600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème bobine

Aller en bas 
+12
popeye
Kojiroo
Veinard
Yoyosh
pipine
richounix
XTRA
DeViLx
nicolasab
jeager13
astro01
Mat06400
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:52

Oui tu as raison mais la je pense que l'on a pas soter d'étape dans la recherche de la panne enfin je pense non Question
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:50

sur 15 pages je ne sais plus ce qui a été fait ou non, juste le dernier post que tu n'as pas regardé encore contrôlé

comme la bobine n'as pas été testé tu l'as mesuré ou pas ?
et le CDI pour finir il a tourné sur une autre bécane ou non ?

peut être faire une récap de ce qui a été vu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:49

Oui le cdi il a fonctionné sur l'ancienne ttr de Nicolasab . La bobine a été testé dans le récapitulatif que j'avais fait en page 14 ou 15 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:51

[quote="Mat06400"]Alors j'ai fait un petit résumé des 14 pages:

testé : Bobine ht 1,4 et 17,80 ohms

Sécuri: Béquille / Contacteur point mort / contacteur a clef

J'ai du 12-13V sur le fil rouge du régulateur

pas d'étincelles après pontage entre le fil bleu rayé blanc et masse

Le voyant de point mort s'éclaire quand je kick

Bobine et CDI ont été testé sur l'EX TTR de Nicolasab c'était OK


J'ai du 12V sur le fil orange de la bobine ht

Capteur d'allumage env 190 ohms en position "200ohms"


pas de continuité entre l'un ou l'autre des deux fils du capteur d'allumage et la carcasse du carter.

Voila je pense que j'ai pas trop mal résumé si jamais j'ai oublié des choses n'hésiter pas a CITER et AJOUTER mes oublis lol! toute aide est la bienvenue Problème bobine - Page 13 Tankyou1

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 1:38

[quote="Mat06400"]
Mat06400 a écrit:
Alors j'ai fait un petit résumé des 14 pages:

testé : Bobine ht 1,4 et 17,80 ohms

Sécuri: Béquille / Contacteur point mort / contacteur a clef
et contacteur de sécurité laisse le tout ponté jusqu'à ce que ça marche et si tu mets une batterie au lieu d'enlever tous les pontages tu débranches la batterie

J'ai du 12-13V sur le fil rouge du régulateur

pas d'étincelles après pontage entre le fil bleu rayé blanc et masse

Le voyant de point mort s'éclaire quand je kick

Bobine et CDI ont été testé sur l'EX TTR de Nicolasab c'était OK
là je ne comprends plus ou je suis gâteux, tu dis quelques posts plus haut: Nicolasab a essayé le cdi sur sont Ex TTR et il a également monté la bobine ht mais il n'a pas essayé de démarrer avec par contre " bien dommage au moins j'aurais été fixé sur le bon fonctionnement ou non" scratch


J'ai du 12V sur le fil orange de la bobine ht
la aussi scratch tu disais 0,03v ou je ne dais plus il y a quelques posts quand je t'ai dis de débrancher la bobine pour mesurer le voltage sur le fil orange scratch

Capteur d'allumage env 190 ohms en position "200ohms"
au départ du capteur où à l'arrivée du CDI scratch


pas de continuité entre l'un ou l'autre des deux fils du capteur d'allumage et la carcasse du carter.
reste à mesurer le voltage en alternatif à l'arrivée sur le connecteur du CDI étant déconnecté

Voila je pense que j'ai pas trop mal résumé si jamais j'ai oublié des choses n'hésiter pas a CITER et AJOUTER mes oublis lol! toute aide est la bienvenue Problème bobine - Page 13 Tankyou1


et si toujours rien il ne te restera cas taper dans la fourmilière et enlever tous les branchements refaire un branchement minimum avec des fils et juste le minimum nécessaire ....... si la bobine a été restée lol!

ou bien avant cela tout déconnecter et revérifier la continuité des fils un après l'autre sans oublier à chaque fois de voir s'il ni a pas de continuité avec la masse pour ceux qui ne doivent pas en avoir

mais taper un grand coup et faire le nettoyage de printemps qui arrive
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:11

Mais au niveau du faisceau j'ai testé avec un deuxième donc je ne pense pas que les branchements soit en cause.c'est pour cela que je soupçonne de plus en plus la bobine ht.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:49

[quote="jeager13"]
Mat06400 a écrit:
Mat06400 a écrit:
Alors j'ai fait un petit résumé des 14 pages:

testé : Bobine ht 1,4 et 17,80 ohms

Sécuri: Béquille / Contacteur point mort / contacteur a clef
et contacteur de sécurité laisse le tout ponté jusqu'à ce que ça marche et si tu mets une batterie au lieu d'enlever tous les pontages tu débranches la batterie

J'ai du 12-13V sur le fil rouge du régulateur

pas d'étincelles après pontage entre le fil bleu rayé blanc et masse

Le voyant de point mort s'éclaire quand je kick

Bobine et CDI ont été testé sur l'EX TTR de Nicolasab c'était OK
là je ne comprends plus ou je suis gâteux, tu dis quelques posts plus haut: Nicolasab a essayé le cdi sur sont Ex TTR et il a également monté la bobine ht mais il n'a pas essayé de démarrer avec par contre " bien dommage au moins j'aurais été fixé sur le bon fonctionnement ou non" scratch


J'ai du 12V sur le fil orange de la bobine ht
la aussi scratch tu disais 0,03v ou je ne dais plus il y a quelques posts quand je t'ai dis de débrancher la bobine pour mesurer le voltage sur le fil orange scratch

Alors j'ai essayé a nouveau quand je kick si le fil orange de la bobine est branché j'ai 000v par contre si je débranche le orange et que je kick j'ai du voltage + de 12v


Capteur d'allumage env 190 ohms en position "200ohms"
au départ du capteur où à l'arrivée du CDI scratch

Le capteur d'allumage je l'avais mesuré quand j'avais déposé le carter d'allumage donc directement sur la fiche avec les deux fils.
Par la même occasion j'avais vérifié que je n'avais pas de continuité entre chaque fil du capteur d'allumage et la carcasse du carter. Je n'avais pas de continuité d'ailleurs entre chaque fil et le carter.


pas de continuité entre l'un ou l'autre des deux fils du capteur d'allumage et la carcasse du carter.
reste à mesurer le voltage en alternatif à l'arrivée sur le connecteur du CDI étant déconnecté


Quand tu dis reste a mesurer le voltage alternatif sur le connecteur du CDI tu pense a quel fils ?? enfin quel couleur Question Question


Voila je pense que j'ai pas trop mal résumé si jamais j'ai oublié des choses n'hésiter pas a CITER et AJOUTER mes oublis lol! toute aide est la bienvenue Problème bobine - Page 13 Tankyou1


et si toujours rien il ne te restera cas taper dans la fourmilière et enlever tous les branchements refaire un branchement minimum avec des fils et juste le minimum nécessaire ....... si la bobine a été restée lol!

ou bien avant cela tout déconnecter et revérifier la continuité des fils un après l'autre sans oublier à chaque fois de voir s'il ni a pas de continuité avec la masse pour ceux qui ne doivent pas en avoir

mais taper un grand coup et faire le nettoyage de printemps qui arrive
lol!


Je ne pense pas que cela vienne du faisceau car j'ai un deuxième sous la main et avec ni l'un l'autre j'ai de l'étincelle .


PS: Si jamais un membre du forum qui possède un TTR modèle 5CH a la possibilité de me tester ma bobine ht " démarrer avec et faire un petit essaie sur route". Au moins je serais fixé sur le bon fonctionnement ou pas car la hormis la bobine je ne sais plus vers quoi chercher.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:59

pour resumer les essai fais chez moi

le cdi monté moteur demarré

bobine jsute controlé la presence d'etincelle apres changement cable de bougie et antiparasite

etincelle bien presente avec bobine et cdi de mat
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:18

nicolasab a écrit:
pour resumer les essai fais chez moi

le cdi monté moteur demarré

bobine jsute controlé la presence d'etincelle apres changement cable de bougie et antiparasite

etincelle bien presente avec bobine et cdi de mat




ROLLLALAL mais je ne sais plus vers quoi me tourner. Nico tu as pas re penser a une chose que l'on auraient du tester l'autre jour ou même une piste a étudier Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Kojiroo
routard



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:34

tu as testé l'antiparasite ?

tu as combien aux bornes du condensateur ( chargé / non chargé par batterie ou non ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:38

Oui j'ai plusieurs antiparasite donc a ce niveau no SOUCY. Pour le condensateur j'ai deux différents sous le coude, il charge bien quand je kick environs 13V si je ne me trompe pas. Ensuite il ce vide assez rapidement peut être 1min enfin je dis ça mais j'ai pas chronométré non plus.

Et toi ça avance dans ton soucy
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:50

Tu dis:
Le capteur d'allumage je l'avais mesuré quand j'avais déposé le carter d'allumage donc directement sur la fiche avec les deux fils.
Par la même occasion j'avais vérifié que je n'avais pas de continuité entre chaque fil du capteur d'allumage et la carcasse du carter. Je n'avais pas de continuité d'ailleurs entre chaque fil et le carter. OK ça c'est une chose, mais ensuite il faut voir si ça arrive bien au CDI !! regarde plus bas comment


pas de continuité entre l'un ou l'autre des deux fils du capteur d'allumage et la carcasse du carter.
reste à mesurer le voltage en alternatif à l'arrivée sur le connecteur du CDI étant déconnecté


Quand tu dis reste a mesurer le voltage alternatif sur le connecteur du CDI tu pense a quel fils ?? enfin quel couleur
les deux fils du capteur sont : 1 vert/blanc et 1 bleu/blanc
une fois le connecteur connecté le bleu/blanc va directement sur une masse
l'autre le vert/blanc (ou vert jaune je ne vois pas bien) va directement au connecteur du CDI fil n°1
Pour savoir s'il ni a pas une m**** sur un des deux fil tu mesures la résistance du capteur directement entre ce fil bleu/blanc et une masse. Bien sur tu dois avoir la même mesure que au capteur directe comme tu avais mesuré.

ensuite le connecteur étant encore déconnecté tu mesures sur ce fil n°1 et une masse combien tu as de volts en ALTERNATIF,c'est très faible donc met une petite échelle
sans bougie tu donnes quelques coups de kick
pas besoin de batterie pour cela ni de contacteur ponté ni contact ni rien

ensuite encore avec le connecteur du CDI débranché tu te mets en position comme pour démarrer, contact, inter rouge, point mort, branche la batterie
tu dois avoir 3 masses sur le connecteur du CDI, le °2, °3 et °5
pour le vérifier tu le fais en vérifier la continuité de chaque fil et la masse ou une autre solution, tu branches le voltmètre pour pour mesurer du 12v continu et tu mets la pointe de touche noire sur la masse moteur et la pointe rouge sur chacun des 3 fils un après l'autre.

ensuite reconnecte le CDI, avec la batterie branchée et le contact et tout commme pour démarrer
débranche le fil orange à la bobine et mesure si tu as 12v ou non entre ce fil orange et la masse



Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:56

je suis persuadé que avec une batterie le condensateur ne sert à rien donc débranché ou pas l'allumage doit se faire, et s'il tient même que 15 secondes au kick sans batterie avec le condo branché ça doit tourner



je serais même curieux de savoir si quelqu'un à fait l'essai sur une bécane qui marche de tenter de démarrer sans le condensateur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kojiroo
routard



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:11

non elle ne démarre toujours pas, j vais tester une bobine HT et un condensateur pour voir si c'est ca ... a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:18

jeager13 a écrit:
Tu dis:
Le capteur d'allumage je l'avais mesuré quand j'avais déposé le carter d'allumage donc directement sur la fiche avec les deux fils.
Par la même occasion j'avais vérifié que je n'avais pas de continuité entre chaque fil du capteur d'allumage et la carcasse du carter. Je n'avais pas de continuité d'ailleurs entre chaque fil et le carter. OK ça c'est une chose, mais ensuite il faut voir si ça arrive bien au CDI !! regarde plus bas comment


pas de continuité entre l'un ou l'autre des deux fils du capteur d'allumage et la carcasse du carter.
reste à mesurer le voltage en alternatif à l'arrivée sur le connecteur du CDI étant déconnecté

"Mat06400 "J'ai mesuré entre le fil rouge rayé blanc et le noir j'ai bien 12V ensuite entre le rouge rayé blanc et le bleu rayé blanc également et de mémoire mais a comfirmer entre le fil rouge rayé blanc et le vert rayé blanc " celui du capteur d'allumage j'avais aussi du 12v quand j'avais fait les tests avec Nico au tel et la batterie a la place du condensateur.


Quand tu dis reste a mesurer le voltage alternatif sur le connecteur du CDI tu pense a quel fils ?? enfin quel couleur
les deux fils du capteur sont : 1 vert/blanc et 1 bleu/blanc
une fois le connecteur connecté le bleu/blanc va directement sur une masse
l'autre le vert/blanc (ou vert jaune je ne vois pas bien) va directement au connecteur du CDI fil n°1
Pour savoir s'il ni a pas une m**** sur un des deux fil tu mesures la résistance du capteur directement entre ce fil bleu/blanc et une masse. Bien sur tu dois avoir la même mesure que au capteur directe comme tu avais mesuré.

"Mat06400"Une chose que je dois faire car j'ai pas encore essayé ça

ensuite le connecteur étant encore déconnecté tu mesures sur ce fil n°1 et une masse combien tu as de volts en ALTERNATIF,c'est très faible donc met une petite échelle
sans bougie tu donnes quelques coups de kick
pas besoin de batterie pour cela ni de contacteur ponté ni contact ni rien

ensuite encore avec le connecteur du CDI débranché tu te mets en position comme pour démarrer, contact, inter rouge, point mort, branche la batterie
tu dois avoir 3 masses sur le connecteur du CDI, le °2, °3 et °5
pour le vérifier tu le fais en vérifier la continuité de chaque fil et la masse ou une autre solution, tu branches le voltmètre pour pour mesurer du 12v continu et tu mets la pointe de touche noire sur la masse moteur et la pointe rouge sur chacun des 3 fils un après l'autre.

si le fil N°2 /3 /5 sont de couleur bleu rayé blanc/ vert rayé blanc / noir enfin dans le désordre mais si les couleurs des fils sont ça j'ai bien les 2 masses sur le connecteur du CDI.

ensuite reconnecte le CDI, avec la batterie branchée et le contact et tout commme pour démarrer
débranche le fil orange à la bobine et mesure si tu as 12v ou non entre ce fil orange et la masse

"Mat06400"Oui quand la batterie est connecté et la cosse du fil orange débranché j'ai 12v mais si je la connect j'ai 0V comme tu m'avais expliqué c'est normal . Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:20

jeager13 a écrit:
je suis persuadé que avec une batterie le condensateur ne sert à rien donc débranché ou pas l'allumage doit se faire, et s'il tient même que 15 secondes au kick sans batterie avec le condo branché ça doit tourner



je serais même curieux de savoir si quelqu'un à fait l'essai sur une bécane qui marche de tenter de démarrer sans le condensateur scratch


Nicolasab m'avait dit que l'on peu démarrer sans condensateur seulement il faut kicker plusieurs fois très rapproché pour que le cdi est encore de la tension ....


Moi je vous confirmerais si un JOUR j'ai l'étincelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:22

Kojiroo a écrit:
non elle ne démarre toujours pas, j vais tester une bobine HT et un condensateur pour voir si c'est ca ... a voir !


Tu as acheter une nouvelle bobine ht et condensateur Question Question car le condensateur chez Yam coute pas loin de 100€ de mémoire ça pique lol!


J'ai édité en page 1 de mon post j'ai mit les schémas électrique du TTR au moins si quelqu'un d'autre a besoin il tombera facilement dessus
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:48

A la place d'acheter un condensateur essaies en branchant une batterie , avec la batterie pas besoin de condensateur
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:56

Mat06400 a écrit:

Tu as acheter une nouvelle bobine ht et condensateur Question Question car le condensateur chez Yam coute pas loin de 100€ de mémoire ça pique lol!

affraid si tu ne te trompes pas c'est carrément du vol tu trouves ça en électronique à quelques euros

tu peux me dire ce qui exactement noté dessus ou faire une photo des inscriptions ?

tu dis:
Nicolasab m'avait dit que l'on peu démarrer sans condensateur seulement il faut kicker plusieurs fois très rapproché pour que le cdi est encore de la tension ....

très violents surtout pour que le capteur qui ne donne pas beaucoup puisse donner assez de jus
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:00

Oui a l'occasion je te fais ça mais je ne suis pas sure qu'il y est quelques chose écrit dessus. Jeager13 tu as vue au dessus les réponses aux questions que tu m'avais posé ?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:05

nicolasab a écrit:
pour resumer les essai fais chez moi

le cdi monté moteur demarré

bobine jsute controlé la presence d'etincelle apres changement cable de bougie et antiparasite

etincelle bien presente avec bobine et cdi de mat

ben c'est clair ..... chez Mat06400 ça doit être pareil alors study
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:09

jeager13 a écrit:
nicolasab a écrit:
pour resumer les essai fais chez moi

le cdi monté moteur demarré

bobine jsute controlé la presence d'etincelle apres changement cable de bougie et antiparasite

etincelle bien presente avec bobine et cdi de mat

ben c'est clair ..... chez Mat06400 ça doit être pareil alors study





Oui mais alors ou est la panne grrr Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:22

il reste à vérifier les quelques points que je lui ai indiqué juste au-dessus

et ensuite une grosse récap au détails pour voir si rien n'a était oublié comme par exemple oublier de mesurer le capteur à l'arrivée au lieu de le faire au départ par exemple , il y a peut être encore des petites choses comme cela est aussi en fonction des essais du faisceau, ce qui a été branché ou non, et après .... le coup de pieds dans la fourmilière comme j'ai préconisé, c'est fait en une demie heure !!
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:36

Mat06400 a écrit:
Oui a l'occasion je te fais ça mais je ne suis pas sure qu'il y est quelques chose écrit dessus. Jeager13 tu as vue au dessus les réponses aux questions que tu m'avais posé ?? Surprised

j'ai répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:05

Euh non je crois pas que tu as répondu sur la page d'avant ou je répondais aux questions avec les fils 2/3/5 et le voltage alternatif du capteur d'allumage... J essaye de ne rien oublier lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bobine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine ht compatibilité
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» cable bobine
» 600 XTZ 1VJ ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: