600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 question réservoir...

Aller en bas 
+6
grandan08
R@lf
Veinard
l'indien
Mad-Rider
guillaume31
10 participants
AuteurMessage
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

question réservoir... Empty
MessageSujet: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:10

Je continue la découverte de ma 43F...
avec bcp de plaisir !

Dites, selon vous, ça donne quoi comme consommation un 43F ?
Le résé fait quoi ? 10l ?
Votre autonomie est suffisante ? J'ai l'impression d'aller à la pompe très souvent, et j'ai pas envie de mettre un résé de ténéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:12

un 43F doit faire dans les 4,5L/100km. connais pas le réservoir. Si tu veux plus, tu peux peut-être adapter un réservoir de 2FK qui permet une automonie sympa pour la taille du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 6:51

j'ai un réservoir de 43F sur mon ténéré contenance 11.5 l dont 1 l de réserve exactement
je fais entre 160 et 170 km avant de tomber en réserve
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 6:55

Avantage/inconvénient, contente toi de l'avantage, le poids. La maniabilité.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:02

+1 ...la france c'est pas un désert y'a quand même de quoi se ravitailler sans risquer la panne sèche
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:04

Mad-Rider a écrit:
un 43F doit faire dans les 4,5L/100km. connais pas le réservoir. Si tu veux plus, tu peux peut-être adapter un réservoir de 2FK qui permet une automonie sympa pour la taille du réservoir.
Si tu montes un résé de 2KF tu sera obligé de changer la selle et les flancs , sans compter que tu devras refaire quasiment tous les points de fixations de ces divers éléments ...
Beaucoup de travail pour 2 litres de plus !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:11

Mad-Rider a écrit:
un 43F doit faire dans les 4,5L/100km. connais pas le réservoir. Si tu veux plus, tu peux peut-être adapter un réservoir de 2FK qui permet une automonie sympa pour la taille du réservoir.
Je pensais consommer moins que 4,5L aux 100, mais ça ira, j'étais juste surpris.

l'indien a écrit:
j'ai un réservoir de 43F sur mon ténéré contenance 11.5 l dont 1 l de réserve exactement
je fais entre 160 et 170 km avant de tomber en réserve
J'ai fait 210 bornes réserve incluse je crois, mais à la fin, j'étais à 70 tellement j'avais peur de rester sur le bord de la route lol

veinard a écrit:
Avantage/inconvénient, contente toi de l'avantage, le poids. La maniabilité.
tout à fait, c'est pour ça que je veux pas un réservoir type ténéré, puis je mesure 1,70m et pèse pas bien lourd alors...

l'indien a écrit:
+1 ...la france c'est pas un désert y'a quand même de quoi se ravitailler sans risquer la panne sèche
ben disons que je suis presque tenu de faire le plein tous les jours, sinon, je suis obligé de faire le plein dans une station de village où le prix au litre de SP va bientôt dépasser les 2€... mais c'est juste une question d'organisation, maintenant, je le saurai...

@lf a écrit:
Si tu montes un résé de 2KF tu sera obligé de changer la selle et les flancs , sans compter que tu devras refaire quasiment tous les points de fixations de ces divers éléments ...
Beaucoup de travail pour 2 litres de plus !
C'est sur... je vais quand même regarder pour ma culture générale.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
Je pense que je vais me faire une réserve de sp95 à la maison dans quelques jerricans, ça m'évitera de perdre trop de temps le matin ou le soir en allant / rentrant du boulot (50 bornes matin & 50 bornes le soir)
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:38

100 bornes par jour ! Est ce la moto adaptée ? J'espère que c'est pas des grandes routes...
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:17

grandan a écrit:
100 bornes par jour ! Est ce la moto adaptée ? J'espère que c'est pas des grandes routes...

+ 1000

Je pense pas que ce soit la moto la plus rentable , économique et étudier pour 100 km pas jours ! Après ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:15

ténéré premier modèle réservoir environ 27 litres
réserve à 470 km + autonomie restante 70 km sans se faire peur

génial ,et la moto est tout aussi maniable à vide qu'à plein !
pour moi c'est le panard .

Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:19

ténéré 1VJ réservoir 23l

autonomie 400 km environ

Je n'ai eu que des ténéré et jamais de XT, donc je ne peux pas comparer
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 2:32

en 2KF, je pouvais tirer jusqu'à 200km sans la réserve. Sinon il y a l'option réservoir ACERBIS plastique, grosse contenance et plus léger que l'original. Avec ça, bonne autonomie sans péjorer la maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:39

Mad-Rider a écrit:
en 2KF, je pouvais tirer jusqu'à 200km sans la réserve. Sinon il y a l'option réservoir ACERBIS plastique, grosse contenance et plus léger que l'original. Avec ça, bonne autonomie sans péjorer la maniabilité.

La mienne consomme beaucoup plus, passage en réserve à 160km... Rolling Eyes

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 3:02

ben tu vois... c'est ce que je fais sans problèmes avec ma TTS préparée avant de tourner la réserve, et le réservoir est plus petit que celui de 2KF
Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:38

grandan a écrit:
100 bornes par jour ! Est ce la moto adaptée ? J'espère que c'est pas des grandes routes...
oui,c'est sur, c'est pas forcément l'idéal, mais c'est provisoire. Je la prendrai pas tous les jours (50% du temps on va dire) quand il fait beau. Je voulais un trail pour compléter ma kawa plus adaptée à la route. Quand elle sera opérationnelle, le xt fera moins de bornes.

ken2604 a écrit:
Je pense pas que ce soit la moto la plus rentable , économique et étudier pour 100 km pas jours ! Après ce n'est que mon avis !
cf ci-dessus, c'est pas pour longtemps j'espère...

AL28 a écrit:
ténéré premier modèle réservoir environ 27 litres
réserve à 470 km + autonomie restante 70 km sans se faire peur
génial ,et la moto est tout aussi maniable à vide qu'à plein !
pour moi c'est le panard .
ça se monte sur une XT sans modif ? J'imagine qu'il doit y avoir des modifs à faire... ce serait trop simple... J'en ai croisé une hier, et je me dis que finalement, ça pourrait peut être être une soluce... Merci.

didier a écrit:
ténéré 1VJ réservoir 23l
autonomie 400 km environ
Je n'ai eu que des ténéré et jamais de XT, donc je ne peux pas comparer
ok, merci !

Mad-Rider a écrit:
en 2KF, je pouvais tirer jusqu'à 200km sans la réserve. Sinon il y a l'option réservoir ACERBIS plastique, grosse contenance et plus léger que l'original. Avec ça, bonne autonomie sans péjorer la maniabilité.
Même question, ça se monte sur les xt sans modifs ?

Merci pour vos réponses les gars !
[quelqu'un sait quand ce temps de merde va s'arrêter ? C'est insupportable c'te pluie... le premier qui me parle de sécheresse cet été, je lui fait bouffer mes pompes tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 1:01

chaque XT a son réservoir ACERBIS attitré et donc montable sans aucun adaptation, conçu en fonction du cadre, selle et flancs du modèle. Si tu monte un ACERBIS d'un autre modèle, là faudra adapter.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31
king of the road
guillaume31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2013

question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:34

Mad-Rider a écrit:
chaque XT a son réservoir ACERBIS attitré et donc montable sans aucun adaptation, conçu en fonction du cadre, selle et flancs du modèle. Si tu monte un ACERBIS d'un autre modèle, là faudra adapter.
ok ! merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question réservoir... Empty
MessageSujet: Re: question réservoir...   question réservoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question réservoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: