| Restauration de la Jeanne | |
|
+31Jeffco lafeire Harper27 samirb5 xtfane Lau38 laurent56 XTRA fabbulous xtrem383 yamaya Jo marco ludogasl Zeb pipine Mat06400 Snatch06 Rod 44 PicsouSJB BeRneR popeye nicolasab Yoyosh Stef3376 Mad-Rider marchdu DeViLx Veinard LilYoda leced 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 16:54 | |
| c est ce qui arrive apres une gaufre alors qu il faut rouler souple en tout terrain et le plus souvent debout |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 17:41 | |
| - BeRneR a écrit:
- c est ce qui arrive apres une gaufre alors qu il faut rouler souple en tout terrain et le plus souvent debout
entièrement d'accord avec toi mais quand le chameau pèse 180kg, il faut quand même le tenir et c'est là que la crispation arrive. D'où l'intérêt de rouler avec une monture légère. Bon pour Yoda ce n'était pas possible vu son chargement et le type de parcours au long court. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 17:55 | |
| Pas vraiment marchdu.
Déjà, ma bécane était la plus légère du groupe. Je peux donc difficilement utiliser cette excuse.
Le problème était plutôt dans l'attitude du pilote. Si tu veux, au bout de 500m de piste, j'ai planté l'avant de la bécane à 40km/h dans un banc de sable. En me relevant, j'ai vu la bécane avec la tête de fourche en vrac, et surtout mon bocal de maître cylindre à 3 mètres de la moto. Et là, la première chose que j'ai dit c'est "merde, c'est fini pour moi'".
Même si le soir même les collègues avaient trouvé un maître cylindre de remplacement, ça m'a pourri un peu l'esprit.
Quand je parle de crispé, c'est qu'ensuite, pendant plusieurs jours, à chaque trou, virage ou bout de piste, j’anticipais une nouvelle chute. Au lieu de passer normalement, tu passe en ayant tous les muscles tendus comme des cordes à piano, et du coup, c'est moins plaisant que ça devrait être.
Il aura fallu la montée au Tizi Tazazert, bien trialisante, pour que je me libère un peu.
Bref, après des journées de mécanique sur place avec les outils du bord (sur la SuperT 750 d'un des collègues du voyage), je pense que j'y retournerai plus serein la prochaine fois. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 19:02 | |
| surprenant que ton bocal ai ete ejecté surtout dans le sable |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 19:04 | |
| J'ai vérifié la trace GPS, j'ai enfoncé la roue avant à 40km/h La moto a fait un soleil avant, d'ailleurs les deux rétros étaient sectionnés à la base. Tout le coté droit de la TdF a été écrasé, jusqu'à la patte qui relie la TdF au tube de fourche. |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 19:13 | |
| ok c est arrété net donc t as eu de la chance de pas te faire mal |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 19:22 | |
| - LilYoda a écrit:
- Pas vraiment marchdu.
Déjà, ma bécane était la plus légère du groupe. Je peux donc difficilement utiliser cette excuse.
(...) si si, je t'assure, plus la moto est légère moins tu es crispé car tu as moins de poids à tenir ou à retenir. Mais bon il est vrai que si tu a un peu flippé avec ta bûche, cela amplifie aussi... Ce qui est bien c'est que tu n'as pas dépassé tes limites, c'est digne d'un Maître YODA!!!!! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 19:23 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 19:51 | |
| - marchdu a écrit:
- si si, je t'assure, plus la moto est légère moins tu es crispé car tu as moins de poids à tenir ou à retenir.
Perso je ne tiens pas ou ne retiens pas la bécane. A vitesse lente c'est mode trial, en équilibre, et à vitesse rapide, tu ne peux de toutes façons rien retenir. Quand il faut retenir la bête, il me semble que c'est un peu tard? Ou alors j'ai pas le bon style de pilotage. Par contre, j'ai vu des bécanes modernes, avec surtout des suspensions modernes sur les mêmes difficultés. Je peux te jurer que sur une route, sur un passage d'oued à 80km/h, là où ma bécane de 190 kilos se vrille littéralement, une SuperT 1200 ou une KTM 1190 ne ressentent même pas la difficulté. Pas a cause du poids, mais elles ont une partie cycle et des suspensions tellement plus efficaces. Eux n'ont pas eu à changer de calbut, moi si Un collègue qui vient tous les ans depuis 20 ans au Maroc l'a fait cette année pour la seconde fois sur son Africa Twin (avant il avait des XR, oui c'est un pilote de tondeuses). L'an dernier, suspensions Honda, cette année, full Wilbers en suspension. Selon son ressenti, ça change du tout au tout le comportement de la bécane. Du coup, je pense de plus en plus que si le poids est certes un gros facteur de facilité/difficulté, le cadre et les suspattes sont peut être encore plus importants! Là où mon poids inférieur était un avantage, c'était dans le sable. Je déjauge beaucoup plus vite qu'eux; en seconde à 30km/h, je suis déjà en surf sur le sable. Une Katoche de 240 kilos, non. Et la SuperT 1200 n'a jamais déjaugé du sable. Rod, j'ai pas capté ta vanne? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 20:21 | |
| - LilYoda a écrit:
- Non, mais m'y remettre normalement sans exagérer. J'ai rien pu faire en 2015 avec mes articulations en vrac. Mais je ne vais pas non plus me la jouer comme Guiguix ou toi. J'en ai tout simplement pas envie.
Moi ???? ah... Bref, une fois, Gérald ici, (blocbul), nous expliquait que la prépa physique est à commencer un an à l'avance. a mon avis, si t'as pas un physique musclé d'origine, il est bien de faire des exercices de gainage, abdos, pompes, régulièrement, pour avoir un maintien musculaire, et développer un peu de force, efficacement, c'est important. |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 20:23 | |
| eric ;si tu veux faire de l exercice efficacement achete toi un ty 125 et fait deux trois heures de trial par semaine au moins ( pas comme la grenouille bien sur )....tu auras la caisse et tu sera plus aguerris en tout terrain |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 20:55 | |
| - LilYoda a écrit:
Par contre, j'ai vu des bécanes modernes, avec surtout des suspensions modernes sur les mêmes difficultés.
Je peux te jurer que sur une route, sur un passage d'oued à 80km/h, là où ma bécane de 190 kilos se vrille littéralement, une SuperT 1200 ou une KTM 1190 ne ressentent même pas la difficulté. Pas a cause du poids, mais elles ont une partie cycle et des suspensions tellement plus efficaces.
ça c'est certain!!!! mais co MMe tu le dis justement, quand une moto part en vrille, plus elle est légère, plus c'est facile de la ramener et donc moins de contractions musculaire. Mais le XT n'a pas une mauvaise géométrie, il faudrait mettre au goût du jours les suspensions, c'est clair et ce serait pas mal du tout à mon avis. La relative légèreté joue en sa faveur, dans le sable hein!!!! Edition: c'est parce que le N est juste après le M dans l'alphabet, et donc il était sur la trajectoire dans les boyaux de ma pauv' tête!
Dernière édition par marchdu le Mar 20 Oct 2015 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 21:03 | |
| Conne toi même ! Dudu est en toi, il est passé par la petite porte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 21:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Oct 2015 - 23:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 21 Oct 2015 - 0:24 | |
| et le bilan, le résumer, les anecdotes, on attend!!!!! Les photos sont sympa. Tu as racheté un nouveau reflex? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 21 Oct 2015 - 0:32 | |
| Non, photos prises avec le téléphone portable. Pour le CR, ça attendra demain |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 21 Oct 2015 - 7:42 | |
| |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 21 Oct 2015 - 9:22 | |
| j'aime bien la nouvelle tête de fourche de la jeanne , ça lui donne un coté baroudeur , la coquine !! |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 21 Oct 2015 - 12:57 | |
| - popeye a écrit:
- j'aime bien la nouvelle tête de fourche de la jeanne , ça lui donne un coté baroudeur , la coquine !!
c est vrai et en meme temps ça allege l ensemble |
|
| |
| |
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 21 Oct 2015 - 21:09 | |
| La vache tes compteur et compte tour ont morflés..
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 21 Oct 2015 - 21:50 | |
| bon, on est demain!!!!!!! Alors ça vient ce CR? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 21 Oct 2015 - 23:02 | |
| CR ? lilyoda a acheté une Honda ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 21 Oct 2015 - 23:07 | |
| - marchdu a écrit:
- bon, on est demain!!!!!!! Alors ça vient ce CR?
Oui, ca vient. Attends, je pousse encore un peu... Ah... Merde... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|