600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 XTE 3tb à la sauce xtr 660

Aller en bas 
+7
marchdu
PicsouSJB
Yoyosh
LilYoda
leced
Veinard
Petrus
11 participants
AuteurMessage
Petrus

Petrus


Nombre de messages : 18
Localisation : Caen / Idf
Date d'inscription : 28/06/2013

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 0:28

Hello,

Voilà déjà un moment que je suis inscrit et présenté sur le forum.

Je me décide à poster mon travail sur ma XT pour faire profiter mon prochain et rendre la pareille après toute ce que j'ai pu apprendre grâce aux nombreux posts tous plus intéressants (et drôles) les uns que les autres.

Pour commencer je tiens à dédicacer ce post à ma TW 125 que j'ai échangée contre la XT à un mec qui n'arrivait pas à obtenir son permis A (j'te flash-love Tiwie, je ne t'oublierai jamais)

XTE 3tb à la sauce xtr 660 <a href=XTE 3tb à la sauce xtr 660 Dede_511" />


Voilà comment j'ai eu la XT à quelques détails près l'été dernier (en 2013) :

XTE 3tb à la sauce xtr 660 <a href=XTE 3tb à la sauce xtr 660 Dede_310" />

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Dede_610


Puis elle a rapidement reçu une ligne CRD et a hérité des retros d'origine de ma Hornet pour bien se regarder dedans et rester en vie sur le périph'

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Dede_910


Une bonne vidange, filtres, une purge de freins, montage "temporaire" des plaquettes d'occase données par DevilX lors de ma visite chez lui (merci  Wink  ) et c'est parti pour Paris chargé comme une mule avec un temps de chien

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Photo_10

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Photo_11


Voilà ce qui s'est passé entre l'été 2013 et le printemps 2014... (sans oublier qu'elle m'a coûté cher en points sur mon permis à Paris cette garce)  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Petrus

Petrus


Nombre de messages : 18
Localisation : Caen / Idf
Date d'inscription : 28/06/2013

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: changement de face avant   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 0:58

Voilà, j'ai rapatrié la moto à côté de Caen où je bricole pas mal de trucs avec des roues et des moteurs..

Commençons par une vidange de la fourche avec remplacement de l'huile par de la w15 et les cales inox usinées aux cotes afin de durcir l'amortissement.

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Dz_310


On en profite pour virer toute la face avant qui va elle aussi se faire remplacer (j'ai un problème avec la tête de fourche d'origine depuis le début  Evil or Very Mad )

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Dz_410



Puis changement de disque par un 320 mm + patte de déport récupérées grâce à Nicolasab sur un set de roues Akront chaussées en Battlax BT014  Twisted Evil On complète le freinage avec une paire de durites avia et des plaquettes neuves en métal fritté :

XTE 3tb à la sauce xtr 660 M_310


Pour revenir à la tête de fourche, j'ai dégoté une face avant complète sur une XTR 660 accidentée, avec le lèche roue pour arrêter de se faire arroser les pieds dès que tombent 3 gouttes. Le garde boue est un peu rappé, l'entourage de phare aussi, et il a une fixation cassée en bas et une autre à l'intérieur.. En plus c'est pas exactement le même bleu donc ya pas photo : technique de réparation à base d'acétone et d'ABS (merci le fofo) + fibre de verre, ponçage puis mastic pour les micro rayures et peintoche spéciale plastiques !

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Dffg_410


Début du mock-up  :

XTE 3tb à la sauce xtr 660 M_210

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Dz_210

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Dz_110

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Dz_510

Voilà pour cette partie, à savoir : les protections de fourreaux et gade-boue de XTR/XTX s'adaptent sans modification aucune sur la XT, pour le reste il faut faire preuve de créativité.
La position du lèche roue telle que les fixations d'origine le placent ne me convient pas du tout, je vais largement le recouper pour le rapprocher de la roue le plus possible et utiliser le rigidificateur pour le maintenir.  XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_sup 
Revenir en haut Aller en bas
Petrus

Petrus


Nombre de messages : 18
Localisation : Caen / Idf
Date d'inscription : 28/06/2013

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: finalisation du montage de tete de fourche   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 1:23

Ainsi se termine ma première partie de présentation car aujourd'hui j'en suis là.
Bougie neuve, j'ai réparé mon écope gauche qui était fêlée avec de l'ABS + acétone et renforcé les deux écopes avec de la fibre de verre à l'intérieur, c'est du costaud !

Le week end dernier j'ai également rattrapé les rayures des plastiques de XTR et peint en blanc, la bulle en noire car elle était rayée aussi et je voulait quelque chose de propre. Notez le lèche-roue qui est bien collé à la roue avant et le rigidificateur usiné par Asracing (merci à lui pour les cales de fourche aussi). Fabrication d'un support solide en alu 3mm (parce que la plaque minéralogique qui tremble de peur au ralenti yen a marre !  bounce 

Reste plus qu'à fixer les petits clignos quand ils arriveront !


XTE 3tb à la sauce xtr 660 Rfgr10

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Zazaza10

J'ai monté mon Vapor comme pas mal de monde qui est passé en 17", ça se fait bien grâce au mode d'emploi et aux nombreux posts trouvé sur le forum.


XTE 3tb à la sauce xtr 660 Feefe10

J'ai juste un petit souci de compte tours qui n'est pas bien réglé : il s'affole tous feux éteins et quand j'allume mes feux il se calme. Aussi dans les deux cas il monte à 8 000 trs/min au moindre coup de gaz.. J'ai lu que ça pouvait venir de la mauvaise isolation du câble (le mien est soudé sur la cosse de la bobine mais passe accessoirement très près du cadre pour aller jusqu'au compteur).

J'ai pas tout capté sur la programmation mais apparemment il faut laisser le PPR sur 1 et le reste à 0000 n'est-ce pas ? Je m'y repencherai ce weekend.

Maintenant si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis là pour ça !


Bonne route les affros  afro
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 7:09

C'est pas mal, ça lui va bien.

Perso, je passerai le rigid' en noir.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Petrus

Petrus


Nombre de messages : 18
Localisation : Caen / Idf
Date d'inscription : 28/06/2013

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 7:23

Salut Veinard !

Je vois ce à quoi tu penses, mais il est en alu poli ça me fait mal au cœur de le peindre, c'est une belle pièce  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 8:14

sympa Wink
maintenant il ne te reste plus qu'à mettre l'AR du xtx  Razz
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 8:49

'tain, ca fait longtemps que cette modif me trotte dans la tête...
Ca rend vraiment bien. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:06

+1 ça va bien la TDF.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:29

j'étais embalé par le titre du post, j'adore l'arriere du XTX.... et beaucoup moins l'avant  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 10:31

yoyosh a écrit:
+1 ça va bien la TDF.
+2,
Mode vieux aigri ON: par contre j'aime pas la roue de 17......

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 10:41

Perso je ne suis pas un grand fan de la TDF, je le trouve un peu trop massive pour un XT600.
ça vient en partie des grosses protections de fourche, trop de plastique à mon goût.

Peint en blanc comme ça en tout cas c'est pas mal.

Mais puisque tu es passé en 17 pouces, perso j'aurais cherché un garde-boue de XTX 660.
Là je le trouve un peu trop long du coup.


Enfin au final ça rend pas mal et c'est très propre. Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus

Petrus


Nombre de messages : 18
Localisation : Caen / Idf
Date d'inscription : 28/06/2013

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:48

Hello et merci pour vos réactions.
Pour l'arrière du XTX à vrai dire je n'ai pas eu le choix car la moto sur laquelle j'ai récupéré l'avant était explosée par derrière.

Moi je trouve que l'ensemble est assez cohérent, et comme dit DevilX en blanc ça passe presque mieux. Au fait faut que je passe te voir un de ces 4 pour te payer une mousse pour les plaquettes ! Wink Je peux même te les rendre si tu veux, j'ai fait plus de 1500 km avec environ, elles m'ont bien dépanné.
Pour le gb de XTR versus celui de XTX j'y ai pensé aussi : mais sincèrement aller au taf et avoir les chaussures ou la tronche trempée car ton gb est trop court moi ça m'énerve..
Aussi pour l'été  sunny rien ne m'empêche de trouver un gb de XTX plus court (c'est l'affaire de 4 boulons).

Pour ce qui est du changement de disque, de taille de roues (+ rigidificateur et durites avia) j'ai vraiment eu l'impression de conduire une autre moto quand je l'ai repris la première fois ! Agréablement surpris cyclops 

Sinon avez vous des conseils à m'apporter pour le réglage du compte tours du Vapor ?

Il est soudé à l'étain sur la cosse du fil orange de la bobine, le noir n'est pas branché comme conseillé sur le tuto.

Danke schön  Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:56

garde-les les plaquettes, moi je n'ai plus l'étrier de 3TB.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:26

Qu'est ce qu'il te faut en réglage du Vapor? Le paramétrage du compte tours?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:39

Joli résultat !
Apres, j suis d'accord avec Guilux, les proteges fourches font trop massif et trop plastique à mon gout.
Pour ce qui est du leche roue, j'adore !
la tete de fourche passe bien aussi.
Nice job !
Revenir en haut Aller en bas
vlajak
newbis
vlajak


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2013

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:03

joli boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Petrus

Petrus


Nombre de messages : 18
Localisation : Caen / Idf
Date d'inscription : 28/06/2013

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:02

Merci pour vos réactions, ça fait plaisir d'avoir des avis différents selon chacun !  Wink 

Yoyosh, oui c'est mon compte tour qui a l'air d'être mal reglé, quand je démarre sans les phares il est déjà à 8000 trs au ralenti, et juste en allumant les phares il passe à 1000 trs/min puis monte à 8000 au moindre coup de gaz.. bref ça m'a pas l'air d'être au point st'histoire.. !

Vous avez mis PPR en position 1 et laissé le paramètre suivant à 0000 ?

Merci par avance pour votre aide

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Petrus

Petrus


Nombre de messages : 18
Localisation : Caen / Idf
Date d'inscription : 28/06/2013

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:02

Up!

Plus de 400 km avec la nouvelle configuration supermot, que du bonheur..

Pour le compte-tours je me suis aperçu qu'il fonctionnait à merveille phare éteins seulement.

J'ai utilisé un câble blindé de vidéo et je l'ai passé de l'autre côté de la poutre (côté durites d'huile) pour éviter tout parasitage mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de brancher la masse mais ça ne change rien.  scratch 

Bon, j'ai pas d'autre idée mais ça ressemble bien à un parasitage ou une masse.  Neutral 

Si quelqu'un a une idée qu'il se prononce, je compte sur vous  Wink 

Bonne route,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:27

ça lui donne un air plus moderne et agressif je trouve , et l'éclairage doit étre efficace , contrairement a la majorité des phares adaptables( polisport et cie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XTE 3tb à la sauce xtr 660 Empty
MessageSujet: Re: XTE 3tb à la sauce xtr 660   XTE 3tb à la sauce xtr 660 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XTE 3tb à la sauce xtr 660
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 600 TTE à ma sauce
» 600 tts sauce raid
» * plat du jour - Mya 2KF sauce veinard *
» Le vélo-roquette à la sauce frenchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: