600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Empty
MessageSujet: Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ?   Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 16:47

Salut

J'ai tenté une recherche sur la mine d'info qu'est ce forum, mais je n'ai pas trouvé.

Je n'arrive pas à démarrer ma moto ce jour, alors qu'il y a deux jours j'ai pu le faire sans trop de problème après plusieurs mois d'arrêt.

La situation : après plusieurs mois d'arrêt (moto chez la maman dans le Pays Basque), je ranime la moto à mon arrivée avec succès (vérif huile, essence, pression, chaine, etc...), start pilot dans la boite à air et après quelques essais elle démarre. J'ai ensuite fait un tour d'environ 30 mn sans aucun soucis. Cette même journée elle redémarrait sans problème.

Aujourd'hui, tentative au kick : la pédale descend lentement et le moteur fait "Gggnnnnniiiiii", ce n'est pas le comportement "optimal" du kick, qui normalement peut être descendu plus facilement.
Pendant le "Gnniiii" de ce jour, aucune étincelle, rien...

J'ai essayé au démarreur aussi mais elle ne fait que "GnniiiGnniiiGnniiiGnniiiGnniii....".
J'ai essayé de la laisser reposer un peu, pas mieux.
J'ai essayé le "startpilot" dans la boite à air, pas mieux (cela avait fonctionné avant-hier).
La batterie est OK (et je l'assiste d'un chargeur 12A pendant que je tire sur le démarreur).

J'ai l'impression que la décompression ne se fait pas... Parfois le kick se "libère" et alors je peux tenter un vrai coup... mais pas deux  scratch

Que vérifier ? Comment vous faites pour démonter la bougie sur un Ténéré ? Vous démontez le réservoir ?

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ?   Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:50

Est ce quelle tousse comme si il y avait une étincelle de temps en temps?
Si non, contrôle si le coupe circuit n'a pas été mit accidentellement sur OFF (ça arrive aux meilleurs)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ?   Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 20:13

Salut

Merci pour ta réponse. Le coupe circuit je l'ai vérifié au moins 10 fois...

Bon, après avoir laissé reposer la machine une bonne demi-heure (pour vous écrire) Rolling Eyes elle a fini par redémarrer. Finalement je ne l'ai utilisée ce jour que au kick, et elle a démarré au poil (plusieurs fois au 1er coup, au max au 4eme coup).
Mais après le 1er démarrage difficile, le kick a été "libéré" !!! A nouveau, il fut facile à manipuler, pas besoin de peser de tout son corps pour faire tourner le moteur...

Il y a vraiment un truc qui s'est décoincé... scratch Question
Qu'est-ce que cela peut être ???

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ?   Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:03

Bonjour,

Après quelques jours de recherche (comprenez : de démarrages difficiles) j'en suis arrivé à quelques constations...

1. Le 1er démarrage de la journée peut être pénible (kick dur, on sent toutes les compressions)
2. Dans le cas 1. pas besoin d'essayer de démarrer tant qu'on a pas atteint un point dur de compression
3. Si je n'arrive pas à démarrer au kick à ce point, il faut repomper tranquillement au kick pour retrouver un point dur et ré-essayer. Généralement après 4 ou 5 cycles de ce genre, ça démarre.
4. Une fois que le moteur a tourné 3 mn, les "kickages" suivant se font très facilement, le kick n'est plus dur et la moto part en max 3 coups. cheers

Il faut que je l'apprivoise quoi...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ?   Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 19:35

Moi, je vérifierai le câble du décompresseur..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ?   Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 20:54

+1 et pour le criiiii criiiiii je coucherais la mob sur le côté gauche pour pas avoir à refaire la vidange et j'ouvrirais le carter pour vérifier le mécanisme du kick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ?   Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage 1VJ très difficile... Décompression HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!
» demarrage difficile sur xte
» démarrage difficile
» Demarrage difficile
» [retour] démarrage kick difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: