600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 elle coupe quand elle va vite!!

Aller en bas 
+13
astro01
boycott
Rod 44
jeager13
sninbull
Jo
marchdu
david52800
CisKo
galou
Veinard
seb34
jeanmi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:35

Guz' a écrit:
Enlève le robinet du réservoir et nettoie le filtre. Si il est propre, démonte le carbu, enlève le puit du pointeau, tu trouveras un autre filtre, nettoie le.

je confirme, j'ai eu cette panne il y a 4 mois, mais c'était plutôt vers les 115/120 km/h: l'essence n'arrivait plus...
la cause: la petite crépine (filtre) sous le pointeau...noir de crasse...nettoyé et plus de pb!

par contre, attention, ce petit filtre rond de 0,5cm de diam.environ est très fragile (plastique avec toile filtrante très fine en nylon je pense), pour le retirer, pas évident...car je l'ai démonté avec mes ongles, et j'ai pété un des ergots en plastique (ça ne l'empêche pas de se fixer, mais ça reste fragile)

démontage du premier corps (celui avec la cuve), retrait de la cuve, des flotteurs, du pointeau et de son puits en laiton ou cuivre (attention à ne pas rayer l'intérieur, sinon le pointeau ne coulissera plus correctement à l'intérieur, et c'est très chiant à enlever!!!)... le petit filtre se situe en dessous (tu peux repérer facilement, c'est l'arrivée d'essence au carbu au bout de ta durite provenant du robinet du réservoir)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:27

tu peux virer ce filtre et le remplacer par un filtre classique sur la durite.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:46

merci à tous! elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Smly313
je vais m’y mettre dès que possible...................




...........mais là, j’ai du boulot dans le jardin, j’ai 10T de gravette et de sable à bouger No
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:56

Petit tracto en location c'est pas cher à comparer au temps perdu et + si on se fait un lumbago geek
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 7:56

jeager13 a écrit:
Petit tracto en location c'est pas cher à comparer au temps perdu et + si on se fait un lumbago geek

ça passe pas entre l’angle du mur de la maison et l’angle du garage...juste le passage de la brouette Sad

j’en ai passé les 2/3, semelle coulée, j’attends que ça sèche, je monte le muret et je continue à remblayer
sauf que j’ai cassé ma bétonnière Evil or Very Mad l’axe de bascule ne tient plus sur le volant.....

yapluka Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:56

Alors, ce nettoyage carbu de fond en comble cheers ou No Question

et les 10T ? Suspect



bounce bounce bounce
c'est insoutenable cette attente

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:10

boycott a écrit:
Alors, ce nettoyage carbu de fond en comble cheers ou No Question

et les 10T ? Suspect



bounce bounce bounce
c'est insoutenable cette attente

lol!

j’ai réparé la bétonnière, jai transféré les 10T de matériaux!! j’ai les bras, le dos et les cuisses en compote!

au moins, j’ai bien dormi hier soir!

pour le carbu, je vais essayer de faire demain, sinon, ce sera dans 3 semaines.....quand je rentrerai de déplacement professionnel!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:04

jeanmi a écrit:

Le carbu est en 2 élements... celui de droite ressemble à un carbu comme je connait, à quoi sert celui de gauche? peut-il etre en cause?

C'est un carbu double corps à ouverture différencié avec une seule cuve.

=> Premier corps ou il y a la cuve a essence la levée du boisseau est commandé par les câbles.
=> Deuxième corps à dépression. A partir de 10mm de levée du boisseau du premier corps le papillon du 2eme corps commence à s'ouvrir et provoque la levée progressive du boisseau qui se trouve soumis à la dépression de la tubulure d'admission.

Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:59

j' ai eu une panne semblable sur une xt qui pétouillait a certains régimes.

il s' agissait du contact de béquille latérale défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:48

astro01 a écrit:
A partir de 10mm de levée du boisseau du premier corps le papillon du 2eme corps commence à s'ouvrir et provoque la levée progressive du boisseau qui se trouve soumis à la dépression de la tubulure d'admission.
5mm de levée du primaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:32

+1 pour LilYoda
Revenir en haut Aller en bas
mica057

mica057


Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : WITTRING
Date d'inscription : 22/02/2013

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:45

hello ,moi jai une 2KF ,et pareil ,a froid elle tourne du tonner ,mais une fois chaude elle me fait des coupures en 5 ieme ,pétarade ,bref la misere !! la bougie ,les pipes ,et filtre a air sont neuves.. si quelqu'un a eu ce soucis et réussi a trouver de quoi ça vient ,me le dire svp les amis car là je sais plus quoi faire ... c comme si on coupe le contact ,et que en 5 ieme ,a moins de rouler comme le dit le collegue plus haut a haut régime ,et ça fait mal au coeur d'entendre le mono hurler tant dans les tours !! merci ,bonne journée a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:54

Il faut commencer par se présenter et si possible poster des photos de ta belle, c'est une des rares règles du forum. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:39

ça y est Exclamation Exclamation

je pense avoir trouvé cheers
j'ai redemonté les carbus, entièrement, complètement!
j'ai cherché le filtre dont on parlait......sans le trouver puisque je n'arrivais pas à démonter le flotteur et le pointeau. Je suis parti en déplacement avec mon carbu et je suis allé demander conseil à un mécano dans une petite boutique à Dignes les bains (comptoir moto je crois......qui vends des anciennes magnifiques : un 4 pattes NEUF, venu des US (il y a encore le trait de peinture sur les ecrous et filetages....), un BM 900/6 superbe, honda 400CB refaite à neuf, BSA, Ducati 900 .....)
Donc ce mécano m'a défait la tige du flotteur.......et en sortant le pointeau et sa cage, on a trouvé le filtre en question......complètement bouché affraid
nettoyage, remontage et voila.....lundi, je remonte ça sur la moto et je vous dirais si ça marche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:51

Yeah, hé hé, foncky flex!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:09

cheers je pense que ça va marcher, pour moi c'était bien un manque d'essence Cool

sur bien des carbus au remontage on peut mettre se filtre à l'envers alors attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:17

jeager13 a écrit:
cheers je pense que ça va marcher, pour moi c'était bien un manque d'essence Cool

sur bien des carbus au remontage on peut mettre se filtre à l'envers alors attention !!

Je ne vois pas comment on peut le mettre à l'envers, on parle bien du tamis de puits de pointeau?!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:54

sur ce carbu je ne sais pas (je viens de l'automobile) le filtre d'entrée au carbu était souvent un tube en plastic avec son petit tamis cylindrique autour et d'un côté le tube était fermé , voila pourquoi Cool

Comment dire .....l 'essence arrive autour dans le tamis et peut descendre dans le pointeau, et en mettant le filtre à l'envers l'essence ne descendait pas librement et ça manquait d'essence avec le même symptôme que au départ
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:20

yoyosh a écrit:
jeager13 a écrit:
cheers je pense que ça va marcher, pour moi c'était bien un manque d'essence Cool

sur bien des carbus au remontage on peut mettre se filtre à l'envers alors attention !!

Je ne vois pas comment on peut le mettre à l'envers, on parle bien du tamis de puits de pointeau?!

je confirme, le tamis du puits de pointeau...................impossible de le mettre à l'envers drunken
Revenir en haut Aller en bas
mica057

mica057


Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : WITTRING
Date d'inscription : 22/02/2013

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:45

re bonjour ,qui pourrait alors me dire ,ou je doit me présenter?? merci =)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:54

mica057 a écrit:
re bonjour ,qui pourrait alors me dire ,ou je doit me présenter?? merci =)
Dans la section "Présentation": https://600xt.1fr1.net/f10-presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:41

boycott a écrit:
Guz' a écrit:
Enlève le robinet du réservoir et nettoie le filtre. Si il est propre, démonte le carbu, enlève le puit du pointeau, tu trouveras un autre filtre, nettoie le.

je confirme, j'ai eu cette panne il y a 4 mois, mais c'était plutôt vers les 115/120 km/h: l'essence n'arrivait plus...
la cause: la petite crépine (filtre) sous le pointeau...noir de crasse...nettoyé et plus de pb!

par contre, attention, ce petit filtre rond de 0,5cm de diam.environ est très fragile (plastique avec toile filtrante très fine en nylon je pense), pour le retirer, pas évident...car je l'ai démonté avec mes ongles, et j'ai pété un des ergots en plastique (ça ne l'empêche pas de se fixer, mais ça reste fragile)

démontage du premier corps (celui avec la cuve), retrait de la cuve, des flotteurs, du pointeau et de son puits en laiton ou cuivre (attention à ne pas rayer l'intérieur, sinon le pointeau ne coulissera plus correctement à l'intérieur, et c'est très chiant à enlever!!!)... le petit filtre se situe en dessous (tu peux repérer facilement, c'est l'arrivée d'essence au carbu au bout de ta durite provenant du robinet du réservoir)



merci à vous et bravo pour le diagnostique.......................c'était bien ça! elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Tankyou1

après le démontage, nettoyage, remontage....................ça marche!! elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Smly806

quel pied de pouvoir enfin refaire un coup de brélon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle coupe quand elle va vite!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» huile ne remontre pas assez vite??
» Moteur de 3TB sur 1VJ, c'est possible ?
» question reglage de soupapes (vite !!)
» Ne jugez pas trop vite
» un bonjour des montagnes niçoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: