Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : St Mitre les remparts Date d'inscription : 01/02/2013
Sujet: Calage intempestif ! Mar 26 Fév 2013 - 16:51
Bonjour à tous
Voilà mon problème ( il a l'air récurent sur ce type de machine )
Mon XT 600 de 1999 ( DJ02 )démarre au quart de tour, même en ce moment où le thermomètre descend bas. Il est stocké dans le jardin sous une bâche. Dons il démarre bien et tiens bien le ralenti mais dès que j'accélère, il cale ! J'ai essayé sans le bouchon d'essence ; pareil Visiblement les pipes ont l'air bien ; je sais qu'il faut que j'essaie le start pilot mais je ne connais pas la procédure. Merci de votre aide !
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
si le moteur est chaud (après l'avoir laissé un moment au ralentit) est ce pareil? Moi cela me fait ça quand je la lave à la haute pression, humidité qui fout le camps moteur chaud.
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : St Mitre les remparts Date d'inscription : 01/02/2013
Sujet: calage intempestif ! Mer 27 Fév 2013 - 10:42
Merci de vos réponses et surtout à LilYoda ; c'est exactement ça ! ( dans la vidéo ) Pour répondre aux autres, oui elle cale même avec le starter J'ai pas essayé moteur chaud, je vous tiens au courant. Merci encore
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
et puis peut être que l'on peut en mettre dans la cuisine!
liku13
Sujet: calage intmpestif Sam 2 Mar 2013 - 9:38
non en fait je suppose que c'est une bombe que l'on achète genre chez norauto. On en pulverise sur les pipes moteur en marche... et ? j'ai pas la suite .....
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Calage intempestif ! Sam 2 Mar 2013 - 10:15
Tu observes si le régime moteur varie avec la pulvérisation. Si le régime est identique, les pipes sont étanches. Si tu entends que le moteur tourne différemment, ça signifie qu'il y a une fuite donc resserrage ou changement des caoutchoucs.