| Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte | |
|
+19PicsouSJB astro01 600xt PATENBOA Mat06400 BeRneR El Titou pipine Snatch06 popeye Veinard simba.web Stef3376 Rod 44 Roupette marchdu R@lf DeViLx LilYoda 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mer 22 Mar 2017 - 19:38 | |
| N'hésite pas si tu as besoin d'un .....................coup de pouce !
signé : DUCON |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mer 22 Mar 2017 - 19:48 | |
| Toi, je te souhaite que le cul te gratte, et que les bras te raccourcissent! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mer 22 Mar 2017 - 20:17 | |
| Il y aura toujours un angle de trottoir ou un nez de marche rugueux et disponible ! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| |
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Ven 24 Mar 2017 - 7:55 | |
| - LilYoda a écrit:
- Booon, visiblement, j'ai pas commandé les bonnes plaquettes...
A gauche c'est ce qui est monté sur la bécane A droite, les plaquettes standard pour ce modèle de moto.
Nos amis les militaires ont visiblement changé le freinage d'origine. Plus qu'à recommander les bonnes plaquettes. Mais je me prends 10 jours de délai dans la vue. J'ai pas eu le temps de vérifier sur internet, mais je pense que les plaquettes de droite sont des plaquettes de frein ar. En tout cas, ça ressemble à s'y méprendre à des plaquettes de frein ar Brembo. Il faut savoir que la 350 T4 est équipée d'origine avec un frein a disque à l'ar, mais je ne sais pourquoi, l'armée a demandé à ce que les versions mili soit équipé de tambour à l'ar. Heureusement qu'ils n'ont pas eu la même idée à la c.. pour l'avant. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Ven 24 Mar 2017 - 8:00 | |
| ben ! des militaires qui demande un tambour sur une moto , passe encore , par contre l'adjudant qui souhaitait un clairon comme pot d'échappement !!! |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Ven 24 Mar 2017 - 8:45 | |
| - Guz' a écrit:
- J'ai pas eu le temps de vérifier sur internet, mais je pense que les plaquettes de droite sont des plaquettes de frein ar. En tout cas, ça ressemble à s'y méprendre à des plaquettes de frein ar Brembo.
Yop Non, j'ai vérifié sur plein de sites, et sur le manuel d'atelier, c'est bien les plaquettes du frein avant standard de la T4E. L'étrier avant sur le manuel d'atelier n'a pas du tout la même gueule Je pense que c'est l'armée qui a fait changer le frein avant pour mettre un frein avant beaucoup plus musclé. |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 15:58 | |
| Bon, j'adore quand tu commande un truc, et que tu reçoit presque le bon, mais quand même... Le vendeur m'a envoyé le joint pour le modèle sans démarreur. Vu que je suppose que le vendeur va être incapable de trouver le bon joint de carter, j'ai deux solutions: - la pâte à joint - découper mon propre joint Vous en pensez quoi? Une méthode mieux que l'autre? Quelle pâte à joint utiliser selon vous? Ou alors quel joint à découper? J'en ai trouvé deux: Carton Pressé, résistance 250°C, épaisseurs 0,30, 0,50 ou 0,80: LIEN Papier Huilé, résistance 120°C, épaisseurs 0,15 0,25 ou 0,50: LIEN Deuxième question, je trouve que ça comme marquage sur le démarreur: EFFI 364.14 Quelqu'un sait comment trouver la ref des pièces à changer? UN coup de Gogol sur EFFI 364.14 ne me donne rien |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 16:44 | |
| Le démarreur as tu cherché à l'ouvrir et voir si les charbons sont réellement HS? Peut être y a t'il juste un merdier de poussière. Sinon tu essaie de trouver des charbons trop grand et tu les retailles (je l'ai déjà fait).
|
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 16:55 | |
| |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 17:57 | |
| Pour le joint de carter j'ai déjà refermé des motos avec des joints reproduits en papier à dessin 300 gr, jamais eu de fuite.
La patte à joint ça marche également mais c'est toujours laborieux à nettoyer.
|
|
| |
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 18:03 | |
| Pour le démarreur: Je pense que tu peux tenter au pétrole désaromatisé avec un pinceau poil court cela parait bien gras. ensuite le collecteur tu le passe au papier de verre ultra fin et tu essuie avec un chiffon sec. si tu n'a plus assez d'épaisseur de lamelles sur le collecteur tu peux les creuser un peu avec une lame de scie nettoie bien toutes les poussières il te faudra peut être retendre les ressorts. Je n'arrive pas à voir sur les photo si tu as encore de la marge pour la course des charbons sinon il faudra trouver le moyen de les faire appuyer mais il faut qu'il en reste dans le corps pour qu'ils continuent à être guidés. Il faut y aller tranquillement. |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 18:51 | |
| J'ai tenté au pétrole désaromatisé, et brosse à dent dure. C'est plus propre Sur le rotor, j'ai encore du noir bien solide, incrusté sur chacune des lames. Je tente de le virer à la lime ou au papier de verre? Ce que tu appelle le collecteur, c'est les contacts sur la droite du rotor, c'est çà? Là ou les petites pièces (charbons?) viennent faire contact? Sur le stator, c'est propre. Je suis surpris de voir que l'isolant entre rotor et stator c'est... du papier... Les charbons c'est les p'tits trucs qui font antennes sur la photo là, non? Du moment qu'ils font contact avec le haut du rotor, c'est bon? Ils sont usés et ont pris une forme arrondie. Je les lime pour leur redonner une surface plane, sur la partie qui fait contact avec le collecteur? |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 19:05 | |
| - LilYoda a écrit:
- J'ai tenté au pétrole désaromatisé, et brosse à dent dure.
C'est plus propre
Sur le rotor, j'ai encore du noir bien solide, incrusté sur chacune des lames. Je tente de le virer à la lime ou au papier de verre? mieux vaux prendre le plus doux et y aller doucement Ce que tu appelle le collecteur, c'est les contacts sur la droite du rotor, c'est çà? Là ou les petites pièces (charbons?) viennent faire contact? tout a fait
Sur le stator, c'est propre. Je suis surpris de voir que l'isolant entre rotor et stator c'est... du papier...
Les charbons c'est les p'tits trucs qui font antennes sur la photo là, non? oui c'est bien cela Du moment qu'ils font contact avec le haut du rotor, c'est bon? Ils sont usés et ont pris une forme arrondie. Je les lime pour leur redonner une surface plane, sur la partie qui fait contact avec le collecteur? non laisse les comme ils sont
Il faut vraiment que tu nettoie toutes les poussières elles sont conductrices, j'ai l'impresion qu'il en reste sur le porte balais (ou porte charbon). peux tu faire une photo du collecteur de plus prés que je vois ce qu'il reste comme épaisseur de lamelles |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 19:27 | |
| A la brosse, pas moyen de virer les tâches noires restantes sur le stator. C'est pour ça que je suggérais le papier de verre... Après, je peux aussi je passer au bac à ultrasons, avec eau et liquide vaisselle, et ensuite le sécher à l'acétone, puis au compresseur? Ou ça risque de rouiller ensuite quand même? Ce qui reste, j'ai plus l'impression que ce sont des points de corrosion |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 21:00 | |
| - LilYoda a écrit:
- A la brosse, pas moyen de virer les tâches noires restantes sur le stator. C'est pour ça que je suggérais le papier de verre... si ce sont juste des taches tu peux les laisser, si il y a du relief voir si cela ne frotte pas sur l'autre partie (si je ne me trompe pas le stator est statique et le rotor rotationne)
Après, je peux aussi je passer au bac à ultrasons, avec eau et liquide vaisselle, et ensuite le sécher à l'acétone, puis au compresseur? Ou ça risque de rouiller ensuite quand même? Acetone à voir si cela ne bouffe pas le verni des bobinages. Maintenant un coup de papier de verre très fin sur les lamelles pour raviver le cuivre, un coup de soufflette pour virer la limaille de cuivre, un petit coup de lame de scie léger pour creuser entre les lamelles et re un coup de souflette
Ce qui reste, j'ai plus l'impression que ce sont des points de corrosion je pense que tu as raison
|
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 21:22 | |
| Sur le rotor (effectivement ce n'est pas le stator), c'est pas seulement des tâches, mais ça dépasse de la surface. On les sent avec le doigt. Donc je cherche un truc pour les gratter.
Pour la corrosion, je vais essayer avec un produit qui est supposé virer la rouille, voir si ça part. |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 21:26 | |
| as tu essayé de gratter avec une lame de couteau perpendiculaire en douceur et en faisant gaffe a tes doigts? sinon oui papier de verre. |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 21:42 | |
| Oui, ça raye le métal.
J'ai nettoyé au max avec une bande de papier de verre à modélisme, et je le passe aux ultrasons. On verra bien!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 22:21 | |
| Est ce que tu connais les test à faire sur ton démarreur? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 23:25 | |
| Très propre super!
Vérifie aussi l'isolement des différentes parties à l'aide d'un ohmmètre - Entre le collecteur du rotor et les parties métalliques - Entre les balais + et la carcasse du stator - Entre les supports de balais + et -
Ainsi que la continuité des bobines rotor et stator
|
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 23:34 | |
| 'tain, tu m'as perdu là. En fait je sais pas comment ça fonctionne ce bidule, donc je sais pas où ça doit faire continuité et où ça ne doit pas
Isolement:
- Entre le collecteur du rotor et les parties métalliques Quelles parties métalliques? Les grosses sur le tour que j'ai néttoyées? Il y a pas continuité entre le collecteur et ces parties justement? Ou l'axe en métal?
- Entre les balais + et la carcasse du stator Bordel, il y a des balais + et -??? C'est lesquels les + et les - Les + sont raccordés au bobinage stator non? Vu que c'est là dessus que se branche le câble du +?
- Entre les supports de balais + et - Bon, ça OK, je vérifie, mais normalement il y a des isolants sur la platine.
Continuité des bobines rotor et stator OK, mais entre où et où ça se teste??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 26 Mar 2017 - 23:54 | |
| - LilYoda a écrit:
- 'tain, tu m'as perdu là. En fait je sais pas comment ça fonctionne ce bidule, donc je sais pas où ça doit faire continuité et où ça ne doit pas
Isolement:
- Entre le collecteur du rotor et les parties métalliques Quelles parties métalliques? Les grosses sur le tour que j'ai néttoyées? Il y a pas continuité entre le collecteur et ces parties justement? Ou l'axe en métal?
- Pas de continuité = OK
- Entre les balais + et la carcasse du stator Bordel, il y a des balais + et -??? C'est lesquels les + et les - Les + sont raccordés au bobinage stator non? Vu que c'est là dessus que se branche le câble du +?
- Oui, c'est bien ceux là les +.
- Entre les supports de balais + et - Bon, ça OK, je vérifie, mais normalement il y a des isolants sur la platine.
- Il arrive que les isolants de la platine soient HS.
Continuité des bobines rotor et stator OK, mais entre où et où ça se teste??? - Stator : entre les balais + - Pour le rotor le test nécessite habituellement un grognard, mais j'ai trouvé une méthode sympa, je te la poste http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=123 Bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte | |
| |
|
| |
| Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte | |
|