| Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) | |
|
+10600 XT 2KF Mad-Rider jeanserien Vili LilYoda 240/250 marchdu XTRA pipine simba.web 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Ven 17 Juin 2016 - 11:30 | |
| Bien vu Mad-Rider Je n'y avais pas prêté attention auparavant... Cela pourrait expliquer la sensation d'à-coups plus prononcé sur les premiers rapports, non ? Merci |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Ven 24 Juin 2016 - 12:24 | |
| J'ai commandé un kit chaine neuf. A suivre lorsqu'il sera monté... |
|
| |
simba.web supermotard
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Lun 27 Juin 2016 - 17:30 | |
| Salut à tous,
Bon alors pour le 1VJ je considère que c'est réglé à 99%. On va laisser comme ça. J'ai roulé avec ce matin et c'était vraiment bien.
Merci encore pour aide précisieuse.
|
|
| |
simba.web supermotard
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Lun 27 Juin 2016 - 17:34 | |
| Maintenant revenons en à nos moutons Le 2KF... Je rappelle un peu le soucis rencontré. La moto démarre au quart de tours et tourne parfaitement "rond". On se rend compte en revanche de suite que le starter ne monte pas bien haut à froid. Il tient la moto allumée mais... Après quelques minutes de chauffe, on redescend légèrement ce dernier jusqu'à le retirer complètement. Le ralenti est alors bien stable et la moto tourne bien. Là ou ça se complique c'est que dès que je mets un coup de gaz la moto à la facheuse tendance à s'étouffer. Plus elle chauffe et plus le point d"étouffement monte mais impossible de rouler comme cela. Il faut donner des gros coups de gaz à répétition pour faire disparaitre ce phénomène (donc faire chauffer la moto le plus possible) Une fois que ce phénomène d'étouffement disparait (quand la moto est + ou - chaude/tiède), la moto monte parfaitement dans les tours, sans trous ou autres et tire jusqu'à la zone rouge sans sourciller (on sent que le moteur est quasi neuf... elle a la pêche comparé à mon second 2KF). Le ralenti est parfait et si l'on coupe le moteur et on redémarre, elle part de suite au premier coup de kick. En revanche sur un filet de gaz, elle hoquette légèrement. Je précise que la bougie est neuve et le filtre à air aussi. La chaine est ok (pas comme sur mon 1VJ Very Happy ). J'ai ponter les fils du contacteur de béquille, pareil, j'ai tester le stator, tout est ok. J'ai essayé de mettre un peu plus riche avec l'aiguille de carbu, pareil (voir plutôt pire). J'ai essayer plusieures positions avec la vis de richesse, pareil. Le problème d'étouffement doit forcément venir d'un soucis de prise d'air (enfin je pense) mais où ?? Tout est bien branché (durits...), les pipes neuves, etc... Pas simple à trouver moto en marche, chaude et à l'arrêt, aucun soucis quand on donne du gaz. Elle monte parfaitement dans les tours. A chaud peut-être un peu petit bruit de culbuteurs (très léger !). A mon avis le léger broutage et ce phénomène d'étouffement doivent avoir un lien, non ? Merci les zamis |
|
| |
simba.web supermotard
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Lun 27 Juin 2016 - 17:47 | |
| Une info supplémentaire, j'ai fait le test de visser la vis de richesse à fond moteur en marche... elle n'a pas calé ? Est-ce normal ? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Lun 27 Juin 2016 - 19:50 | |
| Si c'est avec le moteur au ralenti, non. Le mien cale si je ferme la vis de richesse au maximum |
|
| |
simba.web supermotard
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Lun 27 Juin 2016 - 20:22 | |
| Merci pour ta réponse... ça voudrait dire qu'il y a une prise d'air... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Lun 27 Juin 2016 - 21:17 | |
| - simba.web a écrit:
- Merci pour ta réponse... ça voudrait dire qu'il y a une prise d'air...
il me semble qu'il y a un joint torique sur cette vis, à l'intérieur du carbu! |
|
| |
simba.web supermotard
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 28 Juin 2016 - 12:07 | |
| Merci Elle doit être trop riche... regardez la bougie neuve ?!! |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 28 Juin 2016 - 14:21 | |
| |
|
| |
simba.web supermotard
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 28 Juin 2016 - 14:47 | |
| Vous feriez quoi pour la baisser ? Aiguille ? Merci |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 28 Juin 2016 - 16:25 | |
| je chanterai ça : https://www.youtube.com/watch?v=yrAU1jQx_3U
plus sérieusement je jouerai sur la vis de richesse pour commencer |
|
| |
simba.web supermotard
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 28 Juin 2016 - 17:13 | |
| J'ai déjà fait plusieurs essais, 1 tour 1/2, 2 tours 2/2 .... mais ça ne change rien hélas |
|
| |
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 28 Juin 2016 - 17:39 | |
| - simba.web a écrit:
- J'ai déjà fait plusieurs essais, 1 tour 1/2, 2 tours 2/2 .... mais ça ne change rien hélas
pas normal, cela a une influence!!!! |
|
| |
simba.web supermotard
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 28 Juin 2016 - 18:01 | |
| Je confirme... pas normal... Je ne dis pas que le régime ne change pas mais toujours les à-coups et vis complètement fermée elle ne cale pas |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4979 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Lun 4 Juil 2016 - 2:07 | |
| si tu avais une prise d'air parasite, ça aurait plutôt tendance à appauvrir ton mélange.
le carbu est-il bien étanche? ton système de starter revient-il bien en place et est-il étanche aussi? |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Jeu 7 Juil 2016 - 0:48 | |
| Salut,
comme cela a été dit regarde si le joint torique qui se trouve sur la vis de richesse est en place.
il arrive qu'il se désagrège avec le temps |
|
| |
simba.web supermotard
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Ven 15 Juil 2016 - 18:30 | |
| Salut à tous. Du au fait de problèmes de dos, j'ai un peu déserté le garage ces derniers jours... J'ai tout de même pu monter un autre carbu et faire un essai.. pareil à quelque-chose près. Ca broutte toujours donc ce n'est pas le carbu. Je vais encore remplacer la bougie pour voir et sinon.... ? |
|
| |
thierry85
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : Vendée Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Sam 16 Juil 2016 - 12:19 | |
| Bonjour, J'ai eu le même souci avec mon 1vj. C'est pratiquement disparu après avoir changé de carburant. J'avais fait le plein avec du 95 E10 !!! Quand j'ai évoqué mes problèmes de fonctionnement à un mécano c'est la première question qu'il m'a posé. Depuis j'ai vidangé le réservoir et refait le plein avec du 98. Elle démarre plus facilement et ne donne presque plus d’à coup sur un filet de gaz. C'est peut être une piste ... |
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Dim 17 Juil 2016 - 11:02 | |
| Salut,
Sur la mienne le problème a empiré donc j'ai décidé de démonter le carburateur.
Et là surprise... la pipe d'admission coté gauche s'est séparée en deux parties. La partie caoutchouc s'est décollé de la partie métallique qui est visée sur la culasse...
J'ai commandé un kit de pipe d'admission chez Kedo, je vais remplacer les deux. |
|
| |
simba.web supermotard
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 19 Juil 2016 - 9:39 | |
| Je constater que les raisons peuvent être multiples... De mon côté j'ai fait l'essai avec du 95 et du 98.. pareil. Mes pipes sont toutes neuves donc peu problable que cela vienne de là. Je vais quand même encore me pencher sur la chaine car le phénomène ne se produit que moto en mouvement et en accélération constante. Autrement elle fonctionne et démarre parfaitement. Moto à l'arrêt et moteur en marche, aucun signe de disfonctionnement, elle prend bien ses tours. Là c'est vraiment une "panne" à la c.. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 19 Juil 2016 - 18:42 | |
| Ça pourrait être intéressant de faire l'essai avec un CDI sur. Il se peut que l'étincelle ne soit pas suffisamment forte lorsque tu es en charge |
|
| |
thierry85
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : Vendée Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 19 Juil 2016 - 22:28 | |
| Bonjour à tous, Pour ma 1vj ce problème est arrivé après un chgt du pointeau et l'ajout d'un joint torique sur la vis de richesse qui fuyait avant. J'ai un kit chaîne neuf, donc pas de problème de ce coté. Je vais essayer de virer le joint torique pour voir. Le chgt de carburant à bien atténué le problème mais il reste encore un peu d’à coup à faible régime. J'ai l'impression que ça ressemble à une carburation trop riche. Quand je suis un peu plus haut dans les tours et que ça fonctionne bien, si je met un peu de starter je retrouve les mêmes à coups... Les vacances arrivent je vais avoir un peu plus de temps pour faire des essais. Je vous tiens au courant. |
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Ven 22 Juil 2016 - 19:00 | |
| Salut,
Je viens de finir de remonter le 2KF. J'avais des trous a l'accélération et là problème résolu.
J'ai donc démonté le carbu, vérifier les réglages (niveau de cuve, synchro) remplacer quelques joints (de cuve, vis de richesse, vis de purge), remplacer les pipes d'admission puisque l'une d'elle s'est séparée en deux en démontage et réglage richesse.
J'ai fais quelques essais et ça marche nickel. A voir a froid maintenant et à la prochaine sortie enduro. |
|
| |
simba.web supermotard
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) Mar 26 Juil 2016 - 7:47 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Ça pourrait être intéressant de faire l'essai avec un CDI sur.
Il se peut que l'étincelle ne soit pas suffisamment forte lorsque tu es en charge Oui effectivement, ça peut être une autre piste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) | |
| |
|
| |
| Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu) | |
|