600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 help fume a mort !!!!

Aller en bas 
+14
Vic 2KF 1987
Rod 44
Mat06400
Ithaca
popeye
jeager13
DeViLx
Yoyosh
LilYoda
Flop's
R@lf
tintin
Veinard
tophe62
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:53

bon on boussillone tous mais on trouve pas le broussillon ? lol!
ici guy lux pour le chmilblic le rend l'antenne a vous les studios Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:54

Tout ça pour un trop plein.. No
On a pas été un seul à y penser, à vouloir tjs voir + loin..
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:04

suis un psyco avec l'huile moi ma harley a aussi un carter sec mais y a une soupape de retenu dans la pompe donc ca va bien bon maintenant j'ai pigé le truc
revenons au broussillon car ca je sens que ca va faire le buz lol!
enfin on rigole mais on a quand meme l'inventeur du broussillon sur notre fofo une vrai invention francaise
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 0:12

Salut,

à chaque fois que tu la sors la belle surveille le niveau d'huile pour voir s'il ne monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:35

Broussillon = BO = bras oscillant.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:48

salut ok pour brossillon c'est un diminutif
et pour le niveau d'juile c'est sacrément mal foutu faire chauffer la becane ( et bien en plus ) et apres voir si y manque de l'huile !!!!!!!!! c'est logique lol! sinon le brossillon et ok tout va bien a plus dans le bus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:54

Fait ton niveau en rentrant et non pas en partant.
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:02

ce week end je monte les pneus tetine et en route dans la boue Smile pour le niveau oui niveau en rentrent ca serra plus fiable sinon une fois le moteur bie,n chaud je coupe le moteur je laisse la bécane a la vertical et j'attend combien de temps pour jogé ? 1 minute ca va ou plus le temps que l'huile se pose ? mdr je vais vous gonflé deux mois avec cette histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:03

Guz' a écrit:
Fait ton niveau en rentrant et non pas en partant.

Shocked dans quoi ???

si c'est ce a quoi je pense , n'oublie pas de bien essuyer ta petite jauge a huile aprés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:53

Pour ton initiation le broussillon et la calenboa sont les 2 mamelles du forum. Tu en entendra souvent parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:53

Colopeg a écrit:
Pour ton initiation le broussillon et la calenboa sont les 2 mamelles du forum. Tu en entendra souvent parler Very Happy


OULALA cest pas calemboa c'est une marque déposé faut pas rigoler avec ça c'est la fameuse et INDIANCALE lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:51

bonla suis hors jeu je suis pas tout mais ca viendra j'aime bien le forum je suis un un autre de bagnol et c'est bien moin cool j'y vais plus aller a plus et vive le trail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:54

Le niveau fait comme ça t'arrange le principal et de voir si le niveau ne monte pas study
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:01

ben si le niveau monte ca y et je vais re psycoter lol!
il doit monter car l'huile descent quand le moteur et stoper et remonte quand le pompe envoye et pression et l'huile gonfle en chauffant tiens au jus merci
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:08

non il ni a pas d'entourloupe, il arrive que l'huile monte vraiment

par exemple ton moteur contient 2 litres et le niveau et au top..... OK

8 jours plus tard tu regardes ton niveau ou même tu vidanges et il en sort 2,2 litres ou plus affraid

sur les moteurs à refroidissement liquide en peut penser à liqude de refroidissement , joint de culasse ou autre !!

mais sur un moteur à refroidissement à air ??? déjà vu Twisted Evil

l'essence passe dans l'huile par le carbu et la pipe d'admission, si par exemple le pointeau n'est pas étanche le niveau de cuve est trop haut

c'est flagrant surtout quand on ne ferme pas le robinet d'essence quand la bécane et au garage What a Face

donc niveau haut, consommation d'huile , fumée

ça à la limite c'est pas grave, ce qui est plus grave est que l'huile est diluée et là question graissage ce n'est pas top

on mettant de l'huile entre les doigts et en frottant les doigts entre eux on sen bien l'essence
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:59

bon ok merci pour l'essence dans l'huile c'est possible mais la c'est vraiment tordu Very Happy le melange gazeu repart via le renifleur vers le bas moteur je vais regarder le rtech sur le fofo la moi j'ai mis exactement 2 l 6 ( vidange total ) reservoir filtre moteur et remis de l'huile au verre doseur graduer ( vais me faire demonter quand madame cherchera se dernier pour les crépes lol! ) bon je tiens au jus merci encore
https://i.servimg.com/u/f71/18/18/33/50/20110.jpg
sinon voici ma vieille bagnole que j'ai totalement retaper et la je m'enmerde avec de l'huile Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:03

jeager13 a écrit:


c'est flagrant surtout quand on ne ferme pas le robinet d'essence quand la bécane et au garage
What a Face

j'ai eu le cas pas personnellement mais sur un forum en cherchant le pourquoi l'huile montait sur le moteur d'un petit buggy 250 Kymco, il avait un robinet d'essence à dépression qui ne fermait pas.

j'avais aussi vu le cas sur un moteur de voiture et lui c'était la membrane de la pompe qui fuyait pas trop pour quand même alimenter le carbu mais suffisamment pour couler dans le bloc moteur.



donc niveau haut, consommation d'huile , fumée

Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:55

ca roule huile ras super content jeager merci pour l'info a plis bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:20

cheers

tant mieux si c'est réglé. mon ancien 2KF fumait aussi à froid, la segmentation était HS

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:39

Bonjour à tous, et désolé pour le déterrage d'un post vieux de 4 ans...

J'ai cherché dans les sujets mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai moi aussi un 2KF de 1987 qui fume bleu au démarrage pendant une ou deux minutes. J'ai changé les joints de queues de soupapes, j'ai un niveau d'huile pas très haut et le haut moteur a été refait il y a 1000km (réalésage cylindre, piston et segments neufs, soupapes rodées, même les petits joints toriques de passage d'huile dans le haut moteur sont neufs). Et depuis que j'ai tout remonté, c'est pire qu'avant !! help fume a mort !!!! - Page 2 Mumum

Du coup je sèche un peu (beaucoup en fait) sur ce problème, est-ce que l'un d'entre vous a une idée d'où ça pourrait venir ? J'y comprends plus rien, c'est à devenir fou !

D'avance merci pour vos lumières. Smile
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:18

Oui faire au moins 500-1000km et juger après Laughing souvent il reste des dépots et autres fluides de montage bien rouler après si comportement normal et voir si ça diminue sinon en effet si ça diminue pas c'est pas normal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:52

Oui enfin là elle fume vraiment beaucoup au démarrage, et après quelques minutes plus rien, donc je ne pense pas que ce soient des fluides de montage comme tu dis.Pour moi j'ai un problème quelque part dans le circuit d'huile, mais je ne sais pas où.

Est-ce que ça pourrais avoir un rapport avec le clapet à bille qui est dans le bas moteur ? Celui qui empêche l'essence de redescendre trop vite dans le moteur. Si il est bloqué ouvert, l'huile reste en bas non ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:03

QUESTION pour Paul et Mickey :
T'as mis quoi comme huile


Si le clapet était bloqué, il le serait aussi a chaud.

Si ton huile est trop fluide (segmentation neuve) elle remonte un peu à froid.

Fait ton rodage en respectant bien le temps de chauffe et roucoules


Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:35

J'ai mis de la 20W50, comme préconisé.
L'huile peut remonter à froid ? Comment c'est possible ? Et pourquoi ça ne le ferais que avec une segmentation neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 20:17

ton usineur a mis combien de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





help fume a mort !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help fume a mort !!!!   help fume a mort !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help fume a mort !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» xt pet et fume
» 34L qui fume...
» ça fume
» PResentation
» Fumé grise / noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: