| Réglage soupape | |
|
+37Frédéric 31 mkl67 PAPY44 Vincent #76 XT29500 Yoyosh Ithaca CisKo Mad-Rider lafeire marchdu nicolasab smarine86 fred63 chymeriaz l'indien néro gesan brat83 ptitbonhomme52 laurent56 Paic85 wagno blocbul dv650 600 XT 2KF desmo2 astro01 David42 Veinard XTRA moon jfkm yacine SiRius astable mcfly 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mcfly king of the road
Nombre de messages : 152 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: jeux aux soupapes 3 tb ? Mar 25 Avr 2006 - 23:59 | |
| hello, pourriez vous me donner le jeux aux soupapes d un 3tb, en attendant que je commande la rmt
meric ++ |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Réglage soupape Mer 26 Avr 2006 - 8:45 | |
| admission 10 échappement 15 en centièmes évidement |
|
| |
mcfly king of the road
| Sujet: Re: Réglage soupape Mer 26 Avr 2006 - 8:46 | |
| merci, car j allais mettre des cm ;-) |
|
| |
SiRius supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Réglage soupape Mer 26 Avr 2006 - 19:42 | |
| va sur mon site http://counasse.free.fr y'a la RMT gratuite |
|
| |
mcfly king of the road
| Sujet: Re: Réglage soupape Mer 26 Avr 2006 - 19:53 | |
| j avais bien dl les 2 fichiers masi regardé ke celui en allemande
honte a moi
merci j eviens de lookez l autre et cest impec
masi bon cu le tarif et le taf ke les gars font pour faire la revue, je vais l acheter et sinon j imprimerais les pages quand ja urais a bricoler comme ca elel restera clean |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 11:46 | |
| Up salut a tous, dans la rmt ils parle de jeu au niveau echappement , et jeu a l admission, les deux ouverture sur la photos de la rmt correspondent a quoi?? en gros ou sont les ouvertures "admission" et ou sont les ouverture "echappement"... Merci |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 12:38 | |
| Ben Yacine, les ouvertures admission sont coté admission, soir ARR de ton bloc, et échappements sur le devant.... C'est ça que tu te demande ? |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 13:19 | |
| - jfkm a écrit:
- Ben Yacine, les ouvertures admission sont coté admission, soir ARR de ton bloc, et échappements sur le devant.... C'est ça que tu te demande ?
Oui, merci, je vien de faire le jeu aux soupape, mais j ai mal du le faire ... J explique les symptomes... Avant je n arrivais pas a démarré au kick , je n avais pas de compression... Apres avoir fait le jeu, l ekick est super dur, j ai démarré la moto en poussant , et klik klik klik klik klik ca fais ce bruit la en gros, j ai tout de suite arrété le moteur, la je fais une pause mangeation... et apres j y retourne... A votre avis, j ai trop sérré? en sachant que je n arrivais pas a passer la cale avant de commencer le reglage... mais peu etre parceque je ne savais pas ou la passer... |
|
| |
moon supermotard
Nombre de messages : 243 Age : 53 Localisation : Quelque part dans le 13 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 13:37 | |
| aie aie soie tu t ais gourrée ou soit tu à trop de jeux ton jeux de cale doit passer comme il est indiquer sur l image tu dessert d abord l ecroue de 10 ensuite au centre tu à une petite vis à tete carré celle la tu t en serre pour regler ton jeux mais verrifie bien ton callage avec le piston =piston en haut soupapes fermer ensuite tu à 2 repere un en haut et l autre en bas coter gauche de ta moto a verifier |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 13:44 | |
| - yacine a écrit:
- jfkm a écrit:
- Ben Yacine, les ouvertures admission sont coté admission, soir ARR de ton bloc, et échappements sur le devant.... C'est ça que tu te demande ?
Oui, merci, je vien de faire le jeu aux soupape, mais j ai mal du le faire ... J explique les symptomes... Avant je n arrivais pas a démarré au kick , je n avais pas de compression... Apres avoir fait le jeu, l ekick est super dur, j ai démarré la moto en poussant , et klik klik klik klik klik ca fais ce bruit la en gros, j ai tout de suite arrété le moteur, la je fais une pause mangeation... et apres j y retourne... A votre avis, j ai trop sérré? en sachant que je n arrivais pas a passer la cale avant de commencer le reglage... mais peu etre parceque je ne savais pas ou la passer... Voilà pourquoi je veux pas faire tout seul la première fois... Ca fait deux mois que j'attends une occase pour le faire avec qqun... (Je sais Xtra...!). Normalement j'ai trouvé un mec qui connait qui doit passer durant ses vacances mi-février... J'ai ouvert les bouchons,mais ne savais pas exactement où passer les cales... |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 15:55 | |
| Au secouuuur ! ! ! J ai resseré maintes, et maintes fois le jeu aux soupapes... mon xt démarre , contrairement a avant, mais il y a un "klaklak" qui me fait flipper ...je sais plus quoi faire... Si quelqu un pouvais m aider ca serais vraiment cool... si y en a un parmis vous qui veu bien me filer un pti conseil technique au telephone..ca m aiderais vraiment beaucoup..... merci a tous! ! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 15:58 | |
| Yacine, t'as toujours mon N°? Appelle si tu veux. |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 16:01 | |
| - XTRA a écrit:
- Yacine, t'as toujours mon N°? Appelle si tu veux.
Ah mon sauveur! ! C est vraiment cool de ta part.. mais j ai plus ton numéro...si tu veu , tu peu me le filer en mp... Merci encore.. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 16:05 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 18:27 | |
| Bon , ben j ai passé l apres midi a regler ce lutin de jeu au soupape.... Ca démarre, mais j ai un gros "klaklak" quand ca tourne... La suite demain.... Et un grand merci a XTRA qui m a bien aidé au telephone.... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 18:30 | |
| tu entends le bruit en haut du moteur, t'es sur??? |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 18:34 | |
| - veinard a écrit:
- tu entends le bruit en haut du moteur, t'es sur???
Comment ca "le bruit en haut du moteur"??? quand j arrive a démarrer , j entend le bruit du moteur+ un clakclak que je n avais pas avant... normal puisque ( si j ai bien compris ) avant je n avais pas de jeu aux soupapes... donc pas de compression , d ou le syndrome du kick mou...lol... et pas de démarrage .. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 18:35 | |
| et bien quand tu tends l'oreille, tu peux situer le bruit? |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 18:41 | |
| - veinard a écrit:
- et bien quand tu tends l'oreille, tu peux situer le bruit?
a vu de nez , ca a l air de provenir de l avant du moteur vers le haut.. mais je dis bien a vue de nez ..pourquoi? |
|
| |
David42
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 18:53 | |
| J'ai eu le même pb quand j'ai fait le réglage des soupapes, vérifies bien que les soupapes soient libres quand tu fais ton réglage... les culbuteurs doivent bouger un peu et ne plus être en prise avec l'arbre à came A+ |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 19:16 | |
| Donc, ça fait toujours du bruit malgré les bons jeux... Là, je commence à sécher... |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 20:05 | |
| - XTRA a écrit:
- Donc, ça fait toujours du bruit malgré les bons jeux... Là, je commence à sécher...
nan, en fait , j ai pas réussi a démarré avec les bons jeux.. donc je sais pas quel bruit ca fais... et j ai pas essayé de démarrer avec les bons jeux a la poussette...j essaierai demain aprem.. |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Réglage soupape Sam 3 Fév 2007 - 20:08 | |
| - David42 a écrit:
- J'ai eu le même pb quand j'ai fait le réglage des soupapes, vérifies bien que les soupapes soient libres quand tu fais ton réglage... les culbuteurs doivent bouger un peu et ne plus être en prise avec l'arbre à came A+
Soupape culbuteur arbre a came Salut a toi, merci des conseils, mais je croi que j vais prendre des cours de méca... tout du moin de vocabulaire car , j ai démonté, essayé de regler, mais je sais meme pas dans tout ce bazard qui est la soupape, qui est le culbuteur, et qui est Mr l arbre a came.... |
|
| |
David42
| Sujet: Re: Réglage soupape Dim 4 Fév 2007 - 0:00 | |
| Les culbuteurs sont les pièces ou il y a l'ecrou et la vis pour le réglage quand tu as bien positionné ton piston en position haute ces pièces doivent bouger légérement sinon c'est qu'elles sont encore en prise d'ou impossibilité de faire un reglage correct... Sinon regarde sur le site de counasse ou il y a un fichier petit entretien, c'est un article du magazine supermotard ou il explique bien la proçédure de réglage des soupapes...quelqu'un peut mettre le lien moi je sais pas faire...A+ |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Réglage soupape Dim 4 Fév 2007 - 9:42 | |
| Moi je l'ai en pdf sur mon pc, le fichier en question. comment on envoie un pdf....? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage soupape | |
| |
|
| |
| Réglage soupape | |
|