| elle coupe quand elle va vite!! | |
|
+13astro01 boycott Rod 44 jeager13 sninbull Jo marchdu david52800 CisKo galou Veinard seb34 jeanmi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Mer 20 Fév 2013 - 19:35 | |
| - Guz' a écrit:
- Enlève le robinet du réservoir et nettoie le filtre. Si il est propre, démonte le carbu, enlève le puit du pointeau, tu trouveras un autre filtre, nettoie le.
je confirme, j'ai eu cette panne il y a 4 mois, mais c'était plutôt vers les 115/120 km/h: l'essence n'arrivait plus... la cause: la petite crépine (filtre) sous le pointeau...noir de crasse...nettoyé et plus de pb! par contre, attention, ce petit filtre rond de 0,5cm de diam.environ est très fragile (plastique avec toile filtrante très fine en nylon je pense), pour le retirer, pas évident...car je l'ai démonté avec mes ongles, et j'ai pété un des ergots en plastique (ça ne l'empêche pas de se fixer, mais ça reste fragile) démontage du premier corps (celui avec la cuve), retrait de la cuve, des flotteurs, du pointeau et de son puits en laiton ou cuivre (attention à ne pas rayer l'intérieur, sinon le pointeau ne coulissera plus correctement à l'intérieur, et c'est très chiant à enlever!!!)... le petit filtre se situe en dessous (tu peux repérer facilement, c'est l'arrivée d'essence au carbu au bout de ta durite provenant du robinet du réservoir) |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Mer 20 Fév 2013 - 21:27 | |
| tu peux virer ce filtre et le remplacer par un filtre classique sur la durite. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
jeanmi king of the road
Nombre de messages : 185 Age : 56 Localisation : sorgues (à coté d'Avignon) Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Jeu 21 Fév 2013 - 9:46 | |
| merci à tous! je vais m’y mettre dès que possible................... ...........mais là, j’ai du boulot dans le jardin, j’ai 10T de gravette et de sable à bouger |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Jeu 21 Fév 2013 - 9:56 | |
| Petit tracto en location c'est pas cher à comparer au temps perdu et + si on se fait un lumbago |
|
| |
jeanmi king of the road
Nombre de messages : 185 Age : 56 Localisation : sorgues (à coté d'Avignon) Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Ven 22 Fév 2013 - 7:56 | |
| - jeager13 a écrit:
- Petit tracto en location c'est pas cher à comparer au temps perdu et + si on se fait un lumbago
ça passe pas entre l’angle du mur de la maison et l’angle du garage...juste le passage de la brouette j’en ai passé les 2/3, semelle coulée, j’attends que ça sèche, je monte le muret et je continue à remblayer sauf que j’ai cassé ma bétonnière l’axe de bascule ne tient plus sur le volant..... yapluka |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Dim 24 Fév 2013 - 17:56 | |
| |
|
| |
jeanmi king of the road
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Lun 25 Fév 2013 - 11:10 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Lun 25 Fév 2013 - 20:04 | |
| - jeanmi a écrit:
Le carbu est en 2 élements... celui de droite ressemble à un carbu comme je connait, à quoi sert celui de gauche? peut-il etre en cause? C'est un carbu double corps à ouverture différencié avec une seule cuve. => Premier corps ou il y a la cuve a essence la levée du boisseau est commandé par les câbles. => Deuxième corps à dépression. A partir de 10mm de levée du boisseau du premier corps le papillon du 2eme corps commence à s'ouvrir et provoque la levée progressive du boisseau qui se trouve soumis à la dépression de la tubulure d'admission. |
|
| |
karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Jeu 28 Fév 2013 - 16:59 | |
| j' ai eu une panne semblable sur une xt qui pétouillait a certains régimes.
il s' agissait du contact de béquille latérale défectueux. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Jeu 28 Fév 2013 - 17:48 | |
| - astro01 a écrit:
- A partir de 10mm de levée du boisseau du premier corps le papillon du 2eme corps commence à s'ouvrir et provoque la levée progressive du boisseau qui se trouve soumis à la dépression de la tubulure d'admission.
5mm de levée du primaire, non? |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Jeu 28 Fév 2013 - 20:32 | |
| |
|
| |
mica057
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : WITTRING Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Mar 5 Mar 2013 - 11:45 | |
| hello ,moi jai une 2KF ,et pareil ,a froid elle tourne du tonner ,mais une fois chaude elle me fait des coupures en 5 ieme ,pétarade ,bref la misere !! la bougie ,les pipes ,et filtre a air sont neuves.. si quelqu'un a eu ce soucis et réussi a trouver de quoi ça vient ,me le dire svp les amis car là je sais plus quoi faire ... c comme si on coupe le contact ,et que en 5 ieme ,a moins de rouler comme le dit le collegue plus haut a haut régime ,et ça fait mal au coeur d'entendre le mono hurler tant dans les tours !! merci ,bonne journée a tous !! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Mar 5 Mar 2013 - 12:54 | |
| Il faut commencer par se présenter et si possible poster des photos de ta belle, c'est une des rares règles du forum. |
|
| |
jeanmi king of the road
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Mer 6 Mar 2013 - 16:39 | |
| ça y est je pense avoir trouvé j'ai redemonté les carbus, entièrement, complètement! j'ai cherché le filtre dont on parlait......sans le trouver puisque je n'arrivais pas à démonter le flotteur et le pointeau. Je suis parti en déplacement avec mon carbu et je suis allé demander conseil à un mécano dans une petite boutique à Dignes les bains (comptoir moto je crois......qui vends des anciennes magnifiques : un 4 pattes NEUF, venu des US (il y a encore le trait de peinture sur les ecrous et filetages....), un BM 900/6 superbe, honda 400CB refaite à neuf, BSA, Ducati 900 .....) Donc ce mécano m'a défait la tige du flotteur.......et en sortant le pointeau et sa cage, on a trouvé le filtre en question......complètement bouché nettoyage, remontage et voila.....lundi, je remonte ça sur la moto et je vous dirais si ça marche |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Mer 6 Mar 2013 - 16:51 | |
| Yeah, hé hé, foncky flex! |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Mer 6 Mar 2013 - 22:09 | |
| je pense que ça va marcher, pour moi c'était bien un manque d'essence sur bien des carbus au remontage on peut mettre se filtre à l'envers alors attention !! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Jeu 7 Mar 2013 - 14:54 | |
| sur ce carbu je ne sais pas (je viens de l'automobile) le filtre d'entrée au carbu était souvent un tube en plastic avec son petit tamis cylindrique autour et d'un côté le tube était fermé , voila pourquoi Comment dire .....l 'essence arrive autour dans le tamis et peut descendre dans le pointeau, et en mettant le filtre à l'envers l'essence ne descendait pas librement et ça manquait d'essence avec le même symptôme que au départ |
|
| |
jeanmi king of the road
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Ven 8 Mar 2013 - 9:20 | |
| |
|
| |
mica057
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : WITTRING Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Sam 9 Mar 2013 - 9:45 | |
| re bonjour ,qui pourrait alors me dire ,ou je doit me présenter?? merci =)
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Sam 9 Mar 2013 - 9:54 | |
| |
|
| |
jeanmi king of the road
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! Mer 13 Mar 2013 - 15:41 | |
| - boycott a écrit:
- Guz' a écrit:
- Enlève le robinet du réservoir et nettoie le filtre. Si il est propre, démonte le carbu, enlève le puit du pointeau, tu trouveras un autre filtre, nettoie le.
je confirme, j'ai eu cette panne il y a 4 mois, mais c'était plutôt vers les 115/120 km/h: l'essence n'arrivait plus... la cause: la petite crépine (filtre) sous le pointeau...noir de crasse...nettoyé et plus de pb!
par contre, attention, ce petit filtre rond de 0,5cm de diam.environ est très fragile (plastique avec toile filtrante très fine en nylon je pense), pour le retirer, pas évident...car je l'ai démonté avec mes ongles, et j'ai pété un des ergots en plastique (ça ne l'empêche pas de se fixer, mais ça reste fragile)
démontage du premier corps (celui avec la cuve), retrait de la cuve, des flotteurs, du pointeau et de son puits en laiton ou cuivre (attention à ne pas rayer l'intérieur, sinon le pointeau ne coulissera plus correctement à l'intérieur, et c'est très chiant à enlever!!!)... le petit filtre se situe en dessous (tu peux repérer facilement, c'est l'arrivée d'essence au carbu au bout de ta durite provenant du robinet du réservoir)
merci à vous et bravo pour le diagnostique.......................c'était bien ça! après le démontage, nettoyage, remontage....................ça marche!! quel pied de pouvoir enfin refaire un coup de brélon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle coupe quand elle va vite!! | |
| |
|
| |
| elle coupe quand elle va vite!! | |
|