600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème de purge pour vidange

Aller en bas 
+6
CisKo
astro01
Yoyosh
grandan08
marchdu
vinceyam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:14

Véridie qu'il ne manque pas de dent sur le pignon nylon de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:24

Ok Guz' merci pour les explication.
je m'occuperai de cette pompe pendant les vacances, je pense pas avoir le temps avant.

la pate a joint que j'ai est un würth ca bonne réputation je crois
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:23

Avant de démonter essaye de kicker à la main comme je t'ai dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:26

vinceyam a écrit:


la pate a joint que j'ai est un würth ca bonne réputation je crois


+1
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:33

Grandan : oui j'ai prévu de le faire avant t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:12

Bon j'ai eu des info de mon oncle qui se débrouille pas mal en mécanique.

Il me dit de refaire la manip de la vidange, de démarrer et de donner 1 ou 2 gros coup d'accélérateur pour monter en regime genre a 3000 ou 4000 tours pour aider la pompe a se mettre en marche.
Et avant, il faudra que je mette de l'huile par l'entrée des culbuteurs et de la bougie.

Vous en pensez quoi ? Ca me semble une bonne idée car la pompe tourne en fonction du régime moteur, non ?

moi je l'avais laissé tourner au ralentit...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:58

Si tu mets de l'huile par le puits de bougie, tu vas serrer le moteur. Ne fais surtout pas ça.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:07

Oh je savais pas ca Surprised

Donc j'en mets pas l'entré des culbuteurs, les deux gros boulon, et c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:12

Dans le couvercle de culasse, tu peux, ça va couler dans le bas moteur par le biais du forage le long du cylindre. Le puits de bougie, non car c'est la chambre de combustion, il ne doit y avoir que du gaz (mélange air + essence). Si un fluide y entre, il y a un risque de tout bloquer avec la remontée du piston car les fluides sont incompressibles.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:20

Ok, je pensais que c'était comme sur le 2t, l'huile lubrifie aussi le cylindre.

Je ne vois pas ce qu'est le couvercle de la culasse, désolé....
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:23

Ah si !
c'est la plaque ovale en arrière du haut moteur ? Il y a écrit up dessus je crois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:29

C'est ça le couvercle de culasse. La trappe d'acces aux culbuteurs est bien celle ovale.


Problème de purge pour vidange - Page 3 1_110

___________________
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:50

Ok ba je balance de l'huile par la trappe des culbuteurs et ca devrait être bon.
j'en mets combien de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:37

Guz' a écrit:
Pas besoin d'outils spéciaux pour démonter l'embrayage. Juste un bout d'alu, que tu coince entre le pignon du vilo et le pignon du balancier, et tu pourra dévisser la noix d'embrayage sans soucis. Il m'est même arrivé d'utiliser un bout de carton à la place de l'alu. Coup de l'opération zéro euro.
 
 scratch  Comment fais-tu? La cloche est entrainée par le vilo mais la noix est solidaire de l'arbre primaire. J'utilise aussi la coup de la cale pour les pignons de vilo et de balancier. Pour la noix, je n'ai jamais fait sans l'immobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:39

XTRA a écrit:
Guz' a écrit:
Pas besoin d'outils spéciaux pour démonter l'embrayage. Juste un bout d'alu, que tu coince entre le pignon du vilo et le pignon du balancier, et tu pourra dévisser la noix d'embrayage sans soucis. Il m'est même arrivé d'utiliser un bout de carton à la place de l'alu. Coup de l'opération zéro euro.
 
 scratch  Comment fais-tu? La cloche est entrainée par le vilo mais la noix est solidaire de l'arbre primaire. J'utilise aussi la coup de la cale pour les pignons de vilo et de balancier. Pour la noix, je n'ai jamais fait sans l'immobiliser.


 houps !!!


T'as raison, je l’immobilise avec un gros tournevis.

Je mets la lame du tournevis dans l'une des encoches de la noix, je passe dans la cloche et je bloque le tournevis contre une vis vissée dans le carter. ensuite il suffit de devisser l'écrou en faisant attention de ne pas abimer la cloche.

on doit aussi pouvoir immobiliser la cloche en passant une vitesse et bloquant la Moto contre un mur, comme pour le PSB


sinon, le mieux étant d'utiliser une clé à choc, car pas besoin d'immobiliser la noix.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:50

On peux aussi bloquer la cloche et les disques avec un serre joint et une vitesse passée mais le mieux reste la clé a choc et après le disque soudé sur un manche
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:37

Pas mal le coup du serre joint!
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:40

Salut Smile

J'ai finalement amené la moto chez un mécano rencontré dans un dafy moto ^^
Donc il m'a réglé ça, pour ceux que ça intéresse c'était de la vielle huile qui avait fait une boule dans le circuit donc ça bouchait tout.
En même temps il a fait un gros check up du moteur, fourche, amortisseur arrière, et d'autres truc que je me souviens plus.. lol
Tout ça pour pas cher en plus !

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:53

cheers parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de purge pour vidange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de purge pour vidange
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème purge filtre huile après vidange
» vis purge de vidange foirée...
» Problème purge circuit d'huile
» Système de purge après vidange
» Purge circuit d'huile après vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: