600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Choix compresseur

Aller en bas 
+10
lafeire
popeye
XTRA
Zeb
Rod 44
Veinard
dudu52
nicolasab
Yoyosh
Mat06400
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:37

Salut à tous j'ai dans l'idée d'acheter un compresseur d'air pour bricoler ( clé à choc, soufflette, peinture carrosserie de petit éléments genre garde boue...) . Donc ma question à ceux qui sont déjà équipée ou qui ont des connaissances que faudrait t'il que je choisisse en litrage. Je pense qu'un 50 litres sera trop juste non? Ya t'il des marques mieux que d'autres et concernant le pistolet à peinture comment le choisir, j'y connais rien et j'ai pas cherché d'informations pour le moment.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:20

Minimum 90L. C'est nickel pour le bricolage de tout les jours: Pression pneus, nettoyage aspirateur, soufflage tableau de bord, peinture, clef à choc, nettoyage de carbu, filtre à air, Sablage,etc...
Attention avec la clef à chocs, elle ne doit servir que pour dévisser!!!
Pour la peinture, si tu prends un 50L, il va tourner en permanence pour garder une pression stable. C'est jouable mais chiant (et bruyant).
J'ai fait une installation fixe dans l'atelier et un tuyau de 50m enroulé prêt de la porte du garage. Je ne peux plus m'en passer, c'est un achat malin et intelligent que tu ne regretteras pas.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:53

Ok merci pour ton retour. Tu la payé combien environ le tien car les 100 litres il faut compter minimum 400€ sans rien avec.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:57

C'était un cadeau de mon CE il y a 7 ans. Il valait entre 120 et 150€ avec les accessoires.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:02

un bon compresseur c'est un investissement ....
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:48

yoyosh a écrit:
C'était un cadeau de mon CE il y a 7 ans. Il valait entre 120 et 150€ avec les accessoires.

À oui les prix ont augmenté depuis.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:39

50l tu fera rien avec


le mini pour bricoler c est 100l 3cv la tu as quelques choese de correct et effectivement tu tape deja dans les 300-400 boulette...
mais apres t est tranquille a vie Wink



l idee de yoyo est pas mal de le le laisser dans un coin et de prendre un tuyau assez long il faudrait que je fasse ca pour en profiter plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:06

MOUAHAHAHAHAAAAAaa !!

J'ai un 24 litres et je m'en sors super bien, pour faire tout ce dont vous parlez, pression, peinture, dépoussiérer, gouttelettes projetées....

Je viens encore de peindre un radiateur d'environ 70 cm de haut, sur 1.5m de long, avec une laque, et RAS.
J'accorde néanmoins, qu'il se met souvent en route.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28308
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:16

je suis de l'avis de tout le monde ( ce qui est rare en fait .... mdr)

vous êtes si bricoleur que ça pour avoir un 100 l ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:27

Ben l'avantage c'est qu'il se déclenche moins souvent, il est donc plus durable et la pression est plus constante.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:29

Rod 44 a écrit:
je suis de l'avis de tout le monde ( ce qui est rare en fait .... mdr)

vous êtes si bricoleur que ça pour avoir un 100 l ?

Moi personnellement pas tant que cela mais quand j'achète des choses que je compte garder je préfère voir grand plutôt qu'acheter du pas chère ou trop juste qui finalement ne me conviendra peut-être plus dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:41

Pareil, j'ai un petit compresseur, il doit faire 20 litres environ, il est pas tout jeune (années 80), il me va amplement pour ce que je fais habituellement (gonflage de pneus, souffler la moto qui vient d'etre lavée, souffler des pièces etc) mais c'est vrai que je fais pas de peinture avec et que je n'ai pas d'outillage pneumatique.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:45

J'ai un 50L vertical. Ca dépanne bien pour le soufflage / gonflage. Clef à choc, c'est limite, peinture et sablage, j'oublie. Si un jour j'ai assez de place, j'en prends un 200L direct.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:02

100l c'est le minimum ,50l si tu t'équipe avec quelques outils , il va rapidement étre au taquet en permanence , peindre avec un compresseur qui ne débite pas assez t'oblige a faire des pauses pour que la pression remonte et le résultat est moins homogéne , il faut regarder non seulement le volume de la cuve mais aussi le débit d'air , et ne pas oublier d'huiler les outils , quelques gouttes réguliérement , mais le top c'est de poser un huileur et un déshydratateur en sortie , ça coute peanut sur internet ( china) , par contre pour la clé a choc la il faut pas mégoter , certaines n'ont rien dans le sac , perso j'ai une chicago pneumatic , c'est du costaud , prévu pour faire les 3x8 sur les chaines d'assemblage chez renault ( une antiquité du temps des 4l ou r 12 ) pour étre tranquille il est possible d'adjoindre une cuve tandem ( un chauffe-eau en panne ) ça marche bien et monter un réseau avec plusieurs sorties espacées pour ne pas avoir 3 kms de tuyau qui spirale partout
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:03

XTRA a écrit:
J'ai un 50L vertical. Ca dépanne bien pour le soufflage / gonflage. Clef à choc, c'est limite, peinture et sablage, j'oublie. Si un jour j'ai assez de place, j'en prends un 200L direct.

200L ça commence à prendre vraiment de la place et puis c'est un vrai budget. Après si l'on en a une réelle utilisation et fréquemment pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:05

ne pas oublier aussi de purger réguliérement la cuve sous peine de diminuer le volume utile et d'augmenter le taux d'humidité de l'air soufflé .
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:24

Il faut surtout regarder le débit de sorti ....

250litre mini
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:49

Ok merci à tous pour vos partage d'expérience. Je vais me guider sur un 100litres minimum. Concernant les pistolets à peinture pour faire de la carrosserie comment faire le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:59

Tout le monde a écrit:
MOUAHAHAHAHAAAAAaa !!

J'ai un 24 litres et je m'en sors super bien, pour faire tout ce dont vous parlez, pression, peinture, dépoussiérer, gouttelettes projetées....

Je viens encore de peindre un radiateur d'environ 70 cm de haut, sur 1.5m de long, avec une laque, et RAS.
J'accorde néanmoins, qu'il se met souvent en route.



j avais un 24l 2cv 8bar avant celui que j ai actuellement et bin j ai essaye et peint a l epoque le cadre de mon 2kf franchement c etait grave la merde....et j avais tenter du sablage ca n avait rien dans le sac pour faire un truc correct, je n ai pas ressayer avec celi que j ai la mais ca devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:02

dudu52 a écrit:
Tout le monde a écrit:
MOUAHAHAHAHAAAAAaa !!

J'ai un 24 litres et je m'en sors super bien, pour faire tout ce dont vous parlez, pression, peinture, dépoussiérer, gouttelettes projetées....

Je viens encore de peindre un radiateur d'environ 70 cm de haut, sur 1.5m de long, avec une laque, et RAS.
J'accorde néanmoins, qu'il se met souvent en route.



j avais un 24l 2cv 8bar avant celui que j ai actuellement et bin j ai essaye et peint a l epoque le cadre de mon 2kf franchement c etait grave la merde....et j avais tenter du sablage ca n avait rien dans le sac pour faire un truc correct, je n ai pas ressayer avec celi que j ai la mais ca devrait aller mieux

Peinture mal diluée, pression et buse non adaptées.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:33

ouai peut etre aussi, apres j aimerai bien savoir peindre avec car ca sera vachement pratique pour certaines realisation
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:01

Une cuve de 100 litres et un compresseur bi cylindre pour avoir du débit.

C'est le débit qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:10

lafeire a écrit:
Une cuve de 100 litres et un compresseur bi cylindre pour avoir du débit.

C'est le débit qui est important.


+1 voila mieux dit que moi
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:26

nicolasab a écrit:
lafeire a écrit:
Une cuve de 100 litres et un compresseur bi cylindre pour avoir du débit.

C'est le débit qui est important.


+1 voila mieux dit que moi

Ok merci et concernant le pistolet à peinture " pour faire de la peinture carrosserie " qu'elle est le prix pour un pistolet bien, je ne suis pas pro donc inutile d'acheter un pistolet de pro je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ptityab
king of the road



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/09/2014

Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 15:50

lafeire a écrit:
Une cuve de 100 litres et un compresseur bi cylindre pour avoir du débit.

C'est le débit qui est important.
Tout à fait d'accord mais si il compte faire de la peinture, une reserve plus importante permet de garder une pression plus stable en sortie.
Perso, j'ai pris un 150 en bi et c'est nickel.
Penses aussi à mettre (pour peindre) un petit kit de filtres, huile, air en fonction du type de peinture utilisée.
Pour les pistolets, les entrées de gamme en Devilbiss sont très bien la gamme StartingLine qui est vendue en général avec 2 buses (1.3 pour les vernis et 1.6 ou 1.8 pour la peinture) et ils avaient un cofrret avec un 2ème pistolet de qualité inférieure pour les sous-couches ou apprets.
De mémoire DeVilbiss 802343 mais je ne le trouve plus sur des sites français.
Meme si tu es pas un pro, avec du matos du "camion" tu feras du boulot, ben du camion. Sans prendre un pétard de ouf à 600€, il faut quand meme compter une centaine de brouzoufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur    Choix compresseur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Xt 600
» vos garde boues arrières!!!!
» Choix Kit chaine et démultiplication
» Choix de Pneu
» choix pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: