| Chronique d'une restauration ordinaire | |
|
+15TTRV DeViLx calimero59 XT29500 Snatch06 popeye didier Mad-Rider Jo LilYoda PicsouSJB Veinard tintin Flop's SMR76 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Sam 2 Mai 2015 - 16:38 | |
| Et de poids, tu gagneras 0.17 secondes sur tes trajets habituels ! |
|
| |
SMR76 routard
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : Bosville (76) Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Lun 11 Mai 2015 - 22:22 | |
| Bon de retour après une petite semaine de vacances, j'ai repris la fin du montage du silencieux, la solution était dans la carton. Une patte de déport et une entretoise fournies avec la visserie m'ont permis de finir le montage: L'essai sur route est concluant, moins de bruit que l'ancien trouée. Enfin un vrai bruit de mono, un moteur qui parait plus plein sans avoir à retoucher à la carburation (mauvaise prédiction Rod !!!). Et ce soir, j'ai pris le temps de monter mes cache-poussières: Dommage que je n'avais de rondelles de 8 sinon j'en aurais profité pour monter mon disque en 320mm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Lun 11 Mai 2015 - 22:47 | |
| Il ne te reste plus qu'à monter un rigidificateur pour la boucle arrière du cadre. |
|
| |
SMR76 routard
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : Bosville (76) Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Dim 26 Juil 2015 - 12:24 | |
| Salut, de retour après une longue absence. A l'usage, le collecteur Devil bleuit: et le clignotant arrière n'apprécie pas la présence du nouveau silencieux: |
|
| |
SMR76 routard
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Dim 26 Juil 2015 - 12:31 | |
| J'ai commencé à traiter les pièces et visserie rouillées, avant: Après traitement et brossage: Il me reste plus qu'à peindre. |
|
| |
SMR76 routard
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Dim 26 Juil 2015 - 12:54 | |
| J'ai continué en mettant en place le disque en 320, la patte de déport et le rigidificateur de fourche et avec le lève-moto qui va bien, c'est encore mieux ! Une fois l'ensemble en place, le train avant a plus de gueule ! Voila pour le moment, il me reste le kit chaine à remplacer, changer le bras oscillant, modifier la boite à air et les réglages carbu pour les adapter à la ligne d'échappement. |
|
| |
SMR76 routard
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Dim 22 Nov 2015 - 15:32 | |
| De retour sur le forum, le bras oscillant et le kit chaîne sont changés, plus de chaîne qui pendouille après l'avoir tendue ni de graisse répandue partout sous la selle, ça fait du bien de régler les p'tits problèmes qui agacent au quotidien : Avant Après Ensuite réfection du carbu et réglage de celui-ci pour l'ouverture de la BAA: Avant Après Ensuite j'ai repeint la durite d'huile moteur qui rouillait et refait le démarreur vu qu'il fallait le démonter pour avoir accès à la durite. Le tuto pour la réfection du démarreur : ICI .
Dernière édition par SMR76 le Dim 22 Nov 2015 - 18:55, édité 2 fois |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Dim 22 Nov 2015 - 17:34 | |
| beau boulot ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
SMR76 routard
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Dim 22 Nov 2015 - 18:56 | |
| |
|
| |
SMR76 routard
| |
| |
SMR76 routard
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Mer 17 Aoû 2022 - 23:43 | |
| Salut à tous, je sors de mon mode observateur et vous fais part de mes péripéties enfin celle de mon XT bien sûr. Après mon dernier post, j'ai effectué une petite révision (vidange moteur) et au serrage du couvercle de filtre à huile, un filetage casse. Donc démontage du carter pour réfection du filetage, au vue du kilométrage (62000 kms), je me dis qu'un contrôle de l'embrayage et de la pompe à huile ne serons pas superflu. Les disques et ressorts sont dans les tolérances mais côté pompe à huile les jeux sont hors tolérances. Les rotors ne sont pas trop marqués mais usés. Pompe à huile d'occasion trouvée et contrôlée, je remonte celle-ci et le XT peut continuer à m'emmener au travail. Deux crevaisons dans le même mois, une pile du compteur Vapor et un commutateur de clignotant oxydé animeront le reste de l'année 2016 et les 3500 kms parcourus. |
|
| |
SMR76 routard
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Jeu 18 Aoû 2022 - 0:13 | |
| De 2017 à 2019, une décharge ou une non-charge de la batterie me fera délaissée le XT car après une batterie neuve, un régulateur neuf puis un stator neuf le problème persistera. Un nouveau train de pneus en Dunlop Mutant et une nouvelle housse de selle seront les seules nouveautés. (1000 kms parcourus sur cette période). Résolution pour 2020, remettre en route le XT. |
|
| |
SMR76 routard
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire Jeu 18 Aoû 2022 - 0:43 | |
| Année 2020 : Janvier : Je m'attaque aux petits désagréments, remise en en place du té inférieur pour avoir un guidon droit en ligne droite puis remise en état des carburateurs avec pipes d'admission neuves puisque HS au démontage. Février : Un peu de comestique avec de la visserie inox pour la partie cycle et des repose-pieds plus routiers. Mars à Juillet : le freinage avant est devenu inefficace, j'ai peur de casser le levier en cas de freinage d'urgence et toujours ce problème de charge batterie. Je remets l'ancien régulateur au gré de mes diagnostics et miracle, ça charge. Août : réfection étrier avant (nettoyage des pistons, remplacement des joints) et maître cylindre (kit joints internes et peinture),une bonne purge de liquide et le freinage est redevenu confortable. avant après Septembre à décembre : Une ampoule led H4 et une reprise des réglages des carburateurs pour baisser la consommation de carburant. A peine 1300 kms parcourus cette année, méchant COVID19. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronique d'une restauration ordinaire | |
| |
|
| |
| Chronique d'une restauration ordinaire | |
|