| 1VJ Ténere .... restauration ericsland | |
|
+32dream Tenere57 Joël Pinot51 Emile_31 Stef3376 didier Tartinator coucout Rod 44 TTRV LilYoda coxkiller marcogunner Lenon totone Mad-Rider popeye El Titou xt60073 BRIO BeRneR ralph31 jackyouki Crazy_Alex Veinard PATENBOA 040bj Kristof38 marchdu matioux Ericsland 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericsland best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mar 24 Avr 2018 - 16:16 | |
| Oui le Bonbon réglisse livré avec la facture ..... Bon Ok, je suis en retard d'une génération ou quoi ??? on pourrait presque RE-FABRIQUER une XT avec ce catalogue, Bon ben, je sors ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mer 25 Avr 2018 - 13:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Fini ??? Ven 4 Mai 2018 - 11:39 | |
| bon ben voilà qui est fait ..... Les joints du carbu sont remplacés, Les joints de la pompe à essence sont remplacés Le nouveau Kit réparation du maître cylindre remplacé ..... PLUS AUCUNE FUITE D'ESSENCE ..... FREIN AVANT EN ETAT DE MARCHE ..... Maintenant j' attends mon réservoir et mes caches .... toujours pas de retour du carrossier, Je suis en Stand Bye, je ne peut plus avancé ....... |
|
| |
didier pilote
Nombre de messages : 330 Age : 59 Localisation : venelles près d'aix en provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mar 8 Mai 2018 - 22:50 | |
| je viens de lire les 10 pages (après plusieurs mois/années d'absence, ça fait du bien) et tu as fais un excellent travail.
bravo à toi. |
|
| |
| Sujet: Les caches ..... Sam 19 Mai 2018 - 9:26 | |
| Hey Hey Hey ..... Je viens de voir mon carrossier, il a galéré avec mes caches, il a dû RE-poncer tous les plastiques plusieurs fois, fait des essais peinture et le résultat était toujours identique >>>> des boulettes se formaient au cours du séchage, certainement que ma méthode de ponçage n'était pas la bonne !!! (le plastique ça fond) Encore une fois, Carrossier est un métier, on ne s'improvise pas peintre ... Il va donc recommencer le travail avec un >>> apprêt <<< 2 couches de Blanc et puis me livrer tout ça ...... La saison étant propice aux carrossiers (ehh oui) il m'a promis un retour dans les 15 jours Max .... Du coup, je prends mon mal en patience, je vais au Yoga, j'ai commencé un long travail de réflexion sur le savoir-être-patient, mais je ne peux m'empêcher de consulter mon tél toutes les 3 min pour vérifier que je n'ai pas manqué son appel ..... Bref, dans 15 jours les gars je roule en XT600 TENERE ............ |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Sam 19 Mai 2018 - 9:52 | |
| tu peux rouler sans les caches c'est juste esthétique |
|
| |
| Sujet: Oui mais ..... Sam 19 Mai 2018 - 13:59 | |
| Oui Totone je pourrais sauf que, ben, disons qu'il a aussi mon réservoir et sans ça ben ... je peux rouler 3 mètres, c'est chiant !!! Bon, il y aura encore les Stickers pour la finition et pis, ben je vous promets une petite vidéo pour le finale, Ok ??? Soyez patient, pour ceux qui veulent, il reste des places aux cours de Yoga (!!) |
|
| |
| Sujet: ça arrive .... Mer 23 Mai 2018 - 18:44 | |
| 15 jours d'attente interminable, je vous dis pas ce que c'est !!!!! En attendant j'ai commandé les protections Chaleur pour le cache droit Merci encore a xt60073 pour son tuyau, livré en 2 jours, c'est du sérieux, Alors question tout bébête .... 1 seul suffit ou 2 c'est mieux ??? Dans le doute et vu le prix, j'en ai pris 2 Quelqu'un à déjà testé ?? |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mer 23 Mai 2018 - 19:02 | |
| une épaisseur au dessus de l’échappement suffit le mien est plus trop épais et ça à l'air d'encore fonctionner à peu près. |
|
| |
| Sujet: Accessoires XT ....... Ven 25 Mai 2018 - 10:30 | |
| Bon, ça fait quelques jours que je cherche sur le net des : CRASHBARS MOTEUR BAS, SUPPORT DE PHARE AVANT, SUPPORT DE SACOCHES SOUPLES, .... et je m'aperçoit que ce n'est pas si évident de trouver, il faut les bonnes adresses et je ne les ai pas .... Quelqu'un à des infos chez qui je pourrais me procurer ça ?? Je cherche en particulier ce genre là ..... Syl, Guz, Patenboa, Veinard, Marchdu ........ Je suis sûr qu'on vous a déjà questionné sur ce genre d'accessoires, Vous avez pas des bons filons sur ces pièces ??? |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Ven 25 Mai 2018 - 10:38 | |
| Les crashbar sont sur kedo, et la protection de phare sur silverperformance. Pour les sacoches en revanche je ne sais pas |
|
| |
xt60073 best of the best
Nombre de messages : 995 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Ven 25 Mai 2018 - 21:12 | |
| - Ericsland a écrit:
- 15 jours d'attente interminable, je vous dis pas ce que c'est !!!!!
En attendant j'ai commandé les protections Chaleur pour le cache droit
Merci encore a xt60073 pour son tuyau, livré en 2 jours, c'est du sérieux, Alors question tout bébête .... 1 seul suffit ou 2 c'est mieux ??? Dans le doute et vu le prix, j'en ai pris 2 Quelqu'un à déjà testé ??
La mienne viens de ce décoller après 1200 bornes.... je vais essayer de la recoller Avec une épaisseur sa à l'air de suffire mon carénage na pas bouger |
|
| |
totone XT expert
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Ven 25 Mai 2018 - 22:54 | |
| mon bouclard vend cette plaque 6,90€... et j’attends pas 15 jours et la colle elle tient bien bien si je l’enlève j'arrache le plastique je pense. |
|
| |
| Sujet: Enfin ......... Dim 17 Juin 2018 - 11:37 | |
| Et c'est qui qui m'a fait la surprise ce WE ????? J'ai enfin revu mon Peintre carrossier, il m'a bluffer ...... Bon voilà, je suis très content du résultat, les photos parlent d'elles mêmes, Mon carrossier en a baver, il a du tout re-poncer à plusieurs reprises, s'attaquer a l' apprêt + 2 à 3 couches de peinture. il m'a confirmer l' âge des plastiques, 30 ans, qu'il a su RAJEUNIR .... Merci à toi Arnaud pour ta patience .... (et la mienne) Bon Ok, les Protèges poignées sont Cliniquement Mort depuis un moment, il n'a pas pus les Sauver !!! Je vais devoir chercher des organes en meilleur état. Encore une fois, PEINTRE est un métier, jamais je n'aurais pus aboutir à ce résultat, il faut rendre à César ....... BON BEN Y A PLUS QU'A ...... |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Dim 17 Juin 2018 - 12:30 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Dim 17 Juin 2018 - 15:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Le cul de la mouche ..... Dim 17 Juin 2018 - 17:38 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Dim 17 Juin 2018 - 18:08 | |
| |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Dim 17 Juin 2018 - 18:12 | |
| Elle a l'air neuve... Impressionnant Chapeau bas, monsieur! |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Dim 17 Juin 2018 - 18:46 | |
| C'est vraiment du beau boulot! |
|
| |
totone XT expert
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Dim 17 Juin 2018 - 19:23 | |
| tu poses les autocollants sans vernir par dessus après ? Je croyais qu'il fallait vernir sur les décos mais j'ai peut être pas eu les bonnes infos. |
|
| |
| Sujet: Les Stickers ..... Lun 18 Juin 2018 - 9:14 | |
| Oui Totone, les Stickers .... j'ai aussi l'impression que c'est un vaste sujet !!!! Mon intention était de peindre, coller les stickers puis vernir (??) Mais aujourd'hui je ne sais pas (plus), les uns parlent de vernir, les autres non, tout dépend de la qualité des Stickers, Franchement, je ne sais pas quoi faire, Peut être déjà coller, voir le résultat et polémiquer ensuite, Bon, ça ne m'empêchera pas de prendre du bon temps pour l'instant, les beaux jours sont là |
|
| |
| Sujet: Et ça roule ..... Mar 19 Juin 2018 - 22:00 | |
| Derniers petits achats ce soir en sortant du boulot, je suis passé chez YAMAHA acheté 1 mètre de durite d'essence avec les petits colliers qui vont bien. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais changé ces durites au cours du remontage réservoir et je les trouvais un chouilla trop juste !!! surtout quand il fallait les passer dans le petit support en queue de cochon ... ??? Mise en place de la feuille d'isolation thermique pour essayer de pas cramer mon cache Droit. Je me demande d'ailleurs si ça sera suffisant !! (??) Chouffe PATENBOA la petite Protection rien que pour toi .... Démarrage, au quart de Poil, laisser chauffer 5 min, puis direction la Station Essence, tout doux, Première, Deuxième, Troisième, Laisser filer, 10L de SP95 SVP Madame Et Gazzzzz ..... Parti faire 34km dans les petits patelins pas très loin de chez moi (on ne sait jamais) Direction Entzheim, Geispolsheim, Dupigheim, Griesheim près Molsheim ..... (ça vous parle pas ces Bleds, hein ??) Tout Doux Tout Doux, j'arrive même à passer la 5ème, n'oublie pas ericsland que tu es encore en rodage Piston/Cylindre. Ben vous voulez savoir ????? UN PUR BONHEUR Aucun raté, une souplesse remarquable, une position de conduite très agréable, un régal de rétro-gradage et un bruit les amis, un bruit ... à faire frémir n' importe quel motard cinquantenaire. J'ai même croiser une XT600 mais le gars m'a Snober, Sans doute parce que j'ai pas encore mis les Stickers !!! 34km au crépuscule, même le soleil m'a accompagné jusqu'au retour. J'ai du rentré ... j'ai bien senti que la bête était prête a m'emmener a Ouarzazate dès ce soir, mais je bosse moi demain !! il y a quelques petits réglages à faire, le guidon trop en arrière, le frein arrière qu'il faut chercher tout en bas, le freinage avant qui est trop long, une petite fuite au niveau de la vis ou il y a le point mort mais ça je verrai plus tard, j'ai voulu rester sur mes bonnes impressions de ma première petite balade en XT600. Quel plaisir, je suis conquis !! |
|
| |
totone XT expert
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mar 19 Juin 2018 - 22:53 | |
| ah non moi je voulais pas paul et mickey c'est juste que le carrossier m'avait dit qu'il lui fallait les autocollant avec comme ça il vernissait une fois qu'il les avaient posés, bon dans le coup j'ai revendu la brelle et jamais commandé les stickers mais bon... c'était plus pour savoir si tu allais en mettre ou si tu restais comme ça. Et une seule couche devrait largement suffire t’inquiète pas |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mer 20 Juin 2018 - 11:21 | |
| En tout cas, moi les patelins me parlent, Y'a moyen qu'on se croise un de ces 4. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland | |
| |
|
| |
| 1VJ Ténere .... restauration ericsland | |
|