| Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus | |
|
+39QuentinD Pointpoint popeye JB21270 Krolls BeRneR gros0009 ludogasl Zeb tenerphil31 karamel chris34 DeViLx snake6z galou granny380 jackyouki DeDji marco raptor coupde12 RBS Jo zaza Veinard Yoyosh Flop's fred1111 JP65 Rod 44 l'indien dudu52 CisKo didier Mad-Rider XTRA guillaume850 marchdu totop 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mer 22 Jan 2014 - 7:31 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mer 22 Jan 2014 - 7:44 | |
| si le bout du piston est un peu usé c'est pas grave par contre si ça suinte c'est le premier joint torique qui est mort et ça va se transformer en fuite c'est le kit qui est vendu entier : piston ressort clips et les 2 joints après ton MC est comme neuf |
|
| |
totop routard
Nombre de messages : 99 Localisation : 65 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Jeu 23 Jan 2014 - 7:44 | |
| Bonjour à tous , Quelques travaux ...En attendant de re - refaire mon système de freinage (suite à vos conseils éclairés) autant le faire maintenant plutôt que d'y revenir...Donc stand by pendant quelques jours le temps de récupérer le MC donc on s'occupe comme on peut...Pose du robinet d'essence Finition et Présentation du protège disque avant..mais bon je dois refaire le freinage donc pas installé... ] R I D E A U !!!! |
|
| |
raptor newbis
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: 34L Jeu 23 Jan 2014 - 8:08 | |
| Avec la selle ca rendra mieux lol! |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Jeu 23 Jan 2014 - 8:47 | |
| j ai a peu prés tout lu ...tres méticuleux et patient du beau travail méme si tu délégue un peu ; pour ma part j aime bien tout faire -mais pour la peinture c est pas encore ça tres jolie cette tenéré ;petit bemol sur le pot couleur minium et soufflets blancs ;un détail et puis chacun ses gouts |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Jeu 23 Jan 2014 - 12:57 | |
| Bonjour C'est sur sans la selle , je vais avoir mal au cul....mdr Mais bon elle arrive sous peu. Lorsque je l'ai acquis elle était déjà comme çà , et elle me plaisait bien dans cette configuration. Quand à déléguer un peu, c'est vrai, hélas sur certains point je ne suis pas très bon et plutôt que de faire une grosse merde (surtout moteur j'ai aidé la personne qui s'en est occupé, et j'ai beaucoup appris , mais honnêtement je ne serais pas arrivé a remonter mon moteur seul ). Quand à la peinture il faut être équipé et un certain savoir faire .Mais pour tout le reste je suis assez content de moi , sans vanité aucune...J'ai entrepris cette restauration en autodidacte . J'en connais qui ne sont pas capables de démonter quoi que ce soit sur leurs bécanes et qui font de la moto. Si j'attaque une deuxième je serais plus compétent et que je m'y investirais un peu plus.(Partie moteur et peinture s'entend) Mais merci pour vos remarques . J'essayerais de faire tout la prochaine fois ....lol |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 4 Fév 2014 - 20:58 | |
| Bonsoir à tous , Silence radio depuis quelques jours , j'étais si près du but , hélas une grosse merde m'est tombé dessus .En fait j'ai acheté une boite de 1vj pensant que je pouvais récupérer que l'axe secondaire qui était détérioré sur la mienne puisque c'était compatible , donc je l'ai changé . Les vitesses passaient à la main , elles accrochaient un peu ,mais bon on s'est dit c'est parce qu'il n'y avait pas le sélecteur ... QUE DALLE ...Quand on a tout remonté , eh bien ca ne passait toujours pas .Donc on a tout redémonté pour voir ce qui se passait , et effectivement , renseignements pris , on aurait du changer toute la boite .Donc une fois la boite remise , miracle elles passaient bien . Mais bon j'ai du recommander un joint de culasse et d'embase , étant donné qu'ils avaient étés serrés ; Puis on s'est aperçu que l'embrayage ne correspondait plus du tout ,j'avais une cannelure de 6 pans et l'ancienne de 13,donc j'ai racheté un embrayage . Voici la question qui m'amène sur le forum: J'ai mesuré mes disques garnis d'embrayage , j'en ai 2 de 116 de diamètre et 6 diamètre 112 donc 8 et 7 disques lisse + 1 rondelle ressort qui est placée juste après les deux premiers disques donc ma question :Ces disques sont ils les mêmes sur une 34L et sur 1VJ ? Comment voit on l'usure des disques ? Parce que temps que je l'ai ouvert autant changer les disques ...Car je n'ai pas trouvé de tuto sur ce sujet ...Merci pour vos réponse Je pense que cette fois ci ça va le faire ...Amicalement |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 4 Fév 2014 - 21:07 | |
| |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 4 Fév 2014 - 21:13 | |
| Merci beaucoup les gars ....@+ Pour la photo DE LA VIEILLE 34L FINIE . |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 4 Fév 2014 - 22:23 | |
| Re, Y a t-il quelqu'un qui peu me renseigner sur l'épaisseur des disques d'embrayage? Merci |
|
| |
raptor newbis
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: cote disque Mar 4 Fév 2014 - 22:34 | |
| Côte disques garnis neuf :2,8 mm Limite d'usure :2,6 mm Revue technique à l appuit |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mer 5 Fév 2014 - 7:43 | |
| |
|
| |
Krolls routard
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Medoc en Gironde Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mer 5 Fév 2014 - 13:39 | |
| - raptor a écrit:
- Côte disques garnis neuf :2,8 mm
Limite d'usure :2,6 mm Revue technique à l appuit Bein ouai j'ai changer des discs usées pour des neufs,, pratiquement aucune differences:shock: Sinon super tuto!! |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 8 Fév 2014 - 23:34 | |
| Bonsoir à tous, quelques nouvelles ... Suite à ma déconvenue sur la boite à vitesse , on a donc tout re démonté, puis trouvé l'erreur ...comme expliqué dans un post précédent .Donc remontage en règle de la boite , puis remontage demis carters + piston +joint de culasse + chaine de distri + culbuteurs et culasse . Voilà la bête est remonté , reste plus que l'embrayage, qui ne correspondait pas avec ma nouvelle boite ,j'en ai profité pour acquérir un nouvel embrayage car le vieux n'avait que 6 pans de sortie et la nouvelle boite 1VJ 13 , j'ai remis des disques neufs et tout refait par la même occasion.Sacré bordel....Mais enfin , cette fois -ci j'ai mis les mains dans le cambouis au moins ... Re dépose du moteur ...qu'elle galère.. Sortie à 6 pans Après changement : Sortie 13 pans Repères bien en face .... Re joint de culasse et d'embase ... Et voilà le travail... La semaine prochaine ...re embrayage .... Quelques nouvelles acquisitions... Kit chaine... Nouvelle Couronne arrière... Nouvelle batterie...Avec testeur de charge..!!! Kit Maitre cylindre... Filtre à air... Mon ancienne selle en bas et ma nouvelle en haut...d'origine... merci FAB Le coin casques ...avec une pièce rare , un déflecteur de FERRARI de M.SCHUMACHER offert par un pote qui travaille a Maranello Voilà quelques nouvelles fraiches ....@+ |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 8 Fév 2014 - 23:41 | |
| Rectificatif Le déflecteur et de Fernado ALONSO et non de SCHUMACHER ...Mille excuses pour les puristes ... |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 8 Fév 2014 - 23:56 | |
| Le fameux déflecteur ... |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 10 Fév 2014 - 10:12 | |
| grosse motivation impec la selle et le PSB vallait mieux que ce soit le bon !! |
|
| |
Krolls routard
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Medoc en Gironde Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 10 Fév 2014 - 12:39 | |
| je dits surement une betise, mais ont dirait qu'il manque la mousse interne du filtre a air |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 10 Fév 2014 - 12:57 | |
| Salut Krolls Je ne sais pas si j'ai fais une erreur ,mais j'ai mis la première dessous et l'autre pardessus , à moins qu'il faille comme tu le dis en mettre une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur Je vais vérifier sur la RMT,mais tu fais bien de me le signaler Merci encore Si quelqu'un a la confirmation je suis preneur ( Rien n'échappe aux vrais connaisseurs ) @+ |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 10 Fév 2014 - 19:08 | |
| Le montage des mousses est bon, elles se mettent toutes les 2 à l'extérieur la plus étroite en premier. Ta selle tu l'as eu sur le bon coin, je l'ai vu passée . L'arrière me semble un peu inclinée par rapport à l'origine, mais c'est rare d'en trouver une dans cette état. Tu vas bientôt rouler avec, tu vas voir, c'est encore plus le pied que de les restaurer |
|
| |
raptor newbis
| Sujet: tenere Lun 10 Fév 2014 - 19:39 | |
| Pas du tout ! La mousse est externe ! |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 10 Fév 2014 - 21:34 | |
| Bonsoir à tous Merci Raptor et Cisko pour vos réponses , en effet j'ai bien regardé comment était foutu ce sacré filtre, et après avoir enlevé les 2 mousses , je confirme bien ce que vous me dites , elles vont toutes les 2 à l'extérieur (impossible d'en mettre une à l'intérieur ) donc acte ....
Oui en effet la selle était sur le bon coin , et j'ai pas hésité une seconde vu l'état ( merci encore FAB de me l'avoir gardée ....) Bon la mienne n'était pas trop dégue (de plus je lui est fait un lifting et a meilleure mine ) mais celle là c'est le top et d'origine ...en +
Vous pouvez pas savoir comme il me tarde de l'entendre péter et de l'enfourcher (et de me la péter ...non je rigole ...mais c'est une satisfaction après toutes ces péripéties de retrouver sa monture... Ce soir j'ai remonté l'embrayage, c'est ok , demain on continue , il reste encore du boulot pour tout remonter . Amicalement |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 10 Fév 2014 - 22:19 | |
| genial cette batterie avec controle de charge integré bravo pour tout le reste ; c est propret tout ça |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 10 Fév 2014 - 22:33 | |
| |
|
| |
JB21270 newbis
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 10 Fév 2014 - 22:44 | |
| je vient de lire ton post superbe travail bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus | |
| |
|
| |
| Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus | |
|