| Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte | |
|
+19PicsouSJB astro01 600xt PATENBOA Mat06400 BeRneR El Titou pipine Snatch06 popeye Veinard simba.web Stef3376 Rod 44 Roupette marchdu R@lf DeViLx LilYoda 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 19:40 | |
| J'ai fait un panaché de vos réponses... J'ai bouffé quasiment tout le taraud à la fraise carbure sur la Dremel. Ca m'a pris un looooong moment... Ça a bien élargi le trou, donc j'ai repercé à 6mm, et taraudé en M8 Ensuite j'ai repercé la demi lune qui va de l'autre coté en 8mm Puis je me suis coupé une vis M8 à la bonne longueur (il y a environ 5mm de filetage M8 dans le trou, soit l'épaisseur d'un écrou M8) C'est moche, mais ça fait le job... |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 19:53 | |
| pas mal en general moi je chauffe et la partie emmergent du pas de vis vient avec une pince etau de bonne facture ... |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 19:59 | |
| - BeRneR a écrit:
- en general moi je chauffe et la partie emmergent du pas de vis vient avec une pince etau de bonne facture ...
J'ai testé avant d'attaquer le charcutage, rien a faire... |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 20:14 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Dim 16 Déc 2018 - 23:35 | |
| - LilYoda a écrit:
Et là
J'ai tout essayé pour resortir ce putain de taraud, rien n'y fait. J'ai tapé avec un pointeau sur les cotés des encoches, j'ai essayé de percer dedans, rien, peau de zob
J'ai sorti la dremel pour essayer de forer avec une fraise diamant dedans, j'ai niqué 3 fraises et j'ai a peine bouffé 1mm de profondeur
Quelqu'un a une idée? Il existe des forets de perceuse qui sont assez costaud pour percer dans un taraud? put*in aussi con que moi!!!!! Pourtant je t'avais raconté l'histoire de mon goujon de culasse!!!!! La solution propre pour moi ça a été l'électro-érosion! 20 euros et c'est nickel. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Lun 17 Déc 2018 - 15:58 | |
| - marchdu a écrit:
La solution propre pour moi ça a été l'électro-érosion! 20 euros et c'est nickel. Oui, j'avais pété un extracteur dans un té de fourche et beau-papa avait rattrapé le coup avec de l'électro-érosion à son usine. C'est con, qu'il soit maintenant à la retraite ... |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Lun 17 Déc 2018 - 16:02 | |
| Là j'ai pas fait dans le propre. Plutôt dans la charcuterie industrielle... Mais bon, au moins il a un MC de frein. Faudra que je me renseigne sur ce procédé d'électro érosion. J'ai vu sur internet un gars qui s'en est fabriqué un sur mesure pour chez lui |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Lun 17 Déc 2018 - 21:45 | |
| - DeViLx a écrit:
- marchdu a écrit:
La solution propre pour moi ça a été l'électro-érosion! 20 euros et c'est nickel. Oui, j'avais pété un extracteur dans un té de fourche et beau-papa avait rattrapé le coup avec de l'électro-érosion à son usine. C'est con, qu'il soit maintenant à la retraite ... PluZin, ça m'avait été conseillé aussi, c'est très efficace |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Jeu 20 Déc 2018 - 11:42 | |
| Je ne connaissais pas du tout ce procédé d'electro érosion C'est pour ca que j'adore ce forum, je me couche moins c** chaque jours(enfin ca reste à prouver ) |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 29 Jan 2019 - 18:45 | |
| J'ai une petite question.
Cette bécane reste souvent longtemps sans démarrer. A chaque fois que son proprio, qui est militaire, part en opérations.
Il a changé la batterie pour en mettre une au Lithium, qui supporte bien les longs intervalles sans démarrer. Mais on discutait de l'idée de mettre un coupe-circuit de ce type, pour s'assurer qu'un éventuel courant de fuite ne vienne pas la drainer doucement
https://www.ebay.fr/itm/100-A-COUPE-CONTACT-BATEAU-VOITURE-CAMION-Isolateur-de-batterie-DECONNEXION/323135751898
Ma question c'est de savoir où se mettait ce genre de coupe-circuit? - Sur la sortie + de la batterie? Mais ça voudrait dire que tout le courant tiré par le démarreur doit passer à travers le coupe-circuit? - Sur la sortie - de la batterie? Mais dans ce cas le relai de démarreur est toujours alimenté, même lorsque le coupe-circuit est coupé, non? Et dans ce cas, le courant du démarreur repart dans le cadre, et doit repasser à travers le coupe-circuit aussi, si je ne m'abuse?
Suis preneur d'avis et retours sur ces systèmes de coupe-circuits, si jamais vous avez déjà vu ça sur moto, bateau, ou autre. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 29 Jan 2019 - 18:56 | |
| ça serais pas plus simple de débrancher la batterie ou de raccorder un chargeur d'entretien ( ça coute que dalle maintenant, lidl ou magasin action ) |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 29 Jan 2019 - 19:02 | |
| Débrancher la batterie je préfère pas. les cosses des batteries (surtout lithium) me semblent assez fragiles. De plus, ça nécessite une manip particulière (enlever la selle, etc...) donc je sais qu'il ne le fera pas
Brancher un chargeur d'entretien, j'ai mis la prise sur la moto. Mais elle est stockée à un endroit où il n'y a pas toujours une prise (bâtiments militaires à côté de la caserne). Donc on ne peut pas compter que là dessus.
De plus, sur une batterie Lithium, il faut éviter les chargeurs low-cost, car le courant de maintien de charge des chargeurs traditionnels (je crois que ça s'appelle le "trickle") tue les batteries lithium. Il faut donc un chargeur d'entretien spécifique, que le proprio n'a pas.
Pour finir, il aime bien l'idée de ce coupe circuit, car la plupart des véhicules militaires en ont un. Sauf les Cagiva T4E, justement. Le proprio de la Cagiva cherche donc un coupe-circuit général accessible et facile à opérer.
Dernière édition par LilYoda le Mar 29 Jan 2019 - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 29 Jan 2019 - 19:04 | |
| Écoute nous sur les protos on branche les coupes circuits aux alims des cdi, mais je sais pas si c'est valable pour un faisceau "routier". Beacoup de cross coupes aux bobines sinon, mais pareil, ça laisse le risque d'une "fuite" dans le faisceau d'éclairage |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 29 Jan 2019 - 19:07 | |
| en direct sur la batterie que ce soit + ou - c'est pareil, le jus du démarreur va passer dedans!
Dernière édition par Stef3376 le Mar 29 Jan 2019 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 29 Jan 2019 - 19:12 | |
| - LilYoda a écrit:
- Débrancher la batterie je préfère pas. les cosses des batteries (surtout lithium) me semblent assez fragiles. De plus, ça nécessite une manip particulière (enlever la selle, etc...) donc je sais qu'il ne le fera pas
Brancher un chargeur d'entretien, j'ai mis la prise sur la moto. Mais elle est stockée à un endroit où il n'y a pas toujours une prise (bâtiments militaires à côté de la caserne). Donc on ne peut pas compter que là dessus.
De plus, sur une batterie Lithium, il faut éviter les chargeurs low-cost, car le courant de maintien de charge des chargeurs traditionnels (je crois que ça s'appelle le "trickle") tue les batteries lithium. Il faut donc un chargeur d'entretien spécifique, que le proprio n'a pas.
Pour finir, il aime bien l'idée de ce coupe circuit, car la plupart des véhicules militaires en ont un. Sauf les Cagiva T4E, justement. Le proprio de la Cagiva cherche donc un coupe-circuit général accessible et facile à opérer. ben , 3 solutions : laisser la moto en libre service a la caserne emprunter discretement un groupe couleur kaki pour alimenter le chargeur revendre sa bouse et acheter une 600 xt a kick préalablement équipé de condensateur |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 29 Jan 2019 - 19:12 | |
| - Stef3376 a écrit:
- en direct sur la batterie que ce soit + ou - c'est pareil, je jus du démarreur va passer dedans!
Oui, je pense que c'est pour ça que ces coupe-circuits sont donnés pour 100A ou plus. La différence que je vois c'est que si je coupe le gros câble +, je prends le risque qu'un bout de métal qui tombe dessus fasse un gros cours jus avec le cadre. Par exemple si on bricole et qu'une clé ou le bout d'un tournevis aille se promener trop près du bornier du coupe-circuit. C’est ce qui m'inquiète, mais peut être qu'en fait on s'en fout. D'où ma demande de comment c'est fait sur d'autres types de véhicules... |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 29 Jan 2019 - 19:40 | |
| Sur les bateau de plaisance les coupe circuit sont branchés entre le borne + de la batterie et le reste du circuit. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mar 29 Jan 2019 - 22:39 | |
| Exact, sur le + sur les bateaux. Vaut mieux le choisir surdimensionné. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mer 30 Jan 2019 - 1:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mer 30 Jan 2019 - 10:23 | |
| Un plot du C-C? C'est quoi le C-C? |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mer 30 Jan 2019 - 11:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mer 30 Jan 2019 - 12:27 | |
| Ah ben oui, quel con je fais |
|
| |
thierysp routard
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : lyon saint priest Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Mer 30 Jan 2019 - 21:46 | |
| Ayant eu une consommation de courant sur une moto, j'avais rallongé la masse de la batterie vers un cale pied, ce qui m'évitait de démonter les caches et la selle. Et la pas de risque de faire un coupe circuit. De plus j'avais coupé la cosse ronde en U pour avoir juste à enlever la masse en moins de 2.
|
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte Jeu 31 Jan 2019 - 8:29 | |
| - thierysp a écrit:
- Ayant eu une consommation de courant sur une moto, j'avais rallongé la masse de la batterie vers un cale pied, ce qui m'évitait de démonter les caches et la selle.
Et la pas de risque de faire un coupe circuit. De plus j'avais coupé la cosse ronde en U pour avoir juste à enlever la masse en moins de 2.
c'est pas trop casse gueule un cale pied sur une moto ? et puis il faut les chaussures qui vont avec , sauf si ce sont des cales pied ancien avec les sangles en cuir |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte | |
| |
|
| |
| Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte | |
|