600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 impossible de démarrer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brunosatch

brunosatch


Nombre de messages : 19
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/07/2010

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:16

Bonjour à tous,
Ma XT n'ayant pas roulé depuis un moment, j'ai nettoyé la bougie, chargé la batterie et :
- dans un 1er temps en actionnant le démarreur les voyants s'allumaient bien, phares également, et cela faisait comme un petit bruit de crecelle (genre "crrrrrr" en continu très discret)
- dans un 2ème temps (peut-être parce que j'ai trop forçé) : les voyants se sont éteints et il n'y a plus aucun bruit du tout...

J'ai peur d'avoir grillé un truc du genre le démarreur (Je ne suis pas bricoleur du tout même si je sais que ce serait préférable avec une moto lol)
A plusieurs reprises l'année dernière la moto m'a fait le coup de démarrer toute seule même sans la clef de contact, alors je tapais doucement sur un petit boitier qui doit être l'allumage pour "décoler les charbons" et ça allait mieux -> y-a-t'il un rapport avec cette panne ?

PS : je précise qu'elle dort en hiver dans un grand hangar en métal et je pense qu'elle n'aime pas du tout l'humidité (moi non plus remarquer :-()

Grand merci pour votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:20

Surement le relais de démarreur, branche directement la batterie aux bornes du démarreur voir si ça prend, et attention à tes doigts !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
brunosatch

brunosatch


Nombre de messages : 19
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/07/2010

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:55

Merci pour ta réponse ;-) je vais tester ça...
En plus, ma batterie est peut-être morte, même si elle n'a que 2 ans il y a un peu de dépôt qui apparaît autour du couvercle, donc à mon avis... :-( Du coup on m'a conseillé aussi de brancher la batterie de la moto à celle de ma voiture pour tenter de la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:27

t'a vérifier le niveau de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:08

+1, le niveau est important.

Si tu branches la batterie de ta voiture, avec les pinces j'imagine, ne les laisse pas trop, l'ampérage n'est pas le même.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
brunosatch

brunosatch


Nombre de messages : 19
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/07/2010

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:19

ça y est elle démarre :-)
J'ai d'abord démonté la bougie, vérifié le réglage et fait un bon nettoyage
Puis vérifié le niveau de la batterie :... surprise, plus une goutte d'acide à l'intérieur. Un peu surpris vu qu'elle n'a que 2 ans mais bon...
Donc : changement de batterie, test de démarrage et c'est ok !

Merci encore pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de démarrer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] impossible a demarrer
» impossible de démarrer...
» Impossible de démarrer
» Mon xt veut pas demarrer
» 3TB qui refuse de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: