600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Refaire tout le systême de freinage avant??

+5
seb34
Yoyosh
l'indien
marchdu
back in black
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kik63
routard
kik63

Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: questions   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:22

Bonjour à vous.
J'envoie sur ce post qui concerne le freinage pour avoir vos conseils.
Je voudrais changer mon disque et mes plaquettes avant (600 xte de 94 3tb)
Sur VPC bike (c pas de la pub) ils proposent deux types de plaquettes (métal fritté ou organique kevlar). Quel modèle prendre ?

Pour les disques, pareil, deux références : France équipement ou EBC Brake. Selon vous, lequel est le mieux ?
Merci de m'éclairer les xttistes.
Je sais, je débute en méca, mes questions sont un peu noob......
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:25

ça fait plaisir de voir un autre noob comme moi!

Pour les plaquettes, c'est une bonne question perso je me suis même pas posé la question quand je les ai commandé j'ai entré le modèle de ma moto et il m'a sorti le bon jeu de plaquettes.

Maintenant s'il y a une vraie différence de qualité de freinage selon la matière des plaquettes, ça m’intéresse vachement.
kik63
routard
kik63

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:27

back in black a écrit:
ça fait plaisir de voir un autre noob comme moi!

Pour les plaquettes, c'est une bonne question perso je me suis même pas posé la question quand je les ai commandé j'ai entré le modèle de ma moto et il m'a sorti le bon jeu de plaquettes.

Maintenant s'il y a une vraie différence de qualité de freinage selon la matière des plaquettes, ça m’intéresse vachement.

welcome back !!!!!!!!!! mdr
ouais je découvre. Je viens de me taper le changement des spy grace au tuto, plutot très bien fait, super utile.
Heureusement ici il y a toujours quelqu'un pour aider.
Je vais commencer à aimer la mécanique grace à ce forum !!!!!
back in black
king of the road

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:29

pareil pour moi: j'avais jamais changer de roue, même sur une bagnole, et là à peine le ténéré entre les mains que j'ai nettoyer à fond tout le système de freinage avant.
J'ai eu un peu peur quand je me suis retrouvé avec l'étrier démonté dans la main, mais c'est comme les légos en fait.
J'ai toujours eu peur de la mécanique, mais au final avec de l'organisation et prendre le temps de comprendre ça se fait plutôt bien.

Ce week end je fais la vidange et lundi je pourrai enfin aller au boulot avec.
kik63
routard
kik63

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:34

back in black a écrit:
pareil pour moi: j'avais jamais changer de roue, même sur une bagnole, et là à peine le ténéré entre les mains que j'ai nettoyer à fond tout le système de freinage avant.
J'ai eu un peu peur quand je me suis retrouvé avec l'étrier démonté dans la main, mais c'est comme les légos en fait.
J'ai toujours eu peur de la mécanique, mais au final avec de l'organisation et prendre le temps de comprendre ça se fait plutôt bien.

Ce week end je fais la vidange et lundi je pourrai enfin aller au boulot avec.

Cool. Bon courage alors. Et oui, pour la méca, de la patience, du temps et avec les conseils du fofo, c'est jouable.
back in black
king of the road

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:35

surtout ce forum franchement je pense pas qu'il en existe un autre aussi bon.
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:37

back in black a écrit:
surtout ce forum franchement je pense pas qu'il en existe un autre aussi bon.

Ça, c'est grâce à Veinard et Invité

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:35

y a un deuxième back in black?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:36

ça mort Yoyosh, mouline !
back in black
king of the road

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:48

confused

encore un de vos jeux?
kik63
routard
kik63

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:25

Ça, c'est grâce à Veinard et Invité[/quote]

ben poukoi yoyosh????

je pose trop de questions idiotes ?????
lol
kik63
routard
kik63

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:27

en tout cas je sais toujours pas quoi prendre en disque et plaquettes (voir post précédent....)
pfffffffff Mad
back in black
king of the road

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:28

faut croire qu'ils ont oublié qu'eux aussi à une époque ils étaient noobs... ils sont pas nés avec une clé à douilles entre les mains que je sache.
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:30

t'as carrément sorti le filet là Yo
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:27

Pour répondre à vos questions: ceci serai mon choix personnel.

Disque France Equipement + plaquettes métal fritté.

Surtout parce que je ne connais pas bien la marque de l'autre disque et plaquettes.

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:21

En 3 secondes avec gogol:
http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses-plaquettes.html

Souvent pour les disques, c'est une question de marque, c'est comme choisir un Levi's ou un Lee Cooper...
Certains ont un design plus sympa que les autres, genre les Wave, mais sont souvent plus chers...
Perso, je prends les moins chers dans l'équivalent de l'origine (ventilé et flottant si le disque d'origine l'est).

Les plaquettes, je sais qu'il y a des différences de matériaux utilisés, certains s'usant et bouffant le disque plus que d'autres en étant très efficaces, d'autres moins "mordants" mais ayant plus de longévité...
A voir aussi selon l'utilisation du brelon...
kik63
routard
kik63

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:50

ok, merci de vos réponses.
Le disque EBC a un look sympa mais bon....
Pour les plaquettes je vais opter pour le métal fritté. C'est donné pour une friction forte donc ca risque de bouffer le disque plus vite mais bon, je suis pas un fou de freinage alors.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refaire tout le systême de freinage avant??   Refaire tout le systême de freinage avant?? - Page 2 Icon_minitime

Refaire tout le systême de freinage avant??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2