600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment rendre une XTE d'origine fun ?

Aller en bas 
+23
tintin
TTRV
PicsouSJB
Fabfue
nicolasab
Veinard
JP91
motoolive
tophe62
new_angel
sninbull
radesh
R@lf
marchdu
PITdu82
astro01
popeye
blackxt
Yoyosh
galou
DeViLx
Rod 44
golum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
radesh




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2013

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:48

marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:
(...) Pour certains motards avec qui j'ai parlé, une conduite fun c'est rouler à 200 km/h ou prendre des bonnes courbes à 160.

Peut on appeler cela des motards? Suspect

Oui oui on peut appeler ça des motards, sûr qu'avec un mono ça n'a pas d'intérêt, mais avec un 4 pattes avec une bonne partie cycle c'est bien sympa...

Pour le fun, les motos les plus fun que j'ai eu, mon 600 dr sm, mon wrf sm et mon zx12r street...

Pour un XT, je pense pouvoir comparer ça au DR, pour pas investir de trop, une huile de fourche plus visqueuse pour moins plonger de l'avant, un kit oversize pour le freinage, (ne pas négliger un bon disque, j'ai cassé le mien sur le dr)... des reposes pieds avec embouts en téflon car tu va souvent les poser par terre, et bien sûr des jantes en 17...

Après apprendre la glisse, ça se fait au fur et à mesure, faire comme dans les vidéos connues du net ça ne se fait pas en un jour, mais surtout faut plutôt voir la glisse comme un plaisir que comme du pilotage efficace. J'ai appris à glisser, j'ai jamais gagné de temps par rapport à un freinage classique, mais le bonheur n'est pas que dans l'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:20

tout à fait.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:37

Rod 44 a écrit:
Pour certains motards avec qui j'ai parlé, une conduite fun c'est rouler à 200 km/h ou prendre des bonnes courbes à 160.

marchdu a écrit:
Peut on appeler cela des motards? Suspect

Rod 44 a écrit:
Shocked Shocked Shocked mais de quelle planete viens tu Steven ? une partie des motards pense comme ça , t'en déplaise (moi aussi d'ailleurs) et on doit les considérer comme motards.

scratch

Bizarre que tu trouve que 100cv suffise, car les motards qui roulent à 200 et qui prennent des courbes à 160 aiment bien les moto full et non les bridées à 100cv.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:30

astro01 a écrit:
Rod 44 a écrit:
Pour certains motards avec qui j'ai parlé, une conduite fun c'est rouler à 200 km/h ou prendre des bonnes courbes à 160.

marchdu a écrit:
Peut on appeler cela des motards? Suspect

Rod 44 a écrit:
Shocked Shocked Shocked mais de quelle planete viens tu Steven ? une partie des motards pense comme ça , t'en déplaise (moi aussi d'ailleurs) et on doit les considérer comme motards.

scratch

Bizarre que tu trouve que 100cv suffise, car les motards qui roulent à 200 et qui prennent des courbes à 160 aiment bien les moto full et non les bridées à 100cv.

ceux que je connaissais dans ce cas, ils aiment tous le sapin et les pissenlits à présent. pale

Le dernier en date a découpé une voiture avec sa Ducati. 180km/h au lieu de 70, il n'a pas vu la voiture qui tournait à gauche avec son clignotant et tout et tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:50

astro01 a écrit:
Rod 44 a écrit:
Pour certains motards avec qui j'ai parlé, une conduite fun c'est rouler à 200 km/h ou prendre des bonnes courbes à 160.

marchdu a écrit:
Peut on appeler cela des motards? Suspect

Rod 44 a écrit:
Shocked Shocked Shocked mais de quelle planete viens tu Steven ? une partie des motards pense comme ça , t'en déplaise (moi aussi d'ailleurs) et on doit les considérer comme motards.

scratch

Bizarre que tu trouve que 100cv suffise, car les motards qui roulent à 200 et qui prennent des courbes à 160 aiment bien les moto full et non les bridées à 100cv.

euh je crois que tu n'as pas compris, quand je dis moi aussi, c'est en accord avec le " t'en déplaise" ça veut dire que je suis d'accord avec Steven. je me suis mal exprimé sans doute. j'ai éssayé des motos puissantes de plus de 100 cv et je trouve ça débile, en usage sur route ouverte ça n'a aucun sens. (pas plus qune BMW M5 de 400 cv) mais bon c'ets mon avis et je parle qu'en mon nom. les gars qui ont des motos comme ça et qui roulent hors la lois, sont cohérents finalement.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:44

Alors tu viens de la même planete que Steven. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:00

lol! lol! lol! lol!

normal je suis son frangin ! cheers

la différence entre lui et moi, c'est que lui considère que ces gars qui roulent vite ne sont pas des motards, alors que moi si.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
radesh




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2013

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:13

la puissance n'a rien n'a voir avec la vitesse, on peut très bien prendre des courbes à 160 avec un 600 fazer stock et des pointes à 200...
Et sinon vous parlez des gens qui roulent vite en disant que ce ne sont pas des motards... euh... on peut rouler vite sur circuit ou faut il regarder le paysage ...
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:37

Je suis d'avis que le motard, c'est celui qui prend son pied quand il prend sa bécane (sans mettre en danger la vie des autres), qu'il se traîne sur une ancienne, fume son slider ou s'envoie en l'air en cross... Laughing

Et j'ai de la chance, dans ces 3 cas je m'éclate drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:48

un 600 fazer fait déjà 100 cv, c'est déjà une moto puissante.

pour moi un motard c'est un mec à moto. c'est pas plus compliqué que ça; Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:11

Bon, pour donner des news, j'ai trouvé une jante avant de 500GSE à pas cher du tout, me restera à trouver l'arrière, c'est bien, ça me laissera du temps pour faire les usinages Very Happy
Une fois tout ça en boutique je raccourcirai la transmi et... j'espère que ça va être fun ! cheers

En tout cas, merci à vous tous pour les conseils ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:33

ouais, en sm ce sera beaucoup plus nerveu qu'en trail. t'auras l'impression de flotter au dessus du bitume.
c'est plus léger a manier en 17 qu'en 21!! prise d'angle plus sécurisante (tout se passe dans la tête)

fini les rando, parce que je sais comment font les smiste pro du circuit d'la tête..mais moi, je glissait sur la terre avec mes pneu route.

fout des pneus en chewing gum pour plus profiter de la chose et abaisse le levier de bitesse vitesse (loool, le labsus!!)

abaisse aussi les tés de fourche sur les tubes pour un avant plus bas cheers ou plutot... fait monter les tubes sur les tés.. ou l'inversement proportionnel a la longitude de la gravimétrie de masse.

je te conseille des jantes a rayon, c'est plus léger que les jantes a baton. (mauvaise expérience avec les jantes de gse500 orange fluo).
sinon, voila tout ce que je sais.

aah ouais.. et prévoit de la patte de déport pour tes frein et des disques

perso, j'ai surkiffer le supermot'
bon amusement study
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:25

Et mince, la roue avant convoitée est partie No
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:59

Héhé !! Very Happy

Et une paire de roues de GSE ! Une ! clown

Pour les usinages un collègue de boulot s'en charge, ça c'est cool ! cheers

Si ça intéresse, je publierai les plans de la patoune de déport et des entretoises (sauf si ça existe déjà et dans ces cas là je suis preneur... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
new_angel
routard
new_angel


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : entre Blois et Vendome (41)
Date d'inscription : 14/01/2011

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:29

je viens d'acheter des jantes de GSE, et je veux bien les plans ;-)

Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:05

Ca marche, je ferai tourner, par contre j'espère que t'es pas pressé parce que je doute avoir le temps de les faire avant quelques semaines No
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:23

pour du bien fun tu remplace du 80 km/H de route par du 80 km/h en sous bois fun garantie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motoolive
routard



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/06/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:33

Salut,

Moi je me suis posé la même question il y a 18 ans avec mon 2kf.

J'avais roulé deux mois avec le CBR de mon frère, j'ai ensuite acheté mon 2kf, avec lequel je me suis fait plaisir pendant 4 ans.
Et puis soif de longues virées, j'ai acheté un 750 fz, super bécane, j'ai vendu mon 600 xt car mes finances ne pouvaient pas me permettre de le garder.

J' ai toujours regretté les belles virées que je faisais avec dans le Vercors.

Et puis il y a trois ans j'ai vendu le FZ et acheté un 1000 ducat, alors là pour le coût une moto de caractère, mais je pensai car même toujours à mon XT.

Et puis au croisement d'un chemin, j'ai retrouvé mon XT en train de pourrir dans une grange et je l'ai rachetée en mai dernier, 14 ans après.
J'ai passé deux mois à le retaper et puis de nouveau de belles ballades avec dans mon Vercors, je suis le plus heureux des motards.

Réfléchi bien, un collègue de boulot à moi dit qu'il faut toujours avoir un 600 XT au fond du garage.
Moi je la trouve très sympa en trail, ont peut faire de belles ballades, sortir des chemins battu, dans tous les cas changer de bécane, mais t'en tirera pas grand choses.
Moi je trouve que c'est une moto qui a du charme et du caractère, elle est plaisante à conduire.

Voilà, à voir.

à+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
JP91
king of the road
JP91


Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : MENNECY (91)
Date d'inscription : 03/07/2010

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:23

Pour que le xt soit fun dans les virages,

Faut tourner la poignée dans le bon sens... Very Happy

ça glisse sans problème sur le bitume avec les pneus trail...

Pour partir avec des pneus en 17, faut y aller un peu plus fort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:16

Besoin d'un coup de main !

Comment faire pour éviter d'avoir une patte de déport trop torturée tout en ayant une roue avant un tantinet centrée ?

Si je me contente de tailler une plaque je me retrouve avec l'étrier trop éloigné du tube de fourche et du coup ma roue n'est plus centrée !

Si quelqu'un a fait l'adaptation de jantes de GSE je suis preneur d'une petite photo de la patte de déport avant ! Very Happy

Pour le moment la meilleure option ressemble à ça :
Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Patte10

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Patte_10

Comme ça je n'éloigne pas plus l'étrier qu'à l'origine...

Merci d'avance pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
golum
routard



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:16

Euh Suspect

Je crois avoir trouvé...

Faudrait peut-être que je retire la patte de déport d'origine sur l'étrier et je serais moins embêté non ?



Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:35

ha ben oui
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:01

carrément!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:06

manque de photo ici
Revenir en haut Aller en bas
Fabfue
supermotard
Fabfue


Nombre de messages : 235
Localisation : Massy 91-29
Date d'inscription : 04/08/2012

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:15

Salut !!

Pour répondre a ta question de départ,j'ai eu des Xt il y a bien longtemps (pas dans une lointaine galaxie )..:-)..c’était en pleine époque supermot dans tout les sens et les Akront n’était pas chère ..

Ensuite j'ai eut beaucoup de sportive ,(on pouvais encore s'amuser sans trop de répression ,il était plutôt cool ) ..

Mais toujours un manque de Xt .. Very Happy ...Car un Xt c'est juste fun ,même d'origine ..

J'en ai retrouvé un que j'ai refait entièrement d'origine ,avec ses 2 trailmax neuf , plusieurs pote pas manchot sont monté en 17 ,mais je suis toujours dans leur roue quoi qu'il arrive !!!.. Very Happy

Par contre au freinage je lutte un peut ,obliger de prendre un peut plus de risque (ben ouais sa freine pas avec sa jante de 21 )..

Parfois on fait une petite pose bouffe le midi dans les bois ,la il pleure avec leur pilot sport ou autre dragon.. Very Happy ...Moi sa va .. Very Happy

Un Xt c'est fun de série et sa c'est tout faire !!..Sans compter son coté attachant ,et tu roule sur une descendante de machine qui a marqué le monde de la moto ..

Combien de personne ou même concessionnaire me demande si elle n'est pas a vendre ..Ho que non mon bon monsieur, qu'avez vous d'aussi costaud et fun a me proposé ?...Rien ,je me doutait bien ....!!...:-)

Je te remet une petite photo pour illustrer ..

Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Img0834ww
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre une XTE d'origine fun ?   Comment rendre une XTE d'origine fun ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre une XTE d'origine fun ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment rendre aux soufflets leur aspect neuf ?
» bouchon d'huile thermomètre => comment le rendre visible ???
» Etalonnage compteur en SM avec compteur dorigine
» comment dévisser????
» Comment faire briller les plastiques noirs à moindre coût

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: