600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [RESOLU] Problème Mystère

Aller en bas 
+5
PATENBOA
Lenon
LilYoda
Tartinator
mdz.102
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 22:42

syl a écrit:
pour moi la bougie classique est suffisante Wink
pour te dire, là j'ai remonté l'irridium qui était sur la moto à l'achat: et aucune différence en démarrage ou performance! peut être qu'elles durent plus longtemps...mais c'est presque le prix de 4 bougies classiques, alors... Very Happy
bon bah je viensde commander une bougie Crying or Very sad rip mon compte d'étudiant lol!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 6:04

Entre le CDI et la bougie il y a la bobine qui peut poser problème et si la bougie est bonne il y a plus de chance que le problème vienne de la bobine que du CDI.
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 12:49

astro01 a écrit:
Entre le CDI et la bougie il y a la bobine qui peut poser problème et si la bougie est bonne il y a plus de chance que le problème vienne de la bobine que du CDI.

Oui je suis d'accord aussi on n'y pense pas , mais la bobine est plus souvent en cause que le CDI ou TCI sauf si ce dernier a une batterie hs .....

Je me souviens avoir " roder " un moteur de Ténéré , au démarreur, moteur que j'avais refait a neuf , probleme de demarrage avant la remise en etat et apres remise en etat toujours pareil ......
Toute l'electricité a ete tester , l' étincelle a la bougie était tres belle , un beau bleu, donc visiblement pas en cause , pourtant , ça ne démarrait pas !....

J'ai refait faire le stator , essayé un autre CDI , toujours cette belle etincelle qui crachait fort avec et sans la bougie ..... j'ai fini par prendre la bobine de ma Ténéré , oui parce que la Ténéré dont le moteur a été refait etait celle d'un copain .... Et ...... contact ....... j'appuie sur le bouton ...... et là ........potpotpotpot ...... cheers , Et bien oui la bobine , pourtant qui offrait une belle étincelle était bien la cause de la panne .....

Et le plus beau dans l'histoire , c'est que le copain avant de me demandé de l'aidé , avait confié sa Ténéré a un concessionnaire YAMAHA , pour la panne qu'il avait , et ce concessionnaire, n'a pas trouvé cette panne qui je l'avoue était très trompeuse ... Mais le pire , c'est qu'il lui a démonter tout le haut moteur , en lui faisant un devis exorbitant et en affirmant que la cause de la panne c'était les trois petite rayure dans le cylindre ...... Donc , le copain en question , m'a ramener sa Ténéré en puzzle .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:24

astro01 a écrit:
Entre le CDI et la bougie il y a la bobine qui peut poser problème et si la bougie est bonne il y a plus de chance que le problème vienne de la bobine que du CDI.

Bandicoot a écrit:
astro01 a écrit:
Entre le CDI et la bougie il y a la bobine qui peut poser problème et si la bougie est bonne il y a plus de chance que le problème vienne de la bobine que du CDI.

Oui je suis d'accord aussi   on n'y pense pas , mais la bobine est plus souvent en cause que le CDI ou TCI sauf si ce dernier a une batterie hs .....

Je me souviens avoir "  roder "  un moteur de Ténéré  , au démarreur,  moteur que j'avais refait a neuf , probleme de demarrage avant la remise en etat   et apres remise en etat toujours pareil ......
  Toute  l'electricité a ete tester , l' étincelle a la bougie était tres belle , un beau bleu, donc visiblement pas en cause , pourtant , ça ne démarrait pas !....

J'ai refait faire le stator , essayé un autre CDI , toujours cette belle etincelle qui crachait fort avec et sans la bougie ..... j'ai fini par prendre la bobine de ma Ténéré  , oui parce que la Ténéré dont le moteur a été refait etait celle d'un copain .... Et ...... contact ....... j'appuie  sur le bouton ...... et là ........potpotpotpot ...... cheers , Et bien oui   la bobine , pourtant qui offrait une belle étincelle était bien la cause de la panne .....

 Et le plus beau dans l'histoire , c'est que le copain avant de me demandé  de l'aidé , avait confié  sa Ténéré a un concessionnaire  YAMAHA  , pour la panne qu'il avait , et ce concessionnaire,  n'a pas trouvé cette panne qui je l'avoue était très trompeuse ... Mais le pire , c'est qu'il lui a démonter tout le haut moteur , en lui faisant un devis exorbitant   et en affirmant que la cause de la panne c'était les trois petite rayure dans le cylindre ...... Donc , le copain en question , m'a ramener sa Ténéré en puzzle .... Laughing
Oui je n'exclue pas la bobine mais je compte bien la tester aussi après si même testée ça ne se voit pas je trouverais un moyen alternatif..
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 16:19

j'ai une question est ce que cela ne pourrait pas être mon feu arrière qui consomme trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 17:45

c'est un feu à led de chez daffy ( vendu avec une bavette enduro), non?

je crois que j'ai le même et là je l'ai monté pour tester : ça pose pas de problème ( à part qu'il me fait allumer tous les feux quand je freine!! une chinoiserie, quoi Very Happy !!)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:23

falcon a écrit:
j'ai une question est ce que cela ne pourrait pas être mon feu arrière qui consomme trop?

Débranche le
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:35

En effet, tu peux le débrancher pour voir, mais généralement, le problème des leds, sur nos monos, ne se pose qu'aux clignos.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:37

Par contre, un copain m'a dit que ses clignos chinois avaitent les fils montés dans le mauvais sens, je ne sais pas si ça a une vraie incidence, mais au cas où, débranche les aussi, élimine.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:39

syl a écrit:
c'est un feu à led de chez daffy ( vendu avec une bavette enduro), non?

je crois que j'ai le même et là je l'ai monté pour tester : ça pose pas de problème ( à part qu'il me fait allumer tous les feux quand je freine!! une chinoiserie, quoi Very Happy !!)

il doit être mal branché, attention au couleurs des fil bridés
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 0:50

syl a écrit:
c'est un feu à led de chez daffy ( vendu avec une bavette enduro), non?

je crois que j'ai le même et là je l'ai monté pour tester : ça pose pas de problème ( à part qu'il me fait allumer tous les feux quand je freine!! une chinoiserie, quoi Very Happy !!)

PATENBOA a écrit:
falcon a écrit:
j'ai une question est ce que cela ne pourrait pas être mon feu arrière qui consomme trop?

Débranche le

Veinard a écrit:
En effet, tu peux le débrancher pour voir, mais généralement, le problème des leds, sur nos monos, ne se pose qu'aux clignos.

Veinard a écrit:
Par contre, un copain m'a dit que ses clignos chinois avaitent les fils montés dans le mauvais sens, je ne sais pas si ça a une vraie incidence, mais au cas où, débranche les aussi, élimine.
enfait ma question est débile.. j'ai déjà essayé sans le feu et pour les clignots pareil fin ceux la sont tout nouveau, je les ai montés pendant que j'étais déjà en panne
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 12:05

Bon...! Bonne ou mauvaise nouvelle je sais pas trop.. j'ai enfin trouvé la panne (au début de mes vacances parfait!), déjà merci à tous pour votre aide qui m'a été très utile! ensuite je félicite tout ceux qui ont trouvé rien que par ce que je disais ce que pouvait être la panne! He bien c'est cette c*nnasse de bobine d'allumage! [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 3656796058
encore merci à tous, à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Problème Mystère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)
» bruit à la décélération
» présentation :)
» point mort impossible à l'arret moteur chaud
» [RESOLU] probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: