600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 étanchéité pour fuite d'essence.

Aller en bas 
+5
marchdu
M@trixelsass
DeViLx
Veinard
R@lf
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:56

Je viens de redémarrer l' YZF, (nettoyage carbus, nettoyage et remise en état du faisceau, un coup de star pilot, réglage et synchro de la rampe de carbus.)


Je croyais en voir le bout, mais avec ces put..ns de Jap, t'es toujours emmerdé. Mad


J'ai une fuite au niveau de la pompe à essence. C'est super mal conçu. Il y a le réservoir, la pompe à essence et une entretoise.
Sur le réservoir et sur la pompe il y a une surface d’appui, sur l'entretoise, il y a deux lèvres.
Lorsque l'ensemble est serré, les lèvres sont en contact sur les deux face d’appuis et font étanchéité.

Le PB, c'est que le réservoir est légèrement abimé sur sa surface d'appui, et que les joints de l'entretoises ne sont pas nickels.

l'entretoise coute 60€. pale Et même si je la change je ne suis pas certain que ce soit étanche.

J'ai essayé de monter l'ensemble avec de la pate à joint, mais l'essence attaque la pate silent

J'ai essayé avec une pate spéciale qui est sensé résister à l'essence (loctite 5923), même PB.

J'ai fabriqué des joints papiers, mais ça fuit aussi.

Cet après midi, j’essaie avec les joint papiers, plus la loctite 5923. Si ça ne marche pas, je couperai les lèvres de l'entretoise pour essayer d'avoir un meilleur contact et si ça ne va toujours pas, j'essaierai de fabriquer une entretoise mieux foutue, pour avoir un meilleur serrage (l'entretoise est ronde, avec six excroissances, percées, où passent les vis, ce qui fait que le serrage de l'entretoise n'est pas top.)

Quand il faut copier, ils sont fortiches, mais quand il faut concevoir, se sont des anes.


Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:25

si tu fabriquais une plaque ronde qui couvrirait tes excroissances
comme ça quand tu serre les excroissances ça répartit l'effort sur toute l'entretoise
je sais pas si j'ai été clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:29

Oui, mais il m'en faudra deux, pour mettre entre les deux joint et l'entretoise, donc autant fabriquer une nouvelle entretoise, qui sera plus rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:26

Ah ben ça me fait plaisir que la redémarres !!!!

Et si tu prends du joint de cuve de carbu, Nico doit en avoir encore, c'est vendu en "filiaire"

Tu prend la longueur voulue, un peu plus longue, de manière à ce qu'il y ait presque un cm qui se superpose, puis tu fais comme moi pour le carbu de leced, deux coupes en biseau, de façon que l'un contre l'autre forme le cordon , le tout bien serré, ça peut le faire.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:29

vas-y, fais péter une photo Guz'! Depuis le temps, je ne me souviens même plus la gueule qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:46

Voila le bestiau. Pas de quoi casser trois pattes à un canard silent

Vivement quelle soit vendue.


étanchéité pour fuite d'essence. 03410

étanchéité pour fuite d'essence. 04010

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:48

merci.

j'ai du mal à t'imaginer là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:48

veinard a écrit:
Ah ben ça me fait plaisir que la redémarres !!!!

Et si tu prends du joint de cuve de carbu, Nico doit en avoir encore, c'est vendu en "filiaire"

Tu prend la longueur voulue, un peu plus longue, de manière à ce qu'il y ait presque un cm qui se superpose, puis tu fais comme moi pour le carbu de leced, deux coupes en biseau, de façon que l'un contre l'autre forme le cordon , le tout bien serré, ça peut le faire.


C'est une idée étanchéité pour fuite d'essence. Smly313 , si ça ne marche pas avec la loctite et les joints papiers, j'essaierais cette solution. Merci Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:52

DeViLx a écrit:
merci.

j'ai du mal à t'imaginer là-dessus


Imagine un crapaud sur une boite d'allumette. Laughing


C'est bon !...

Tu vois ce que ça peut donner, ma P'tite grenouille drunken Wink




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:28

Guz' a écrit:
veinard a écrit:
Ah ben ça me fait plaisir que la redémarres !!!!

Et si tu prends du joint de cuve de carbu, Nico doit en avoir encore, c'est vendu en "filiaire"

Tu prend la longueur voulue, un peu plus longue, de manière à ce qu'il y ait presque un cm qui se superpose, puis tu fais comme moi pour le carbu de leced, deux coupes en biseau, de façon que l'un contre l'autre forme le cordon , le tout bien serré, ça peut le faire.


C'est une idée étanchéité pour fuite d'essence. Smly313 , si ça ne marche pas avec la loctite et les joints papiers, j'essaierais cette solution. Merci Ju.

T'emmerde pas avec le papier, ça ne tiendra pas !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
M@trixelsass
routard
M@trixelsass


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2007

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:18

[quote="Guz'"]Voila le bestiau. Pas de quoi casser trois pattes à un canard silent

Vivement quelle soit vendue.


Hello, elle encore relativement propre.

J'en ai aussi une mais en bordeaux, elle totalise 52000 Kms et tourne toujours encore à merveille.

Suis sur le fofo Fzr Exup, tu pourra y déposer une annonce de vente...

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:22

La mienne à 72000 kms.

Revenir en haut Aller en bas
M@trixelsass
routard
M@trixelsass


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2007

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:01


Bon, ça me laisse un peu de marge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:09


Le réservoir est réparé, ça à l'air de tenir. ça fait plus de trois heure que j'ai remis de l'essence et ça n'a pas fuit. pourvu que ça tienne.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:34

Guz' a écrit:
C'est super mal conçu. Il y a le réservoir, la pompe à essence et une entretoise.
Sur le réservoir et sur la pompe il y a une surface d’appui, sur l'entretoise, il y a deux lèvres.
Lorsque l'ensemble est serré, les lèvres sont en contact sur les deux face d’appuis et font étanchéité.

Le PB, c'est que le réservoir est légèrement abimé sur sa surface d'appui, et que les joints de l'entretoises ne sont pas nickels.


scratch, t'es sûr que c'est un problème de conception?

En étant d'aussi mauvaise foi que toi j'aurai répondu:

Si la moto avait été italienne,
1- le réservoir aurait été complétement rouillé et l'essence sortirait de partout
2- de toute façon ça neservirait à rien de réparer la fuite, la pompe à essence serait en panne.


clown clown clown


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:56

marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
C'est super mal conçu. Il y a le réservoir, la pompe à essence et une entretoise.
Sur le réservoir et sur la pompe il y a une surface d’appui, sur l'entretoise, il y a deux lèvres.
Lorsque l'ensemble est serré, les lèvres sont en contact sur les deux face d’appuis et font étanchéité.

Le PB, c'est que le réservoir est légèrement abimé sur sa surface d'appui, et que les joints de l'entretoises ne sont pas nickels.


scratch, t'es sûr que c'est un problème de conception?

En étant d'aussi mauvaise foi que toi j'aurai répondu:

Si la moto avait été italienne,
1- le réservoir aurait été complétement rouillé et l'essence sortirait de partout
2- de toute façon ça neservirait à rien de réparer la fuite, la pompe à essence serait en panne.


clown clown clown


lol! lol! lol!


A 98000 km, la pompe de la Ducat' marchait trés bien, et il n(y avait pas de rouille dans le réservoir. étanchéité pour fuite d'essence. Icon_fu

Oui, c'est bien un PB de conception, car l'entretoise, comme elle est dessinée, ne permet pas un serrage optimal et que les lévres du joint sont bien fragiles pour le rôle important qu'elles jouent.

Coté mauvaise foi, je ne suis qu'un p'tit joueur comparé à toi Laughing


tiens, étanchéité pour fuite d'essence. 2501393564 tu l'as bien mérité. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:20

Guz' a écrit:


Oui, c'est bien un PB de conception, car l'entretoise, comme elle est dessinée, ne permet pas un serrage optimal et que les lévres du joint sont bien fragiles pour le rôle important qu'elles jouent.

Coté mauvaise foi, je ne suis qu'un p'tit joueur comparé à toi Laughing


tiens, étanchéité pour fuite d'essence. 2501393564 tu l'as bien mérité. Twisted Evil

Pour la mauvaise foi, j'ai mis un conditionnel MOI!!!!

Bon sinon fait péter des photos de ce robinet / pompe / entretoise.

L'avantage d'un joint à lèvre c'est qu'il va se bloquer sous la pression s'il est dessiné comme je le pense. Mais effectivement les surfaces d'appuis doivent être en bon état car ça ne peut pas rattraper un mauvaise planéité, du moins dans une certaine limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:45

Je peux plus faire des photos, puisque l'ensemble est remonté et comme ça ne fuit plus, je ne vais pas prendre le risque de tout démonter juste pour te faire plaisir. tongue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
M@trixelsass
routard
M@trixelsass


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2007

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:00


Euuuuh....

Je veux pas faire ma précieuse, mais il me semble que sur ta deuxième photo, tu a le caoutchouc guide câble de compteur qui traine en-bas ?!....

king
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:08

M@trixelsass a écrit:

Euuuuh....

Je veux pas faire ma précieuse, mais il me semble que sur ta deuxième photo, tu a le caoutchouc guide câble de compteur qui traine en-bas ?!....

king

laisse, Guz' va nous dire que c'est un problème de conception! lol!

Bon Jérôme, fais un joli dessin avec la forme du joint à lèvre STP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:13

M@trixelsass a écrit:

tu a le caoutchouc qui traine en-bas ?!....

S'il n'y avait que ça...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:38

marchdu a écrit:
M@trixelsass a écrit:

Euuuuh....

Je veux pas faire ma précieuse, mais il me semble que sur ta deuxième photo, tu a le caoutchouc guide câble de compteur qui traine en-bas ?!....

king

laisse, Guz' va nous dire que c'est un problème de conception! lol!

Bon Jérôme, fais un joli dessin avec la forme du joint à lèvre STP.



Je ne sais pas faire les zoli dessin No , je ne fais que de vilains dessins, sur lesquels tu ne comprendrais rien tellement ils seraient nases. silent

Mais si tu veux absolument savoir à quoi ça ressemble, tu n'as qu'à m'acheter la Moto, ainsi tu pourra la démonter et faire toutes les photos que tu veux. Et quand tu remonteras, tu comprendras enfin pourquoi je te dis que c'est un PB de conception. Rolling Eyes


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:12

Si tu achètes le TT qui est à Angoulême je veux bien te le racheter, mais pas ton camion, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:35

marchdu a écrit:
Si tu achètes le TT qui est à Angoulême je veux bien te le racheter, mais pas ton camion, non merci.


Quand on roule en immeuble, on ne devrait pas faire le difficile pour un camion. Laughing



Pour les photos, tu vas les avoir. Laughing

ça à finit par lâcher. Mad lorsque je suis rentré hier soir, ça goutait. Ce matin il y avait au moins 1/2 litre d'essence sur l'établie. Rolling Eyes


Donc démontage dans l'après midi, essai de joint avec du liège, puis si ça ne marche pas, j'essaierais la solution de Ju, dès que je me serrais procuré du joint essence au mètre, l'idéal étant d'en trouver un directement au bon diamètre, mais j'ai peur que ce soit pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:41

Guz',

revends cette chiotte et achète plutôt ça :

http://www.motoexpert.fr/annonce_yamaha_xt_1610405120000.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étanchéité pour fuite d'essence. Empty
MessageSujet: Re: étanchéité pour fuite d'essence.   étanchéité pour fuite d'essence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étanchéité pour fuite d'essence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bessoin d'avis et d'aide pour une fuite
» [fuite] réservoir perçé !
» Fuite d'huile
» Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart
» Fuite d'huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: