| prépa trike 600 1vj | |
|
+21grandan08 shermanix new17 Jo XTRA sninbull granny380 niko lou nissart Flop's leced fred1111 Yoyosh kev xte PicsouSJB DeViLx Mad-Rider nicolasab Veinard popeye tintin ptitcuk81 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Sam 3 Mai 2014 - 11:56 | |
| les traces de chauffe au niveau de l'embiellage c'est normal, ça se voit sur beaucoup de vilo de ce moteur donc pas d'inquiétude à ce niveau ce qu'il faut regarder c'est le jeu pied/tête de bielle et l'état du maneton/piston/segment + l'état de ta chemise profites-en aussi pour changer tous les joints spis bas moteur |
|
| |
ptitcuk81 king of the road
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : Comines Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Sam 3 Mai 2014 - 13:24 | |
| oui granny de toute facon jai regarder le prix d'un ensemble et ce n'est pas dans mes moyens :p . Je vais changer tout les spy également la commande sera passée lundi. Ce matin jai commencer le nettoyage au thiner et à l'essence du premier carter (coté allumage) et je terminerais par le décapant avant la nouvelle peinture de celui ci. Photos ce soir... |
|
| |
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : Comines Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: re Sam 3 Mai 2014 - 23:25 | |
| |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Dim 4 Mai 2014 - 18:15 | |
| voila voila tous juste démonté |
|
| |
| Sujet: nickel Dim 4 Mai 2014 - 21:04 | |
| en fait il me faudrait le pignon qui vient en dessous du jaune en plastique et la noix (premiere photo que tu avais mise) . |
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Lun 5 Mai 2014 - 15:24 | |
| il y est avec les 5 ressorts et vis ....... |
|
| |
| Sujet: re Lun 5 Mai 2014 - 21:32 | |
| Oui nicolasab mais vend tu le petit pignon et la noix séparemment? Telle est ma question... J'ai reçu aujourd'hui un "prototype de roulement de vilebrequin mais comme il est renforcé ou "blindé" je voudrais savoir si sa ne poserais pas de problème... Si qqun pouvait éclairer ma lanterne sa serais sympa, defois que la bague de blindage se retirerais quand le moteur tourne, ou encore que du fait du blindage la lubrification ne se fasse pas correctement. J'ai également noté la référence des roulements des carters principaux, sa pourrais aider ceux qui décident de les acheter avant de démonter. Merci de votre aide Je n'ai pas réussi non plus a retirer le pignon de transmission du vilebrequin, si quelqu'un à une solution, je suis preneur.... |
|
| |
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Mar 6 Mai 2014 - 7:44 | |
| je vend ce qu'il y a sur la photo a petit prix
je detail pas le pignon seul je vend le plateau complet
on fais le reste par mp |
|
| |
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Mar 6 Mai 2014 - 7:45 | |
| pour les roulements faut enlever le blindage sinon ils ne seront pas lubrifié et a 6000 trs ils grippent |
|
| |
| Sujet: re Mar 6 Mai 2014 - 19:51 | |
| J'ai commander de nouveaux roulements non blindé, j'ai trouver la solution pour enlever les roulements dans le carter, ceux qu'on ne peux pas frapper, 15min au four a 130° et sa tombe tout seul. La commande de tous les roulements, cage a aiguille et spy partira demain, je recupererais aussi mon carter que j'ai fait graver. Photo demain. Je commande une nouvelle bielle ce soir, et j'attaque la peinture des carters dès que les roulements seront montés. Après pour la couleur j'hésite encore un peu, je crois que sa se fera en fonction de l'humeur du jour, je pense opter pour une couleur pas trop flashi, dans le style de l'origine. Pour Nicolasab ok pour le mp |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Mer 7 Mai 2014 - 0:24 | |
| putain!! j'avais pas vu ce projet de ouf. ça déchire man. yooooooooooo |
|
| |
| Sujet: re Ven 9 Mai 2014 - 10:27 | |
| Merci Sninbull,
J'ai commander ce matin une nouvelle chaine de distri, du ProX renforcé ainsi qu'un filtre a huile KN . J'ai réussi a sortir le dernier roulement grace a un tournevis a chok qu'on ma gracieusement prété.
Je file a Norauto pour acheter une douille de 36 pour enlever le vilebrequin encore aujourd'hui.
Je devrais recevoir tout les roulements la semaine prochaine, y compris celui du barillet de la boite de vitesse (tant qu'a les changer autant tous les changés! ) et pour la peinture des carters, j'ai fait mon choix, ce sera un sablage au bicarbonate de soude et l'aluminium sera simplement vernis. Seul le cylindre sera peint en noir pour casser le tout. Photos prochainement.
|
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Dim 11 Mai 2014 - 20:30 | |
| ça va claquer! sinon avec le haut moteur peint en noir ; polir les ailettes de la culasse ça pourrait le faire nan? juste une idée comme ça en passant |
|
| |
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Lun 12 Mai 2014 - 7:05 | |
| j'y avais penser aussi , style un peu retro... je verrais bien je dois le décaper dabord :p |
|
| |
| |
| |
granny380 XT expert
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Lun 12 Mai 2014 - 21:57 | |
| - ptitcuk81 a écrit:
- [...] j'aimerais savoir si quelqu'un connais les tolerences de jeu dans la bielle parce qu'il me semble qu'elle bouge pas mal, et surtout comment retirer le petit pignon de la distri coté allumage, est-ce un filet inversé ou il faut sacké dessus?
je crois que les tolérances sont dans la RMT (mais j'en suis pas certain...) et pour le pignon dont tu parles, me semble qu'il est monté à la presse. Tu veux changer le roulement c'est ça? je te dirais fait le faire par un pro outillé, sinon si tu y arrive fait une marque sur la queue de vilo avant de l'enlever pour connaître sa position au moment du remontage |
|
| |
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Mar 13 Mai 2014 - 21:17 | |
| Alors première photo du jour, a quoi sert cette pièce??? Présente au milieu des deux carters moteurs. La mienne est déformée, est-ce grave?? Alors C'est a cet endroit que vient ce "club de golf", mais il y a aussi un joint a cet endroit la... Est-ce que ce joint est trouvable sur le net ou autre??( remarque en sachant le nom de la pièce je trouverais peut etre plus facilement le joint :p ) Alors en 1: Est-ce que qqun pourrais me dire quelle est la tolérence normale a cet endroit? A vue d'oeuil je dirais que la bielle peut se deplacer d'un peu près 1mm (peut etre un peu moins) En 2: Est-ce que ces traces d'usures seront nuisibles ou pas? Nouveau vilebrequin+bielle?? Et pour répondre a Granny, j'ai réussi aujourd'hui a retirer le petit pignon de la distri en forcant un peu, et pour les repère c'est asser simple, le pignon est pointé pile au milieu de la clavette, il présente quelques traces d'usures mais je ne pense pas que sa soit très grave, je reçois ma nouvelle chaine d'ici peu et je verrais a ce moment la si elle "accroche" encore bien ou pas autour du pignon. Merci de vos conseils |
|
| |
granny380 XT expert
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Mar 13 Mai 2014 - 21:36 | |
| le club de golf dont tu parles c'est la crépine de pompe à huile tu peux l'ouvrir et vider les saletés, sinon j'ai vu pire comme déformation donc à mon avis pas inquiétant le joint de la crépine est dans la pochette de joint moteur jeu dans la translation? ou dans la hauteur? si ta bielle bouge de près d'1mm ça parait énorme à voir les tolérances.. et le vilo je le trouve trop marqué à mon goût pour ne pas le changer Et bravo pour le pignon |
|
| |
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Mar 13 Mai 2014 - 22:02 | |
| Merci pôur ta réponse, mais a quoi sert cette crepine de pompe a huile?? et l'ouvrir cad? parce qu'elle est soudée sur le dessus par qqe point de tig apres jai pas trop fait gaffe je verifirais demain. Pour le pignon arrache volant + serre joint pour bien maintenir les pince de l'arrache (il n'y a pas bcp de prise) et pour eviter de glisser. Je vais mesurer les tolérences de l'ensemble demain soir et si besoin est m'en procurer une neuve. J'ai deja acheter une pochette de joint primaire, cad joint d'embase, cache culbu, culasse, joint de carter d'embrayage et joint de carter d'allumage, ce dernier ne va pas aller, j'ai verifier tout a l'heure et apparement j'ai le joint mais pour un moteur sans démarreur Encore un truc a acheter, va me revenir cher ce moulin mais quand on aime on ne compte pas... Plus d'infos demain |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Mar 13 Mai 2014 - 22:44 | |
| La crépine est le point d'aspiration de l'huile dans le fond du carter. Elle sert aussi de filtre, d'où l'aspect grillagé à l'intérieur. Inutile de la démonter, un coup de soufflette du point haut (côté pompe) vers le carter tôle et tu remontes le tout. En revanche, si tu vois sortir des morceaux, contrôle tout de même Tant que tu y es, ouvre la pompe à huile pour vérifier son état. Là encore, il faut regarder son aspect (sans trop de rayures ni martelage) et contrôler les jeux: - 0,03 à 0,08 max entre le corps de pompe et la partie cylindrique tournant à l'intérieur - 0,12 maxi entre le lobe de l'étoile de la pompe (trochoïde)et l'empreinte "femelle". Dans les faits, j'en ai vérifié une le WE passé et les deux jeux étaient à 0,1mm. Elle était nickel. Pour le vilo: - Jeu latéral <0,75mm mesuré entre les masses et la bielle. - Débattement de 2mm max au pied de bielle (1mm correspond à un jeu standard). |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Mar 13 Mai 2014 - 23:33 | |
| T'es plus courageux que moi pour le vilo, j'ai tout filé à un pro... |
|
| |
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Dim 18 Mai 2014 - 11:30 | |
| voila pour Nicolasab donc tu voit que le pignon est fissuré (j'ai pas su prendre de meilleure photo) et le reste de ce que j'ai recu pour la bete, je ne sait pas si le KN sera adaptable je verrais bien |
|
| |
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Sam 24 Mai 2014 - 10:39 | |
| bonjour a tous, peu de nouvelles en ce moment pour une seule raison, je suis actuellement hospitalisé au chru de lille depuis dimanche dernier.
suite à une mauvaise vue et un engourdissement des mains, je n'avais pas d'autres choix; Dès que je serais opé je me relance dans le trike et je commencerais le tuto soudure; j'ai recu entre deux une nouvelle chhaine de distri seul avanncement pour le moment;
|
|
| |
new17 routard
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Sam 24 Mai 2014 - 10:42 | |
| J'espère que ça n'est pas grave. Remets toi vite sur pied |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj Sam 24 Mai 2014 - 10:49 | |
| +1, qu'est ce qu'ils t'ont diagnostiqués? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prépa trike 600 1vj | |
| |
|
| |
| prépa trike 600 1vj | |
|