| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|
+26Zeb xtfane PicsouSJB leced QuentinD Joël youngblood66 zaza l'indien marco pipine DeViLx LilYoda marchdu samreprend Flop's depeceur74 fred1111 david04220 Yoyosh JP65 Veinard Rod 44 shiles_07 XTRA R@lf 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 9 Juil 2013 - 11:14 | |
| alors...avant tout,pardon de ne pas être venu plus tôt..mais entre la tonte des moutons, plus les foins qui ont commencer,je suis assez speed ces temps-ci et je court pas mal alors pour ce qui est de la téné..j'ai vue cela avec un amis qui a contrôler le système électrique déjà,il parait qu'il n'y a pas de fusibles sur ces bécanes c'est possible ça ?? enfin bref...tout le système est bon...sauf a priori,l'alternateur donc bon...il ne l'a pas regardez en détail car il semble qu'il faille démonter une partie de bas moteur,et que ce dernier baigne dans l'huile (c''est normal ça aussi ??? ) donc bah voila...je sent que je vais rire pendants un bon moment encore voila..désoler si je ne répond pas dans la minute a vos réponse et conseils mais je suis toujours dans le foin,et la tonte...donc je vais durant quelques jours encore passer en coup de vent seulement...dsl |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: tripatouiller pas mon titre,bande de noob :D Mar 9 Juil 2013 - 11:23 | |
| ouais bah va bosser car il va falloir plein de thunes pour pouvoir réparer le stator si c'est lui qui est naze.et oui c'est normale qu'il baigne dans l'huile,il te faudra coucher la moto et tu pourras opérer la bête sans perdre l'huile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 9 Juil 2013 - 11:25 | |
| tu entend quoi par "pleins de thunes" environ |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: tripatouiller pas mon titre,bande de noob :D Mar 9 Juil 2013 - 11:29 | |
| non ne pleure pas ,vas faire un don d'organe ça devrait rapporter suffisamment! regarde dans la rubrique "liens " et tu vas sur alterfrance. je pense à un petit 150 roros mais va vérifier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 9 Juil 2013 - 11:31 | |
| aahhh bah si ce n'est que 150€ ;bah ça va... je précise que je suis ironique la |
|
| |
pipine XT forever master
| Sujet: Re: tripatouiller pas mon titre,bande de noob :D Mar 9 Juil 2013 - 11:39 | |
| vérifie si c'est bien lui qui déconne ,et après contact guz pour être sûr du tarif et obtenir la ristourne pour les membres du fofo. il doit bien avoir des tutos sur les stators quelque part. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 9 Juil 2013 - 11:41 | |
| donc je doit voir chez yam pour être sur que cela soit ça a votre avis ? car si ce n'est pas le reste qui merde..d’où cela peu venir d'autres ? |
|
| |
pipine XT forever master
| Sujet: Re: tripatouiller pas mon titre,bande de noob :D Mar 9 Juil 2013 - 11:51 | |
| démonte et tu verras si tu n'as pas déjà un fil de coupé sur une des bobines puis si tu vois rien test de continuité. |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 9 Juil 2013 - 11:54 | |
| Cherches sur le forum il y a ce qu'il faut pour vérifier que le problème vient bien de ton alternateur . Après si c'est bien lui qui est en cause tu devrais peut-être pouvoir en trouver un d’occase par le fofo mais alterfrance est le meilleur choix a mon avis . Pour le fait que ça baigne dans l'huile n'est pas un problème ... Tu couches la moto par terre (oublie pas de la protéger quand même ) , comme ça tu peux démonter ton carter sans vidanger . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 9 Juil 2013 - 15:03 | |
| t'inquiète pas @lf..avant de coucher la moto est de fourrer et tripatouiller dedans dans l'huile bien tiède,je ferait gaffe a prendre mes précautions, j'ai bien piger t'inquiète |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 10 Juil 2013 - 0:20 | |
| Il n'y a pas besoin de la pencher beaucoup pour que ça ne coule pas. Inutile d'aller jusqu'à la coucher. Un angle de 20 ou 30° suffit largement.
Pour le stator, commence par mesurer la résistance des enroulements. Ca, tu peux le faire sans démonter. Juste à débrancher les connecteurs (suis les fils qui sortent du stator).
Par contre, pense au joint de carter pour le remontage. Il y a de grandes chances pour que celui qui est actuellement sur ta moto se déchire au démontage. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 22 Juil 2013 - 23:55 | |
| - XTRA a écrit:
- Par contre, pense au joint de carter pour le remontage. Il y a de grandes chances pour que celui qui est actuellement sur ta moto se déchire au démontage.
et pense à mettre de l'huile sur le neuf! |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 4 Aoû 2013 - 18:49 | |
| j'ai lu un peu tout ça mais dis moi tu tournes avec combien de litres dans ton reservoir ?? parce que si t'es en reserve ou pas loin ,c'est pas le top pour demarrer à cause de la pompe ,surtout si en plus tu la demarre tous les 15 jours sinon ,j'ai eu aussi cette moto durant 5 ans , je demarrais toujours starter à fond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 4 Aoû 2013 - 19:23 | |
| pas eu l'occasion de faire encore un plein complet mais mon souci ne vient pas vraiment de la..mon souci vient de la batterie qui ne se recharge pas en roulant,pire encore,qui se vide toute seul... mais la j'en suis a un point ou j'envisage très sérieusement de la vendre pour pièces et merci au revoir moto du démon |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 4 Aoû 2013 - 19:26 | |
| C'est sur qu'un XT demande toujours de la bricole (la mienne est par exemple sans roue avant depuis 3 semaines dans le jardin)
Après, ça reste assez simple pour faire pas mal de choses soi même, et pas couter trop cher si on passe au concessionnaire.
Mais au début, c'est vrai c'est assez galère... |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 4 Aoû 2013 - 19:32 | |
| Tsss Tssss trop facile , elle a combien de kms ta machine ?? j'ai lu a la va vite les 6 pages , le mieux c'est de tout remettre à plat as tu acheté ton voltmetre ? 6 euro en grande surface ou meme Bricomarché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 4 Aoû 2013 - 20:06 | |
| - marco a écrit:
- Tsss Tssss
trop facile , elle a combien de kms ta machine ?? j'ai lu a la va vite les 6 pages , le mieux c'est de tout remettre à plat as tu acheté ton voltmetre ? 6 euro en grande surface ou meme Bricomarché je te défends de dire "trop facile" elle a 50 000 environ..le voltmètre..non..je l'ai amener chez un garage auto du coin..lui penche pour un alternateur de cramer... (après pas sur qu'il soit non plus un pro en électricité mon mécano) mais sur le coup...démoraliser que j'étais,j'ai laisser tomber l'achat d'un voltmètre, et a la place j'ai prit un litron de vin rouge pour adoucir ma peine |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 4 Aoû 2013 - 20:36 | |
| |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 4 Aoû 2013 - 20:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 7 Aoû 2013 - 19:50 | |
| Bon alors...j'ai non pas sans en chier pendants 45 min...démarrer ma brèle ce matin..direction,concessionnaire...donc voila,j'ai demandé un devis dans un premier temps..bien que la dame m'est dit.." oui mais bon,nous sommes a 40€ de MO par heure..donc je ne peu pas vous donner un devis précis,car cela va dépendre du temps qu'il va nous falloir pour trouver la panne"je lui est alors expliquer,que moi y en avoir fait crédit de 3 ans pour payer la dite brèle a 900€...moi y en a être sec comme tout,moi y en a vouloir le devis le plus petit être je ne dit pas que je vais faire réaliser autre chose que un devis chez eux,mais au moins.. je saurais ou ça merde,et la vous pourrais m'aidez de façon plus précise je pense si en revanche le prix de la pièces/réparations,est trop élever...je préfère encore la vendre plutôt que de la voir pourrir dans une grange..bref,je croise les doigt pour que cela soit une couille de rien du tout.. je vous en dit plus quand j'en sais plus moi-même |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 7 Aoû 2013 - 19:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 7 Aoû 2013 - 19:57 | |
| je trouve aussi que 40€ de MO...enfin bref...l'autre étais a 45€ |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 7 Aoû 2013 - 19:57 | |
| Le pb, c'est que si le gars passe pas beaucoup de temps sur ta brèle, il risque de te sortir des réponses bateau.
Si tu achete un multimètre à moins de 10 euros au leclerc du coin, déjà on pourrait te faire tester les bons fils, quitte a te décrire tout ça étape par étape. Enfin, les autres, car moi j'ai pas fait, mais je peux faire le cheerleader... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 7 Aoû 2013 - 19:58 | |
| C'est toi l'escroc, tu leur fait faire un devis auquel tu ne donnera pas suite ! |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 7 Aoû 2013 - 20:00 | |
| T'as raison John, t'es pas super outillé ( ) et t'as pas le temps en ce moment, ça va te donner une idée... J'aurais plutot confiance en un conse officiel . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
| |
|
| |
| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|