600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)

Aller en bas 
+10
600 XT 2KF
Mad-Rider
jeanserien
Vili
LilYoda
240/250
marchdu
XTRA
pipine
simba.web
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:33

Me voilà de retour de vacances No

Ce matin j'ai ressorti le 2KF et j'ai toujours le même soucis...
Récapitulatif... De légers à coups à vitesse constante. Elle démarre parfaitement (à froid et à chaud), tourne comme une horloge et monte parfaitement dans les tours.
Son soucis : Dès que je retire le starter, elle s'étouffe à l'accélération (uniquement) mais tient bien le ralenti. Je suis obligé de donner des "grands" coups de gaz pour la faire monter dans les tours. Une fois bien chaude le phénomène disparait mais j'ai des à coups à vitesse constante et seulement à accélération. A pleine accélération aucun trou, rien...
J'ai tiré un peu le starter en roulant et j'ai l'impression que ça va alors bien mieux... Débit d'essence ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 15:38

Si ça tourne mieux avec le starter en roulant, c'est un réglage trop pauvre. Soit il y a trop d'air, soit il n'y a pas assez d'essence.
Niveau de cuve, gicleur bouché, prise d'air quelque part, ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:04

Merci pour ta réponse Very Happy
J'avoue ne plus trop savoir à force... Avec un autre carbu le phénomène était quasiment identique...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:08

simba.web a écrit:
Merci pour ta réponse Very Happy
J'avoue ne plus trop savoir à force... Avec un autre carbu le phénomène était quasiment identique...
Ben tu peux avoir une prise d'air sur les pipes d'admission, sur la boite à air, une durite d'essence bouchée, une mise à l'air du réservoir bouchée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 17:50

simba.web a écrit:
Merci pour ta réponse Very Happy
J'avoue ne plus trop savoir à force... Avec un autre carbu le phénomène était quasiment identique...
En revanche avec l'autre carbu, maintenant qui j'y repense, le régime avec le starter, à froid, montait bien plus haut qu'avec celui actuellement. En revanche pour les à-coups c'était kifkif

J'ai fait l'essai en inversant les starter pour voir mais c'est identique. Avec "mon" carbu, le régime à froid au starter reste peut élevé ce qui n'est déjà pas forcément normal.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:38

Re-moi Very Happy
J'ai fait un test avec la vis de richesse complètement fermée... elle cale pas !!. Je vais encore refaire le test de l'essence sur les pipes pour voir.

J'ai démonté la bougie hier soir... plutôt pauvre non ?

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 20160910

Ce matin j'ai augmenté, beaucoup, la richesse. 4 tours puis 4 1/2 tours. C'est mieux. Pas 100% mais bien mieux quand même.

Un ami mécanicien me conseil d'augmenter le gicleur si je ne trouve pas de prise d'air. Vous achetez ça où  Very Happy
D'origine c'est quelle taille ? 46 c'est bien ça ?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 15:29

Effectivement 4 et demi ça me paraît beaucoup pour la richesse. Est-ce que tu as regardé la position de l'aiguille....
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 15:34

Elle est en position "standard".
J'avais essayé avec un cran de plus et un cran de moins mais ça n'avait rien changé...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 15:58

Mat06400 a écrit:
Effectivement 4 et demi ça me paraît beaucoup pour la richesse
Moi aussi. Mais d'un autre côté je tourne à 4 tours depuis 2 ans, et je suis sûr d'avoir aucune prise d'air...

Néanmoins, c'est louche, et ça ne devrait être considéré comme une solution qu'une fois que toutes les autres options ont été vérifiées plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 16:16

Effectivement... Ce soir je vais mettre de l'essence sur mes pipes pour voir si cela change le régime et donc s'il y a une prise d'air.

Pensez-vous que si pas de prise d'air, un gicleur de ralenti de 48 au lieu de 46 serait une solution ?

Cette moto est vraiment en train de me rendre chèvre... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 17:26

Salut

Hier soir j'ai refait un essai avec la vis de richesse à 4 tours. C'est nettement nettement mieux.
J'en ai profité pour aller voir un copain qui travaille chez Yam. Pour lui tout ça viendrait du gicleur de ralenti.
Dès que j'ai un moment je vais à nouveau démonter à nouveau les carbus pour vérifier.
En attendant elle va rouler avec 4 tours lol!

Merci encore à tous pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 17:49

Salut,
Tu as résolu ton problème Simba-Web ?!
Si oui, j'aimerai savoir ce que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:31

Salut
Pour le moment je n'ai plus roulé de l'hiver mais avec 4 tours de richesse elle fonctionnait parfaitement. Je pense que cela pourrait provenir du gicleur de ralenti.
J'ai ai un neuf mais pas encore pour l'instant.
Tu as le même soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:18

Salut,

Je sais pas si c'est le même souci...
J'ai des creux quelques fois comme si j'avais pas assez d'essence dans les bas régimes (environ 2000tr/min) lors d'accélération forte.

Pourtant ma bougie et de la bonne couleur, je suis a 2 tour et demi sur la vis de richesse.
J'ai essayé de l'ouvrir plus et ça empire le problème.

Mon carbu est passé deux fois aux ultrasons, et j'ai changé tous les joints, gicleurs et puits d'aiguille.


J'ai vérifier la mise à l'air du bouchon, augmenté le niveau de cuve et je n'ai pas réessayé depuis.
J'ai fais le réglage du niveau avec le carbu sur la moto avec l'essence ouverte j'ai bien pu mesurer entre les flotteurs et le plan de joint quand l'essence s'arrêtait de couler. Il ma semblé un peu bas donc j'espère que ça venait de ça...



Je verrai à la prochaine sortie !
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:17

Et ça ne le fait jamais à haut régime ?
Tu nous diras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:25

Non jamais dans les hauts régimes.

J'ai pas encore été essayé avec le temps pourrit mais je te dis ça dès que c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:26

Salut la compagnie,

J'ai ressorti madame ce matin pour la première fois depuis septembre l'an passé.
Les à-coups sont toujours présents.... Evil or Very Mad
J'ai fait le test sur un rapport et suis monté bien haut dans les tours. Ils sont aussi présents à haut régime.
Je pense vraiment de plus en plus à un soucis "électrique" mais lequel...
Un anti-parasite défectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)    Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» gros probleme de carburation
» bruit à la décélération
» [RESOLU] Problème Mystère
» présentation :)
» point mort impossible à l'arret moteur chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: