600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comment rendre une XTE d'origine fun ?

Aller en bas 
+23
tintin
TTRV
PicsouSJB
Fabfue
nicolasab
Veinard
JP91
motoolive
tophe62
new_angel
sninbull
radesh
R@lf
marchdu
PITdu82
astro01
popeye
blackxt
Yoyosh
galou
DeViLx
Rod 44
golum
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:32

Bonjour à tous !

Bon, je suis loin d'être le plus actif sur le forum mais j'ai pas des masses de conseils à donner concernant cette bécane et je pars du principe "si tu sais pas tu fermes ta *****" Laughing, ceci explique cela, ceci dit, je trouve que ce forum est une vraie mine d'or ! (donc merci à vous tous pour toutes ces infos).

J'en viens au sujet du post : j'ai une 600 XTE de 91 avec bientôt 40 000km au compteur, entièrement d'origine et en très bon état malgré son âge et ses bornes (elle me fait même pas d'huile, ça me fait peur Suspect ) et j'ai beau trouver la moto marrante je suis quand même assez loin de me fendre la poire à chaque virolo.

Je me demandais alors si un passage en supermot' pouvait résoudre le problème, j'ai pas envie de tenter l'expérience pour être déçu du résultat confused

Quels sont vos retours sur ce genre de transformation et à combien vous est-elle revenue au final ???

Merci pour vos conseils !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:43

revends la et achétes toi un sm beaucoup plus puissant.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:50

pour rendre un XT fun c'est facile, il suffit de le peindre en vert et violet Smile
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:04

DeViLx a écrit:
pour rendre un XT fun c'est facile, il suffit de le peindre en vert et violet Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:48

lol, j'y penserai !
acheter plus puissant je veux bien mais pas ma banque, et c'est pas tellement la puissance qui manque mais je trouve ma moto floue quand le rythme s'accelere et je me demande si des jantes en 17 n'y remedieraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:02

Il faudrait un retour de quelqu'un qui a connu la monte Trail et ensuite SM.

Sinon, tu peux essayer de gagner un peu en préparant le moteur (piston big bore + AAC stage 2 ou 3) et le carbu (dynojet) + filtre KN, collecteur big size + cartouche sport. Allègement du surplus de poids sur la moto, monter un tirage rapide (poignée de gaz), monter une démultiplication plus joueuse (transmission secondaire)...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:52

J'y ai pensé mais vu l'investissement autant m'acheter une katoche LC4, j'aurais une meule plus légère, plus puissante et avec un meilleure partie cycle.
Revenir en haut Aller en bas
blackxt
routard
blackxt


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/02/2011

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:00

Mon beau père avai un xte comme le mien mais en trail quand il a essayer ma moto il ma dit que sa n'avait rien a voir niveau conduite beaucoup plus fun et vif en supermot... J ai pas essayer son trail entièrement d origine par contre ....

Trouve toi des jantes supermot complète pas trop cher met un bon disque de 320 dessus et trouve toi de beau petit virage bien serrer la sa sera plus fun pour pas trop cher Wink

Après tu voudra plus de puissance..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:16

mon impression perso quand je suis passé en 17 pouces avec les roues de gse , moto plus vive et plus rigide en virage , attention je ne dis pas qu'elle tenait mieux la route , mais je l'ai trouvée plus joueuse , un jouet par rapport a la monte trail , mais aussi , j'étais passé des pneus cross a grosses tétines a des pneus routiers , mais a choisir , ben les pneus a tétines préviennent plus tot en décrochant gentiment , je me suis surpris a partir de l'arriére en sortie de virage sans avoir peur , ça ce passe gentiment contrairement a des pneus route plus accrocheurs mais qui risquent de décrocher plus brutalement je suppose car je roule plus assez vite pour tester la limite de décrochage ( pis a 60 balais passés , place aux jeunes )
donc pour résumer mon opinion , trouve toi 2 roues gse et tu monte u n pignon avec 1 dent de moins , l'investissement sera raisonnable , si ça te botte vraiment , ben tu refourgue ( facilement) tes roues a baton et tu passe a du excel ou autre , si tu est déçu , idem vente des roues a batons et basta !!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:23

La monte SM à part le look aucun intérêt, la monte d'origine est beaucoup plus fun surtout avec une monte de pneus comme des T63 michelin ou TKC80 qui rend la moto beaucoup plus polyvalente. Les pneus trail à tétine parte plus facilement et doucement en glisse et je trouve que c'est plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
PITdu82
routard
PITdu82


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Monclar-de-Quercy
Date d'inscription : 07/12/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:35

Etant monté avec des pneus michelin anakee 2 sur les jantes d'origine il y a pas tres longtemps et venant de passé sur des jantes de 500 gse en pneu relativement tendre, je trouve le changement pour ma part assez important. Plus de maniabilité et égelement plus d'adhérence dans les virages (j'arrive mieux à attaquer dans les virages).
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:37

Un petit oublie, tu peux raccourcir la démultiplication pour augmenter la pêche au détriment de l'allonge.
Pignon de 14 dents.
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:58

Merci pour vos avis !

C'est constructif, j'aime ! Very Happy

Sachant que j'ai pas envie de mettre tout un tas de pognon dans ma bécane (parce que sinon y'a déjà des motos toutes prêtes pour ça) je vais étudier sérieusement le passage en SM, quelqu'un pourrait me donner une idée du budget total ?

En attendant je comptais bien raccourcir ma transmi : je passe jamais la 5, y'a bien des lignes droites en Haute-Savoie mais me faire péter le permis là dessus ça me ferait mal ! (et pi c'est pas mon délire Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:10

golum a écrit:
je vais étudier sérieusement le passage en SM,

je passe jamais la 5, y'a bien des lignes droites en Haute-Savoie


Je pense que c'est une erreur surtout en Haute-Savoie.

Au niveau performance la monte SM n'apporte rien sur route, même des performances moindre quand il y a des gravillons (petite route) ou les pneus trail sont plus performant. Après si tu roules beaucoup sous la pluie pourquoi pas mais en Haute-Savoie un trail en 21 quel pied.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:51

je crois que c'est une question de gout. j'ai toujours préféré en sm qu'en trail, j'ai eu les deux et en sm c'est plus joueur. mais c'est sur à Nantes les routes gravillonnées... mais je comprends ce que tu veux dire JH.
le deuxième énorme avantage en sm pour moi, c'est que ça baisse naturellement la hauteur de selle .

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:54

Rod 44 a écrit:

le deuxième énorme avantage en sm pour moi, c'est que ça baisse naturellement la hauteur de selle .

Avantage ou inconvénient car on prend moins d'angle, les reposes pied on vite fait de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:14

Rod 44 a écrit:
j'ai toujours préféré en sm qu'en trail, j'ai eu les deux et en sm c'est plus joueur.

Attention on parle de FUN pas c'est plus joueur, je trouve que c'est plus fun de faire glisser le pneu arrière façon SM que d'avoir des gommes qui glisse pas du tout. Après tout dépend de se que l'on appelle une conduite fun.

Un trail en 21 c'est quand même pas une enclume et la différence sur route entre un SM et trail et bien y en a pas. C'est quand même dommage de se priver de sortie hors route quand on habite en Haute-Savoie, encore en île de france je dis pas mais en Haute-Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:32

oui +1, c'ets ur que sur Nnates tous les chemins sont interdits comme ça au moins y a pas à réfléchir. sinon les pneus sm, ça glisse bien, peut être pas autant que les pneus trail mais ça le fait.
c'est sur que la définition d'une conduite fun dépend de chacun. Pour certains motards avec qui j'ai parlé, une conduite fun c'est rouler à 200 km/h ou prendre des bonnes courbes à 160.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:46

[quote="Rod 44"(...) Pour certains motards avec qui j'ai parlé, une conduite fun c'est rouler à 200 km/h ou prendre des bonnes courbes à 160. [/quote]

Peut on appeler cela des motards? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:59

astro01 a écrit:
Rod 44 a écrit:
j'ai toujours préféré en sm qu'en trail, j'ai eu les deux et en sm c'est plus joueur.

Attention on parle de FUN pas c'est plus joueur, je trouve que c'est plus fun de faire glisser le pneu arrière façon SM que d'avoir des gommes qui glisse pas du tout. Après tout dépend de se que l'on appelle une conduite fun.

Un trail en 21 c'est quand même pas une enclume et la différence sur route entre un SM et trail et bien y en a pas. C'est quand même dommage de se priver de sortie hors route quand on habite en Haute-Savoie, encore en île de france je dis pas mais en Haute-Savoie.

En plus en Haute Savoie il y a de la neige et pour rouler dans la neige il vaut mieux une config trail et conduire dans la neige c'est aussi fun.
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:57

Alors, par "fun", j'entends surtout "joueur" et je ne compte pas faire de tout terrain avec, j'ai fait pas mal d'enduro et je me vois mal en faire avec ma XT (chapeau aux pratiquants ! Mais elle est trop lourde pour moi !)

Pour ce qui est de la glisse je ne compte pas m'y mettre sur route ouverte et pour le moment je trouve le train avant trop flou pour avoir confiance et me mettre à attaquer.

Au passage, j'ai des michelin anakee en dimensions d'origine, j'ai jamais eu de problème avec (sauf sur la neige où ça ne tient rien du tout) mais j'ose pas attaquer avec ce fameux flou alien

Je vais continuer à me renseigner, certainement raccourcir la transmi et surtout étudier le budget d'une transfo en sm.

En tout cas merci à vous tous pour vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
PITdu82
routard
PITdu82


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Monclar-de-Quercy
Date d'inscription : 07/12/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:35

Pour le budget, j'ai eu mes jantes de 500 gse sur leboncoin pour 120 euros avec les 2 disques dont un neuf et deux pneus quasiment neufs également. Pour ce qui est des entretoises et des pattes de déport j'ai fais faire le montage par un pro pour environ 300 euros.

Et de mon coté je penche nettement plus avec les jantes de supermotard qu'avec les trails en michelin anakee ou j'ai souvent eu le cul qui décroché ou l'avant qui commencé à partir selon les virages
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 1:28

marchdu a écrit:
[quote="Rod 44"(...) Pour certains motards avec qui j'ai parlé, une conduite fun c'est rouler à 200 km/h ou prendre des bonnes courbes à 160.

Peut on appeler cela des motards? Suspect[/quote]

Shocked Shocked Shocked mais de quelle planete viens tu Steven ? une partie des motards pense comme ça , t'en déplaise (moi aussi d'ailleurs) et on doit les considérer comme motards.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:18

Rod 44 a écrit:


Shocked Shocked Shocked mais de quelle planète viens tu Steven ?

J'étais sur Melmac avant! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:27

squatteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rendre une XTE d'origine fun ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre une XTE d'origine fun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment rendre aux soufflets leur aspect neuf ?
» bouchon d'huile thermomètre => comment le rendre visible ???
» Etalonnage compteur en SM avec compteur dorigine
» comment dévisser????
» Comment faire briller les plastiques noirs à moindre coût

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: