Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 31 Déc 2014 - 16:04
Snatch06 a écrit:
Tu a un Xenon sur ta XT? Bi-xenon? Je réfléchi a en monter un, ca éclaire pas des masses de nuit un XT, même avec un phare propre et réglé...
Oui, bixenon. Pas encore monté, mais j'en avais un par le passé. Dans l'optique du 3TB. Pour être honnête, le feu de XT660 éclaire plutôt bien, deja. Mais le xenon, clairement, c'est une supernova a coté.
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 31 Déc 2014 - 16:37
LilYoda a écrit:
si c'est un 3tbk oui mais sur 3tbe , il faut une batterie sans elle pas d'allumage donc a mon avis ça doit pomper du jus , surement des broutilles , quasi nul probablement .
c'est un TCI donc suivant la résistance de bobine à peu près (je ne connais pas le VCE sat du transistor de sortie) mini 3.4 ohms U²/R -> 12²/3.4 = 42W au max il faudrait tenir compte du temps ou le circuit est passant.
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 2 Jan 2015 - 11:57
Fait chier, kit chaîne mort. Un maillon sur 3 a des points durs, malgré un passage dans du pétrole désaromatisé pour nettoyer, et un bon graissage ensuite.
Et hier, confirmation de ce que je craignais, ma batterie est morte. Même chargée à fond, elle perd toute sa charge en 3 jours. Obligé de changer
Et hop: 160 euros de dépensé en plus pour changer kit chaîne et batterie
En plus ça avance pas cette tête de fourche. J'ai l'impression de stagner.
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 2 Jan 2015 - 12:52
LilYoda a écrit:
En plus ça avance pas cette tête de fourche. J'ai l'impression de stagner.
T'en fait pas ça avance plus vite que moi... Et je vais avoir certainement aussi le kit chaîne à changer
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 2 Jan 2015 - 13:56
LilYoda a écrit:
Oui, bixenon. Pas encore monté, mais j'en avais un par le passé. Dans l'optique du 3TB. Pour être honnête, le feu de XT660 éclaire plutôt bien, deja. Mais le xenon, clairement, c'est une supernova a coté.
Ok, merci, c'est bon à savoir ça! Excuse moi de t'assailir de question, mais tu a acheté un kit spécifique moto ou c'est un demi-kit voiture? Avec un collègue on songe a acheter un kit de voiture et se le partager...
En tout cas bravo pour ta tête de fourche, elle est superbe, même si avance pas assez vite à ton gout
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 2 Jan 2015 - 14:11
J'ai pris un kit sur omgcar2010.com je crois. Je pensais recevoir une ampoule, mais finalement j'ai eu un kit double (2 ballasts et 2 ampoules)
Je te dirai ce que ça donne. Mais méfiance, car j'ai déjà grillé 2 ballasts sur le XT. En discutant avec un autre motard, il m'a dit que c'était pas étonnant, et que les ballasts avaient beaucoup de mal avec les vibrations mécaniques de nos monos, ainsi qu'avec les irrégularités de tension, qui sont assez fréquentes sur nos brèles.
Donc je vais re-tenter avec celui que j'ai reçu, mais si il flambe encore, je jette l'éponge.
C'est pour ça que j'ai prévu ma conso de courant pour rester en dessous des 180W même si je reviens à une ampoule traditionnelle.
Bon, ce soir je vais aller chercher les fils qui me manquent pour terminer cette pute de TdF.
Mais de toutes façons, la moto va rester là dimanche. Il me manque encore les crash bars (on attend que Kedo se réveille), le MC Brembo (arrivé au point relai après que je sois parti de chez moi), et les nouveaux protège-mains (quelque part entre la Chine et la France)
Donc la semaine prochaine, ça sera "mode VanVan" pour aller au taf.
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 4 Jan 2015 - 22:24
Forcément, tout va rentrer. Forcément
J'aime bien regarder son cul Peut être parce que de là, on ne voit pas le boulot restant à faire
Mais malheureusement, je suis rentré chez moi sans elle. Pas eu le temps de finir. Dernière photo avant de partir. Va falloir que je commande des stickers à Nico
Bilan: guidon remplacé. Poignées chauffantes installées. Tableau de bord presque fini
Reste a faire: - fignoler le câblage de la TdF. Poser 2 porte fusibles accessibles depuis le tableau de bord - poser les protège mains quand ils arriveront (si un jour mon colis chinois arrive) - poser le MC Brembo, et me taper une énième purge des freins (ouéééé, youpi) - poser les crash bars quand ils arriveront (si un jour kedo se décide à les expédier) - poser les feux LED sur les crash bars - changer le kit chaîne - vu que la roue arrière va être démontée, je me tâte de changer le pneu, qui est en bout de course.
J'abandonne le Xenon. Déjà ça me gonfle de le câbler Il faudrait trouver encore de la place pour des câbles, pour son ballast quelque part. Bref, pas envie. Mais en plus, j'en ai déjà fumé 2. Je me dis que si je fume un feu LED à 6 euros, je m'en fous un peu. Un Xénon à 60 euros, nettement moins. Puis bon, Xénon plus feux LED ça fait un peu artillerie lourde.
J'ai quand même pu tester le tableau de bord avant de partir. Dommage que le capteur numérique d'un téléphone soit trop sensible au bleu. Sur la vidéo, on dirait que ma LED de plein phare est un sabre laser
Par contre, je suis surpris que même avec une batterie neuve, quand je démarre ça fait chuter la tension si bas que mes compteurs s'éteignent.
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 4 Jan 2015 - 22:32
Beaucoup boulot mais il est où l'écran de la console?
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 4 Jan 2015 - 22:33
Dans le top case
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 4 Jan 2015 - 22:40
Tant d'electronique sur une XT ça va finir en incendie
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 4 Jan 2015 - 23:02
c'est nouveau cette selle ? car je ne me souviens pas d'avoir insisté sur le fait qu'elle est extrêmement moche.
J'espère que tu me pardonneras cet oubli.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 4 Jan 2015 - 23:42
DeViLx a écrit:
c'est nouveau cette selle ? car je ne me souviens pas d'avoir insisté sur le fait qu'elle est extrêmement moche.
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 5 Jan 2015 - 0:20
DeViLx a écrit:
Certainement.
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 5 Jan 2015 - 8:12
elle doit etre confortable cette selle je pense ;par contre c est vrai qu elle est chargée cette xt ...il ne te manque plus que la cafetiere connectée a l allume cigare
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 5 Jan 2015 - 11:08
Pourtant la selle modifiée est plus fine que celle d'origine. Les compteurs aussi.
Mais bon, c'est vrai que j'essaie de m'éloigner de l'origine. Donc je comprends que ça plaise pas
Pour la cafetière, je vais laisser traîner une prise étanche à côté de la batterie (utile pour alimenter un mini compresseur, en cas de crevaison, pour recharger la batterie sans démonter, ou pour brancher un chargeur de maintien de la batterie)
Donc potentiellement, si tu me trouves une cafetière 12V, on peut la brancher, et au prochain Banize, je te fais un expresso au milieu des champs
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 5 Jan 2015 - 11:23
LilYoda a écrit:
Pourtant la selle modifiée est plus fine que celle d'origine. Les compteurs aussi.
Mais bon, c'est vrai que j'essaie de m'éloigner de l'origine. Donc je comprends que ça plaise pas
Pour la cafetière, je vais laisser traîner une prise étanche à côté de la batterie (utile pour alimenter un mini compresseur, en cas de crevaison, pour recharger la batterie sans démonter, ou pour brancher un chargeur de maintien de la batterie)
Donc potentiellement, si tu me trouves une cafetière 12V, on peut la brancher, et au prochain Banize, je te fais un expresso au milieu des champs
c'est pas con l'idée de la cafetière , tu pourras nous en offrir un en attendant les retardataires merci éric
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 5 Jan 2015 - 12:57
LilYoda a écrit:
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 5 Jan 2015 - 14:16
pipine a écrit:
LilYoda a écrit:
c'est pas con l'idée de la cafetière , tu pourras nous en offrir un en attendant les retardataires merci éric
D'après ce qu'on m'a dit, ça va lui coûter cher alors...
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 5 Jan 2015 - 14:19
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 5 Jan 2015 - 14:43
veinard a écrit:
LilYoda a écrit:
lol, j'en ai une ^^
bon bin voila j amenerais filtre et café
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 11 Jan 2015 - 14:59
Pute borgne de niveau d'huile de merde Mesure deux fois au même endroit, moteur chaud dans les deux cas, un coup pas assez d'huile, un coup presque trop Et je n'en ai pas rajouté entre temps...
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 11 Jan 2015 - 15:06
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 11 Jan 2015 - 18:16
LilYoda a écrit:
Pute borgne de niveau d'huile de merde Mesure deux fois au même endroit, moteur chaud dans les deux cas, un coup pas assez d'huile, un coup presque trop Et je n'en ai pas rajouté entre temps...
j ai fais le niveau hier pareil je demarre le xte ... fait tourner 2 a 3 minutes j etais au mini ..je me suis dis impossible j ai vidangé et fais 500 bornes je vais faire 2 bornes pour voir .......et surprise niveau maxi