600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?

Aller en bas 
+10
CisKo
astro01
motoolive
pipine
Yoyosh
samreprend
grandan08
Veinard
Jo
julienn
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julienn
routard
julienn


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye 78
Date d'inscription : 13/06/2012

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:01

Bonsoir à tous,

Je fais face à un nouveau problème sur ma TTE de 1997...
Lors d'une ballade il y a 2 mois la moto broutait avec trous à l'accélération.., je démonte les carbus, les nettoies, change un flotteur avec une tres legere fissure. Je remonte le tout et ne sachant pas vraiment bien régler la hauteur de cuve et les carbus en général, la moto pisse l'essence et ne veut plus démarrer..
Je m'absente 1 mois à l'armée, et je décide de l'emmener chez le seul garagiste du coin qui veut bien y toucher (sur 5 contactés..) : je lui explique le probleme, je lui donne un autre carbu tout propre et en état correct en lui demandant de faire au mieux .
Je vais chercher la moto aujourd'hui, le gars m'explique qu'il a pris des pieces des 2 carbus pour en faire 1 qui marche, qu'il l a monté et réglé et fait le jeu aux soupapes qui devenait urgent.
Donc la moto marche bien, elle demarre nikel par contre il a un vrai bon gros cliquetis régulier et persistant au niveau du haut moteur des qu'elle tourne, à froid comme à chaud et meme en roulant.... Le mécano me dit que pour lui il n'y a rien de grave, que ca n'empeche pas de rouler et que ca peut etre le "décompresseur automatique" mais qu' il doit tout démonter pour vérifier ( et j'ai plus les moyens) donc je suis parti comme ca, j'ai fait 40 kms aujourd'hui et pas de problemes à signaler à part ce bruit constant et chiant à la longue.

Si quelqu'un a une piste, des conseils sur le sujet je suis preneur car la je vois pas trop...
Merci d'avance et bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:27

Pour contrôler le décompresseur, il n'y a pas grand chose à démonter. No


Le cliquetis peut venir d'un mauvais réglage des soupapes, mais si c'est un mécano pro qui te l'a fait, il ne devrait pas y avoir de PB.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:56

Guz' a écrit:
Pour contrôler le décompresseur, il n'y a pas grand chose à démonter. No


Le cliquetis peut venir d'un mauvais réglage des soupapes, mais si c'est un mécano pro qui te l'a fait, il ne devrait pas y avoir de PB.

De toute façon, ça ne coûte rien de vérifier le jeu aux soupapes qu'il a laissé.

Pour le décompresseur, tu pourrais essayer en le détendant un peu... mais une question me turlupine: TTE, c'est pas avec un démarreur?
Revenir en haut Aller en bas
julienn
routard
julienn


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye 78
Date d'inscription : 13/06/2012

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:29

Citation :
mais une question me turlupine: TTE, c'est pas avec un démarreur?

Ba si justement, c'est ce qui me parait étrange.
j'ai pas plus creusé aujourd'hui avec le mec car j'étais vraiment pressé mais je vais y retourner bientot... En tout cas je vois vraiment pas ce qui peut faire ce bruit .. et honnêtement je lui fais confiance pour le réglage des soupapes, sachant que je n'ai pas les cales pour le faire ni vraiment la technique...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:24

Hèp' Ju la malchance, lorsque ta moto est en route, regarde ce que faut le pivot du décompresseur, et dis nous, STP.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:40

Sur le TTE, il n'y a pas de décompresseur, vérifie rapidement le jeux aux soupapes sinon ...

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:56

C'est ce qui me semble aussi...
Revenir en haut Aller en bas
samreprend
best of the best
samreprend


Nombre de messages : 506
Age : 45
Localisation : sur ma chaise !!
Date d'inscription : 25/03/2012

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:42

affraid affraid affraid la vache ! jamais vue sur xt
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:51

Son moteur est peut être bidouillé.

Peux tu faire une photo du moulin côté droit STP?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
julienn
routard
julienn


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye 78
Date d'inscription : 13/06/2012

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:55

[img]Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Photo0431a[/img]

[img]Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Photo0432[/img]

Voila la bete des deux cotés...
C'est un cliquetis tout le temps présent, du démarrage à l'arrêt, tres régulier et rapide.. faisant "réellement" clic clic clic clic clic clic..
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:01

Donc, tu n'as pas de décompresseur automatique. Wink

Le cliquetis est à coup sur un problème de jeu sur une soupape.

Le pro a certainement bien règlé avec la bonne cale mais le martelage du culbuteur sur la queue de soupape crée un matage qu'on ne peut pas voir autrement qu'avec un comparateur.

3 Solutions:
- tatonner pour trouver le jeu (pas terrible)
- Démonter et rectifier les queues de soupapes pour faire régler le jeu sans erreurs.
- Régler le jeu au comparateur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
julienn
routard
julienn


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye 78
Date d'inscription : 13/06/2012

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:07

Ok merci beaucoup pour les réponses !
Donc le mieux c'est de lui ramener la moto en lui expliquant tout ca pour qu'il la regle bien ?
C'est bizarre quand meme car quand je l'ai récupéré c'est lui qui m'a signalé le bruit et quand je lui ai demandé si c'était pas lié aux soupapes vu qu'il avait fait le jeu, il m'a dit que non..
je vais voir ca avec lui des que possible en lui expliquant ce que tu m'a dis Yoyosh !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:07

Juste un truc, perso, mon moteur est très bruyant, mais tout est ok, de passer d'un xt à un TT, ça peut faire cette effet !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
julienn
routard
julienn


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye 78
Date d'inscription : 13/06/2012

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:10

Citation :
Juste un truc, perso, mon moteur est très bruyant, mais tout est ok, de passer d'un xt à un TT, ça peut faire cette effet !

C'est sur ! Mais la avant elle tournait vraiment rond sans aucun bruit moteur ni cliquetis ni rien, et quand je l'ai récupéré c'était une énorme différence... bon apres elle roule nikel mais le bruit est franchement chiant, ca couvre presque le bruit général de la moto
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:32

julienn a écrit:
Citation :
Juste un truc, perso, mon moteur est très bruyant, mais tout est ok, de passer d'un xt à un TT, ça peut faire cette effet !

C'est sur ! Mais la avant elle tournait vraiment rond sans aucun bruit moteur ni cliquetis ni rien, et quand je l'ai récupéré c'était une énorme différence... bon apres elle roule nikel mais le bruit est franchement chiant, ca couvre presque le bruit général de la moto

si elle tournait rond avant,c'est pas normal,alors je dis qu'il faut refaire le calage des soupapes(peut être par quelqu'un d'autre)mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:36

Je conforme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:38

Moi, je me méfierais quand même de ton mécano qui t'a dit que le problème pouvait venir de ton décompresseur, quand il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
motoolive
routard



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/06/2012

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:19

Bonsoir,

Je suis du même avis que les collègues, car pour le coup, c'est pas compliqué de voir qu'il y pas de décompresseur auto sur cette bécane.
Moi j,irai vite voir ailleurs, je penche également pour un mauvais réglage des soupapes, attention, ne roule pas comme ça.

Tiens nous au jus.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:30

+ 1 mauvais réglage du jeu aux soupapes. trop de jeu. C'est arrivé à Alain après un réglage par CC.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:40

Est ce que le mécano avait la valeur des jeux ?

S' il ne savait pas, il a peut mis "large" par sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
julienn
routard
julienn


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye 78
Date d'inscription : 13/06/2012

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:56

Normallement le mec est compétent et surtout c'est le seul qui veut bien mettre les mains dans un mono de 15 ans dans un rayon de 20kms par chez moi....
Mais c'est possible qu'il ai mis "large" ne connaissant pas la valeur des jeux en effet ! je vais chercher sur le forum si je trouve pour un TTE de 1997.

Ce qui me laisse perplexe c'est que le mec touche vraiment bien en mécanique, il m a dit que le jeu était fait, et c'est un de ses collegue qui m a dit apres que le bruit pourrai etre à cause du décompresseur... Ce serait vraiment chaud qu'ils m'aient laissé repartir avec ce bruit apres m'avoir assuré que c'était bon pour les soupapes... la j'aurais touché le fond Shocked
Je passe le voir demain et je lui explique ce que vous m'avez dit !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:59

astro01 a écrit:
+ 1 mauvais réglage du jeu aux soupapes. trop de jeu. C'est arrivé à Alain après un réglage par CC.
C'est clair qu'il faut mieux investir dans un jeu de cale

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Cale10

Le jeu c'est comme toutes les XT entre 0,8-0,12 AD et 0,12-0,17 EC à froid
Revenir en haut Aller en bas
julienn
routard
julienn


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye 78
Date d'inscription : 13/06/2012

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:57

Re bonjour à tous,

Je viens de récupérer la TTE il y a une heure, le mécano m a dit qu'il a avait bien re-vérifier les jeux avec les bonnes valeurs et que pour les soupapes c'était bon...
Le problème est que le cliquetis est toujours la, en un peu moins fort mais il est toujours la, alors que tout est OK niveau soupapes.
Il m'a dit qu'il faudrait vérifier du coté de la tension de la chaine de distribution et que selon lui si ca ne venait pas de la, il lui faudra ouvrir le moteur pour contrôler tous les jeux ( et ca j'ai pas les moyens..).
Voila ou j'en suis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:14

il arrive que les queues de soupapes se creusent et que le jeu soit par conséquent, faussé. D'où l'utilité d'utiliser un pépita pour mesurer le jeu aux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:29

Guz' a écrit:
il arrive que les queues de soupapes se creusent et que le jeu soit par conséquent, faussé. D'où l'utilité d'utiliser un pépita pour mesurer le jeu aux soupapes.

Un ENORME +1 avec ceci.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?   Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin
» Décompresseur automatique
» cliquetis cliquetis
» Cliquetis haut moteur.
» Bruits ressemblant à des cliquetis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: