600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Comment rendre une XTE d'origine fun ?

Aller en bas 
+23
tintin
TTRV
PicsouSJB
Fabfue
nicolasab
Veinard
JP91
motoolive
tophe62
new_angel
sninbull
radesh
R@lf
marchdu
PITdu82
astro01
popeye
blackxt
Yoyosh
galou
DeViLx
Rod 44
golum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:15

Maxirion a écrit:
plus je voit des supermot' avec jantes à baton blanche, plus j'aime ca  drunken
Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_toi

Et le dernier titre d'Emma Daumas tu l'aimes aussi..?? Nan parce que...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:07

Heuuuuuu...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:41

franchement j'aime bien son look. Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:48

veinard a écrit:
Il est temps d'apprivoiser la technique du décapeur thermique et alcool !
L'alcool c'est pour boire à jusqu'à voir trouble et trouver le bleu uniforme ou pour attaquer les plastiques ?
Un tuto ?
Flop's a écrit:
veinard a écrit:
Il est temps d'apprivoiser la technique du décapeur thermique et alcool !
...Et cutter !!
Pourquoi donc le cutter par contre ? confused
    
Rod 44 a écrit:
franchement j'aime bien son look. Twisted Evil


Merci ! 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:08


___________________
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:12

Voilà, tu as ta réponse !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:19

golum a écrit:
Ah !

Enfin !

Voici une photo du montage.
Désolé la photo est pourrie mais c'est tout ce que j'ai sous la main Suspect

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Img_2012

Pour le coup là c'est fun ! J'ai monté un train de Michelin Pilot Street Radial (120€ le train!!!!) et pour le moment ça colle au poil Very Happy

J'ai juste un petit micro souci de "c'est tellement maniable maintenant que c'est limite dangereux" Shocked un vrai vélo, même un peu trop donc passé 100km/h c'est plus très stable, c'est ce que je craignais en montant un amorto un poil plus grand et en diminuant le diamètre de la roue avant, mais je suis en train de trouver un moyen de stabiliser tout ça Rolling Eyes

Aussi, niveau freinage le disque en 310 et la durite avia changent tout !! Avec 2 doigts sur le levier ça part en stoppie sans trop forcer.

J'ai pu faire un tour sur une toute petite route à virolo comme je les aime avec un pote en ER6N et quand on a échangé nos meules j'ai eu l'impression de me retrouver sur un paquebot tout raide bounce

Pour ceux qui s'en inquiéterait je garde mes jantes d'origine pour faire la Hard Alpi Tour en septembre, j'ai commencé les entraînements en tout terrain et il s'avère que c'est pas si lourdeau  que ça, surtout comparé au Super Ténéré de mon pote avec qui je vais faire le rallye lol!

Pour conclure : j'aime ma meule !



cool donc  le plan que tu as fais est bon pas de modif dessu ???
Revenir en haut Aller en bas
valemax
routard
valemax


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:30

Je viens ajouter mon petit grain de sel.

Ma précédente moto était une XR 600 montée supermot avec Carbu FCR 41 et ligne complète CRD. Autant dire, qu'elle marchait vraiment bien Very Happy.

Quand j'ai acheté la XTE 600, elle était full stock sauf un silencieux ixil. Ce qui m'a vraiment dérangé par rapport à la XT, c'est ce fameux "trou" ou temps de réaction à chaque passage de vitesse quand on tourne la poignée. Et bien après avoir ouvert la boîte à air et réaliser la petite prépa carbu du forum (stage 1 : juste le gicleur et le cran d'aiguille), la XT a beaucoup gagné en reprise, en réactivité et aujourd'hui je m'éclate autant qu'avec ma XR (même si elle ne lève pas toute seule Razz).

Il ne faut pas grand chose pour que la XT soit fun. La je vais la passer en supermot', je vous tiendrais au courant de mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 4:35

valemax a écrit:
Et bien après avoir ouvert la boîte à air et réaliser la petite prépa carbu du forum (stage 1 : juste le gicleur et le cran d'aiguille), la XT a beaucoup gagné en reprise, en réactivité et aujourd'hui je m'éclate autant qu'avec ma XR (même si elle ne lève pas toute seule Razz).
+1, et avec un 'tit pignon de 14, c'est nickel muche !!cheers
Et si si !!... ça lève tout seul !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:43

valemax a écrit:
la XTE 600, elle était full stock sauf un silencieux ixil. Ce qui m'a vraiment dérangé par rapport à la XT, c'est ce fameux "trou" ou temps de réaction à chaque passage de vitesse quand on tourne la poignée.

Un XTE full stock n'a pas de trou ou temps de réaction, le problème doit surement venir du silencieux Ixil qui n'est pas en harmonie avec le reste(carbu, arbre à came collecteur).


Dernière édition par astro01 le Dim 16 Juin 2013 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valemax
routard
valemax


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:42

Enfin, c'est pas vraiment un "trou", j'ai eu le même ressenti quand j'avais essayé un DRZ en origine, c'est difficile a expliquer mais ça reprenait moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:14

ce que tu appelles le trou est ni plus ni moins que le manque de couple à la reprise.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:19

Pluzin !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:30

Trou ou manque de couple ça ressemble bien à un silencieux non adapté au réglage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:57

oui c'est vrai mais si il vient d'un Xr 600 normal qu'il trouve que ça manque de reprise en bas.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
valemax
routard
valemax


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:38

Toujours est-il qu'après avoir réalisé la prépa carbu, ça a gommé cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:04

OUI  le moteur devait être trop pauvre (le réglage)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:02

Oui, peut-être mais c'est fini maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




































Rho lala!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:34

lol!lol!lol!


je crois déceler un message

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:05

Hé,hé...
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:42

Citation :

cool donc  le plan que tu as fais est bon pas de modif dessu ???

Non, pas de modif' pour le moment mais je me suis aperçu que la plaquette côté étrier ne peut pas venir en butée contre la patte de déport comme c'est le cas sur la patte d'origine pig



Pas de souci à signaler pour le moment mais je me demande si je vais pas souder un petit bout de matière pour corriger le problème.


Sinon mes plans sont quand même pas du plug and play, j'ai dû retoucher l'entretoise de GSE sinon les rivets de mon disque frottaient contre la patte de déport ou alors la roue était vraiment décentrée et du coup l'étrier freinait tout seul confused.


Donc, au final, pour la roue avant j'ai réutilisé l'entretoise d'origine de GSE dont j'ai retiré 0,5mm en longueur, pour l'autre côté je garde l'entretoise d'origine de XT.


Pour l'arrière je décale mon étrier de 19,5mm environ et j'ai tout un tas d'entretoise dont il faudrait que je mesure l'épaisseur pour pouvoir vous donner une valeur "pahopif" Laughing.

Au passage, merci pour l'astuce sur les plastiques "UV-replica" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:16

Voici des news !

1500 bornes avalés avec la XT en SM et toujours aucun souci (lié à la prépa en tout cas Laughing ), j'ai pu tester le grip des Michelin Pilot Street avec un coup de slider et un petit léchage de repose pieds sur le bitume, j'ai été agréablement surpris par cette monte destinée aux nouvelles petites cylindrées cheers 

Il me reste encore à durcir la fourche pour avoir un ensemble homogène, si vous avez des astuces...

Aussi, j'ai gratté mes plastiques, pas encore eu le temps de les passer au décapeur thermique et le résultat est déjà bien plus propre qu'avant !

Pour le moment j'ai remonté la XT en enduro pour la Hard Alpi Tour qui a lieu dans moins de 2 semaines (et dire que j'ai toujours pas mon feu additionnel Sleep ....)

Je vous donnerai des news pour la suite !

En tout cas merci pour vos conseils Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Smly313 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre une XTE d'origine fun ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment rendre aux soufflets leur aspect neuf ?
» bouchon d'huile thermomètre => comment le rendre visible ???
» Etalonnage compteur en SM avec compteur dorigine
» comment dévisser????
» Comment faire briller les plastiques noirs à moindre coût

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: