| Le 2KF à Yoyo | |
|
+35leced astro01 aiglenoir XTK92 Mat06400 nemo10 TB.33 XTRA LilYoda souffx ken2604 PicsouSJB canon ball Guitou83 pipine galou nicolasab l'indien Opium lafeire jluc43F yacine Jo 600 XT 2KF Mad-Rider Rod 44 dudu52 zaza CisKo Veinard R@lf marchdu Yoyosh Flop's DeViLx 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Ven 21 Déc 2012 - 21:31 | |
| Ayé Un beau PMH qui déchire sa mémé... Avec la culasse La chaine neuve et les tendeurs Le couvercle Le jeu aux soupapes |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Ven 21 Déc 2012 - 21:50 | |
| Pour le couvercle, j'espère que Jo est venu t'aider!!!! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Ven 21 Déc 2012 - 21:51 | |
| la je suis vraiment en admiration mon yoyo |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Ven 21 Déc 2012 - 22:03 | |
| |
|
| |
ken2604 XT expert
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Ven 21 Déc 2012 - 22:05 | |
| J'avais jamais vue un jeux au soupapes au comparo ! C'est pas bête du tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Ven 21 Déc 2012 - 22:07 | |
| - ken2604 a écrit:
- J'avais jamais vue un jeux au soupapes au comparo ! C'est pas bête du tout !
si justement! |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 48 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Ven 21 Déc 2012 - 23:00 | |
| |
|
| |
ken2604 XT expert
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Ven 21 Déc 2012 - 23:35 | |
| Mdr je dit sa parceque je n'y avait pas penser mon jeux de cale me suffit !! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 0:22 | |
| Yohann, je vois que tu as fait l'alignement de la distribution sans le patin avant de chaîne. C'était toujours bien aligné une fois posé? Tu n'as pas eu à le reprendre? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 8:25 | |
| J'ai recontrôlé après avoir posé le patin et effectivement, l'alignement s'est décalé d'une demi dent. Je l'ai repris mais du coup l'AAC avait pris trop d'avance donc je l'ai remis comme au début.
En fait en calant la distrib, je tendais le côté droit comme si il y avait le tendeur, ce qui mettait le brin gauche sous tension. Normalement, c'est bon.
J'avais 16 dents sorties avec la chaine usée sur le tendeur, avec la neuve, il n'y en que 4. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 9:14 | |
| - marchdu a écrit:
- ken2604 a écrit:
si justement! Ignare... - yoyosh a écrit:
- J'ai recontrôlé après avoir posé le patin et effectivement, l'alignement s'est décalé d'une demi dent.
Je l'ai repris mais du coup l'AAC avait pris trop d'avance donc je l'ai remis comme au début.
En fait en calant la distrib, je tendais le côté droit comme si il y avait le tendeur, ce qui mettait le brin gauche sous tension. Normalement, c'est bon.
J'avais 16 dents sorties avec la chaine usée sur le tendeur, avec la neuve, il n'y en que 4. Si le brin gauche est tendu et que les repères sont alignés, c' est marre. Pour se rappeler il faut imaginer la rotation du vilo....qui va tendre la chaine du coté..gauche Un décalage d' une demi dent, c' est quasi obligatoire. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 9:21 | |
| Oui, c'est bien pour cela que je n'ai pas insisté plus. Il faut que j'arrive à peindre le cadre pour tout remonter et faire les essais. |
|
| |
ken2604 XT expert
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 9:44 | |
| - CisKo a écrit:
- marchdu a écrit:
- ken2604 a écrit:
si justement! Ignare...
- yoyosh a écrit:
- J'ai recontrôlé après avoir posé le patin et effectivement, l'alignement s'est décalé d'une demi dent.
Je l'ai repris mais du coup l'AAC avait pris trop d'avance donc je l'ai remis comme au début.
J'avais 16 dents sorties avec la chaine usée sur le tendeur, avec la neuve, il n'y en que 4. Si le brin gauche est tendu et que les repères sont alignés, c' est marre.
Pour se rappeler il faut imaginer la rotation du vilo....qui va tendre la chaine du coté..gauche
Un décalage d' une demi dent, c' est quasi obligatoire.
Ignare ?? Non juste que j'ai pourtant eux 4 ans de cours de mécanique moto et un peu plus de 5 ans en concession et je n'est jamais vue sa ! Par contre j'ai dormis encore moin bête hier soir et puis on en apprend tout les jours . Ce qui est sur ces que tu est avec ce système extrêmement précis ! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 11:33 | |
| - ken2604 a écrit:
- CisKo a écrit:
- marchdu a écrit:
- ken2604 a écrit:
si justement! Ignare...
- yoyosh a écrit:
J'avais 16 dents sorties avec la chaine usée sur le tendeur, avec la neuve, il n'y en que 4. Si le brin gauche est tendu et que les repères sont alignés, c' est marre.
Pour se rappeler il faut imaginer la rotation du vilo....qui va tendre la chaine du coté..gauche
Ignare ?? Non juste que j'ai pourtant eux 4 ans de cours de mécanique moto et un peu plus de 5 ans en
concession et je n'est jamais vue sa ! Par contre j'ai dormis encore moin bête hier soir et puis on en apprend
tout les jours . Ce qui est sur ces que tu est avec ce système extrêmement précis !
C' est à Steven que s' adressait ce qualificatif qu'il prendra de façon amical, je le sait.Le but de cette manip, ce n' est pas de faire un réglage hyper précis, mais de faire un réglage correct qui dure dans le temps. Comme dèjà dit, les extrémitées queues de soupapes sont souvent creusées, ce qui rend difficile le réglage avec des lames. De plus quand on a un comparateur sous la main, ça ne prend pas longtemps de vérifier le jeu. Le comparateur peut être aussi utilisé pour vérifier le calage de la distribution quand on a un doute sur un moteur. Mais il faut connaitre les angles d'ouverture fermeture des soupapes. |
|
| |
ken2604 XT expert
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 12:24 | |
| - CisKo a écrit:
- ken2604 a écrit:
- CisKo a écrit:
- marchdu a écrit:
- ken2604 a écrit:
si justement! Ignare...
- yoyosh a écrit:
Ignare ?? Non juste que j'ai pourtant eux 4 ans de cours de mécanique moto et un peu plus de 5 ans en
concession et je n'est jamais vue sa ! Par contre j'ai dormis encore moin bête hier soir et puis on en apprend
tout les jours . Ce qui est sur ces que tu est avec ce système extrêmement précis !
C' est à Steven que s' adressait ce qualificatif qu'il prendra de façon amical, je le sait.
Le but de cette manip, ce n' est pas de faire un réglage hyper précis, mais de faire un réglage correct qui dure dans le temps. Comme dèjà dit, les extrémitées queues de soupapes sont souvent creusées, ce qui rend difficile le réglage avec des lames. De plus quand on a un comparateur sous la main, ça ne prend pas longtemps de vérifier le jeu. Le comparateur peut être aussi utilisé pour vérifier le calage de la distribution quand on a un doute sur un moteur. Mais il faut connaitre les angles d'ouverture fermeture des soupapes. Mais même si c'était pour moi je le prend très biens ! C'est juste que j'ai un comparo et que de partout ou j'ai travailler surtout au lycée , moteur sur l'établi j'y est jamais penser ! Pour le calage moteur j'avais déjà vue mais c'est complexe comme tu dit si ta pas les angles des ouvertures ! |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 48 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 13:40 | |
| Tiens, si on pourrissait un peu? Vu la vitesse à laquelle Yoyosh travaille, on ne s'en rendra même pas compte du boulot sur son post. Par contre, si on y remet une couche... Je sais bien que ça ne fait pas partie des habitudes du fofo mais bon... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 13:42 | |
| Le pourrissage, c'est un truc que j'ai en horreur, ça devrait être interdit. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 13:45 | |
| Moi aussi, mais je propose ça pour te rendre service, sans aucune arrière pensée... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58793 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 13:49 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 13:50 | |
| - veinard a écrit:
- DEBOUUUUUUUUUUUUUTTT
C'est à cette heure là que tu te réveilles?! |
|
| |
Nombre de messages : 58793 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 13:52 | |
| Non, c'est à cette heure là, que je VOUS réveille! |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 13:58 | |
| Chuuut, c'est l'heure de la sieste... |
|
| |
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 13:59 | |
| Déjà ! ! ! ? ? ? ? Tain!!! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Sam 22 Déc 2012 - 13:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo | |
| |
|
| |
| Le 2KF à Yoyo | |
|