| Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus | |
|
+39QuentinD Pointpoint popeye JB21270 Krolls BeRneR gros0009 ludogasl Zeb tenerphil31 karamel chris34 DeViLx snake6z galou granny380 jackyouki DeDji marco raptor coupde12 RBS Jo zaza Veinard Yoyosh Flop's fred1111 JP65 Rod 44 l'indien dudu52 CisKo didier Mad-Rider XTRA guillaume850 marchdu totop 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 11 Jan 2014 - 7:33 | |
| Beau travail, t'as bien bossé! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 11 Jan 2014 - 7:45 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 11 Jan 2014 - 9:56 | |
| - veinard a écrit:
- Bô ton pneu arrière !
ben normal c'est un K60 en 130 je suis devenu un inconditionnel de ce modèle sinon vraiment une belle resto !! |
|
| |
ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 11 Jan 2014 - 10:40 | |
| Avec quoi,as tu nettoyé ton sabot? |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 11 Jan 2014 - 11:10 | |
| - ludogasl a écrit:
- Avec quoi,as tu nettoyé ton sabot?
Et l'étrier de frein? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 11 Jan 2014 - 19:02 | |
| Super propre.
C'est peut-être la photo qui fait ça, mais les soufflets de fourches ont l'air moins neufs que le reste. |
|
| |
totop routard
Nombre de messages : 99 Localisation : 65 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 11 Jan 2014 - 21:45 | |
| Bonsoir, Pour ce qui est de l'étrier de frein, ponçage et grattage avec une petite brosse très souple adaptable en perceuse puis finition a la brosse avec beaucoup d'huile de coude ... Quand au sabot : karcher, Laine d'acier marque ''LIBERON '' No 000 puis Miror spécial alu. ET en effet les soufflets n'ont pas étés changés ( juste nettoyés , mais ils ont au moins 25 ans ) car pas trouvés pour le moment, mais dès que j'en trouve je les changerais |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 11 Jan 2014 - 22:39 | |
| Bonsoir , Petit travail de la journée ...finition étrier de frein ,réception de la jante avant dévoilée et nettoyage , branchement électrique de la plaque de phare avant (problème pour tout caser derrière cette plaque : monter, démonter, 3 fois au moins avant de pouvoir tout caser y compris le klaxon OUf enfin réussi puis montage du garde boue avant ... voilà , je suis sur les rotules.. Voilà la finition de l'étrier de frein avant . Nettoyage de la jante avant avant la pose du pneu Pose de la plaque de phare avant ( la p...e ,qu'est ce qu'elle m'as fais ch...r avec tous ces câbles à caser derrière..... Voilà pour aujourd'hui , la suite la semaine prochaine..... ET PEUT ËTRE commencer à l'entendre tourner , on verra l'état d'avancement des travaux ...Bon Week à tous @+ |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 11 Jan 2014 - 22:42 | |
| Bonsoir, Quelqu'un peut-il me dire s'il faut équilibrer la jante avec ou sans le disque avant ? |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 11 Jan 2014 - 22:54 | |
| avec! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Dim 12 Jan 2014 - 0:48 | |
| - totop a écrit:
pas fan du gros autocollant noir, on dirait un énorme bout de chaterton, je préfère la forme de la déco de tête de fourche comme il y a sur ton avatar, ça a l'air un peu plus petit (après la couleur, rouge ou noir ça va). |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Dim 12 Jan 2014 - 13:45 | |
| Re, Pour répondre à ton post ,regarde cette pub d'origine , et bien l'autocollant est bien noir en haut de la plaque phare ... l'autre aussi , mais c'est vrai que le rouge fait moins '' chaterton '' mdr |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Dim 12 Jan 2014 - 15:01 | |
| Moi ça ne me choque pas, mais la Guitoune s'est fait avoir avec la photo de totop pris au grand angle, cela ne donne pas vraiment une bonne idée de la réalité. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Dim 12 Jan 2014 - 16:00 | |
| Peut-être, mais je maintiens que je trouve ça plus joli si, de face, on voit un petit peu de blanc autour de l'autocollant (rouge ou noir).
et les soufflets passent mieux en rouge je trouve. |
|
| |
karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Dim 12 Jan 2014 - 17:33 | |
| totop, belle resto, cette Ténéré, la meilleure de toutes mérite de rester au plus près de l' origine.
DOnc, soufflets de fourche rouges et les rétros ronds.
Cette moto a ceci de particulier que tu peux passer l' après-midi a rouler elle ne fatigue pas, tant sa position est bonne et surtout son poids plume malgré un gabarit imposant.
Et en plus elle est belle ! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Dim 12 Jan 2014 - 20:29 | |
| Du bien bel ouvrage. Un conseil: si selle de 55 W tu montera, porte bagage de 55W il te faudra. (hormis les selles de 34 L et 55 W pas d' autre choix pour ce modèles) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Dim 12 Jan 2014 - 20:33 | |
| |
|
| |
gros0009 XT expert
Nombre de messages : 1166 Age : 38 Localisation : 38970 corps Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 13 Jan 2014 - 12:20 | |
| très belle restoration de cette moto et elle est magnifique et très soigner |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Ven 17 Jan 2014 - 8:37 | |
| du propre l'étrier, chapeau l'artiste !! |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Sam 18 Jan 2014 - 23:47 | |
| Bonsoir à tous. Quelques nouvelles de la vieille...Rude journée ...Y à des fois ou rien ne marche ... Suite et fin nettoyage du sabot Recto/Verso Disque de frein (AVANT remise au propre ) (APRES remise au propre ) Remontage sur la roue avant Changement du liquide de frein... Essais de Purge ,avant les problèmes .... Plein le cul de pomper ,et çà ne marche toujours pas ... Piston qui ne fonctionne pas ...On verra çà la semaine prochaine. Pneu avant monté Pose de la plaque d'immatriculation Pose du réservoir pour voir le rendu ....Mais pas encore branché ... ] Voilà, on est pas trop loin du but , mais il y a encore du taf. @+ |
|
| |
gros0009 XT expert
Nombre de messages : 1166 Age : 38 Localisation : 38970 corps Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Dim 19 Jan 2014 - 1:17 | |
| pour purgé tes freins utilise une seringue et un tuyau et tu remplis par la vis de purge c'est le seul moyen que j'ai trouver pour les freins de moto pour remettre ton circuit en pression pour faire une vrai purge normalement par la suite |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Dim 19 Jan 2014 - 7:02 | |
| déjà je te conseille fortement de protéger tout le pourtour du bocal et même au-delà avec des chiffons le liquide de frein est mortel pour la peinture (surtout la neuve!) ça marche pas pace que tu as de l'air dans le MC tapote le bocal avec un manche de tournevis ou mieux fais claquer le levier de frein tu vas voir plein de bulles sortir du fond quand y'aura plus de bulles tu pourras commencer à pomper (quand tu purges attention de pas vider le bocal sinon de nouveau de l'air dans le MC) si tu as la possibilité de mettre une seringue sur la purge remplis à l'envers c'est radical (attention au débordement) |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Dim 19 Jan 2014 - 14:29 | |
| Merci pour tes conseils l'indien , je pense que la solution de la seringue à l'envers doit être la bonne option car le mécano m'as dit que la semaine prochaine si je n'y arrivais pas , on essayerait cette solution Moi j'ai rempli le réservoir puis pompé avec le levier comme sur la photo, des petites bulles remontaient mais le piston ne bouge pas du tout, donc j'ai ouvert la vis de purge et maintenu le levier actif puis refermé mais bon ...j'ai pompé pendant + d1 heure et toujours des petites bulles qui remontaient , et j'ai lâché l'affaire , je verrais mardi |
|
| |
raptor newbis
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: purge frein Dim 19 Jan 2014 - 16:52 | |
| Ton bocal est suffisamment rempli avec ton tuyau au sol ? |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mer 22 Jan 2014 - 7:28 | |
| Bonjour à tous, Ben ça y est, grâce à tous vos conseils et UN PEU l'aide de mon mécano , jai réussi ma purge de frein...OUFFFFF La technique de la seringue me semble infaillible . re vider le liquide de frein ,un coup de seringue, bien faire sortir les bulles et pomper pendant une demie heure ...et miracle (on est à Lourdes ) le piston s'est activé et le levier s'est durci .Mission accomplie. Par contre j'ai trouvé que le bout du piston est un peu usé sur le bord du a l'appui de la vis de réglage du levier A t-il de l'incidence sur celui ci ...? .et qu'il suintait très légèrement. Est ce grave DOCTEUR? et si oui peut-on changer cette partie de piston avec le caoutchouc , ou faut-il changer toute la poignée...., Si quelqu'un peu m'éclairer, merci d'avance Présentation du sabot sous le moteur Nettoyage du robinet d'essence ... Voilà pour ce qui est d'hier . La suite, remonter mon kit chaine, mettre le filtre à air,la bougie, la batterie, le réservoir les pleins et surement la semaine prochaine , elle devrait être en condition pour recevoir son premier coup de kick depuis 11 ans (date de mon accident de ski ; le 14 Février 2003 ) Je commence à voir le bout du tunnel...@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus | |
| |
|
| |
| Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus | |
|