600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problème bobine

Aller en bas 
+12
popeye
Kojiroo
Veinard
Yoyosh
pipine
richounix
XTRA
DeViLx
nicolasab
jeager13
astro01
Mat06400
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:42

si c'est du même ordre pour tester le CDI ça devrait pouvoir jouer, même sans mettre la bougie dans le cylindre mais juste contre si l'étincelle se fait il y a de grandes chances que le CDI soit bon non ??
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:59

piece rare et rechercher

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/429423829.htm?ca=22_s#adview_advise

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:30

nicolasab a écrit:
piece rare et rechercher

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/429423829.htm?ca=22_s#adview_advise


Je l'avais contacté le jour de la parution et il m'avait dit que c'étais déjà vendu.

Problème bobine - Page 4 Tankyou1 Problème bobine - Page 4 Tankyou1 Problème bobine - Page 4 Tankyou1 Problème bobine - Page 4 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:32

bon aujourd'hui reception du cdi et bobine de mat

montage du cdi test ok => ma moto demarre avec ma bobine et le cdi de mat

montage de la bobine de mat a la place de la mienne et pas d'etincelle

apres controle au metrix par comparaison avec la mienne

j'ai eu un doute sur le cable et l'antiparasite

anti para de mat 5kohm
anti para nico 10kohm

en fouillant dans mes caisses a pieces j'ai trouvé un cable et un antiparasite niquel

et la entincelle faible mes etincelles quand meme

donc le colis repat demain pour le 06

la suite de l'episode chez mat dans le 06

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:44

Yes super encore merci Nico pourtant j'avais interchangé avec le câble et anti parasite que j'avais en rab d'un 3 tbe mais peut être que les pièces ne sont pas les mêmes entre les deux modèles . Cool en tout cas la suite dans la semaine prochaine au prochain numéro LOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:12

Bon bah voila j'ai récupéré ma bobine d'allumage et mon cdi que j'avais passé pour test a Nico, le tout était OK. Une fois tout remonté j'ai toujours pas d'étincelles, après avoir kicker longtemps j'ai voulu par curiosité regarder la jauge a huile et la OUILLLLLE ouilllle l'huile déborde pas la jauge.

Donc une question bête si jamais on a beaucoup trop d'huile est ce que ça peu faire isolant au niveau stator rotor...

Problème bobine - Page 4 Amen29zw Problème bobine - Page 4 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:03

Après avoir lu la réponse de Nico, il dit pas avoir démarré avec ta bobine et avec une étincelle faible le moteur ne partira pas.

nicolasab a écrit:

montage de la bobine de mat a la place de la mienne et pas d'etincelle


en fouillant dans mes caisses a pieces j'ai trouvé un cable et un antiparasite niquel

et la entincelle faible mes etincelles quand meme

Dans le colis de retour, quel câble et quel anti-parasite il ta retourné?

J'ai un gros doute sur l'ensemble bobine câble anti-parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:47

astro01 a écrit:
Après avoir lu la réponse de Nico, il dit pas avoir démarré avec ta bobine et avec une étincelle faible le moteur ne partira pas.

nicolasab a écrit:

montage de la bobine de mat a la place de la mienne et pas d'etincelle


en fouillant dans mes caisses a pieces j'ai trouvé un cable et un antiparasite niquel

et la entincelle faible mes etincelles quand meme

Dans le colis de retour, quel câble et quel anti-parasite il ta retourné?

J'ai un gros doute sur l'ensemble bobine câble anti-parasite.


Il ma passé un câble et un anti parasite en 10 Ohms car le mien était en 5 ohms. Mais le soucis c'est que j'ai pas d'étincelles du tout, j'ai pas essayé de la faire démarrer car si pas d'étincelles c'est certains que ça marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:02

Tu mettrais un bout de fil de fer à la place du fil et de l'antiparasite que tu devrais avoir de l'étincelle

attention avec refroidissement à air si l'huile monte c'est que l'essence descend dans l'huile par le carbu qui dégueule dans la pipe d'admission, bien tout vidanger l'huile mélangée et rouver pourquoi le carbu pisse, pointeau ?? généralement

tous les moteurs de motos, quads, scoots que je connais en 4t ont le stator qui baigne dans l'huile (pour le refroidir)
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:06

Pourquoi tu me dis que l'essence est dans l'huile ? Je pense juste que l'ancien proprio avait miit trop d'huile . Je vais la vidanger ce serait plus sûre pour la quantité il ya combien ds le ttr vous savez ??
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:19

C'est possible bien sure, je n'avais pas capté que tu venais de l'acheter

niveau à surveiller quoi qu'il en soit, parce que l'huile mélangée à l'essence c'est pas top pour lubrifier !!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:26

Et s'il ya trop d'huile ça peu jouer au niveau rotor stator ( que l'huile fasse isolant au niveau de l'allumage)
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:52

Non même si tu en mets 15 litres Laughing

L'huile est un très bon isolant heureusement. (l'essence d'ailleurs aussi mélangé à l'huile ou non)

Ici l'huile n'a pas le rôle d'isolant mais de refroidissement et dans tous les cas ne peut pas empêcher l'allumage de se faire

L'isolant c'est le << vernis >> qui est autour du fil des bobinages

Sans rentrer dans des détails se sont des impulsions obtenus entre un aimant qui tourne près d'un bobinage qui produit un courant électrique grâce champ magnétique qui font que l'allumage puisse se faire aussi bien pour la capteur d'allumage que pour la le bobinage qui fournit la tension pour le CDI (quand c'est le cas selon les modèles d'allumage)

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:00

Ok merci jeager pour cette réponse détaillé. Quelqu'un connais til la quantité exacte d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:39

Mat06400 a écrit:
Ok merci jeager pour cette réponse détaillé. Quelqu'un connais til la quantité exacte d'huile dans le TTR ?

Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps, donc j'ai démonté le faisceau de la moto pour le contrôler et nettoyer avec une bombe nettoyant contact les cosses.
Sur le faisceau il y'a une genre de diode avec inscrit 9.1 avec 2 fiches dessus, a quoi sert t'elle et comment la tester Question Question Question ça ne pourrais pas venir d'elle mon problème Question Question

J'ai essayé de mettre a la place du câble ht un fil de fer et au bout la bougie et toujours pas d'étincelles. Mon problème ne pourrais pas venir du stator car la je pense avoir fait le tour et ça n'avance toujours pas

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:54

Tu peux mettre une photo ?
sur la 5CH à se que je vois les diodes en regardant vite fait servent que pour la sécurité démarreur , et béquille
j'ai bien dit en regardant vite fait.

quand tu te mets comme pour démarrer, contact et bouton sécurité sur ON regarde si tu as du + 12v qui arrive sur le + bobine
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:01

jeager13 a écrit:
Tu peux mettre une photo ? Ok pour les photos je fais ça demain
sur la 5CH à se que je vois les diodes en regardant vite fait servent que pour la sécurité démarreur , et béquille
j'ai bien dit en regardant vite fait.

quand tu te mets comme pour démarrer, contact et bouton sécurité sur ON regarde si tu as du + 12v qui arrive sur le + bobine

Ok donc je regarde si j'ai du 12V entre la masse et le fil orange ??

Est ce qu'une bobine peu faire des étincelles sur une moto et pas sur l'autre ( le même modèle évidement) Car sur la moto a Nico la bobine fonctionnais mais d'après lui l'étincelle était faiblarde .
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:06

Mat06400 a écrit:
jeager13 a écrit:
Tu peux mettre une photo ? Ok pour les photos je fais ça demain
sur la 5CH à se que je vois les diodes en regardant vite fait servent que pour la sécurité démarreur , et béquille
j'ai bien dit en regardant vite fait.

quand tu te mets comme pour démarrer, contact et bouton sécurité sur ON regarde si tu as du + 12v qui arrive sur le + bobine

Ok donc je regarde si j'ai du 12V entre la masse et le fil orange ?? oui masse bobine et masse châssis

Est ce qu'une bobine peu faire des étincelles sur une moto et pas sur l'autre ( le même modèle évidement) Car sur la moto a Nico la bobine fonctionnais mais d'après lui l'étincelle était faiblarde .


non mais ça donne une idée pour savoir si le circuit en amont est OK, exemple contacteur rouge qui foire ou autre
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:13

quantité d'huile : sans filtre = 2.4 l
avec filtre = 2.5 l
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:35

pipine a écrit:
quantité d'huile : sans filtre = 2.4 l
avec filtre = 2.5 l


C'est bien pour TTR Question Question Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:43

2.7L / 2.8L sans et avec changement de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 0:02

Hummmm je dirais ; mets deux litre 4 fait tourner 15 seconde , couper le moteur et 30 secondes après faire l'appoint comme sur tous les moteurs.

Et ensuite durant plusieurs jours si tu roules surveille le niveau pour voir s'il ne monte pas !!


s'il monte .......

prépare un bidon pour revendre l'huile à un pétrolier comme certains vendent des kilowatts à EDF lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:53

jeager13 a écrit:
Hummmm je dirais ; mets deux litre 4 fait tourner 15 seconde , couper le moteur et 30 secondes après faire l'appoint comme sur tous les moteurs.

Et ensuite durant plusieurs jours si tu roules surveille le niveau pour voir s'il ne monte pas !!


s'il monte .......

prépare un bidon pour revendre l'huile à un pétrolier comme certains vendent des kilowatts à EDF lol!


Bonne idée mais pour faire tourner il faut quelques chose que j'ai pas ;-(( l étincelle.

Merci Xtra pour l'info ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:23

J'ai re lu un peu tout mon post au cas ou on seraient passé a coté de quelques chose et je me suis aperçu que j'avais pas mesuré ceci:

1er )) la résistance du capteur d'allumage tu la mesures en ohhmmètre sur 200
tu déconnectes le connecteur du CDI
tu mets une pointe dans le connecteur sur le fil vert rayé blanc ou jaune je ne vois pas bien (tu as que un seul vert donc tu ne peux pas te tromper) et l'autre pointe à la masse le fil noir du connecteur
pour cette mesure il ni a pas de polarité donc que tu mettes la pointe rouge ou noire sur un fil ou l(autre c'est pareil
sans rien faire d'autre et tu nous dis combien tu lis


2)) Si j'ai bien du 12V au cosses qui alimente la bobine.

Donc voici les dérnières pistes a étudier si jamais vous en avez d'autre n'hésiter pas Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:44

Mat06400 a écrit:


2)) Si j'ai bien du 12V au cosses qui alimente la bobine.




refais cette mesure deux ou trois fois (en bougeant les inter , le contact et le faisceau au cas où ??

d'autant que c'est une mesure facile à faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bobine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine ht compatibilité
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» cable bobine
» 600 XTZ 1VJ ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: