600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Carburateur Keihin avec Y

Aller en bas 
+12
Stef3376
mrbelou
totof27
popeye
leced
XTRA
LilYoda
grandan08
Veinard
nicolasab
Rod 44
Jeffco
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:46

Merci pour ta réponse XTRA, mais je parle de l'autre câble (celui qui part de l'écrou rouge/rose) en fait Smile

Mais ce sont des informations intéressantes malgré tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:55

Certains FCR sont équipés de 2 starters, il me semble. 1 à froid (normal..) et l'autre pour les démarrages à chaud. Ça doit être ça, avec la commande déportée dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:20

Ah ouais pas bête!!! Celui à froid on est obligé de "s'embêter" avec la tirette, mais à chaud on a le "luxe" de ne pas à se pencher sur le côté!! Merci pour l'éclaircissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 10:01

Jette un oeil ici
Carburateur Keihin avec Y - Page 2 30091010
Ce gars est très fort drunken  drunken des modifs depuis le début du post.
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=300910&p=32
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:28

cadre xt 500 (double amorto AR)
donc rien à voir..
certe très beau boulot,
mais dans le cas d'une pipe en Y sur xt 600 l'amorto tombe en plein milieu..
l'espace entre la culasse et l'amorto est vraiment exigu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:23

Oui je sais bien, ce n'est même pas un cadre XT mais une copie d'HL. Mais pour un bon soudeur, il y a moyen de faire, peut être reculer l'ancrage supérieur comme sur le 600 XR

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 40962310
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:49

c'est pas faux !
ça pourrait même être une bonne idée Wink
même si :
ça risque de changer l'assiette de la bécane !
et que l'amorto risque de travailler bizarrement !
enfin..
tt ça se calcul sûrement Rolling Eyes
histoire de ne pas se retrouver avec une bécane ignoble à conduire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:14

C'est certain qu'il faut bien étudier la chose, mais il y a moyen de faire quelque chose de sympa d'autant que la suspension Honda fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:41

une autre idée a creuser , l'amortisseur sous le moteur , pour un sm ça doit étre pas mal !
planqué dans un sabot , discret et de bon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:10

grandan08 a écrit:
Jette un oeil ici
Carburateur Keihin avec Y - Page 2 30091010
Ce gars est très fort drunken  drunken des modifs depuis le début du post.
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=300910&p=32

Il a supprimé et raccourci des ailettes !
Suppression, j'imagine pour passer le collecteur ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:26

Je viens de regarder le boulot de ce gars, respect!

Pour l'amorto et son point d'ancrage, autre solution: comme sur le TT, positionnement plus bas, qui laisse la place au passage du carbu.
Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Vue_ar10
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:38

Mais c'est pas possible de faire passer le carbu comme ça? j'ai présenté le carbu vite fait pour voir la place qu'il resterai, et ya bien 5/6cm pour faire quelque chose! Si le Y a cette dimension ça doit aller normalement

(Je me vois mal modifier les points d'ancrages de l'amortisseur, déjà ça va augmenter la distance du carbu de la culasse et c'est pas génial il me semble. Et surtout parce que le mec de chez Ohlins m'a prit pour un cinglé quand je lui ai dis que l'amortisseur de TTR allait être greffé sur une XT. Donc bon, on va éviter de trop toucher ^^ j'ai déjà coupé un bout d'ailleurs pour le faire passer l'amortisseur)
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:06

amorto de ttr sur un cadre de xt

tu vas galeré a part si tu as le bo qui va avec l'amorto

sinon j'ai retrouvé des notes sur le montage mono carbu


reduction de la pipe de grizzly de 6 mm coté culasse avce un pente de 5°

et 4 mm coté carbu

boite a air de yz qui va avec le carbu pour contourné l'amorto

Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:53

D'accord très bien, merci pour ces précisions! Smile

L'amortisseur est monté, il y a juste à faire des cales pour combler le jeu de l'attache du bas.

Pour le moment j'apprend à bricoler (je ne sais pas souder, je suis en train d'apprendre), donc je suis dans la méthode "difficile" ou je fais tout moi même. Si je baisse les bras je me pencherai sur la solution du Grizzly Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:04

Jeffco a écrit:
D'accord très bien, merci pour ces précisions! Smile

L'amortisseur est monté, il y a juste à faire des cales pour combler le jeu de l'attache du bas.

Pour le moment j'apprend à bricoler (je ne sais pas souder, je suis en train d'apprendre), donc je suis dans la méthode "difficile" ou je fais tout moi même. Si je baisse les bras je me pencherai sur la solution du Grizzly Smile

met nous des photo de ton montage stp
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:12

Après fabrication de 2 pièces, ça me gave en fait. La pièce ne doit pas faire plus de 5cm de profondeur (c'est possible à réaliser), mais le souci c'est que je manque clairement de technique pour souder les pièces. Avec l'arc en mettant à 40A ça perce un tuyau d'inox de 2mm... (je peux pas mettre moins sinon l'électrode se colle)
Et au TIG je sais pas faire, j'ai essayé mais ça fait que chauffer la feraille qui finit par se mettre en boule et c'est tout. Donc pas très interessant

Du coup j'ai passé le week end à faire ça sans résultat, et ce soir j'en ai ma claque.

Si quelqu'un ici a une adresse pour trouver une pipe d'amission de Grizzly je suis preneur, sinon ça attendra un peu (sinon je vais y foutre le feu je pense)

Voilà voilà Smile

(j'aurai bien mis une photo de mes magnifiques pièces, mais c'est vraiment trop moche)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:22

Si t'es prêt à sortir  un peu de blé, trouve un chaudronnier ou un ferronnier.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 23:40

J'ai trouvé une pipe de Grizzly (pour 30 balles). Je ne connais pas le diamètre d'entrée (celui coté carbu), quelqu'un saurait me renseigner par hasard? (Parce qu'il est balèze celui du FCR)

Suite au prochain numéro clown
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:26

En fait je me suis aperçu au dernier moment (en me rappelant un truc que j'avais vu ici) que la pipe que j'ai trouvé provenait d'un 660. Donc c'est pas la bonne (5 soupapes)

Du coup j'en cherche toujours une. Si quelqu'un a ça sous sa veste, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
totof27
routard
totof27


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : etrepagny
Date d'inscription : 12/09/2015

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 0:22

Slt Carburateur Keihin avec Y - Page 2 4252452532
Franchement je respect ce que tu fais, c'est intéressant,gratifiant quand c'est fini, ça aura de la gueule, même le filtre ça fait bien, mais dans le fond j'me dis a ta place j'te refout tous ça d'origine boite a air inclus comme ça plus de souci pis c'est fiable! Après c'est juste mon point de vu, vu que mes chiotes roule toute l'année j'prefere être le cul dessus que de mettre les pattes dedans toutes les 5 minutes pour cause de panne..

Mais si j'te dis ça ,c'est parce que j'me dis que ça fait pas longtemps que tu l'as, et dans la bataille tu peux pas en profité beaucoup.. Wink après ta peu être une autre bécane j'en sait rien lol!


Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:39

J'ai pas d'autres bécanes (pour le moment, je suis étudiant et j'ai que 21 ans en même temps), et tout ce que tu dis est vrai (et j'ai souris en lisant d'ailleurs, tu me fais bien marrer)
Mais bon, j'ai commencé à la bidouillé avec pour objectif de la rendre plus pointue au niveau de la partie cycle. J'ai plus ou moins réussi. (c'était galère mais je pense qu'elle a un meilleur comportement maintenant, je ne suis pas expert pour vraiment en juger)

Maintenant le souci du carbu s'est présenté et dans la foulée j'ai cru que j'étais de taille à faire face. L'avenir nous dira si j'ai eu tord, mais en attendant j'apprend plein de choses et j'aime ça Smile

Mais c'est vrai que j'en profite pas pour le moment, et ça m'emmerde beaucoup d'ailleurs Sad

EDIT : Et sinon je commence à capter comment ça marche le TIG, j'espère juste que je vais pas finir par vider la bouteille avant la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 23:20

Salut,
un bon plan si tu as des choses à faire souder c'est les centres de formation pour adulte (non, pas les maisons closes) ou les lycées professionnels et techniques.
J'ai déjà fait appel à eux pour du tournage, fraisage et la réalisation de PCB à partir de mes typons.
En général ça ne coûte pas un rond, le prof est content d'avoir un TP différent du programme à faire et les élèves/apprentis sont contents de bosser sur quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
totof27
routard
totof27


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : etrepagny
Date d'inscription : 12/09/2015

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 23:35

Têtu pirat

Ça ce sent que tu aime ça!

Jte souhaite que ça marche rapidement et fort Twisted Evil

En même temps tu commence comme ça avec ta première bécane, dans quelques année tu passe le mur du son lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:41

Ah oui c'est un bonne idée ça!!! J'en avais entendu parlé mais j'ai pas du tout pensé à ça! J'irai tenter ma chance si je n'y arrive pas seul Smile
Merci du tuyau en tous cas Smile

Je compte bien dépasser le mur du son avec la XT Twisted Evil haha
J'espère que ça va marcher aussi, ça ferai un nouveau montage possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:21

et les photo elles sont ou ???

car on parle mais on voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur Keihin avec Y
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande question différences Keihin CR 35 et keihin FCR 35
» Keihin CR 33
» keihin 39
» Montage keihin fcr 41
» carbu keihin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: