600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La vieille de Jo...

Aller en bas 
+37
pipine
coupde12
loicw
Cyril13200
Fabfue
jluc43F
Opium
XTRA
PicsouSJB
herpo44
Flop's
R@lf
600 XT 2KF
zaza
Rod 44
marchdu
boneshaker
Mat06400
Mad-Rider
nikos
yankee
LedZep7070
nicolasab
Yoyosh
lafeire
yacine
popeye
yamaya
didier
sninbull
samos
dudu52
Veinard
CisKo
DeViLx
l'indien
Jo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:21

Jo a écrit:
Bon, ben... Helicoïl il y eut, hélicoïl il n'y a plus... affraid pale

Visiblement le filet rapporté n'a pas tenu. Je me retrouve donc avec un trou de 7 sur 1cm et peut être un fond exploitable pour la pose d'un nouvel insert...
Sinon, je crois que je sui mûr pour tarauder en 8...

C'est déjà arrivé à quelqu'un cette crasse?

J'avoue que j'ai les nerfs... Mad

Je ne crois pas que tu puisses tarauder en M8 maintenant que tu as un trou de ø7mm..... ou alors tu n'auras pas un filet entier car le diamètre au sommet du filet est de 6.75mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:46

Alors, les achats du jour... Réparation de mes misères...
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0832ng[/img]
Le filet rapporté qui n'a pas tenu (je soupçonne ma clé dynamo de me faire de sales blagues Suspect , d'où le serrage peut-être intempestif). De plus, il me semble avoir été monté sans frein-filet. Bref, je me retrouve avec 5mm inutilisables pour un filet rapporté en M6... Par contre, comme le taraudage est asser profond et que, là, il me reste de la matière, j'y ai posé mon hélicoïl. Je devrai donc utiliser une vis un peu plus longue (celle de 80 sera trop courte et la 90 trop longue...). Voilà le résultat.
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0833h[/img]
La profondeur du puit de vis...
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0835es[/img]
La vis de 90 dans le carter...
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0834fl[/img]

Le carter et son joint. Vous oseriez le remonter? C'est un peu vexant, il est neuf...
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0836yd[/img]
Vous savez si ce joint peut se remplacer?
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0837f[/img]
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:56

Fait gaffe à un truc pour l' hélicoïl: il faut enfoncer suffissement le taraud pour que le taraudage est une forme correcte. Sinon le diamêtre du fond du filetage sera plus petit et la vis ne vissera pas complétement. C' est du vécu sur l' Alouette sur une vis de capot de filtre aussi. Comme tu a les cotes vérifies avant.

Pour le joint pas de souci et si il est coupé, un peu de pate à joint et youpla
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:46

Oui, je me suis rendu compte du souci avec le taraudage. Si l'hélicoïl n'est pas complètement dans le taraudage, il ne se positionne pas de manière uniforme... Heureusement j'y ai fait attention lors du montage et là, la vis prend bien jusqu'au bout.

Sur l'autre vis du filtre à huile, il y a aussi eu une réparation mais le système n'est pas le même. En me documentant, j'ai vu qu'il existait aussi des inserts qui ne se présentaient pas sous la forme de ressorts. Il paraît que c'est encore un cran au-dessus au niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:58

Jo a écrit:
(...). En me documentant, j'ai vu qu'il existait aussi des inserts qui ne se présentaient pas sous la forme de ressorts. Il paraît que c'est encore un cran au-dessus au niveau qualité.

c'est pareil mais il faut un peu plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:02

...ce qui peut être intéressant quand un hélicoïl foire...
Toujours bon à savoir que ça existe ce genre de choses... surtout quand on se sent seul avec sa vis en main, qu'on ne sait plus quoi en f...re et qu'on taperait bien l'ensemble à la déchetterie (bon, là, j'éxagère un peu... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:47


Il y a les inserts effectivement, Yoyosh m' en a filé 1 en M6, le diamêtre extérieur me semble être du M10
donc ça ne passe pas partout.

Il parait que l' on peut refaire les filetages au mastic epoxy...à essayer dans les zones pas trop chaudes.

Sinon la tige filetée vissée au dela de la zone de filetage nase est une bonne solution si on se fout de l' esthéthique.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:19

Les petites bricoles de ces deux dernières heures:
Remise en peinture du carter (de l'huile avait bouffé la peinture, qui a besoin de chauffer pour atteindre sa résistance complète...), fabrication de deux vis de M6x87mm, renettoyage du plan de joint et montage de l'ensemble... avec un peu de précipitation, la peinture était encore un peu fraiche Crying or Very sad
Une petite retouche s'impose.

Je crois que j'ai trouvé comment refaire un patte de décompresseur manuel bien propre, je vais approfondir et photo lorsque ce sera fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:16

Moi par contre cet aprem j' ai fait :

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:22

CisKo a écrit:
Moi par contre cet aprem j' ai fait :



rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:23

Ben, si:
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:22

Entre temps, j'ai aussi repeint et remonté l'entraineur de compte-tours, remplacé la bougie et, comme je l'avais dit, modifié le support du décompresseur manuel.
C'était moche...
La vieille de Jo... - Page 25 Img0611et1[/img]
Je suis reparti du support d'origine, d'un écrou de rallonge et d'un réglage de câble de vélo...
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0838ef[/img]
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0839c[/img]
Un petit point de soudure...
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0841jv[/img]
Un petit coup de peinture et hop... le résultat est nettement plus propre il me semble.
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0846e[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:22

en effet, c est propre!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:38

on dirait que t'as tout remonté avec des vis inox?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:37

Non, non, c'est de l'acier...propre.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:31

Est ce que tu peux me confirmer:

Sur 4 boulons du sabot de fixation moteur avant: il y en a une de plus petit diamêtre ?

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:24

Malheureusement ces pièces sont avec la moto, donc pas chez moi mais dans le garage de mon oncle où j'effectue le remontage. Je devrais y passer cette semaine, histoire de remonter le moulin dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:35

Pas de souci, ça m' étonnerais que je "mécanize" durant la semaine, et j' ai de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:56

Aujourd'hui, nettoyage de la chaine... pig Je ne sais pas ce qu'on avait mis comme graisse mais c'était affraid
J'ai aussi fabriqué une patte de fixation pour le sabot parce qu'il en manquait une...
Voili, voilou...

Normalement, le moteur reprend sa place samedi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:59

la chaine, malheureusement, on en prend pas assez soin!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:12

Bon, j'ai fini la patte de fixation du sabot. C'est pas très beau mais ça sera efficace, donc pas de photo Embarassed . De toute façon, on ne voit rien...

Sinon, comme demain je vais remonter mon moteur, il faudra que je commence au montage de mon collecteur et du Supertrapp.
Pour rappel, je dispose d'un collecteur de tt en 3 parties qui contenait les coudes jusqu'au collecteur. Il fallait corriger un peu les angles du coude en les ouvrant de quelque degrés et c'est là que le bas blesse. Le copain qui devait le faire travaille d'habitude sur des tubes pleins pale Résultat: tube croqué...

J'envisage de recouper à la longueur du collecteur normal et de créer la liaison jusqu'au collecteur.
N'étant pas formé à la soudure, je cherchais un solution. Grâce à Philippe (LedZep Wink ), l'idée m'est venue de repartir d'un collecteur d'origine. L'avantage est double: tube de bon diamètre et angles du coude étudiés pour une bonne évacuation des gaz...

Voilà en image (se munir d'une bonne meuleuse avec disque à tronçonner, ébavurer et poncer...)
La victime...
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0851qw[/img]
...et hop...
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0852jm[/img]
...un peu de nettoyage...
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0853a[/img]
...encore un peu...
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0856lh[/img]
[img]La vieille de Jo... - Page 25 Img0857my[/img]
J'avais testé avec un morceau prêté par Philippe, le silencieux tombait pile-poil...A vérifier avec mon nouveau collecteur avant de terminer Wink (et recharger un peu où j'ai "dérapé" avec la meuleuse...)

Déjà, un grand remerciement à Opium pour le "cadavre"...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:17

Jo a écrit:
Le copain qui devait le faire travaille d'habitude sur des tubes pleins pale Résultat: tube croqué...


heu..............rondins!!!
tubes c'est forcément vide, m'enfin jo!!!!!!!!!!!


Jo a écrit:
d'un collecteur d'origine

tu parles bien du "silencieux d'origine"???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:38

Si j'avais su que mon pot (d'fleurs) pouvais retrouver de belles couleurs, il serait resté chez moi (avec les 2 autres dans le même état) Wink
Beau travail JO, j'espère que ça fera correctement la liaison qui te manque.

D'ailleurs, beau travail sur l'ensemble de la moto, je n'en manque pas une miette.

Et pour ton dernier graal, demande au Yackssss si ta pièce ne se trouverait pas dans la boite a air que Ju peux lui envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 23:12

c est quoi son dernier graaaaal??
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 0:12

Opium a écrit:
Si j'avais su que mon pot (d'fleurs) pouvais retrouver de belles couleurs, il serait resté chez moi (avec les 2 autres dans le même état) Wink
Beau travail JO, j'espère que ça fera correctement la liaison qui te manque.

D'ailleurs, beau travail sur l'ensemble de la moto, je n'en manque pas une miette. Merci!
Et pour ton dernier graal, demande au Yackssss si ta pièce ne se trouverait pas dans la boite a air que Ju peux lui envoyer.

Mon graal, c'est la lamelle qui retient le filtre à air.

Euh, Ju, bien vu, j'ai tiré écrit trop vite là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vieille de Jo... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vieille de Jo...
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma vieille 3TB...
» moi et ma vieille
» La vieille de Jo...
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus
» A poil la vieille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: