600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 19:11

Bon, ça avance…
Pour tes plaquettes, ce ne doit pas être grand chose.
J'ai pas tout relu, tu les avais changées pour des neuves?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:39

Non j'ai changé la jante, le disque, le pneu.
Je pense que le disque Brembo est légèrement plus épais que le disque d'origine (qui était bien usé).
C'est la plaquette opposée aux pistons qui frotte, l'étrier semble bien flotter (je l'ai refait fin 2014 et j'avais bien graissé les axes) par contre les goupilles de centrage sont rugueuses cela gène peut-être, et j'ai remarqué que la plaquette coté piston est plus usée que celle qui frotte actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:43

tu peux redemonter ton etrier histoire de faire un nettoyage, et regraisser les axes ( je les ai pas graissé la derniere fois d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:01

Je programme cela pour la fin de semaine, avec le temps qu'ils annoncent...
Heureusement que j'ai la DTLC pour prendre l'air en allant au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:50

Oui…
C'est bien ces petits deux temps, hein… lol!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:14

Sur l'XR j'avais les plaquettes qui touchaient en permanence, j'avais démonté graissé, purgé, changé les joints de pistons, changé la durite, refait le MC etc j'ai jamais réussi à régler le souci mais malgré ça, les plaquettes ne s'usaient pas et le disque ne chauffait pas (sauf sur les freinages évidemment....)
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:53

Plein de courage et la tronche en vrac j'ai commencé très très tôt ce matin avant d'aller au boulot.

Le réservoir se place directement sur les tampons du cadre, je n'ai pas de patte intermédiaire.

J'ai mis un bout de chambre à air pour adoucir le contact entre le cadre et le réservoir, je veux conserver le tampon d'origine pour le cas d'un retour en arrière.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Img_2023




Donc en réponse à mes questions
ca baille au niveau de la selle
Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Img_2019
La selle touche de chaque coté et en haut mais est bien fixée au cadre à l'avant et avec ses vis à l'arrière.
Après Banize je vais tailler de chaque coté pour que cela rentre et je verrais ce que cela donne en haut au milieu puis je vais recouvrir. Je me servirais peut-être de ma selle retaillée mais faudra que je la regarnisse en mousse.

et aux niveau des caches latéraux
et cela baille de chaque coté, je pense faire une patte (il y a un insert de chaque coté sur le réservoir) pour maintenir les caches latéraux puis après Banize bricole en PVC et peinture pour que cela soit plus joli.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Img_2020


Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Img_2021



Autre bricole, le Klaxon "tape" dans le réservoir.
Donc petit patte à prévoir.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Img_2022


et je pense que je ne profiterais pas de la pleine capacité du réservoir, une partie de celui ci est plus basse que les robinets (à voir quand j'aurais corrigé l'assiette de la moto car elle me parait plonger de l'avant).
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:36

Donc une petite patte pour le klaxon
Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Img_2025


une vue d'une des pattes livrées avec l'acerbis pour l'habillage >95
Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Img_2024
a refaire pour l'habillage <95
on a aussi une idée de la perte de capacité.

d'ailleurs question pour Eric tu gère comment les robinets gauche/droite, on/reserve
les 2 sur on puis les 2 sur reserve ou tu ouvre un par un?
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:48

Et pourquoi ne pas mettre un habillage complet d'après 96? Plus simple plus propre mais plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:48

T'es sûr que c'est pour ta version de xt ?

Pour la perte de carburant, pompe Mikuni de 1vj.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:15

PicsouSJB a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre un habillage complet d'après 96? Plus simple plus propre mais plus cher...
oui le coût est un des freins mais j'avoue que l'aspect "chalenge" joue aussi pirat

Veinard a écrit:
T'es sûr que c'est pour ta version de xt ?

Pour la perte de carburant, pompe Mikuni de 1vj.
sur que ce n'est pas pour ma version j'ai un modèle 92 Embarassed
Pour la pompe il faut que cela baigne quelque part non? ou il faut un tuyau à l’intérieur du réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:18

Ni l'un, ni l'autre.
Regarde le montage 1vj, la pompe est placée juste au dessus du moteur, côté stator.
Je cherche une image en attendant.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:19

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 FIG_24


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:19

Non le problème est que le robinet est plus haut que le bas du réservoir. Donc même avec une pompe, tu ne pourra pas tout envoyer au carbu. La pompe ne pourra y envoyer que la partie située au dessus du robinet, et en dessous de l'entrée du carbu. Et ça représente que dalle sur ce réservoir

C'est idiot mais ce réservoir est fait comme ça

Pour les robinets, je les bouge en même temps. Off, On ou Réserve sur chacun en même temps. Je suis trop bordélique pour me souvenir d'une procédure plus compliquée
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:21

Exact.
du coup j'annule tout ce que j'ai dit, et je  vous flashouille à tous

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Giphy

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:30

euh je ne me rappelle plus ce que j'ai fait aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:31

lol! lol! lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 15:09

Nouvelle séance aux aurores avec carton, ciseaux puis scie et lime.
J'ai changé un peu mon idée, la nuit porte conseil.
Reste un peu de peaufinage mais je dois pouvoir rouler comme cela.

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Img_2027
Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Img_2028
Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Img_2026

Du coup le bout de PVC va être simple à faire farao
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:35

Ouais, c'est pas mal, ça…
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 14:22

Et l'autre coté ce matin
Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Img_2029

Cela devrai suffire pour l'instant.

Maintenant je vais passer aux choses sérieuses:
- Réglage de l'amortisseur
- Réglage de l'assiette de la moto
    - vu que j'ai mis une biellette pour baisser la machine, mis un amortisseur et surtout un
       ressort différent la moto sera t'elle à la bonne assiette si je me débrouille pour régler la
       chasse comme à l'origine en jouant sur la hauteur des tubes?

- remplir le réservoir par "palier" pour déterminer:
  - la quantité d'essence perdue par la forme
  - la quantité d'essence en réserve
 
- Revoir cette histoire de plaquette qui frotte sur le frein avant.

Cela devrait m'occuper un peu surtout que je n'ai pas beaucoup de temps libre les 2 semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 12:36

Salut.
Pour l'assiette, est-ce que tu as gardé des références d'origine, genre mesure de la hauteur en deux points avant/arrière? Si oui, c'est bien, tu as une référence.

Si tu as cette référence, je commencerais par faire en sorte de baisser de la même mesure à l'avant et à l'arrière.


Sinon, tu peux peut être demander les deux références de mesure des hauteurs à quelqu'un du forum.


De toutes façons, tu vas valider par des essais…
Si tu es trop sur l'avant, l'entrée en virage va être trop vive et la moto va partir de l'arrière à la moindre accélération en sortie de virage. Trop haute de l'avant, tu risques de perdre l'avant en sortie de virage, etc.

L'allongement des biellettes est possible mais si on va trop loin, on change pas mal la cinématique de la suspension.

En plus, tu as aussi changé le ressort, bref, il va falloir faire quelques essais.
Bon courage!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 16:40

Je n'ai pas penser à noter les points de référence, j'avais juste mesuré à l'arrière lorsque j'avais changé la biellette et j'avais monté les tubes de la même valeur (2 cms) la je viens de descendre un peu, je suis à 1.2 cms je ferais un essai demain (voir explication plus bas) si ce n'est pas le déluge.
Sinon mon joli plan pour connaitre la quantité de carburant "perdue" et la quantité en réserve est tombé à l'eau (ou à l'essence).

je mets les 2 robinets en réserve et je vide mon réservoir d'origine dans l'acerbis en surveillant les durites pour voir quand l'essence commence à couler.
Je vide, je vide... Au bout d'un long moment et le réservoir d'origine vide toujours pas de coco dans les durites... damn!
Je jette un œil dans l'acerbis pour voir le niveau, je vois non seulement le niveau mais aussi les robinets du coup j'aurais pu voir quand j'arrivais au bout de la réserve et avec mon bidon gradué j'aurais pu mesurer la réserve, je me suis traité de tous les noms.
Donc quantité de réserve inconnue, mais bon cela n'explique pas pourquoi je ne vois pas l'essence couler.
Donc je joue avec les robinets, res, on, off, res... et je vois l'essence enfin dans les tuyaux... Alléluia!!
Moins cool, cela repisse au trop plein de cuve et le temps que je réagisse que j'ai 2 robinets à mettre sur off j'ai une belle flaque d'hydrocarbure sous la moto.
J'ai hésité à savater le carbu mais bon je me suis contenté de lui coller sa dose de coup de manche de tournevis.

Moralité il va falloir que je m'habitue aux deux robinets qui plus est avec des positions opposées car ils ne se sont pas fait chié même robinet droit et gauche donc positions opposées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 18:09

ça me fait penser que dernièrement, il y a eu une discussion sur les gros bidons acerbis... et il me semble que c'est notre ami xt60073 qui, sur sa TT, n'a pas installé le 2ème robinet sur son acerbis! apparemment en roulant l'essence passe quand-même de l'autre côté lui laissant une belle autonomie quand-même!!!

ton histoire de trop plein qui pisse l'essence régulièrement, est plus inquiétante! ça resout le problème en tapotant sur la cuve?
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 18:33

syl a écrit:
ça me fait penser que dernièrement, il y a eu une discussion sur les gros bidons acerbis... et il me semble que c'est notre ami xt60073 qui, sur sa TT, n'a pas installé le 2ème robinet sur son acerbis! apparemment en roulant l'essence passe quand-même de l'autre côté lui laissant une belle autonomie quand-même!!!

ton histoire de trop plein qui pisse l'essence régulièrement, est plus inquiétante! ça resout le problème en tapotant sur la cuve?

Oui, j'ai qu'un seul robinet et une autonomie de 390km. Sa reste un peut d'essence au fond du réservoir. Donc l'essence passe bien d'un coter comme de l'autre en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 20:53

Du coup je ne me servirais que d'un robinet.
Pour le carbu pas encore trop inquiet, c'est seulement quand je bricole dessus (en tout cas pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: