600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 accident et coup de gueule !!

Aller en bas 
+9
R@lf
dudu52
Manu (85)
marchdu
Veinard
l'indien
Rod 44
chim-air
BeRneR
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:36

voila je vous explique brièvement la fin de mon année !
si mon expérience peut servir a l un d entre vous ...
avec mon 600 xte j ai été la victime d un accident sur Perpignan a environ 50 km/h ; une voiture m as coupé la route (cedez le passage) a 10 metres maxi de ma becane et je l ai donc percuté d ou (pour faire court ) poignet en vrac et radius cassé ............hosto arret de travail ......
j avais un témoin ,(je précise que je suis au tiers la moto ayant 20 ans ) que le propriétaire de la bagnole a reconnu son erreur et que les flics qui sont arrivés rapidement ont fait un constat donc pas a l maiable étant en ma faveur ..
le policier m as demandé mes papiers j étais en règle la bécane aussi (heureusement ) puis m as demandé si SOS REMORQUAGE s occupé de ma moto !
j ai dis oui puis j ai été pris en charge par les pompiers (merci a eux )
au bout de six jours j appelle sos remorquage pour savoir comment recupêrer ma moto qui visiblement était pas trop tordue et pourtant évaluée par l expert "économiquement non réparable "
je me fais donc accompagner au dépôt de sos remorquage et qu est ce que je vois .... un gonze sur ma brele en train de rouler (ou de faire plutot le con ) avec ma bécane  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
mon sang ne fait qu un tour ;je vais voir ,pendant ce temps les gars qui étaient trois me demandent timidement si la moto est a moi  accident et coup de gueule !! S-instag 
je leur dis que oui, ils m expliquent qu ils ont redressé le guidon le sélecteur et démarré pour garer la moto dans un hangar limitrophe pour enlèvement par le casseur  cherry 
assez enervé je leur dis que la moto n iras nulle part elle est a moi jusqu a preuve du contraire  Mad 
je vais donc m acquitter des frais de remorquage et de gardiennage devinez combien 360 €  Evil or Very Mad 
(sachant qu il faut faire l avance pour l assurance  cherry )
je paye ,je dissèque la facture ;figurez vous que SOS REMORQUAGE avait compté le gardiennage deux jours avant mon accident : c est pas fort ça  accident et coup de gueule !! S-instag 
j ai donc ecrit une lettre a l assurance qui explique ce qu je vous ai détaillé ......je suis dégouté surtout que pour le rachat de l epave ils ne vous donne pas la valeur résiduelle de la moto ou du moins temporisent afin que le casseur recuperer l engin pour une bouchée de pain (250€ ) de plus lui ne paye pas les frais de remorquage et de stationnement ....vraiment dégouttant tout ça
je suis finalement doublement victime physiquement (et moralement ) et pécuniairement  Embarassed 
je suppose que certains ont eu les mémes déboires mais c est mon coup de gueule du debut d année dans le platre ..
bonne année et surtout santé a vous   Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
chim-air
supermotard
chim-air


Nombre de messages : 247
Age : 46
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 20/05/2012

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:27

Bonne année  quand même accident et coup de gueule !! Icon_pid 
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:29

ouais franchement dégueulasse ! je comprends ton énervement.  Evil or Very Mad 


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 7:59

c'est dingue des histoires pareilles
moi j'aurais pèté les plombs et scalpé tout le monde EPICETOU  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:04

Effectivement, il y a de quoi s'énerver. Tous des voleurs ces assurreurs.  Rolling Eyes 


Bon courage et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:04

chim-air a écrit:
Bonne année  quand même accident et coup de gueule !! Icon_pid 

merci de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:10

pour rod 44 ,guz et l indien : on se fait déjà ponctionner par l etat et derrière un système "mafieux" prend le relais tenu par les assureurs experts et casseurs ;nous sommes vraiment pris pour des vaches a lait a tous les niveaux  Twisted Evil 
méfiez vous quand même ,après un accident il faut réagir (si on est en etat !) tres vite sinon ......
je vous souhaite quand méme le meilleur pour cette année  Embarassed Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:45

Tain !!!
Les batards !!!!!

Si tu connais un avocat, demande conseil, j'ai moi même un problème qui n'a rien à voir avec la moto, depuis deux ans, et on s'aperçoit qu'on est ignorant de pas mal de lois !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:18

600XT66 a écrit:
pour rod 44 ,guz et l indien : on se fait déjà ponctionner par l etat et derrière un système "mafieux" prend le relais tenu par les assureurs experts et casseurs ;nous sommes vraiment pris pour des vaches a lait a tous les niveaux  Twisted Evil 
méfiez vous quand même ,après un accident il faut réagir (si on est en etat !) tres vite sinon ......
je vous souhaite quand méme le meilleur pour cette année  Embarassed Smile 

à qui le dis tu ... tu parles à un convaincu !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:49

Je n'ai peut être pas bien tout saisi le problème, mais si ton véhicule est "économiquement irréparable" tu dois exiger le remplacement de ton véhicule par un similaire. Comme ils ne voudront pas se faire chier, il te donneront la valeur des petites annonces que tu auras fournis. Il faut quand même se démener un peu car les assureurs aiment encaisser les cotisation, rarement reverser de l'argent. Quand au remorquage, il est à leur charge, puisque tu étais assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:51

marchdu a écrit:
Je n'ai peut être pas bien tout saisi le problème, mais si ton véhicule est "économiquement irréparable" tu dois exiger le remplacement de ton véhicule par un similaire. Comme ils ne voudront pas se faire chier, il te donneront la valeur des petites annonces que tu auras fournis. Il faut quand même se démener un peu car les assureurs aiment encaisser les cotisation, rarement reverser de l'argent. Quand au remorquage, il est à leur charge, puisque tu étais assuré.

tout a fait ils me donnent 1200€ ...
ceci dit pour le remorquage et gardiennage ce n est pas pris en charge par l assureur si tu es responsable de l accident et que tu garde ta brèle ; c est d ailleurs ce que j ai décidé d ailleurs n étant pas responsable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:17

Salut !

J'ai lu une histoire similaire où le casseur était de mèche avec l'expert pour déclarer une moto (pas très diffusée et couteuse) comme épave en chargeant la note. La récupération était déjà planifiée, à l'insu du propriétaire !
Dans ce cas, l'assurance se fait aussi entuber.

Je ne sais pas si ça changera grand chose, mais ça pourrait être intéressant que les FO qui sont intervenus sur l'accident ait connaissance de la magouille. Histoire de déconseiller cette société de remorquage lors de prochains accidents.

A+ et bon courage.
Eljeh
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:22

bin le plus fort dans tout ça c est que le policier m as demandé si j avais la possibilité de faire rapatrier ma moto mais comme je n etais pas en etat ni physiquement ni mentalement ,je lui ai demandé s il en connaissait un et il m as indiqué REMORQUAGE 66  accident et coup de gueule !! S-instag lol! 
merci pour ta compassion je me rends compte de plus que le phénomène est loin d etre isolé  Evil or Very Mad Twisted Evil cherry 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:47

c'est général ça, les gens s'en branlent des autres ! le flic a fait le minimum syndical. à mon taf j'ia les même en collégues d'usinage.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:10

c est quand meme le monde a l envers aujourd hui quand je lit des choses comme ca, je suis revolté !!!
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:53

Rod 44 a écrit:
c'est général ça, les gens s'en branlent des autres ! le flic a fait le minimum syndical. à mon taf j'ia les même en collégues d'usinage.
J'en ai un aussi comme ça au taf ...
Ils lui ont fait une feuille avec les touches sur lesquelles appuyer suivant les pièces a faire et les 3/4 du temps il ne fait que de la merde .
Ce sont les autres qui doivent se taper son taf .
Quand tu lui demande le pourquoi du comment il te répond que ça leur coûterait trop cher de le virer comme il est travailleur protégé et qu'il s'en branle puisque tant qu'il pointe à l'heure on ne peut rien lui dire .
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:20

c est malheureusement la norme actuelle partout (meme le médical est touché )
j ai personnellement une equipe de 17 personnes que tu peux repartir comme ceci :

3 ou 4 tres bons ponctuels et de bonne mentalité
une dizaine qui fait plus ou moins ce qui doit etre sans être tres motivé
puis 3 qui ne pensent qu a se faire arrêter (arret de travail) et a bosser le moins possible tout en donnant des leçons aux trois premiers  Twisted Evil 
le reflet de notre societe française  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:37


T'inquiètes, comme ça chez nous aussi ...  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:12

il y'a 3 semaines, mon frangin s'est pris un pépé qui a grillé le stop. vitesse 60 kmh
résultat: fractures des sinus, nez, arcades, machoire. 3 jours a l'hosto, sous surveillance.
la tete d'un boxeur qui aurait pris 10 ko  affraid 
il commence a peine a se servir de sa main droite
sur place, les véhicules ont été déplacés, avant l'arrivée des bleus.
qques jours + tard, ils tel a mon frere, lui signifiant qu'il était en tort, vu qu'il a heurté la
voiture a l'arriere  affraid 
l'autre faisait le canard. avec la menace de déposer plainte, il a reconnu ses torts.
moto vei; valeur 800e. majoré de 200e, en apportant le top case, et le casque.
on attend la valeur de l'épave, pour la racheter, vu qu'il n'y a que la fourche ' tés '.
ça fait déja 15j
voila, désolé pour ta mésaventure
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:27

ouais c est pas brillant ...
il y a magouille aussi je vois  Evil or Very Mad 
attention en rachetant l épave fait gaffe s il y a des frais de gardiennage ou de remorquage c est pour lui malheureusement ...
de plus on ne peut pas la remonter soit même ( comme il y a encore quelques années ) il faut passer dans un garage agréé sous la surveillance d un expert  accident et coup de gueule !! S-instag 
tout est compliqué surtout lorsque l on est victime  cherry 
bon courage a lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:34

pour ne pas payer de gardiennage, il faut, si possible, retirer la moto, le + vite possible
apres passage de l'expert.
un vei, peut etre réparé par le propriétaire, mais, il n'est + vendable  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:50

ni utilisable m as dit l assurance le carte grise est gelée  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:38

tu peux toujours exiger de la faire réparer, par un pro, avec suivi d'expert.
mais cela en vaut il la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:52

bin non justement pas valable c est pour ça que je te disais ça ...
souvent la réparation sera incomplète car dépassant la valeur vénale que te donne l assurance ; du coup l expert t accorde l autorisation de rouler avec ...ou non ??
tu l'as dans le baba de toutes les façons  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:00

oui, je comprends, mais, la; je cale. il est bien évident que si le véhicule cote 1000e, et qu'il ya 3000e
de réparations.
il est courant de dire que l'on peut exiger de se voir restituer un véhicule a l'identique, de celui qui a
été endommagé . vrai; faux ??
faudrait avoir un expert a portée de mains  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident et coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: accident et coup de gueule !!   accident et coup de gueule !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accident et coup de gueule !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» jolie gueule
» marre du patron qui gueule...
» Gravillons = Gueule dans les z'orties !!
» Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: