Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 21 Avr 2014 - 1:04
Mat06400 a écrit:
Ça n'avance pas beaucoup par ICI
Ben,il pleut. Démonter et remonter sous la flotte, bof...
Mat06400 XT expert
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 21 Avr 2014 - 10:54
À oui en effet c'est tout de suite moins sympa la mécanique sous la pluie
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 1 Mai 2014 - 12:58
Pot de Mat monté -> toujours le problème -> Ca vient pas du Marving Carbu de Mat Monté -> Ca tourne nickel
Conclusion: mes pipes et ma boite a air, même si elles sont pas belles a voir, sont OK. C'est donc mon carbu qui merde une nouvelle fois. Ca commence à me saouler
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 1 Mai 2014 - 13:01
(garde celui de Mat et rends-lui l'autre )
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 1 Mai 2014 - 13:14
DeViLx a écrit:
(garde celui de Mat et rends-lui l'autre )
Tu pense qu'il remarquera rien?
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 1 Mai 2014 - 19:41
Bon, nettoyage de carbu de fond en comble. J'y ai passé 3 heures
Je remonte mon carbu, ça tourne moyen. Du coup je règle le ralenti un peu mieux, et là c'est encore pauvre.
Par curiosité, je vais voir le carbu de Mat, je regarde le réglage de la richesse, que je n'avais pas touché: 3,5 tours!
Du coup j'ai calé mon carbu à 3,5 tours aussi, réglé le ralenti à 1000 rpm a chaud comme celui de Mat. Ca tourne presque bien, le filet de gaz tiens bien, c'est encoire un peu irrégulier, mais je pense que ça va rester comme ça.
Je sais toujours pas pourquoi son carbu comme le mien ont besoin de 3,5 tours pour faire tourner une 3TB correctement... Ni pourquoi c'est encore un peu irrégulier avec mon carbu, alors que ça tourne comme une horloge avec le sien
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 1 Mai 2014 - 19:51
Trop d'araignée dans le moteur...
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 1 Mai 2014 - 21:26
PicsouSJB a écrit:
Trop d'araignée dans le moteur...
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 1 Mai 2014 - 22:13
Bande de nordistes, va!
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 2 Mai 2014 - 19:44
Est-ce que c'est possible d'avoir une prise d'air par les joints toriques qui sont autour de l'axe de commande du boisseau principal? L'axe qui tourne avec le papillon des gaz?
Je gamberge depuis hier, et à part là, je ne vois pas par où je pourrais encore tirer de l'air. A moins que j'ai un plan de joint quelque part qui soit foiré, mais franchement, ce serait tiré par les cheveux...
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 2 Mai 2014 - 20:04
balance un produit inflamable style nettoyant frein sur ton carbu
tu fais cela deja en gros avec du recul et tu te rapporches de + en + en localisant la fuite
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 2 Mai 2014 - 20:19
nicolasab a écrit:
balance un produit inflamable style nettoyant frein sur ton carbu
Déjà essayé, rien trouvé. J'ai pas trouvé de changement reproduisible, même en vidant une demi bouteille de nettoyant frein un peu partout.
Sauf un très léger changement de régime, quand je pulvérise sur la boite à air, au niveau du joint des caches latéraux de la BaA. C'est possible que ça vienne de là? Ce qui me surprend c'est que ça le faisait pas avec le carbu de Mat, mais j'ai peut être juste eu du bol pendant l'essai de son carbu?
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 5 Mai 2014 - 20:45
Bon, j'ai tenté de rouler avec le Arrow de Mat aujourd'hui
C'est normal ce bruit dans le pot? On dirait un "pshitt" à chaque détonation. Ca le fait qu'à faible régime, et à la décelleration. Sur la vidéo on dirait un pshitt, mais en fait on dirait presque un "piou piou"
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 6 Mai 2014 - 0:12
et bien je pense qu'il s'agit d'un bruit parasite inhérent a la forme interne du pot , un sifflement impossible a supprimer , dans le genre écoute passer n'importe quelle yamaha 125 sr , elles aussi sifflent , et il suffit de remplacer le pot par un adaptable et le phénoméne disparait !
Mat06400 XT expert
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 6 Mai 2014 - 23:20
LilYoda a écrit:
Bon, j'ai tenté de rouler avec le Arrow de Mat aujourd'hui
C'est normal ce bruit dans le pot? On dirait un "pshitt" à chaque détonation. Ca le fait qu'à faible régime, et à la décelleration. Sur la vidéo on dirait un pshitt, mais en fait on dirait presque un "piou piou"
Alors ta xte fonctionne mieux avec le arrow que le marving??
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 7 Mai 2014 - 8:57
Pour répondre directement à ta question, non, ça marche pas mieux. Du moins j'ai pas remarqué. Elle fait beaucoup plus de bruit, ça c'est sûr
J'ai testé au début: - mon carbu + marving: ça marchait pas - mon carbu + arrow: ça marchait pas mieux - ton carbu + arrow: là, ça marchait
J'en ai donc déduit que j'avais une couille dans le carbu. Je l''ai donc démonté, nettoyé de fond en comble, et re-réglé comme le tien à la richesse (j'ai pas ouvert le tien pour regarder les gicleurs, par contre) Et par fainéantise, j'ai pas encore re-démonté le Arrow pour remettre le Marving
Maintenant la moto tourne, mais il me reste quelques micro-ratés, de temps en temps. 1 ou 2 détonations qui se font pas.
Comme je n'ai pas testé ton carbu sur la route (juste dans le jardin), j'aurais voulu remonter ton carbu et et aller voir si j'ai les même micro ratés sur la route avec le tien.
Ca me permettra de vérifier si j'ai encore un problème au carbu quelque part, ou si ces ratés viennent d'ailleurs.
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 9 Mai 2014 - 11:18
Bon, allez, c'est l'heure du jugement:
A moto égale, silencieux égal, boite a air égale, manchons et pipes d'admission égales, et réglages identiques, ma moto tourne comme une horloge suisse avec le carbu de Mat, et donne encore des ratés avec mon carbu. Ratés maintenant plus rares, certes, mais encore quelques détonations qui merdent.
Le coupable est donc mon carbu. C.Q.F.D.
Dans mon carbu, j'ai changé: - tous les gicleurs et aiguilles - tous les joints toriques sauf ceux autour de l'axe entrainé par le papillon des gaz - la membrane du secondaire et son boisseau, et la capsule d'enrichissement - le pointeau, son siège, et le p'tit filtre caché au fond du puits du pointeau - la vis de richesse
Je n'ai pas changé dans le carbu: - les 3 durites qui vont entre les deux corps de carbu - les 2 joints toriques qui sont autour de l'axe du boisseau primaire entrainé par le papillon des gaz (pièce 13 sur l'éclaté)
J'ai nettoyé le carbu 10 fois, la dernière fois aux ultrasons, avec séchage à la soufflète du compresseur, et encore un coup après au nettoyant en bombe pour carbu (des fois que) et deuxième coup de soufflète. . Je suppose qu'il est donc impossible qu'il y ait encore une saloperie coincée quelque part
J'ajoute que tous les tests au start pilot ne sont pas concluants. Je n'arrive pas à trouver un endroit spécifique ou une pulvérisation de start pilot change le régime moteur.
Quelqu'un aurait-il une suggestion? Quelque chose que j'aurais oublié? Ou je me met à la recherche d'un autre carbu et basta?
EDIT: j'ajoute comme piste possible, même si je n'ai aucune idée si c'est plausible ou pas: - les aiguilles des boisseaux ont comme un "jeu". C'est a dire qu'avec sa fixation avec un espèce de ressort sur le boisseau, elle peuvent légèrement se décaler autour de son axe. Sais pas si c'est normal ou pas. Est-il plausible de dire que l'aiguille bouge plus que de raison dans le carbu, et donc entraine une pulvérisation de l'essence qui soit erratique? Ces aiguilles sont elle censées bouger même légèrement sur le boisseau? (vidéo ci dessous)
- L'entrée d'essence n'a pas a même orientation sur mon carbu que sur les autres. Je ne sais pas comment c'est fixé, mais peut être que j'ai pu foirer quelque chose? Je pense que c'est moi au début qui l'ai faite tourner sur son axe (photo ci dessous)
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 10 Mai 2014 - 12:29
Up?
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 10 Mai 2014 - 12:33
Lofteur up and down lofteur move arround...
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 10 Mai 2014 - 17:10
j'ai regardé sur un vieux carbu qui traine y'a pas tant de jeu que sur le tien après je sais pas si ça a une incidence
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 10 Mai 2014 - 17:52
T'as ce doigté !!!!
Le profil de l'aiguille est répertorié, grace à la référence gravée sur celle ci, tu as bien repris la bonne ?
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 10 Mai 2014 - 19:04
Je sais pas. J'ai pris un kit complet chez Kedo, pour XTE avant 95. Donc je soupçonne qu'ils mettent les bonnes aiguilles dedans?
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 10 Mai 2014 - 23:07
Bon, j'ai démonté, vérifié que le clips était bien placé sur l'aiguille. J'ai remonté le haut et la cuve avec un chouia de pâte a joint, et j'en ai mis un chouia sur les joints toriques autour de l'axe du boisseau principal.
J'ai aussi refait le niveau de cuve, car je me suis rendu compte que je le réglais mal. Je faisais le réglage avec le carbu a l'envers, ce qui apparemment comprime la petite tige qui est à l'intérieur du pointeau. J'avais un millimètre d'écart en prenant la mesure avec le carbu à 45 degrés
On verra demain ce que ça dit...
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 11 Mai 2014 - 0:45