| Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte | |
|
+19PicsouSJB astro01 600xt PATENBOA Mat06400 BeRneR El Titou pipine Snatch06 popeye Veinard simba.web Stef3376 Rod 44 Roupette marchdu R@lf DeViLx LilYoda 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Lun 24 Avr 2017 - 22:26 | |
| bin oui en 1984 c est normal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 25 Avr 2017 - 6:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 25 Avr 2017 - 6:57 | |
| - LilYoda a écrit:
- Vidange de la Cagiva ce soir, démarrage, et mon joint ne pisse pas partout
Par contre, j'ai remarqué quelques de paillettes de métal sur le bouchon de vidange (magnétique). J'ai réussi à en prendre une en photo.
Ca vous parait normal, pour un vieux moulin? Surtout que je trouve qu'il cliquete quand même pas mal. Il existe des labos, qui analyse l'huile de vidange et te disent de quelles matières sont les résidus de métal trouvés dans l'huile. ça permet de savoir si ils proviennent de pignons, du cylindre, ou autres. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 2 Mai 2017 - 9:24 | |
| Ayé, elle est de nouveau repartie. Avec deux nouveaux T63 et deux nouvelles chambres à air.
J'avais oublié comme il est chiant de changer des pneus à tétines au démonte pneu. Je vais peut être finir par investir dans une machine. C'est Leced qui avait essayé, non? Quelqu'un d'autre a une machine qui facilite le démontage/montage des pneus?
Un truc genre çà: https://ixtem-moto.com/Demonte-pneu-manuel-Bihr_p127526.html
Mais je ne sais pas si ça aide seulement pour le démontage, ou aussi pour remonter les pneus |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 2 Mai 2017 - 17:37 | |
| je te donnerais des cours a banize si tu veux en 20 minutes c est demonté et remonté |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| |
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 5 Sep 2017 - 18:44 | |
| oui c est vrai j aurais prendre la tienne direct mais j aime bien la difficulté |
|
| |
| |
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Jeu 13 Sep 2018 - 16:30 | |
| Je préfère nettement cette couleur!!!! |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Jeu 13 Sep 2018 - 20:12 | |
| parce que ça ressemble a une honda 500 paris dakar sinon elles se multiplient |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Sam 15 Déc 2018 - 18:39 | |
| Bon j'ai procrastiné trop longtemps, il a donc fallu que je passe ma journée à faire la maintenance de la verte (j'ai même pas encore touché la rouge) Il était temps de changer les plaquettes: En dévissant le rétro droit pour accéder aux bouchons de fourche, il m'est littéralement resté dans les doigts... Par contre ce qui est moins fun c'est çà: Quelqu'un aurait une suggestion pour sortir cette saloperie? Sachant que j'ai pas de poste à souder ou de chalumeau, et que la vis semble être coincée à mort (j'ai pas réussi à la faire tourner en serrant le bout à l'étau) |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Sam 15 Déc 2018 - 18:53 | |
| WD40 ou attaque à l'acide, et yoga entre chaque tentative histoire de rester zen! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Sam 15 Déc 2018 - 19:30 | |
| HOUPINAISE
Un coup de marteau sec sur sa gueule pour tasser un peu le filet, puis tu fais 2 plats pour bien le coincer dans l'étau, dégrip-poil
PS : tu peux tenter la prière en plus, mais si tu y crois autant que moi, c'est une perte de temps
ou tu fais une coupe propre et tu perces jusqu'à avoir viré tout sauf le filet et tu finis au taraud (ou à la belote, mais moins facile |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Sam 15 Déc 2018 - 19:51 | |
| Il y'a également la solution s'il te reste assez de filetage de l'écrou contre écrou pour l'extraire. Et wd avant |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Sam 15 Déc 2018 - 21:29 | |
| N'aie pas peur de le secouer comme l'a déjà dit Patemboa (décollage du filetage) tu tiens l’émetteur dans ta main, et tu bombardes de coups de marteaux ensuite vis dans l'étau...... tu fais droite gauche..... n’essaie pas de le desserrer d'un coup ! petit a petit ca va venir |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 11:25 | |
| - PATENBOA a écrit:
ou tu fais une coupe propre et tu perces jusqu'à avoir viré tout sauf le filet et tu finis au taraud +1 Si c'est vraiment grippé le perçage me semble la meilleur solution pour rien casser. Attention le coup de pointeau au centre est important pour faciliter l'opération. |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 13:14 | |
| Ce que je ferais pour ma part, c'est souder un écrou sur le reste de vis, un beau paté, bien solide, bien chaud. D'une part ça offre une forme hexagonale pour forcer et d'autre part la chaleur de la soudure dilate tout, et comme le coeff de dilatation thermique de l'alu est deux fois plus élevé que celui de l'acier de la vis: ça sort tout seul. Testé et approuvé. Naturellement, si tu passe devant chez moi cette semaine, prend le MC avec toi et on se fait ça un soir |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 14:12 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Ce que je ferais pour ma part, c'est souder un écrou sur le reste de vis, un beau paté, bien solide, bien chaud.
D'une part ça offre une forme hexagonale pour forcer et d'autre part la chaleur de la soudure dilate tout, et comme le coeff de dilatation thermique de l'alu est deux fois plus élevé que celui de l'acier de la vis: ça sort tout seul. Testé et approuvé.
Naturellement, si tu passe devant chez moi cette semaine, prend le MC avec toi et on se fait ça un soir +1 mais on cherche une soluce pour que Yoyo le fasse, enfin à la base - LilYoda a écrit:
Quelqu'un aurait une suggestion pour sortir cette saloperie? Sachant que j'ai pas de poste à souder ou de chalumeau, et que la vis semble être coincée à mort (j'ai pas réussi à la faire tourner en serrant le bout à l'étau) |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 16:39 | |
| Bien sûr, j'avais bien compris, mais comme LilYoda et moi sommes presque voisin et qu'il passe souvent devant chez moi en semaine je me suis permis de lui proposer ma solution |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 17:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 17:39 | |
| J'ai pas vu le message de Snatch avant. C'est dommage Bref, ce matin, ce truc m'a obligé à ranger l'abri de jardin. Et finalement y transférer mon étau, qui était toujours monté au sous sol dans ma maison. Armé de cet espace de travail bien propre, j'ai d'abord tenté la méthode de taper dessus, tourner un peu à droite à gauche, et walou, rien ne bougeait J'ai donc pris la méthode de percer. (vous admirerez le guide de profondeur en scotch bleu sur la mèche, pour pas aller trop profond) Et ça a marché. J'ai donc sorti le taraud M6 pour refaire un taraudage. Ça allait bien, mais pas assez profond. Je rerentre donc le taraud pour faire 2 tours de plus (en faisant des aller/retour) Et là J'ai tout essayé pour resortir ce putain de taraud, rien n'y fait. J'ai tapé avec un pointeau sur les cotés des encoches, j'ai essayé de percer dedans, rien, peau de zob J'ai sorti la dremel pour essayer de forer avec une fraise diamant dedans, j'ai niqué 3 fraises et j'ai a peine bouffé 1mm de profondeur Quelqu'un a une idée? Il existe des forets de perceuse qui sont assez costaud pour percer dans un taraud?
Dernière édition par LilYoda le Dim 16 Déc 2018 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 17:47 | |
| Percer dans un taraud, bon courage ... Essaies de mettre du degrippant et de le dé-visser.... Bon courage, c'est une vraie galère. |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 17:51 | |
| Aie Aie, le pire cauchemard de mécano ça... Malheureusement les tarauds sont faits d'acier rapide supérieur (ARS ou HSS), la même matière que les (bons) forêt à métaux. En matière courante il n'y a que le carbure de tungstène qui usine l'ARS, et ce difficilement. De plus trouver des forets métaux carbure de petit diamètre c'est pas évident, et cher.
Si le morceau de taraud est cassé raz ou pas trop loin dans l'alésage la méthode pas soudure marche toujours, je me suis dépatouillé comme ça une fois. |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 17:54 | |
| Avec de la corde à piano il y a moyen apparemment, j'ai jamais essayé... Au taf quand ça casse ( manque de lubrifiant la plus part du temps...) Je recommence la pièce Mais dans ton cas... |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 18:20 | |
| je ne vois qu'une solution, tu enlèves 2 mm d'épaisseur à l'alu autour du taré pour avoir de la prise sur le bout (de la pièce hein !!) au remontage tu remettras une plaque alu de la même épaisseur.
Pour les matériaux tendre, il y a des tarauds spéciaux et de l'huile..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte | |
| |
|
| |
| Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte | |
|