ce week-end. Là cette semaine la bricole, ça va être dur, j'ai un boulot de ouf à faire. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 30 Jan 2013 - 19:43 | |
| |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 30 Jan 2013 - 20:49 | |
| Me fait penser que j'ai pas posté le nouveau ... J'va faire une image ... |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 30 Jan 2013 - 20:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 30 Jan 2013 - 21:02 | |
| - marchdu a écrit:
- alors le bouchon?
Pas de changement |
|
| |
AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 30 Jan 2013 - 22:39 | |
| lors du contrôles de ta cuve ,le gicleur est serti au fond ,donc non démontable. tu peux déjà déboucher l'orifice d'alimentation avec un petit foret de 1 mm (flèche horizontale) par contre pour le gicleur (flèche verticale) le trou est très petit et il ne faut surtout pas l'agrandir en voulant le nettoyer. j'utilise un vieux bout de câble (accélérateur ,starter, frein de vélo ...)que j’effiloche.tu essayes d'abord de passer un brin puis 2 . bon courage |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
AL28 supermotard
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 31 Jan 2013 - 8:25 | |
| au fond du puit se trouve le gicleur en laiton .tu le vois en éclairant au fond.
j'ai eu une fois un problème sur un carbu qui me noyait la moto dés que je mettais le starter. j'ai échangé la cuve et plus de soucis . je suppose qu'il avait été repercé trop gros pour le nettoyer. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 31 Jan 2013 - 8:46 | |
| Intéressant, je vais me pencher là dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 3 Fév 2013 - 11:56 | |
| Bon, le gicleur de starter gicle bien Je comprends pas pourquoi je récupère encore toutes ces merdes au fond de la cuve alors que le réservoir est propre, l'essence est neuve, et le carbu a déjà été nettoyé 2 fois... Ca fait comme une espèce de gélatine... Sinon gag con: j'arrive pas a sortir ma vis de richesse. Le joint torique trop gros la bloque dans son puits. La je viens de coller une piece en métal sur le sommet de la vis de richesse à l'epoxy, j'attends que ça sèche. Les boules |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 3 Fév 2013 - 19:27 | |
| Bon, journée aventure... Voilà déjà le massacre sur la vis de richesse, forée à la drémel avec embout diamant, pour pouvoir la sortir Ensuite, comme je soupçonne toujours une prise d'air, je me suis dit que j'allais bien nettoyer le plan de joint des pipes d'admission. Et là, catastrophe, un bout de l'embout feutre que j'utilisais casse, et tombe DANS LE CYLINDRE Là, grosse demi heure de désespoir, car a part démonter tout, j'avais pas d'idée pour sortir cette saloperie. Et là, ma femme a une idée de génie: faire un branchement avec l'aspirateur d'atelier, et espérer que ça sorte. Heureusement, elle a eu raison, on l'a sorti en 20 secondes. Donc remontage, réglage de la richesse, ou finalement je me rends compte qu'après 4 tours ouvert, le régime retombe toujours pas, donc faudrait que je change mes gicleurs, sans doute... J'ai pas regardé ce que j'ai en ralenti, mais en principal j'ai un 130. Bon, finalement, j'ai remonté la Jeanne 15 minutes avant le coucher de soleil, donc tout est bien qui finit bien, je serais pas piéton demain. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 3 Fév 2013 - 19:36 | |
| J'ai moi aussi une fois fais tomber un truc là dedans, dans le puit de bougie!! j'te raconte pas l'angoise, j'ai opté aussi pour l'aspi, mais par contre, j'avais scotché un bout de tuyau d'arrosage, histoire de réduire le diamètre, et donc, d'augmenter l'aspiration, ==> radical!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 3 Fév 2013 - 19:53 | |
| Pas con! Là, le tuyau bleu c'est un tuyau de piscine. J'ai trouvé que ça pour faire bien étanche avec le trou d'admission. J'avoue que je me suis bien cagué pendant une demi heure. Je me voyais déjà obligé de tomber le moteur de la moto pour tout ouvrir. Et j'y suis pas prêt psychologiquement, pour l'instant. J'étais assis a coté de la bécane comme un con, en train de gamberger comme c'est pas possible en pensant à tout ce que ça allait me couter en temps de travail pour un bout de feutre de merde. PS: Sympa ta nouvelle photo d'avatar |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 4 Fév 2013 - 6:18 | |
| Merci, je l'aime bien moi aussi, |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 4 Fév 2013 - 8:56 | |
| - veinard a écrit:
- Merci, je l'aime bien moi aussi,
Dommage qu'elle soit mal cadrée. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 4 Fév 2013 - 13:42 | |
| - yoyosh a écrit:
- veinard a écrit:
Dommage qu'elle soit mal cadrée. et à contre jour. |
|
| |
| |
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 4 Fév 2013 - 22:44 | |
| - marchdu a écrit:
- yoyosh a écrit:
- veinard a écrit:
Dommage qu'elle soit mal cadrée. et à contre jour. et avec un garde boue si long |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 4 Fév 2013 - 22:57 | |
| - marchdu a écrit:
- yoyosh a écrit:
- veinard a écrit:
Dommage qu'elle soit mal cadrée. et à contre jour. - lafeire a écrit:
- marchdu a écrit:
- yoyosh a écrit:
- veinard a écrit:
Dommage qu'elle soit mal cadrée. et à contre jour. et avec un garde boue si long ça va les mecs? bien? vous êtes sur? vous n'êtes pas des connaisseurs, vous n'avez pas la notion du détail!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 4 Fév 2013 - 22:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|