| Problème bobine | |
|
+12popeye Kojiroo Veinard Yoyosh pipine richounix XTRA DeViLx nicolasab jeager13 astro01 Mat06400 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 0:08 | |
| - jeager13 a écrit:
- Tu dis:
Le capteur d'allumage je l'avais mesuré quand j'avais déposé le carter d'allumage donc directement sur la fiche avec les deux fils. Par la même occasion j'avais vérifié que je n'avais pas de continuité entre chaque fil du capteur d'allumage et la carcasse du carter. Je n'avais pas de continuité d'ailleurs entre chaque fil et le carter. OK ça c'est une chose, mais ensuite il faut voir si ça arrive bien au CDI !! regarde plus bas comment
pas de continuité entre l'un ou l'autre des deux fils du capteur d'allumage et la carcasse du carter. reste à mesurer le voltage en alternatif à l'arrivée sur le connecteur du CDI étant déconnecté
Quand tu dis reste a mesurer le voltage alternatif sur le connecteur du CDI tu pense a quel fils ?? enfin quel couleur les deux fils du capteur sont : 1 vert/blanc et 1 bleu/blanc une fois le connecteur connecté le bleu/blanc va directement sur une masse l'autre le vert/blanc (ou vert jaune je ne vois pas bien) va directement au connecteur du CDI fil n°1 Pour savoir s'il ni a pas une m**** sur un des deux fil tu mesures la résistance du capteur directement entre ce fil bleu/blanc et une masse. Bien sur tu dois avoir la même mesure que au capteur directe comme tu avais mesuré.
ensuite le connecteur étant encore déconnecté tu mesures sur ce fil n°1 et une masse combien tu as de volts en ALTERNATIF,c'est très faible donc met une petite échelle sans bougie tu donnes quelques coups de kick pas besoin de batterie pour cela ni de contacteur ponté ni contact ni rien
ensuite encore avec le connecteur du CDI débranché tu te mets en position comme pour démarrer, contact, inter rouge, point mort, branche la batterie tu dois avoir 3 masses sur le connecteur du CDI, le °2, °3 et °5 pour le vérifier tu le fais en vérifier la continuité de chaque fil et la masse ou une autre solution, tu branches le voltmètre pour pour mesurer du 12v continu et tu mets la pointe de touche noire sur la masse moteur et la pointe rouge sur chacun des 3 fils un après l'autre.
ensuite reconnecte le CDI, avec la batterie branchée et le contact et tout commme pour démarrer débranche le fil orange à la bobine et mesure si tu as 12v ou non entre ce fil orange et la masse
ici |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 11:36 | |
| |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 12:11 | |
| comment on sait si c'est un 5ch? |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 12:16 | |
| sur le pot d'origine,ça c'est sûr,et je crois que c'est marqué sur le cdi aussi. |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 12:39 | |
| Moi je le sais car sur la bobine c'est gravé 5CH0.... |
|
| |
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 12:42 | |
| il faudrait que je regarde |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 12:48 | |
| Oui ça marche et je crois que Pipine a raison y'a une étiquette des fois sur le cdi |
|
| |
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 12:50 | |
| c'est pas marqué sur la CG? |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 14:15 | |
| sur la mienne non, c'est juste marqué dj01 |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 14:20 | |
| Math les réponses à tes questions: Le capteur d'allumage je l'avais mesuré quand j'avais déposé le carter d'allumage donc directement sur la fiche avec les deux fils. Par la même occasion j'avais vérifié que je n'avais pas de continuité entre chaque fil du capteur d'allumage et la carcasse du carter. Je n'avais pas de continuité d'ailleurs entre chaque fil et le carter. OK ça c'est une chose, mais ensuite il faut voir si ça arrive bien au CDI !! regarde plus bas commentpas de continuité entre l'un ou l'autre des deux fils du capteur d'allumage et la carcasse du carter. OKreste à mesurer le voltage en alternatif à l'arrivée sur le connecteur du CDI étant déconnecté Quand tu dis reste a mesurer le voltage alternatif sur le connecteur du CDI tu pense a quel fils ?? enfin quel couleur les deux fils du capteur sont : 1 vert/blanc et 1 bleu/blanc une fois le connecteur connecté le bleu/blanc va directement sur une masse l'autre le vert/blanc (ou vert jaune je ne vois pas bien) il va directement au connecteur du CDI fil n°11) Pour savoir s'il ni a pas une m**** sur un des deux fil tu mesures la résistance du capteur directement entre ce fil bleu/blanc et une masse. Bien sur tu dois avoir la même mesure que au capteur directement comme tu avais mesuré 190 ohms sur les fils direct au capteur ça reste à faire2) ensuite le connecteur étant encore déconnecté tu mesures sur ce fil n°1 et une masse combien tu as de volts en ALTERNATIF,c'est très faible donc met une petite échellesans bougie tu donnes quelques coups de kick pas besoin de batterie pour cela ni de contacteur ponté ni contact ni rien ça reste à faire3) ensuite encore avec le connecteur du CDI débranché tu te mets en position comme pour démarrer, contact, inter rouge, point mort, branche la batterie tu dois avoir 3 masses sur le connecteur du CDI, le °2, °3 et °5pour le vérifier tu le fais en vérifier la continuité de chaque fil et la masse ou une autre solution, tu branches le voltmètre pour pour mesurer du 12v continu et tu mets la pointe de touche noire sur la masse moteur et la pointe rouge sur chacun des 3 fils un après l'autre. reste à faireensuite reconnecte le CDI, avec la batterie branchée et le contact et tout comme pour démarrer 4) débranche le fil orange à la bobine et mesure si tu as 12v ou non entre ce fil orange et la masse ici c'est OK tu as répondu 12v |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 14:30 | |
| - PicsouSJB a écrit:
- il faudrait que je regarde
tu as un 5ch max |
|
| |
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 14:32 | |
| j'ai même pas besoin de regarder |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 14:34 | |
| - jeager13 a écrit:
Math les réponses à tes questions: Le capteur d'allumage je l'avais mesuré quand j'avais déposé le carter d'allumage donc directement sur la fiche avec les deux fils. Par la même occasion j'avais vérifié que je n'avais pas de continuité entre chaque fil du capteur d'allumage et la carcasse du carter. Je n'avais pas de continuité d'ailleurs entre chaque fil et le carter. OK ça c'est une chose, mais ensuite il faut voir si ça arrive bien au CDI !! regarde plus bas comment
pas de continuité entre l'un ou l'autre des deux fils du capteur d'allumage et la carcasse du carter. OK
reste à mesurer le voltage en alternatif à l'arrivée sur le connecteur du CDI étant déconnecté
Quand tu dis reste a mesurer le voltage alternatif sur le connecteur du CDI tu pense a quel fils ?? enfin quel couleur les deux fils du capteur sont : 1 vert/blanc et 1 bleu/blanc une fois le connecteur connecté le bleu/blanc va directement sur une masse l'autre le vert/blanc (ou vert jaune je ne vois pas bien) il va directement au connecteur du CDI fil n°1 1) Pour savoir s'il ni a pas une m**** sur un des deux fil tu mesures la résistance du capteur directement entre ce fil bleu/blanc et une masse. Bien sur tu dois avoir la même mesure que au capteur directement comme tu avais mesuré 190 ohms sur les fils direct au capteur ça reste à faire
2) ensuite le connecteur étant encore déconnecté tu mesures sur ce fil n°1 et une masse combien tu as de volts en ALTERNATIF,c'est très faible donc met une petite échelle sans bougie tu donnes quelques coups de kick pas besoin de batterie pour cela ni de contacteur ponté ni contact ni rien ça reste à faire
Sur la photo ou l'on voient mon multimètres je dois me mettre sur quel position d'apres toi
3) ensuite encore avec le connecteur du CDI débranché tu te mets en position comme pour démarrer, contact, inter rouge, point mort, branche la batterie tu dois avoir 3 masses sur le connecteur du CDI, le °2, °3 et °5 pour le vérifier tu le fais en vérifier la continuité de chaque fil et la masse ou une autre solution, tu branches le voltmètre pour pour mesurer du 12v continu et tu mets la pointe de touche noire sur la masse moteur et la pointe rouge sur chacun des 3 fils un après l'autre. reste à faire
Peux tu me dire la couleur des 3 fils ou il doit y avoir les masses car j'avais contrôlé vue sur le fil rouge rayé blanc et 3 autres fils ce qui me donnait du 12V donc forcément une masse car si j'ai que du plus et rien d'autre je n'aurais pas eu 12V affiché enfin je pense non .
ensuite reconnecte le CDI, avec la batterie branchée et le contact et tout comme pour démarrer 4) débranche le fil orange à la bobine et mesure si tu as 12v ou non entre ce fil orange et la masse ici c'est OK tu as répondu 12v
|
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 14:35 | |
| - nicolasab a écrit:
- PicsouSJB a écrit:
- il faudrait que je regarde
tu as un 5ch max Nico tu as le schéma éléctrique sur ma 1er page tu utilise le meme ?? car je trouve que l'on ne voient pas trop les couleurs. |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 15:29 | |
| - Mat06400 a écrit:
Peux tu me dire la couleur des 3 fils ou il doit y avoir les masses car j'avais contrôlé vue sur le fil rouge rayé blanc et 3 autres fils ce qui me donnait du 12V donc forcément une masse car si j'ai que du plus et rien d'autre je n'aurais pas eu 12V affiché enfin je pense non .
tu les vois par rapport au n° que j'ai mis sur un croquis toutes les mesures sont à faire sur le connecteur du CDI étant déconnectéle 1c'est le vert/blanc c'est celui du capteur d'allumage, c'est entre lui et la masse que tu dois mesurer la résistance du capteur c'est aussi entre ce fil et la masse que tu dois mesurer le voltage alternatif le 2 c'est le c'est le fil bleu ciel / blanc du capteur de point mort le 3 c'est le fil noir rouge qui va sur la masse par une fiche mâle femelle le 4 c'est l'arrivée du + 12v lui est rouge blanc ne pas confondre avec le 3 le 5 c'est le noir c'est une masse le 6 le fil orange entre le CDI et la bobine d'allumage quand tout est ponté comme je t'avais suggéré et même dis de laisser les ponts jusqu'à la fin -) le capteur point mort, -) le contact, -) le bouton de sécurité -) et que tu as branché une batterie à la place du condensateur tu mesures entres chacun de ces trois fil est le + de la batterie de la batterie si tu as bien 12v ou sans brancher la batterie tu mesures si tu as bien la continuité entre chacun de ces fils et la masse tu vas me dire que le capteur de PM fonctionne vu que le témoin s'allume ..... oui .... ce n'est pas pour autant que la masse arrive bien sur le fil blanc bleu au CDI c'est un exemple de pourquoi vérifier chaque fil à l'arrivée
|
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 15:34 | |
| en relisant je m’aperçois que tu avais déjà vérifié les masses donc ce n'est plus à faire donc reste le capteur qui est le fil 1 le 2 et 3 et 5 tu as déjà vu |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 17:39 | |
| |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 19:03 | |
| 200 pas plus bas !! essaie tu verras combien tu lis, ça ne sera pas précis mais pourquoi pas avoir 0,5 ou 0,3 mais comme je disais tu peux avoir dans les 3v aussi, je en connais pas la valeur pour cette moto pour la résistance pas de problème ça doit être pareil |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 20:10 | |
| toutes les mesures sont à faire sur le connecteur du CDI étant déconnecté le 1c'est le vert/blanc c'est celui du capteur d'allumage, c'est entre lui et la masse que tu dois mesurer la résistance du capteur c'est aussi entre ce fil et la masse que tu dois mesurer le voltage alternatif Donc un peu de news j'ai une résistance entre le fil vert rayé blanc et la masse env 180- 190 ohms ce qui me paraît OK. Par contre pour la mesure du courant alternatif toujours sur le fil vert rayé blanc et une masse quand je kick j'ai 000 silence radio " la plus petite échelle est 200V mais dans tous les cas je devrais avoir quelques chose mais la NADAAAAA. Le problème viendrais peut être de la |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 21:13 | |
| la pile dans l'appareil est OK ??
Tu ne peux pas te faire prêter un voltmètre plus sensible ?? |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 23:27 | |
| - jeager13 a écrit:
- la pile dans l'appareil est OK ??
MAT06400 Oui il fonctionne correctement, non j'ai personne qui peu me prêter un voltmètre plus sensible. Mais de toute façon même si j'ai pas grand chose en voltage il devrait y avoir quelques chose d'autre que 000V non?????
Tu ne peux pas te faire prêter un voltmètre plus sensible ?? |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 23:43 | |
| je pense que oui il devrait indiquer même 0,0 ** même en étant pas préçis
reste une question ?? capteur en cause ou volant démagnétisé ??
perso volant démagnétisé je n'ai jamais eu ni entendu quelqu'un qui a eu le problème mais ça peut arriver
pourquoi la résistance serait bonne et pas le voltage ?? aucune idée!!! c'est comme les bobines qui ont les bonnes résistances et ma marchent pas pour autant....... |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 8 Avr 2013 - 23:46 | |
| |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Mar 9 Avr 2013 - 0:00 | |
| aucune combine, essayer un capteur , ce qui paraît le plus logique |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Mar 9 Avr 2013 - 0:04 | |
| Ok et un capteur d'allumage ça coûte combien environ est ce qu'un capteur d'allumage de xt irait? Car les pièces de ttr sont assez rare . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème bobine | |
| |
|
| |
| Problème bobine | |
|