Salut
J'ai tenté une recherche sur la mine d'info qu'est ce forum, mais je n'ai pas trouvé.
Je n'arrive pas à démarrer ma moto ce jour, alors qu'il y a deux jours j'ai pu le faire sans trop de problème après plusieurs mois d'arrêt.
La situation : après plusieurs mois d'arrêt (moto chez la maman dans le Pays Basque), je ranime la moto à mon arrivée avec succès (vérif huile, essence, pression, chaine, etc...), start pilot dans la boite à air et après quelques essais elle démarre. J'ai ensuite fait un tour d'environ 30 mn sans aucun soucis. Cette même journée elle redémarrait sans problème.
Aujourd'hui, tentative au kick : la pédale descend lentement et le moteur fait "Gggnnnnniiiiii", ce n'est pas le comportement "optimal" du kick, qui normalement peut être descendu plus facilement.
Pendant le "Gnniiii" de ce jour, aucune étincelle, rien...
J'ai essayé au démarreur aussi mais elle ne fait que "GnniiiGnniiiGnniiiGnniiiGnniii....".
J'ai essayé de la laisser reposer un peu, pas mieux.
J'ai essayé le "startpilot" dans la boite à air, pas mieux (cela avait fonctionné avant-hier).
La batterie est OK (et je l'assiste d'un chargeur 12A pendant que je tire sur le démarreur).
J'ai l'impression que la décompression ne se fait pas... Parfois le kick se "libère" et alors je peux tenter un vrai coup... mais pas deux
Que vérifier ? Comment vous faites pour démonter la bougie sur un Ténéré ? Vous démontez le réservoir ?
Charly