600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 TT-S du granny !

Aller en bas 
+20
Jo
Mad-Rider
fred1111
PicsouSJB
galou
l'indien
valcdg
Ithaca
LilYoda
Zeb
XTRA
DeViLx
ludogasl
marchdu
Rod 44
Yoyosh
leced
R@lf
Veinard
granny380
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:33

ouai..n'importe quel bruit de toute façon c'est jamais bien bon!!
le tout c'est de savoir d'où ça vient rapidement pour y remédier
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:07

Aujourd'hui opération nettoyage: j'ai démonté le bras oscillant l'amortisseur centrale et le bras de liaison. j'ai commencer à enlever toute la graisse qui s'était accumulée depuis un certain temps déjà, c'était sacrément dégueu!

En démontant le bras de liaison j'ai démonté la petite bielle qui se trouvait sur la partie inférieur de la pièce ; il y a 2 roulements dans cette bielle, 1 dans chaque oeil.. concernant l'un des roulement en nettoyant des tiges en métal me sont restées dans la main, ce sont des morceau de la cage à aiguille

j'aimerai votre avis sur le sujet, ces tiges tiennent simplement grace à la graisse ; il n'y a pas de trace d'usure, plutôt que de changer ces roulement à aiguille je pensais tout bien nettoyer remettre de la nouvelle graisse épaisse et replacer les tiges à leur place

jouable à votre avis? quel type de graisse me conseillez-vous et où je peux trouver ça?

voici la bielle avec roulement en place sur la gauche et les aiguilles en moins sur la droite:
TT-S du granny ! - Page 2 P1050511

et là un exemple de l'état des collerettes de la bielle avant et après dégraissage:
TT-S du granny ! - Page 2 P1050510
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:26

C'est normal que les aiguilles puissent sortir.

Pour la graisse, je sais pas, moi je mets de la graisse marine de marque yamaha...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:28

Et bien c'est nickel, et si tu veux garder les biellettes longtemps, il faudra démonter tous les ans environ. La graisse, moi je mets une graisse utilisée sur les sellettes des camions, une tuerie. Bien gaver les capuchons en tartinant car il y a un joint sur la périphérie, mais pas au niveau de l'axe!!!! Je beurre jusqu'à ce que ça dégueule lors du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:07

Pour les roulements, faut de la graisse au lithium, il me semble.
j'en ai trouvé au brico du coin, rayon marine, je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:55

Le top du top pour les roulements c'est la graisse au plutonium. On la trouve chez Areva ou chez AECL pig 
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:34

va pour la graisse au lithium, voilà ce que j'ai trouvé, je vais aller chercher ça ce matin à l'entrepôt:
vaseline !

je vais suivre vos conseils et tartiner comme un sale Smile

J'imagine qu'il faudra en faire de même pour le bras oscillant?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:01

granny380 a écrit:
J'imagine qu'il faudra en faire de même pour le bras oscillant?
Yes absolutly.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:19

Colopeg a écrit:
Le top du top pour les roulements c'est la graisse au plutonium. On la trouve chez Areva ou chez AECL pig 

lol! lol! lol! 

elle a un dfaut, elle devient phosphorescente à la chaleur .... la moto se met à rouler sans essence !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:33

Rod 44 a écrit:
Colopeg a écrit:
Le top du top pour les roulements c'est la graisse au plutonium. On la trouve chez Areva ou chez AECL pig 
lol! lol! lol! 

elle a un dfaut, elle devient phosphorescente à la chaleur .... la moto se met à rouler sans essence !
cheers 
version évoluée de la DeLorean !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:45

La graisse cryptonium est terrible aussi, et elle se trouve chez superman !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:52

dur de lui tirer les verres du nez à celui-là..vas-y si tu veux moi je ne m'y frotterai pas
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:10

lol! 

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:32

comment vous vous y prenez pour sortir un roulement de roue?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 6:38

Par le côté opposé, tu passe un bon gros tournevis, et tu tape en "tièrçant".

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 7:59

ça roule Very Happy 
roue av / roue ar c'est pareil j'imagine

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:27

Moi j'ai suivi cette vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:41

parfaite cette vidéo!

du coup joint spy et roulement droit sont sortis sans problème
par contre à gauche, côté couronne, souci Crying or Very sad impossible de faire sortir les roulements..'LES' parce que il y en a 2 mis côte-à-côte

Normal à votre avis? j'ose espérer que oui Exclamation 

celui le plus à l'extérieur avait des billes en moins et pleins de petits bout de métal éclatés entre les bagues, j'ai enlevé toute la merde et l'axe intérieur du roulement est venu sans trop de difficulté.
Par contre impossible de faire bouger la bague extérieur ainsi que le roulement logé derrière
(je vous ferai une photo de tout ça tout à l'heure)

bref, une astuce pour faire sortir ça? Un manche de marteau en bois et ne pas hésiter à y aller comme un barbu ou j'ai loupé qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:54

ce que j'ai pu extraire ; avec un gros plan sur la Mad limaille Mad :
TT-S du granny ! - Page 2 P1050610

et la bague extérieur du premier roulement ainsi que le 2e collé juste derrière qui ne veulent pas bouger :
TT-S du granny ! - Page 2 P1050512
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:07

Le meilleur moyen,c'est de chauffer la partie en alu avec un chalumeau par exemple,pour l'extraction.Faire de meme pour remonter le nouveau roulement.Comme ça,pas besoin de taper pour le remonter,il descendra tout seul dans son logement.cheers 


Dernière édition par ludogasl le Jeu 14 Nov 2013 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:09

J'ai l'impression qu'il y a une bague entre les deux roulements, qui ne fait pas partie des 2 roulements. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:45

Oui normal qu'il y ait 2 roulements coté couronne, il y a plus d'efforts de ce coté de la roue.

Pour la bague extérieur j'ai eu le meme probleme il y a 2 semaines, je changeais les roulements de ma roue avant, mais a cause de l'entretoise qui avait très peu de jeu, je pouvais pas virer le roulement opposé en passant un tournevis+marteau a travers le moyeu, j'ai donc défoncé la cage a bille d'un des roulements, sortis les billes, sortis la bague intérieure, puis l'entretoise et ensuite je n'avais pas de prise pour sortir la bague extérieur en tapant dessus au tournevis-marteau. donc le temps de réfléchir j'ai sortis l'autre roulement normalement puis...

j'ai commencé a l'attaquer a la dremel pour la couper en 2 et relacher la "pression" mais je n'ai pas réussi a l'entailler a 100% (cause pas accéssible), et risque d'entailler le moyeu en plus...


Ma technique, qui a la base est complétement honteuse, mais qui en fait j'en suis fier car ça a marché niquel et sans rien abimer, j'ai trouvé une rondelle du diametre sur roulement, que j'ai posé sur la bague extérieur coté extérieur du moyeu, j'ai retourné la jante, et là.... j'ai sortis le poste a souder à l'arc lol!  et  j'ai soudé la rondelle a la bague extérieur en passant l'electrode a travers le moyeu pour souder de l'intérieur, et ensuite j'avais un appui d'enfer pour dégager tout ça du moyeu, en plus c'etait deja bien chaud, donc bien dilaté cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:41

ludogasl a écrit:
Le meilleur moyen,c'est de chauffer la partie en alu avec un chalumeau par exemple,pour l'extraction.Faire de meme pour remonter le nouveau roulement.Comme ça,pas besoin de taper pour le remonter,il descendra tout seul dans son logement.cheers 
j'ai utilisé cette technique pour sortir un cardan du palier intermédiaire sur ma 306 et ça à fonctionné du tonnerre, le problème c'est que le chalumeau n'était pas à moi..et je l'ai rendu Sad 

LilYoda a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une bague entre les deux roulements, qui ne fait pas partie des 2 roulements. scratch 
j'avais la même impression que toi, mais la bague que l'on voit appartient bien au premier roulement

Zeb a écrit:
Oui normal qu'il y ait 2 roulements coté couronne, il y a plus d'efforts de ce coté de la roue.

[...]

Ma technique, qui a la base est complétement honteuse, mais qui en fait j'en suis fier car ça a marché niquel et sans rien abimer, j'ai trouvé une rondelle du diametre sur roulement, que j'ai posé sur la bague extérieur coté extérieur du moyeu, j'ai retourné la jante, et là.... j'ai sortis le poste a souder à l'arc lol!  et  j'ai soudé la rondelle a la bague extérieur en passant l'electrode a travers le moyeu pour souder de l'intérieur, et ensuite j'avais un appui d'enfer pour dégager tout ça du moyeu, en plus c'etait deja bien chaud, donc bien dilaté cheers lol!
lol! Tu fais vraiment ça à la Zeb clown Wink
Ça m'a l'air d'une bien belle technique mais faut pas se louper!
je passe mon tour sur ce coup là, à coup sur ça va être une histoire à changer la jante si je me met à souder par l'intérieur du moyeu Evil or Very Mad


si je ne trouve pas la solution pour les sortir ce w-e, j'irai réclamer le chalumeau
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:54

Salut à tous!

En parcourant ce post, grosse frayeur, j'ai aussi immobilisé mon TT.. Ecrou de vilebrequin qui se déserre je connaissais sur les TT, mais pas le coup du balancier...

J'ai un clac clac au pied du cylindre comme disait veinard donc je le sens mal, d'où ma question : Il est où cet écrou et il se resserre comment? pale 

Merci de votre aide cheers 
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:47

cf la photo suivante, l'écrou qui dépasse à moitié derrière l'embrayage
va falloir démonter complètement l'embrayage si tu veux être à l'aise et le reserrer correctement!

Moteur ouvert j'y suis aller avec des chiffons pour bloquer le balancier.
Mais moteur dans le cadre tu te mets genre en 3e avec qq1 sur la moto pour freiner ça devrait le faire

TT-S du granny ! - Page 2 Photo014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TT-S du granny ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TT-S du granny !
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: