600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 étanchéité pour fuite d'essence.

Aller en bas 
+5
marchdu
M@trixelsass
DeViLx
Veinard
R@lf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:53

j'ai souvent entendu parlé de cette pate de chez loctite ...à voir

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-51EC4M3712220#moid:MO-51EC4M5611190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:19

En cherchant sur internet, un gars parle de pâte à joint orange. Idea De suite ça à fait tilt dans ma tête. (bon d'accord, ça résonne encore Laughing ). Je vais dans le garage et je commence à chercher. Je sais que j'ai une pâte à joint orange, récupérée je ne sais où, ranger je ne sais où. Finalement elle était sur une étagère bien en évidence et non pas dans la caisse à outil que je viens de retourner pour rien Laughing . Je me jette dessus pour voir les caractéristiques, mais pas grand chose de concret No . Je vais donc sur internet et après quelques recherches, je trouve la fiche technique suivante.


Etanchéité plane Pâte à joint PLASTEX
• Accroche:
Pour résoudre tous les problèmes d'étanchéité. Non-corrosif, n'attaque pas les métaux.
• Descriptif:
Le PLASTEX assure l'étanchéité parfaite des joints plans, des joints filetés de canalisations
et de tous joints et raccords en général.
• Spécificités:
• Points forts:
Inattaquable :
Eau, huiles, gazoil, chlore, soude caustique, trichloréthylène, acétone,
oxygène, acétylène, gaz ammoniac... Résiste aux températures élevées, aux forte
pressions (30kg/cm2), aux dépressions, aux déformations thermiques. Reste plastique à
l'abri de l'air. Insensible au vieillissement. Aucun dégagement toxique lors de la mise en
oeuvre.
• Applications:
Domaines d'utilisation: peut se substituer ou s'adjoindre à tous joints papier, fibre, liège,
caoutchouc ou filasse et permet le réemploi de joints anciens même rompus, y compris
les joints métalloplastiques. Utilisé dans l'automobile, l'industrie et dans tous les
assemblages robinetterie, plomberie, sanitaire, chauffage. Milieux gras : application
pétrolière, automobile...


Si ça résiste à ces truc là, ça devrait résister à l'essence. Cool


J'essaie le liège si ça ne marche pas, j'essaie cette pâte à joint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:25

l'indien a écrit:
j'ai souvent entendu parlé de cette pate de chez loctite ...à voir

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-51EC4M3712220#moid:MO-51EC4M5611190

J'ai déjà essayé. Lis mon premier message Rolling Eyes

lol! lol! lol!

et ça na pas fonctionné No


J'ai essayé avec une pate spéciale qui est sensé résister à l'essence (loctite 5923), même PB.

J'ai fabriqué des joints papiers, mais ça fuit aussi.

Cet après midi, j’essaie avec les joint papiers, plus la loctite 5923. Si ça ne marche pas, je couperai les lèvres de l'entretoise pour essayer d'avoir un meilleur contact et si ça ne va toujours pas, j'essaierai de fabriquer une entretoise mieux foutue, pour avoir un meilleur serrage (l'entretoise est ronde, avec six excroissances, percées, où passent les vis, ce qui fait que le serrage de l'entretoise n'est pas top.)


Dernière édition par Guz' le Sam 20 Avr 2013 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:26

....le liège même pas la peine! No
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:52

Si c' est un problème d'éclat de peinture sous le joint, le mieux est peut être de poncer la peinture, pour avoir une bonne surface de contact.

C' est ce que j' ai fait sur mon réservoir, car lorsque j' ai démonté le robinet, la moitié de la peinture est resté collée au joint. J' ai poncé jusque la tole sur toute la surface de contact du robinet, remonté le robinet, et fait une retouche autour...

Est ce que tu laisse sécher ta pate à joint assez longtemps vis à vis de l'épaisseur que tu mets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:59

CisKo a écrit:
Si c' est un problème d'éclat de peinture sous le joint, le mieux est peut être de poncer la peinture, pour avoir une bonne surface de contact.

C' est ce que j' ai fait sur mon réservoir, car lorsque j' ai démonté le robinet, la moitié de la peinture est resté collée au joint. J' ai poncé jusque la tole sur toute la surface de contact du robinet, remonté le robinet, et fait une retouche autour...

Est ce que tu laisse sécher ta pate à joint assez longtemps vis à vis de l'épaisseur que tu mets ?


C'est corrodé, et oui, je laisse sécher suffisamment longtemps (+ de 24h00).


La pâte 5923, ne résiste pas si bien que ça à l'essence. silent


Pour le liège je pense que ça peut fonctionner. Sur les vielles bagnoles, il y avait des joints en liège sur les réservoirs d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:04

mets des photos bordel, je ne tiens plus moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:42

marchdu a écrit:
mets des photos bordel, je ne tiens plus moi!


Vas pisser un coup, ça ira mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:59

Guz' a écrit:
CisKo a écrit:
Si c' est un problème d'éclat de peinture sous le joint, le mieux est peut être de poncer la peinture, pour avoir une bonne surface de contact.

C' est ce que j' ai fait sur mon réservoir, car lorsque j' ai démonté le robinet, la moitié de la peinture est resté collée au joint. J' ai poncé jusque la tole sur toute la surface de contact du robinet, remonté le robinet, et fait une retouche autour...

Est ce que tu laisse sécher ta pate à joint assez longtemps vis à vis de l'épaisseur que tu mets ?


C'est corrodé, et oui, je laisse sécher suffisamment longtemps (+ de 24h00).


La pâte 5923, ne résiste pas si bien que ça à l'essence. silent


Pour le liège je pense que ça peut fonctionner. Sur les vielles bagnoles, il y avait des joints en liège sur les réservoirs d'essence.

Un coup de résine, le produit que nous avais indiqué Colopeg, pour remplacer la résine Restom . T' en met une couche, tu met le truc en place, tu laisse sécher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:03

CisKo a écrit:

Un coup de résine, le produit que nous avais indiqué Colopeg, pour remplacer la résine Restom . T' en met une couche, tu met le truc en place, tu laisse sécher .


Surtout pas, car ensuite la pompe ne sera plus démontable.


J'ai essayé avec un joint en liège, mais il n'était pas assez épais. Je suis aller acheter du liège plus épais. Bien sur ils ne vendaient pas de carreau à l'unité, il a fallut que j'en achète 4 Mad et des grand en plus. Mad . Et évidement, j'y suis aller en Moto. Rolling Eyes

Je me suis taillé un joint aussi sec (ben oui, il y en a qui taillent des pipes, d'autres qui fument des joints, moi je taille des joints. Laughing ). Je vais le remonter, je retourne le réservoir et il y a un petit jet d'essence qui coule de dessous le réservoir Rolling Eyes je redresse le réservoir, je le recouche et ça recoule. Je me dis que ça ne peut pas venir du joint (que j'ai taillé Laughing ) Evil or Very Mad . je regarde mieux et...

Je me rends compte que le réservoir a finit par se percer Mad . J'ai respiré un grand coup, et j'me suis dis que ça ne servirait à rien que je m'acharne sur ce put... de con... de fils de pu... de réservoir, avec un marteau Mad Evil or Very Mad

J'ai pris mon tube d'araldite, j'en ai préparé une lichette un coup de ponçage au niveau du trou et j'en ai beurré une bonne couche. Plus qu'à attendre que ça sèche, pour contrôler si mon joint est étanche. Vaudrait mieux, car sinon, je le fume (et imbibé d'essence, ça risque d'être détonnant bom Laughing )

Plein l'cul des Jap Crying or Very sad J'veux une Italienne.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:22

Guz' a écrit:
Plein l'cul des Jap Crying or Very sad J'veux une Italienne.

c'est bien pour ça que je t'ai posté le lien de la Belgarda :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:35

Je la veux mais pas à 700€, je la veux à 500€, mais le gars n'est pas d'accord, il ne veut pas baisser le prix.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:37

annonce publiée il y a 15 jours ... ça a encore le temps de baisser :p



(mais espèce de Yassine quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:43

DeViLx a écrit:
annonce publiée il y a 15 jours ... ça a encore le temps de baisser :p



(mais espèce de Yassine quand même !)


Elle était déjà à ce prix il y a deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:18

C'est reparti, l'araldite à l'air sèche, j'ai a nouveau couché le réservoir pour contrôler...

qu'il fuit toujours Laughing . J'espère que non Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:47

Pour faire plaisir à Steven.

L'entretoise

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 23010

les lèvres

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 22910

le liège avec le premier joint et l'empreinte du second plus épais

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 23210

Les deux épaisseur de liège

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 23710

Les pates à joint. La loctite inneficaces et la plastex que je n'ai pas encor essayé et au fond à droite, l'araldite qui m'a permis de boucher la fuite dans la tôle du réservoir.

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 23910

Mes premiers joint papier qui ont tenue + de 24h avec la loctite 5923

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 22710
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:02

Merci Jérôme, effectivement ce genre de joint impose une bonne planéité tout comme un bon état de surface. Si ton réservoir est tout pourri ça ne marchera pas. Et j'ai peu que les couches de ton produit ne suffisent pas. pale
Il faut des surfaces lisses et planes.
Si tu as de quoi souder, découpe de la partie malade du réservoir et soudure de la partie récupérée sur un réservoir poqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 6:36

Presque 24 h et ça ne fuit pas. Encore 36 h et si ça ne fuit pas, je remonte, j'assure et je roule un mois, avant de la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:21

marchdu a écrit:
Merci Jérôme, effectivement ce genre de joint impose une bonne planéité tout comme un bon état de surface. Si ton réservoir est tout pourri ça ne marchera pas. Et j'ai peu que les couches de ton produit ne suffisent pas. pale
Il faut des surfaces lisses et planes.
Si tu as de quoi souder, découpe de la partie malade du réservoir et soudure de la partie récupérée sur un réservoir poqué.
si tu as accés a un flambard , en rinçant bien avant et avec un aide qui ventile a la soufflette pendant la soudure , décapage a blanc de la surface abimée , puis brasure laiton , et ponçage pour refaire une surface plane , en rechargeant bien au laiton ou a l'argent , ça bougera pas .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:44

Guz' a écrit:
Presque 24 h et ça ne fuit pas. Encore 36 h et si ça ne fuit pas, je remonte, j'assure et je roule un mois, avant de la vendre.


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et après on s'occupe de la ducat' !!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:36

pour la Ducat', faudra surement attendre encore. silent


Bon, ça y est, ça roule. Pas de fuite avec le réservoir, le joint liège tient. J'ai rajouter 10 litres hier et pas de fuite.
Hier, j'ai fais 15 bornes, Les 8 premiers à peu près ok, par contre les 7 suivants pale je ne pouvais pas prendre plus de 4000 tr/m. Pour une machine qui prend 12000, ça ne fait pas beaucoup. silent Et je ne dépassais pas le 80. on avait l'impression qu'il y avait comme un rupteur à 4000, ou comme si quelque chose l'étouffait. Quand je coupais le contact et que je redémarrais, elle montait bien dans les tours l'espace de cinq six coups de gaz, puis ça recommençait à merder. Rolling Eyes

Je soupçonnais un truc, et effectivement, c'était bien ça étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Smly806 . Une heure de démontage, silent j'en ai chié, mais ça fonctionne maintenant, je dirais même que ça pousse bien Twisted Evil . Je la prend demain pour aller au taf cheers .
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:51

c'était quoi le truc?
sinon pour le joint en liège j'aurais jamais miser la-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:30

DeViLx a écrit:
Guz',

revends cette chiotte et achète plutôt ça :

http://www.motoexpert.fr/annonce_yamaha_xt_1610405120000.htm



Je suis passé hier, chez moto expert, et je ne l'ai pas vu, j'ai peur quelle soit vendu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:07

l'indien a écrit:
c'était quoi le truc?

pourtant c'est évident!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:56

marchdu a écrit:
l'indien a écrit:
c'était quoi le truc?

pourtant c'est évident!

pluzin !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étanchéité pour fuite d'essence.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bessoin d'avis et d'aide pour une fuite
» [fuite] réservoir perçé !
» Fuite d'huile
» Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart
» Fuite d'huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: