600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Carburateur Keihin avec Y

Aller en bas 
+12
Stef3376
mrbelou
totof27
popeye
leced
XTRA
LilYoda
grandan08
Veinard
nicolasab
Rod 44
Jeffco
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:33

Hello!

Suite à l'ouverture de la baa, il est effectivement vrai que le carbu d'origine de la xt montre ses limites.
Le remplacement par un keihin double corps étant très coûteux, et l'adaptation d'un autre du même genre étant également difficile, je me suis donc dis qu'un carbu simple affublé d'un Y pour rejoindre les 2 entrées de la culasse aurait été une bonne alternative. (et puis c'est simple à régler vu qu'il y en a que 1 seul)

Le souci maintenant étant de savoir si il y aura assez de place pour faire rentrer un de ces Keihin FCR 41 entre la culasse et l'amortisseur...

Quoi qu'il arrive, il va falloir faire quelque chose pour remédier à ce problème de carburation foireuse! En vous remerciant pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:44

HOPELA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va être dur à mon avis

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:53

Carburateur Keihin avec Y Photo_10

Je viens de trouver ça. On verra demain si c'est à peu près les mêmes dimensions, et si ya moyen d'y mettre un petit Y fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 12:17

il te faut une pipe de grizzly

une bonne fraiseuse et un carbu de 41

regarde dans le post de barbie on avais fais un montage a blanc hors cadre d'un mono carbu de 41

par contre il faut un manchon + baa de yz de memoire car l'amorto gene pour ce montage
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:31

Oui j'ai lu quelques trucs sur la pipe de grizzly, mais il faut surement adapter le trou de la pipe au carbu non? (j'ai chercher le montage à blanc mais j'ai rien trouvé. C'est un Pegaso qu'il a monté sur Barbie)

Du coup je pense essayer de faire une pipe maison, comme ça elle sera directement adaptée. (après je dis pas que c'est facile mais bon, c'est possible je pense!)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:47

Carbu d'origine qui montre ses limites !!!
À moins d'avoir un haut moteur plus gros que celui que tu as (il est d'origine ???), je ne vois pas.
À mon avis, c'est toi qui es limité dans la manipulation de tout ce qui peut être composé entre gicleurs, hauteur, admission etc etc.

La carburation, c'est presque une science, c'est compliqué.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:15

Oui ça vient certainement de moi Carburateur Keihin avec Y Icon_toi

En tous cas, sur l'avis d'un membre de ce forum, il paraîtrait qu'un carbu d'origine marche mal avec un boite à air ouverte. De plus, j'ai consulté l'avis d'un mécano près de chez moi qui m'a également fait cette remarque.

J'ai essayé de régler le carbu, mais rien n'y fait. Je sais qu'il faut avoir dans l'idéal un ratio de 15g d'air pour 1g d'essence, donc avec une boite à air ouverte on brasse plus d'air (ça va je ne dis pas trop de connerie là?).
Par conséquent il faut enrichir le mélange pour que ça fonctionne correctement. J'ai essayé de le faire (avec la vis de richesse à environ 2 tours), j'ai fais le test du bon calibre du gicleur de ralenti (il est bien du coup), le gicleur principal est en 140 (je pense que c'est assez, il est préconisé d'en mettre un trop gros plutot que trop petit pour les tests), puis j'ai essayé de régler mon souci de ratatouille entre la plage 1/4 3/4 qui correspond à l'aiguille du 1er corps me semble t il
Je suis passé par toutes les positions de l'aiguille (en position 4 c'était toujours trop pauvre, donc j'ai essayé en 5 et là c'était trop riche). J'ai également essayé une multitude de niveau de cuve différents, mais rien à faire.

Le réglage le moins pire que j'ai trouvé, c'est les 2 aiguilles sur le 4e cran avec niveau de cuve à 26.5mm, et la vis de richesse complètement desserrée (genre 5 tours)
En gros ça donne un réglage qui se rapproche d'un carbu simple corps non? (je dis peut être des conneries, mais si on desserre complètement la vis de richesse ça veut dire que le 2è corps se déclenche très tard, donc c'est presque comme un simple corps)

Bref, ça me semblerai plus simple de régler un seul corps du coup. Et puis la souplesse du 2è corps je m'en cogne complètement aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:52

Nan, t'es plutôt cohérent dans tout ce que tu précises.

En effet, trop d'air qui arrive d'un coup, c'est trop pour nos car bus, tu as pensé à une pièce qui permettrait à ton filtre d'aspirer l'air par l'arrière ?

Ensuite, dans tout ce que tu dis, il serait peut être bon que tu t'intéresses à d'autres profils d'aiguille.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:26

Aspirer l'air par l'arrière? Je ne comprend pas, c'est déjà le cas non?

Oui j'ai lu des choses là dessus (oui je lis pas mal ce que vous dites), mais est ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter à trouver le bon profil d'aiguille pour faire fonctionner ce carbu... ça j'en suis pas trop convaincu.

Je cherche donc un carbu assez gros pour remplacer celui là, et je vais essayer me démerder pour l'adapter dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:46

faudrait savoir comment la boite a air est ouverte ???

juste le manchon du dessu ou des trous de partout ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:10

Carburateur Keihin avec Y Img_0638

Carburateur Keihin avec Y Img_0639

Pour l'instant c'est comme ça, mais si je change le carbu il va forcément y avoir du changement là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:16

donc ton GP est trop petit .....

avec des cornet comme cela il faut 150 ou 160
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:24

Là, c'est sûr qu'il faut du gros gicleur, je pense que si les K/N étaient dans l'alignement des carbus tu aurais moins de problème, parce que comme ils sont montés, l'air arrive direct sur la face et doit provoquer trop de turbulences.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:25

Carburateur Keihin avec Y Plage_10

J'ai un souci entre 1/4 et 1/2 en gros (peut être jusqu'au 3/4 dirons nous), mais une fois que c'est vissé à fond la moto tourne bien.
Je sais bien que là ya pas l'influence du 2è corps sur ce schéma, mais le souci majeur se situe surtout au niveau de l'aiguille je pense.

Mais tu as surement raison, le gicleur principal est peut être encore trop petit.

EDIT: le souci viendrai aussi de la coupe du boisseau d'après ce schéma d'ailleurs, donc un boisseau plat pourrait peut être régler ce problème.


Dernière édition par Jeffco le Dim 20 Sep 2015 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:26

Aspirer l'air par l'arrière, grâce à défalcateur d'air, une sorte de bouclier.

Exemple àlaKon, tu as déjà essayé de respirer, en sortant ta tête à l'extérieur de la voiture, en roulant au moins à 100 ???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:29

Ah non jamais essayé, j'essai demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:32

Pour info, le gamin a le même de montage sur sa TTE et n'as pas de souci
https://600xt.1fr1.net/t19492-test-tci-et-bobine-de-600-tte
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:35

Jeffco a écrit:
Ah non jamais essayé, j'essai demain matin Smile

Filme toi steuplé !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:36

Hum d'accord, et quels sont ses réglages please? C'est quoi ce modèle?

Sinon il a l'air pas mal celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/853956326.htm?ca=6_s

Z'enpensékoi? 20cm de haut, largeur 12cm et profondeur 10cm. C'est 3 cm plus haut que celui d'origine, le reste c'est quasi pareil. En tripotant un peu le bazar ça peut passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:06

en synchro carbu tu es comment ????
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:08

Actuellement j'ai dévissé à fond (5 ou 6 tours) c'est le "meilleur" comportement que j'ai trouvé
Quand je met 2 ou 2.5 tours ça ratatouille à bloque sur la fameuse plage 1/4 et 1/2
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:16

Personne a écrit:
Jeffco a écrit:
Ah non jamais essayé, j'essai demain matin Smile

Filme toi steuplé !
Carburateur Keihin avec Y Dog-sitting-at-window-of-car
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:52

Carburateur Keihin avec Y Dsc_1410

Carburateur Keihin avec Y Dsc_1411

Carburateur Keihin avec Y Dsc_1412

Celui d'origine fait la même taille, sauf en hauteur il fait 17cm environ. Ya moyen que ça passe franchement! Non? Smile

C'est le FCR 40 de la CRF de 2009
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:22

Carburateur Keihin avec Y Img_0710

Carburateur Keihin avec Y Img_0711

Carburateur Keihin avec Y Img_0712

Bon et bien voilà, après un petit essayage vite fait, en faisant une Y assez court je pense qu'il est possible de faire rentrer ce bordel à l'intérieur. Reste plus qu'à acheter un peu d'inox et de faire la pièce qui va bien. Rien de bien compliqué donc What a Face

(En vrai je sais pas du tout ou je vais, si ça va pas merder au niveau du flux d'air etc... si c'est pas constant etc, mais on verra bien. Qui ne tente rien n'a rien!!!)

Des nouvelles quand il y aura du niveau Smile

Par contre juste une chose, il y a un cable assez long qui part du dessus du starter, c'est quoi? J'ai essayé de tirer dessus en pensant que c'était justement un cable de starter à mettre sur le guidon, mais ça n'actionne pas le starter. Alors c'est quoi du coup? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:42

Le cable électrique est un "TPS", un capteur d'ouverture des gaz. Sur les bécanes qui en sont équipées, ça sert à adapter l'avance du boitier d'allumage en fonction de la position d'ouverture.
L'objectif est de lisser le fonctionnement.

Pour l'adaptation sur le XT, ça ne te sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur Keihin avec Y Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Keihin avec Y   Carburateur Keihin avec Y Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur Keihin avec Y
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande question différences Keihin CR 35 et keihin FCR 35
» Keihin CR 33
» keihin 39
» Montage keihin fcr 41
» carbu keihin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: