600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)

+10
600 XT 2KF
Mad-Rider
jeanserien
Vili
LilYoda
240/250
marchdu
XTRA
pipine
simba.web
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simba.web
supermotard
simba.web

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:30

Bien vu Mad-Rider Very Happy
Je n'y avais pas prêté attention auparavant...
Cela pourrait expliquer la sensation d'à-coups plus prononcé sur les premiers rapports, non ?
Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 12:24

J'ai commandé un kit chaine neuf.
A suivre lorsqu'il sera monté... lol!
simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:30

Salut à tous,

Bon alors pour le 1VJ je considère que c'est réglé à 99%. On va laisser comme ça.
J'ai roulé avec ce matin et c'était vraiment bien.

Merci encore pour aide précisieuse.

simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:34

Maintenant revenons en à nos moutons lol! Le 2KF...

Je rappelle un peu le soucis rencontré.

La moto démarre au quart de tours et tourne parfaitement "rond". On se rend compte en revanche de suite que le starter ne monte pas bien haut à froid. Il tient la moto allumée mais... Après quelques minutes de chauffe, on redescend légèrement ce dernier jusqu'à le retirer complètement. Le ralenti est alors bien stable et la moto tourne bien. Là ou ça se complique c'est que dès que je mets un coup de gaz la moto à la facheuse tendance à s'étouffer. Plus elle chauffe et plus le point d"étouffement monte mais impossible de rouler comme cela. Il faut donner des gros coups de gaz à répétition pour faire disparaitre ce phénomène (donc faire chauffer la moto le plus possible)
Une fois que ce phénomène d'étouffement disparait (quand la moto est + ou - chaude/tiède), la moto monte parfaitement dans les tours, sans trous ou autres et tire jusqu'à la zone rouge sans sourciller (on sent que le moteur est quasi neuf... elle a la pêche comparé à mon second 2KF). Le ralenti est parfait et si l'on coupe le moteur et on redémarre, elle part de suite au premier coup de kick.
En revanche sur un filet de gaz, elle hoquette légèrement.
Je précise que la bougie est neuve et le filtre à air aussi. La chaine est ok (pas comme sur mon 1VJ Very Happy ).
J'ai ponter les fils du contacteur de béquille, pareil, j'ai tester le stator, tout est ok.
J'ai essayé de mettre un peu plus riche avec l'aiguille de carbu, pareil (voir plutôt pire). J'ai essayer plusieures positions avec la vis de richesse, pareil.
Le problème d'étouffement doit forcément venir d'un soucis de prise d'air (enfin je pense) mais où ?? Tout est bien branché (durits...), les pipes neuves, etc...
Pas simple à trouver moto en marche, chaude et à l'arrêt, aucun soucis quand on donne du gaz. Elle monte parfaitement dans les tours.
A chaud peut-être un peu petit bruit de culbuteurs (très léger !).
A mon avis le léger broutage et ce phénomène d'étouffement doivent avoir un lien, non ?

Merci les zamis lol!
simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:47

Une info supplémentaire, j'ai fait le test de visser la vis de richesse à fond moteur en marche... elle n'a pas calé ? Est-ce normal ?
Very Happy
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:50

Si c'est avec le moteur au ralenti, non. Le mien cale si je ferme la vis de richesse au maximum
http://hermes.honshappo.free.fr/
simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:22

Merci pour ta réponse... ça voudrait dire qu'il y a une prise d'air...
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:17

simba.web a écrit:
Merci pour ta réponse... ça voudrait dire qu'il y a une prise d'air...

il me semble qu'il y a un joint torique sur cette vis, à l'intérieur du carbu!
http://www.armor-tressadenn.com/
simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 12:07

Merci

Elle doit être trop riche... regardez la bougie neuve ?!!
Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 20160615
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 14:21

oui c'est un peu riche!
simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 14:47

Vous feriez quoi pour la baisser ?
Aiguille ?
Merci Very Happy
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:25

je chanterai ça :
https://www.youtube.com/watch?v=yrAU1jQx_3U

plus sérieusement je jouerai sur la vis de richesse pour commencer
simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:13

J'ai déjà fait plusieurs essais, 1 tour 1/2, 2 tours 2/2 .... mais ça ne change rien hélas No
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:39

simba.web a écrit:
J'ai déjà fait plusieurs essais, 1 tour 1/2, 2 tours 2/2 .... mais ça ne change rien hélas No

pas normal, cela a une influence!!!!
simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 18:01

Je confirme... pas normal...
Je ne dis pas que le régime ne change pas mais toujours les à-coups et vis complètement fermée elle ne cale pas affraid
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 2:07

si tu avais une prise d'air parasite, ça aurait plutôt tendance à appauvrir ton mélange.

le carbu est-il bien étanche? ton système de starter revient-il bien en place et est-il étanche aussi?
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 0:48

Salut,

comme cela a été dit regarde si le joint torique qui se trouve sur la vis de richesse est en place.

il arrive qu'il se désagrège avec le temps
simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 18:30

Salut à tous.
Du au fait de problèmes de dos, j'ai un peu déserté le garage ces derniers jours...
J'ai tout de même pu monter un autre carbu et faire un essai.. pareil à quelque-chose près. Ca broutte toujours donc ce n'est pas le carbu.
Je vais encore remplacer la bougie pour voir et sinon.... ?
thierry85

thierry85

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 12:19

Bonjour,
J'ai eu le même souci avec mon 1vj.
C'est pratiquement disparu après avoir changé de carburant.
J'avais fait le plein avec du 95 E10 !!!
Quand j'ai évoqué mes problèmes de fonctionnement à un mécano c'est la première question qu'il m'a posé. Depuis j'ai vidangé le réservoir et refait le plein avec du 98.
Elle démarre plus facilement et ne donne presque plus d’à coup sur un filet de gaz.
C'est peut être une piste ...
Vili
supermotard
Vili

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 11:02

Salut,

Sur la mienne le problème a empiré donc j'ai décidé de démonter le carburateur.

Et là surprise... la pipe d'admission coté gauche s'est séparée en deux parties. La partie caoutchouc s'est décollé de la partie métallique qui est visée sur la culasse...

J'ai commandé un kit de pipe d'admission chez Kedo, je vais remplacer les deux.
simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 9:39

Je constater que les raisons peuvent être multiples...
De mon côté j'ai fait l'essai avec du 95 et du 98.. pareil.
Mes pipes sont toutes neuves donc peu problable que cela vienne de là.
Je vais quand même encore me pencher sur la chaine car le phénomène ne se produit que moto en mouvement et en accélération constante. Autrement elle fonctionne et démarre parfaitement.
Moto à l'arrêt et moteur en marche, aucun signe de disfonctionnement, elle prend bien ses tours.
Là c'est vraiment une "panne" à la c.. Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Mumum
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 18:42

Ça pourrait être intéressant de faire l'essai avec un CDI sur.
Il se peut que l'étincelle ne soit pas suffisamment forte lorsque tu es en charge
thierry85

thierry85

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 22:28

Bonjour à tous,
Pour ma 1vj ce problème est arrivé après un chgt du pointeau et l'ajout d'un joint torique sur la vis de richesse qui fuyait avant. J'ai un kit chaîne neuf, donc pas de problème de ce coté. Je vais essayer de virer le joint torique pour voir. Le chgt de carburant à bien atténué le problème mais il reste encore un peu d’à coup à faible régime. J'ai l'impression que ça ressemble à une carburation trop riche. Quand je suis un peu plus haut dans les tours et que ça fonctionne bien, si je met un peu de starter je retrouve les mêmes à coups... Les vacances arrivent je vais avoir un peu plus de temps pour faire des essais. Je vous tiens au courant. Wink Wink
Vili
supermotard
Vili

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 19:00

Salut,

Je viens de finir de remonter le 2KF.
J'avais des trous a l'accélération et là problème résolu.

J'ai donc démonté le carbu, vérifier les réglages (niveau de cuve, synchro) remplacer quelques joints (de cuve, vis de richesse, vis de purge), remplacer les pipes d'admission puisque l'une d'elle s'est séparée en deux en démontage et réglage richesse.

J'ai fais quelques essais et ça marche nickel. A voir a froid maintenant et à la prochaine sortie enduro.
simba.web
supermotard
simba.web

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 7:47

Stef3376 a écrit:
Ça pourrait être intéressant de faire l'essai avec un CDI sur.
Il se peut que l'étincelle ne soit pas suffisamment forte lorsque tu es en charge

Oui effectivement, ça peut être une autre piste.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 3 Icon_minitime

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant