600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte

+19
PicsouSJB
astro01
600xt
PATENBOA
Mat06400
BeRneR
El Titou
pipine
Snatch06
popeye
Veinard
simba.web
Stef3376
Rod 44
Roupette
marchdu
R@lf
DeViLx
LilYoda
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda

Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 19:40

J'ai fait un panaché de vos réponses...
J'ai bouffé quasiment tout le taraud à la fraise carbure sur la Dremel. Ca m'a pris un looooong moment...
Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 20181216

Ça a bien élargi le trou, donc j'ai repercé à 6mm, et taraudé en M8

Ensuite j'ai repercé la demi lune qui va de l'autre coté en 8mm
Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 20181217

Puis je me suis coupé une vis M8 à la bonne longueur (il y a environ 5mm de filetage M8 dans le trou, soit l'épaisseur d'un écrou M8)
Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 20181218

C'est moche, mais ça fait le job...
Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 20181219
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 19:53

pas mal
en general moi je chauffe et la partie emmergent du pas de vis vient avec une pince etau de bonne facture ...
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 19:59

BeRneR a écrit:
en general moi je chauffe et la partie emmergent du pas de vis vient avec une pince etau de bonne facture ...
J'ai testé avant d'attaquer le charcutage, rien a faire...
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:14

Rolling Eyes
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 23:35

LilYoda a écrit:

Et là

Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 20181214

J'ai tout essayé pour resortir ce putain de taraud, rien n'y fait. J'ai tapé avec un pointeau sur les cotés des encoches, j'ai essayé de percer dedans, rien, peau de zob

J'ai sorti la dremel pour essayer de forer avec une fraise diamant dedans, j'ai niqué 3 fraises et j'ai a peine bouffé 1mm de profondeur

Quelqu'un a une idée? Il existe des forets de perceuse qui sont assez costaud pour percer dans un taraud?

put*in aussi con que moi!!!!! Pourtant je t'avais raconté l'histoire de mon goujon de culasse!!!!!
La solution propre pour moi ça a été l'électro-érosion! 20 euros et c'est nickel.
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 15:58

marchdu a écrit:

La solution propre pour moi ça a été l'électro-érosion! 20 euros et c'est nickel.

Oui, j'avais pété un extracteur dans un té de fourche et beau-papa avait rattrapé le coup avec de l'électro-érosion à son usine. C'est con, qu'il soit maintenant à la retraite ...
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 16:02

Là j'ai pas fait dans le propre. Plutôt dans la charcuterie industrielle... Embarassed
Mais bon, au moins il a un MC de frein.
Faudra que je me renseigne sur ce procédé d'électro érosion. J'ai vu sur internet un gars qui s'en est fabriqué un sur mesure pour chez lui
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 21:45

DeViLx a écrit:
marchdu a écrit:

Oui, j'avais pété un extracteur dans un té de fourche et beau-papa avait rattrapé le coup avec de l'électro-érosion à son usine. C'est con, qu'il soit maintenant à la retraite ...

PluZin, ça m'avait été conseillé aussi, c'est très efficace

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 11:42

Je ne connaissais pas du tout ce procédé d'electro érosion Rolling Eyes
C'est pour ca que j'adore ce forum, je me couche moins c** chaque jours(enfin ca reste à prouver Razz )
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:45

J'ai une petite question.

Cette bécane reste souvent longtemps sans démarrer. A chaque fois que son proprio, qui est militaire, part en opérations.

Il a changé la batterie pour en mettre une au Lithium, qui supporte bien les longs intervalles sans démarrer. Mais on discutait de l'idée de mettre un coupe-circuit de ce type, pour s'assurer qu'un éventuel courant de fuite ne vienne pas la drainer doucement

https://www.ebay.fr/itm/100-A-COUPE-CONTACT-BATEAU-VOITURE-CAMION-Isolateur-de-batterie-DECONNEXION/323135751898

Ma question c'est de savoir où se mettait ce genre de coupe-circuit?
- Sur la sortie + de la batterie? Mais ça voudrait dire que tout le courant tiré par le démarreur doit passer à travers le coupe-circuit?
- Sur la sortie - de la batterie? Mais dans ce cas le relai de démarreur est toujours alimenté, même lorsque le coupe-circuit est coupé, non?
Et dans ce cas, le courant du démarreur repart dans le cadre, et doit repasser à travers le coupe-circuit aussi, si je ne m'abuse?

Suis preneur d'avis et retours sur ces systèmes de coupe-circuits, si jamais vous avez déjà vu ça sur moto, bateau, ou autre.
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:56

ça serais pas plus simple de débrancher la batterie ou de raccorder un chargeur d'entretien ( ça coute que dalle maintenant, lidl ou magasin action )
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:02

Débrancher la batterie je préfère pas. les cosses des batteries (surtout lithium) me semblent assez fragiles.  De plus, ça nécessite une manip particulière (enlever la selle, etc...) donc je sais qu'il ne le fera pas

Brancher un chargeur d'entretien, j'ai mis la prise sur la moto. Mais elle est stockée à un endroit où il n'y a pas toujours une prise (bâtiments militaires à côté de la caserne). Donc on ne peut pas compter que là dessus.

De plus, sur une batterie Lithium, il faut éviter les chargeurs low-cost, car le courant de maintien de charge des chargeurs traditionnels (je crois que ça s'appelle le "trickle") tue les batteries lithium. Il faut donc un chargeur d'entretien spécifique, que le proprio n'a pas.

Pour finir, il aime bien l'idée de ce coupe circuit, car la plupart des véhicules militaires en ont un. Sauf les Cagiva T4E, justement. Le proprio de la Cagiva cherche donc un coupe-circuit général accessible et facile à opérer.

Dernière édition par LilYoda le Mar 29 Jan 2019 - 19:05, édité 1 fois
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:04

Écoute nous sur les protos on branche les coupes circuits aux alims des cdi, mais je sais pas si c'est valable pour un faisceau "routier".
Beacoup de cross coupes aux bobines sinon, mais pareil, ça laisse le risque d'une "fuite" dans le faisceau d'éclairage
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:07

en direct sur la batterie que ce soit + ou - c'est pareil, le jus du démarreur va passer dedans!

Dernière édition par Stef3376 le Mar 29 Jan 2019 - 19:52, édité 1 fois
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:12

LilYoda a écrit:
Débrancher la batterie je préfère pas. les cosses des batteries (surtout lithium) me semblent assez fragiles.  De plus, ça nécessite une manip particulière (enlever la selle, etc...) donc je sais qu'il ne le fera pas

Brancher un chargeur d'entretien, j'ai mis la prise sur la moto. Mais elle est stockée à un endroit où il n'y a pas toujours une prise (bâtiments militaires à côté de la caserne). Donc on ne peut pas compter que là dessus.

De plus, sur une batterie Lithium, il faut éviter les chargeurs low-cost, car le courant de maintien de charge des chargeurs traditionnels (je crois que ça s'appelle le "trickle") tue les batteries lithium. Il faut donc un chargeur d'entretien spécifique, que le proprio n'a pas.

Pour finir, il aime bien l'idée de ce coupe circuit, car la plupart des véhicules militaires en ont un. Sauf les Cagiva T4E, justement. Le proprio de la Cagiva cherche donc un coupe-circuit général accessible et facile à opérer.

ben , 3 solutions :
laisser la moto en libre service a la caserne
emprunter discretement un groupe couleur kaki pour alimenter le chargeur
revendre sa bouse et acheter une 600 xt a kick préalablement équipé de condensateur
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:12

Stef3376 a écrit:
en direct sur la batterie que ce soit + ou - c'est pareil, je jus du démarreur va passer dedans!
Oui, je pense que c'est pour ça que ces coupe-circuits sont donnés pour 100A ou plus.

La différence que je vois c'est que si je coupe le gros câble +, je prends le risque qu'un bout de métal qui tombe dessus fasse un gros cours jus avec le cadre. Par exemple si on bricole et qu'une clé ou le bout d'un tournevis aille se promener trop près du bornier du coupe-circuit.

C’est ce qui m'inquiète, mais peut être qu'en fait on s'en fout. D'où ma demande de comment c'est fait sur d'autres types de véhicules...
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:40

Sur les bateau de plaisance les coupe circuit sont branchés entre le borne + de la batterie et le reste du circuit.
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:39

Exact, sur le + sur les bateaux. Vaut mieux le choisir surdimensionné.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 1:31

cheers cheers cheers salut les XTeux,

La première idée a été sur le moins pour ne pas avoir de borne + a nu et éviter les court-jus,

Le problème risque d'être de trouver l'emplacement pour fixer le coupe-circuit

Ensuite, la cosse - de la batterie va sur un plot du C-C (bien prendre toutes les connections au - bat), du second, tu rejoins la Bat avec la même section de fil et toc
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:23

Un plot du C-C? C'est quoi le C-C?
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:08

Coupe-Circuit ?
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:27

Ah ben oui, quel con je fais lol!
thierysp
routard

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:46

Ayant eu une consommation de courant sur une moto, j'avais rallongé la masse de la batterie vers un cale pied, ce qui m'évitait de démonter les caches et la selle.
Et la pas de risque de faire un coupe circuit.
De plus j'avais coupé la cosse ronde en U pour avoir juste à enlever la masse en moins de 2.
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 8:29

thierysp a écrit:
Ayant eu une consommation de courant sur une moto, j'avais rallongé la masse de la batterie vers un cale pied, ce qui m'évitait de démonter les caches et la selle.
De plus j'avais coupé la cosse ronde en U pour avoir juste à enlever la masse en moins de 2.

c'est pas trop casse gueule un cale pied sur une moto ? Rolling Eyes

et puis il faut les chaussures qui vont avec , sauf si ce sont des cales pied ancien avec les sangles en cuir Shocked
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:20

popeye a écrit:
thierysp a écrit:

c'est pas trop casse gueule un cale pied sur une moto ?   Rolling Eyes

et puis il faut les chaussures qui vont avec , sauf si ce sont des cales pied ancien avec les sangles en cuir   Shocked

ça doit pas être top pour sortir le pied dans les chemins, pour raccrocher avec la bouillasse, bon courage.
C'est pas prudent ce montage de cales pied sur une mob Trail
perso, je ne le conseille pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte   Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte - Page 5 Icon_minitime

Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant