| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Question éléc. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question éléc. Dim 22 Jan 2017 - 19:40 | |
| Hello fofo; c'est encore moi voila, j'ai une petite question...j'ai un câble comprenant a l'intérieur plusieurs fil éléctirque qui est coupé..je voudrais donc pour réparer ca, relié chaque fil avec l'autre morceau via un domino; mais question, comment savoir quel fil va a quel fil ? Avec un testeur, est-il possible en foutant un bout sur un fil, et l'autre bout sur un autre fil de savoir ? genre...le courant passe si c'est le bon, ou autre truc du genre ?? merci merci |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question éléc. Dim 22 Jan 2017 - 19:42 | |
| rha !
il faut dénudé de chaque coté et là, tu verras la couleurs, comme une chèvre au milieu du salon !
Il m'énerve, il M’ÉNERVE !!!!! |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question éléc. Dim 22 Jan 2017 - 19:43 | |
| - Veinard a écrit:
- rha !
il faut dénudé de chaque coté et là, tu verras la couleurs, comme une chèvre au milieu du salon !
Il m'énerve, il M’ÉNERVE !!!!! et si c'est chez toi, tu auras un bleu, marron et un jaune/vert. |
| | | Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Question éléc. Dim 22 Jan 2017 - 19:49 | |
| sans oublier de couper le compteur electrique avant de dénuder les fils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question éléc. Dim 22 Jan 2017 - 20:29 | |
| - Veinard a écrit:
- rha !
Il m'énerve, il M’ÉNERVE !!!!! ptttaaainnn, mais tu me prend vraiment pour un blond ou quoi Je te parle dans l'éventualité ou il n'y aurait pas de couleur justement ^^ Oui je pense a débrancher la batterie au préalable en effet |
| Sujet: Re: Question éléc. Dim 22 Jan 2017 - 20:32 | |
| - John686 a écrit:
- Veinard a écrit:
- rha !
Il m'énerve, il M’ÉNERVE !!!!!
ptttaaainnn, mais tu me prend vraiment pour un blond ou quoi
Je te parle dans l'éventualité ou il n'y aurait pas de couleur justement ^^
Oui je pense a débrancher la batterie au préalable en effet Donc sur la caisse... Même topo, les fils sont gainés à l'intérieur de la grosse gaine, donc isolés...imagine le contraire ! |
| | | Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Question éléc. Dim 22 Jan 2017 - 22:00 | |
| - John686 a écrit:
Avec un testeur, est-il possible en foutant un bout sur un fil, et l'autre bout sur un autre fil de savoir ? genre...le courant passe si c'est le bon, ou autre truc du genre ??
Yes. Tu raccordes 2 fils et tu testes aux extrémités du cable avec le testeur en position ohmetre. S'il y a autre chose que 1 qui s'affiche c'est que c'est bon. Dans le cas contraire tu essayes avec un autre raccordement et ainsi de suite. Puté champagne les gars il y a sur le fofo un mec encore plus nul que moi en éléctricité !!! |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Question éléc. Lun 23 Jan 2017 - 0:30 | |
| Salut les Xteux Si c'est sur ta bécane ou ta caisse, les dominos, c'est ok pour tester, après quand c'est bon, soudure étain et gaine thermo, puis tu emballes avec chaterton |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question éléc. Lun 23 Jan 2017 - 8:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question éléc. | |
| |
| | | | Question éléc. | |
|