600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+40
ludogasl
600 XT 2KF
leced
marco
granny380
Krolls
Aurel69
DeDji
fred1111
pipine
Rod 44
Mat06400
galou
Flop's
shiles_07
zaza
l'indien
popeye
david52800
dudu52
lafeire
R@lf
grandan08
canon ball
CisKo
AL28
Jo
XTRA
ken2604
Joël
marchdu
souffx
Yoyosh
jackyouki
PicsouSJB
nicolasab
yacine
Veinard
DeViLx
LilYoda
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 1:04

Mat06400 a écrit:
Ça n'avance pas beaucoup par ICI  lol! lol! 
Ben,il pleut. Démonter et remonter sous la flotte, bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1889
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:54

À oui en effet c'est tout de suite moins sympa la mécanique sous la pluie  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:58

Pot de Mat monté -> toujours le problème -> Ca vient pas du Marving
Carbu de Mat Monté -> Ca tourne nickel

Conclusion:
mes pipes et ma boite a air, même si elles sont pas belles a voir, sont OK.
C'est donc mon carbu qui merde une nouvelle fois.  Ca commence à me saouler  Restauration de la Jeanne - Page 33 Mumum
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:01

(garde celui de Mat et rends-lui l'autre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:14

DeViLx a écrit:
(garde celui de Mat et rends-lui l'autre Wink)
Tu pense qu'il remarquera rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:41

Bon, nettoyage de carbu de fond en comble.  J'y ai passé 3 heures

Je remonte mon carbu, ça tourne moyen.  Du coup je règle le ralenti un peu mieux, et là c'est encore pauvre.

Par curiosité, je vais voir le carbu de Mat, je regarde le réglage de la richesse, que je n'avais pas touché: 3,5 tours!

Du coup j'ai calé mon carbu à 3,5 tours aussi, réglé le ralenti à 1000 rpm a chaud comme celui de Mat.  Ca tourne presque bien, le filet de gaz tiens bien, c'est encoire un peu irrégulier, mais je pense que ça va rester comme ça.

Je sais toujours pas pourquoi son carbu comme le mien ont besoin de 3,5 tours pour faire tourner une 3TB correctement...
Ni pourquoi c'est encore un peu irrégulier avec mon carbu, alors que ça tourne comme une horloge avec le sien  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:51

Trop d'araignée dans le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:26

PicsouSJB a écrit:
Trop d'araignée dans le moteur...

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:13

Bande de nordistes, va!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:44

Est-ce que c'est possible d'avoir une prise d'air par les joints toriques qui sont autour de l'axe de commande du boisseau principal?  L'axe qui tourne avec le papillon des gaz?

Je gamberge depuis hier, et à part là, je ne vois pas par où je pourrais encore tirer de l'air.  A moins que j'ai un plan de joint quelque part qui soit foiré, mais franchement, ce serait tiré par les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9082
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:04

balance un produit inflamable style nettoyant frein sur ton carbu

tu fais cela deja en gros avec du recul et tu te rapporches de + en + en localisant la fuite
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:19

nicolasab a écrit:
balance un produit inflamable style nettoyant frein sur ton carbu
Déjà essayé, rien trouvé.  J'ai pas trouvé de changement reproduisible, même en vidant une demi bouteille de nettoyant frein un peu partout. confused 

Sauf un très léger changement de régime, quand je pulvérise sur la boite à air, au niveau du joint des caches latéraux de la BaA.  C'est possible que ça vienne de là?  Ce qui me surprend c'est que ça le faisait pas avec le carbu de Mat, mais j'ai peut être juste eu du bol pendant l'essai de son carbu?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:45

Bon, j'ai tenté de rouler avec le Arrow de Mat aujourd'hui

C'est normal ce bruit dans le pot?  On dirait un "pshitt" à chaque détonation.  Suspect Ca le fait qu'à faible régime, et à la décelleration.  Sur la vidéo on dirait un pshitt, mais en fait on dirait presque un "piou piou"

Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8479
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:12

et bien je pense qu'il s'agit d'un bruit parasite inhérent a la forme interne du pot , un sifflement impossible a supprimer , dans le genre écoute passer n'importe quelle yamaha 125 sr , elles aussi sifflent , et il suffit de remplacer le pot par un adaptable et le phénoméne disparait !
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1889
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:20

LilYoda a écrit:
Bon, j'ai tenté de rouler avec le Arrow de Mat aujourd'hui

C'est normal ce bruit dans le pot?  On dirait un "pshitt" à chaque détonation.  Suspect Ca le fait qu'à faible régime, et à la décelleration.  Sur la vidéo on dirait un pshitt, mais en fait on dirait presque un "piou piou"



Alors ta xte fonctionne mieux avec le arrow que le marving??
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:57

Pour répondre directement à ta question, non, ça marche pas mieux. Du moins j'ai pas remarqué.  Elle fait beaucoup plus de bruit, ça c'est sûr Very Happy

J'ai testé au début:
- mon carbu + marving: ça marchait pas
- mon carbu + arrow: ça marchait pas mieux
- ton carbu + arrow: là, ça marchait

J'en ai donc déduit que j'avais une couille dans le carbu.  Je l''ai donc démonté, nettoyé de fond en comble, et re-réglé comme le tien à la richesse (j'ai pas ouvert le tien pour regarder les gicleurs, par contre)
Et par fainéantise, j'ai pas encore re-démonté le Arrow pour remettre le Marving

Maintenant la moto tourne, mais il me reste quelques micro-ratés, de temps en temps.  1 ou 2 détonations qui se font pas.

Comme je n'ai pas testé ton carbu sur la route (juste dans le jardin), j'aurais voulu remonter ton carbu et et aller voir si j'ai les même micro ratés sur la route avec le tien.

Ca me permettra de vérifier si j'ai encore un problème au carbu quelque part, ou si ces ratés viennent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:18

Bon, allez, c'est l'heure du jugement:

A moto égale, silencieux égal, boite a air égale, manchons et pipes d'admission égales, et réglages identiques, ma moto tourne comme une horloge suisse avec le carbu de Mat, et donne encore des ratés avec mon carbu.  Ratés maintenant plus rares, certes, mais encore quelques détonations qui merdent.

Le coupable est donc mon carbu.  C.Q.F.D.

Dans mon carbu, j'ai changé:
- tous les gicleurs et aiguilles
- tous les joints toriques sauf ceux autour de l'axe entrainé par le papillon des gaz
- la membrane du secondaire et son boisseau, et la capsule d'enrichissement
- le pointeau, son siège, et le p'tit filtre caché au fond du puits du pointeau
- la vis de richesse

Je n'ai pas changé dans le carbu:
- les 3 durites qui vont entre les deux corps de carbu
- les 2 joints toriques qui sont autour de l'axe du boisseau primaire entrainé par le papillon des gaz (pièce 13 sur l'éclaté)

Restauration de la Jeanne - Page 33 Captur19

J'ai nettoyé le carbu 10 fois, la dernière fois aux ultrasons, avec séchage à la soufflète du compresseur, et encore un coup après au nettoyant en bombe pour carbu (des fois que) et deuxième coup de soufflète. .  Je suppose qu'il est donc impossible qu'il y ait encore une saloperie coincée quelque part

J'ajoute que tous les tests au start pilot ne sont pas concluants.  Je n'arrive pas à trouver un endroit spécifique ou une pulvérisation de start pilot change le régime moteur.

Quelqu'un aurait-il une suggestion? Quelque chose que j'aurais oublié?  Ou je me met à la recherche d'un autre carbu et basta?

EDIT: j'ajoute comme piste possible, même si je n'ai aucune idée si c'est plausible ou pas:
- les aiguilles des boisseaux ont comme un "jeu".  C'est a dire qu'avec sa fixation avec un espèce de ressort sur le boisseau, elle peuvent légèrement se décaler autour de son axe.  Sais pas si c'est normal ou pas. Est-il plausible de dire que l'aiguille bouge plus que de raison dans le carbu, et donc entraine une pulvérisation de l'essence qui soit erratique?  Ces aiguilles sont elle censées bouger même légèrement sur le boisseau? (vidéo ci dessous)



- L'entrée d'essence n'a pas a même orientation sur mon carbu que sur les autres.  Je ne sais pas comment c'est fixé, mais peut être que j'ai pu foirer quelque chose?  Je pense que c'est moi au début qui l'ai faite tourner sur son axe (photo ci dessous)

Restauration de la Jeanne - Page 33 Wp_20135
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:29

Up?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:33

Lofteur up and down lofteur move arround...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:10

j'ai regardé sur un vieux carbu qui traine y'a pas tant de jeu que sur le tien
après je sais pas si ça a une incidence
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58782
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:52

T'as ce doigté !!!!

Le profil de l'aiguille est répertorié, grace à la référence gravée sur celle ci, tu as bien repris la bonne ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:04

Je sais pas. J'ai pris un kit complet chez Kedo, pour XTE avant 95. Donc je soupçonne qu'ils mettent les bonnes aiguilles dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:07

Bon, j'ai démonté, vérifié que le clips était bien placé sur l'aiguille. J'ai remonté le haut et la cuve avec un chouia de pâte a joint, et j'en ai mis un chouia sur les joints toriques autour de l'axe du boisseau principal.

J'ai aussi refait le niveau de cuve, car je me suis rendu compte que je le réglais mal. Je faisais le réglage avec le carbu a l'envers, ce qui apparemment comprime la petite tige qui est à l'intérieur du pointeau. J'avais un millimètre d'écart en prenant la mesure avec le carbu à 45 degrés

On verra demain ce que ça dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58782
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:45

Ta pâte à joint résiste à l'essence ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:11

pour le niveau de cuve 1 mm c'est pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration 43F
» Restauration d'un 600 XT 43 F
» restauration de mon 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: