| Restauration de la Jeanne | |
|
+31Jeffco lafeire Harper27 samirb5 xtfane Lau38 laurent56 XTRA fabbulous xtrem383 yamaya Jo marco ludogasl Zeb pipine Mat06400 Snatch06 Rod 44 PicsouSJB BeRneR popeye nicolasab Yoyosh Stef3376 Mad-Rider marchdu DeViLx Veinard LilYoda leced 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 16:58 | |
| Ton démonte pneu doit être trop mou. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 17:12 | |
| Ou trop court |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 17:26 | |
| ou les deux! |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 20:06 | |
| d ailleurs c est pas un demonte pneu mais un cure dents |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 20:30 | |
| Bon, j'ai pensé à John, et du coup mon démonte pneu a grossi et durci Par contre, quelques remarques de néophyte en montage de pneu - putain c'est achement plus dur à changer l'arrière que l'avant - faut pas oublier le WD40 ou l'eau savonneuse sur la bordure du pneu. J'ai passé 1h à le monter en me disant pendant 1h "merde c'était pas si dur à l'avant". Et une fois fini en regardant le pneu, là ça a fait "tilt" et je me suis souvenu que sur l'avant j'avais du WD40 - j'ai flingué une chambre a air au montage. Toujours sympa de percer une chambre a air neuve à 25 euros :/ - je viens de comprendre l'utilité d'un "tire valve", en me niquant copieusement les doigts pour faire passer la valve dans le trou de la jante, avec des pneus hyper rigides et épais... D'ailleurs, pour la peine, je viens d'en commander un! http://www.ebay.fr/itm/Outil-chambre-a-air-Tire-valve-pneu-demonte-obus-Moto-Quad-Cross-enduro-Honda-/171795979195?hash=item27ffd69bbb |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 20:36 | |
| Ton pneu avant est bien placé sur la jante ? J'ai l'impression de voir un "liseret" mais pas de partout. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 20:37 | |
| - Veinard a écrit:
- Ton pneu avant est bien placé sur la jante ?
J'ai l'impression de voir un "liseret" mais pas de partout. Oui l'avant est bien centré (enfin, je crois, je suis loin d'être un pro hein) L'arrière pas encore, faut que je remette un coup de compresseur pour bien plaquer le pneu sur le bord de la jante |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 20:57 | |
| - LilYoda a écrit:
- je viens de comprendre l'utilité d'un "tire valve", en me niquant copieusement les doigts pour faire passer la valve dans le trou de la jante, avec des pneus hyper rigides et épais... D'ailleurs, pour la peine, je viens d'en commander un! http://www.ebay.fr/itm/Outil-chambre-a-air-Tire-valve-pneu-demonte-obus-Moto-Quad-Cross-enduro-Honda-/171795979195?hash=item27ffd69bbb c'est pas un peu cher pour ce que c'est? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 21:00 | |
| - Stef3376 a écrit:
- LilYoda a écrit:
- je viens de comprendre l'utilité d'un "tire valve", en me niquant copieusement les doigts pour faire passer la valve dans le trou de la jante, avec des pneus hyper rigides et épais... D'ailleurs, pour la peine, je viens d'en commander un! http://www.ebay.fr/itm/Outil-chambre-a-air-Tire-valve-pneu-demonte-obus-Moto-Quad-Cross-enduro-Honda-/171795979195?hash=item27ffd69bbb c'est pas un peu cher pour ce que c'est? C'est ce que je me disais aussi, mais crois moi, 30 minutes pour passer la valve dans le pneu, ça te fait changer d'avis. Surtout quand tu le fais deux fois parce que tu pince la chambre a air. Là j'ai encore mal aux doigts d'avoir forcé dans tous les sens pour passer cette *%@! de valve |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 21:00 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 21:04 | |
| - LilYoda a écrit:
- Bon, j'ai pensé à John, et du coup mon démonte pneu a grossi et durci
Par contre, quelques remarques de néophyte en montage de pneu - putain c'est achement plus dur à changer l'arrière que l'avant - faut pas oublier le WD40 ou l'eau savonneuse sur la bordure du pneu. J'ai passé 1h à le monter en me disant pendant 1h "merde c'était pas si dur à l'avant". Et une fois fini en regardant le pneu, là ça a fait "tilt" et je me suis souvenu que sur l'avant j'avais du WD40 - j'ai flingué une chambre a air au montage. Toujours sympa de percer une chambre a air neuve à 25 euros :/ - je viens de comprendre l'utilité d'un "tire valve", en me niquant copieusement les doigts pour faire passer la valve dans le trou de la jante, avec des pneus hyper rigides et épais... D'ailleurs, pour la peine, je viens d'en commander un! http://www.ebay.fr/itm/Outil-chambre-a-air-Tire-valve-pneu-demonte-obus-Moto-Quad-Cross-enduro-Honda-/171795979195?hash=item27ffd69bbb d'où l'avantage de faire faire chez un pro. en tous les cas sacrés pneus !!! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 21:07 | |
| - LilYoda a écrit:
- Stef3376 a écrit:
- LilYoda a écrit:
- je viens de comprendre l'utilité d'un "tire valve", en me niquant copieusement les doigts pour faire passer la valve dans le trou de la jante, avec des pneus hyper rigides et épais... D'ailleurs, pour la peine, je viens d'en commander un! http://www.ebay.fr/itm/Outil-chambre-a-air-Tire-valve-pneu-demonte-obus-Moto-Quad-Cross-enduro-Honda-/171795979195?hash=item27ffd69bbb c'est pas un peu cher pour ce que c'est? C'est ce que je me disais aussi, mais crois moi, 30 minutes pour passer la valve dans le pneu, ça te fait changer d'avis. Surtout quand tu le fais deux fois parce que tu pince la chambre a air. Là j'ai encore mal aux doigts d'avoir forcé dans tous les sens pour passer cette *%@! de valve qu est ce que je t avais dis bien plus dur a l arriere et en plus il me semble que tu n as pas de gripster donc plus simple ; pas besoin de tire valve il faut juste passer la valve en premier en se pinçant un peu les doigts et en t aidant d un demonte pneu (pour avoir un peu de place pour les doigts ) je mets environ 20 minutes demontage remontage roue sur la moto gonflée tu as du boulot encore mais il faut simplement s entrainer |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 21:13 | |
| Tiens BeRneR, ça me fait plaisir :
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, et ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 21:16 | |
| je croyais que t allais me souhaiter bonne fete |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2015 - 21:17 | |
| - LilYoda a écrit:
- (...)
- j'ai flingué une chambre a air au montage. Toujours sympa de percer une chambre a air neuve à 25 euros :/ (...) je me sens moins seul! Le T63 est bien raide en effet et l'arrière étant d'un plus petit diamètre a moins d'allongement..... donc plus raide à déformer! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2015 - 20:14 | |
| Bon, montage de la roue avant aujourd'hui. Allez, j'vais vous faire rire. 3 oublis fatidiques: 1) oublié de mettre la première pour bloquer la roue arrière 2) oublié que j'avais plus mon top case qui leste l'arrière et empêche la bécane de basculer vers l'avant 3) oublié de bloquer la béquille centrale Ce qui devait arriver arriva: Résultat, une heure de perdue pour redresser la mob, la recaler, tout vérifier, et finalement changer cette %$@! de roue. Mais bon, maintenant, j'ai des tétines à l'avant |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2015 - 20:25 | |
| fais gaffe avec les tétines toutes neuves en plus, surtout s'il pleut!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2015 - 20:26 | |
| - marchdu a écrit:
- fais gaffe avec les tétines toutes neuves en plus, surtout s'il pleut!!!!
J'ai prévu une sortie très cool demain pour les roder un peu, sur route, et normalement, sans pluie. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2015 - 20:30 | |
| moi je vais direct dans la terre, ça permet aux savons (qui servent à fabriquer les pneus) de ressuer plus vite. Edition: Et je roule comme si mon 2KF était noir et rouge, càd je me traine la teube les premiers km! |
|
| |
BeRneR XT forever master
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2015 - 21:26 | |
| Je reconnais que j'étais pas bien réveillé sur ce coup. Le pire c'est qu'hier je m'étais esquinté la main droite en montant le pneu, aujourd'hui je me suis esquinté la main gauche coincée entre le garde boue et le pneu.
Je vous ai pas dit le pire, je suis parti essayer la moto sur 50 mètre, en revenant, j'ai remarqué par terre un des deux gros boulons M10 qui tiennent l'étrier. j'en avais remis qu'un sur les deux.
Des fois, les neurones se réveillent de travers et ne recollent pas tout comme il faut. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2015 - 21:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2015 - 21:47 | |
| |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2015 - 21:59 | |
| Ah c'est cela que l'on appelle vivre dangereusement |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2015 - 22:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|