600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...

Aller en bas 
+15
XTRA
Tartinator
Snatch06
ralph31
Yoyosh
Jo
marchdu
astro01
thierysp
Veinard
PATENBOA
Stef3376
guy quad
Lenon
boycott
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:55

Salut à tous,

Bon, je vais ouvrir mon post car j'ai besoin de vos compétences...je sèche...comme ma bougie d'ailleurs...
Je reprends mon petit historique...
En plein roulage, panne type "panne d'essence" (pourtant réservoir quasi plein, robinet ouvert ok, mode réserve idem), je n'ai plus d'essence qui arrive à la bougie...nettoyage carbu fait, filtre à air nettoyé aussi, pipes d'admissions neuves contrôlées...
j'ai perdu l'accél tout d'un coup, plus moyen de démarrer, pensant que c'était la bougie, mais non, elle a de l'étincelle, sa couleur est grise légèrement beige, donc ok (je l'ai tout de même changée pour éliminer ce côté)... mais sèche... j'ai de la compression au moteur...donc pas de serrage... batterie neuve et démarreur électrique ok, relais de démarreur neuf ok (fonctionne).
je suppose l'admission (les soupapes) qui ne font plus leur boulot (elles peuvent rester fermées?...)?

mais...

mon problème semble bien similaire à celui de Bart799 (https://600xt.1fr1.net/t27438-probleme-de-demarrage#722495): mon démarreur n'actionne pas le moteur (il tourne dans le vide)... Est-ce que le fait que la roue libre de démarreur HS n’entraînant pas le moteur (donc pas de cycle de démarrage), ma bougie reste sèche (pas d'odeur d'essence dans le pot non plus)? Ce qui me paraîtrait logique puisque mécaniquement relié... Car après nettoyage carbu, toujours même problème (j'ai bien l'essence arrivant dans le carbu et la cuve se remplit)...Et malheureusement pas de pente pour tenter de démarrer la bête...

Aussi, la roue libre de démarreur a-t-elle un rôle lors du roulage ou est-ce uniquement pour démarrer? Car le moteur s'est arrêté comme lors d'une panne d'essence...

je suis à mes limites de méca... pale
je peux faire photos, vidéos, dessins, gravures...bref tout pour vous rendre le diag plus facile


Dernière édition par boycott le Lun 8 Avr 2019 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenon
king of the road
Lenon


Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Montpellier ,34
Date d'inscription : 13/10/2017

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 14:19

Coucou , as tu vérifié la mise a l’air du réservoir ? réessaye avec le réservoir ouvert , quitte a la démarrer a la pousette !
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 14:39

Salut,
oui, j'ai fait le test bouchon du résé ouvert, même problème...
Revenir en haut Aller en bas
Lenon
king of the road
Lenon


Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Montpellier ,34
Date d'inscription : 13/10/2017

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 14:48

c'est un peu ma réponse passe partout , ça m'as traumatisé ! deux mois de pannes , 3 nettoyages carbu , un nettoyage réservoir ...

j'espère que quelqu'un pourra t'apporter des réponses , en démarreur électrique j'y connais pas grand chose , mais je dirais que la roue libre n'influe pas en roulant , mais si elle lâche en roulant elle risquerait de flingueur le démarreur , je crois !


tu a pas un copain qui pourrais essayer de la pousser avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
guy quad
routard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2012

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:37

oui je suis d'accord il faudrait vraiment tenté de la démarrer a la poussette.
avec un demarreur qui tourne dans le vide tu va pas pouvoir avancer beaucoup dans ton depannage.

guy
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:08

Hello,
tu peux nous faire une video (en fait le son) lorsque tu appuie sur le bouton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:16

C'est bon, si tu veut pas venir à Banize, pas la peine d'inventer une panne. lol!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:21

Si le moteur n'est pas entraîne par le démarreur, c'est normale que ta bougie reste sêche puisqu'il n'y a pas de dépression pour aspirer le mélange gazeux.

Mais cela n'explique pas pourquoi le moteur s'est arrêter tout seul.

l'idéal serait de tenter de la démarrer en pente.







Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 23:37

Guz' a écrit:
Si le moteur n'est pas entraîne par le démarreur, c'est normale que ta bougie reste sêche puisqu'il n'y a pas de dépression pour aspirer le mélange gazeux.

Mais cela n'explique pas pourquoi le moteur s'est arrêter tout seul.

l'idéal serait de tenter de la démarrer en pente.

+1
Allez court Forest
ou pas, démontes plutôt
tiens, de la lecture, si tu as un problème similaire, ça explique l'arrêt moteur en roulant

https://600xt.1fr1.net/t27438p25-probleme-de-demarrage

PIAF: débranches ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:12

Ok, merci, bon, je vais tenter à la poussette! rabbit
et faire de la vidéo!
j'y crois pas trop pour la poussette, comme tu dis Guz, bizarre que le moteur se soit arrêté d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 0:18

voilà le son du démarreur en vidéo:



Pas encore tenté la poussette...
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 7:41

Hum le démarreur tourne franchement donc pas la batterie ni le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 8:24

Et puis il a un bruit cyclique, je crois que si seul le démarreur tourne, le bruit est linéaire.


Dis donc Alain, ton blème ne te serait pas arrivé après un wheeling !????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 8:38

Ca fait plutôt penser à un problème d'essence dans le carbu.
Démontes une bougie et mets une lichette d'essence dans le cylindre, remonte tout, et re essaye de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:46

Veinard a écrit:
Et puis il a un bruit cyclique, je crois que si seul le démarreur tourne, le bruit est linéaire.
Dis donc Alain,  ton blème ne te serait pas arrivé après un wheeling !????

+1

thierysp a écrit:
Ca fait plutôt penser à un problème d'essence dans le carbu.
Démontes une bougie et mets une lichette d'essence dans le cylindre, remonte tout, et re essaye de démarrer.  

Tu peux envoyer de l'essence avec une seringue et un ptit tuyau par le bout de durite de la pipe principale (oui je sais le principal c'est la pipe), plus facile
d'ailleur, sont en bon état les pipes ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:15

Il dit qu'elles sont neuves, tu interviens sans lire (vieille phrase du forum)

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:54

Veinard a écrit:
Il dit qu'elles sont neuves, tu interviens sans lire (vieille phrase du forum)

c'est pour voir si tu suis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 22:17

Veinard a écrit:
Et puis il a un bruit cyclique, je crois que si seul le démarreur tourne, le bruit est linéaire.


Dis donc Alain,  ton blème ne te serait pas arrivé après un wheeling !????

Bin malheureusement non Ju, pas de Wheel ce jour Laughing
L'essence s'est arrêtée d'arriver à la bougie en pleine ligne droite, sur la belle N118 (non verglacée) pirat

Et oui, mes pipes sont quasi-neuves (moins de 2 ans)...et j'ai un jeu d'avance, au cas où?

Je vais faire le test essence de patenboa! Bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 19:54

D'après la vidéo le moteur a l'air de tourner donc OK.
Tu as démonté le carbu, il y avait de l'essence dedans ?
Il y a un filtre (tamis filtrant) à l’intérieur du carbu, tu l'as contrôlé, nettoyé ?

Pour contrôler si les soupapes s'ouvre, tu enlèves les bouchons et tu fais tourner le moteur avec le démarreur, les culbuteurs doivent monter et descendre. Si ça fonctionne pas avec le démarreur tu tourne le moteur avec une clé comme pour le mettre au point mort haut pour le réglage des soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 22:39

astro01 a écrit:
D'après la vidéo le moteur a l'air de tourner donc OK.
Tu as démonté le carbu, il y avait de l'essence dedans ?
Il y a un filtre (tamis filtrant) à l’intérieur du carbu,  tu l'as contrôlé, nettoyé ?

Pour contrôler si les soupapes s'ouvre, tu enlèves les bouchons et tu fais tourner le moteur avec le démarreur, les culbuteurs doivent monter et descendre. Si ça fonctionne pas avec le démarreur tu tourne le moteur avec une clé comme pour le mettre au point mort haut pour le réglage des soupapes.

alors oui, j'ai démonté le carbu complètement(2 fois pour être certain, et nettoyé 2 fois aussi du coup), et à chaque fois, j'ai de l'essence dans la cuve, assez remplie selon moi (5 cL environ)...mais est-ce à niveau, je ne sais pas.

Ma membrane du 2ème corps semble en bon état...les gicleurs sont nets, pas un trou de bouché...pas de fuite, pas d’élément détérioré. scratch

le tamis filtrant sous le siège du pointeau, nettoyé aussi...le pointeau coulisse bien. Le boisseau aussi. La synchro semble bonne également.

Pour les caches-culbus, je n'ai pas encore ouvert, je pense m'en occuper demain soir.

Merci tout le monde pour vos posts et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 19:27

Salut à tous,

Astro01 vient de me rendre visite ce jour, et il m'a bien éclairé sur mon problème!
Mon carburateur et mon démarreur vont très bien, le problème n'est pas de ce côté.

On a ouvert les bouchons de culasses côté échappement, et testé le démarrage...résultat, les soupapes ne lèvent pas, rien ne bouge...donc les culbuteurs ne sont pas actionnés....même chose coté trappe des soupapes d'admission, rien ne bouge...elles restent fermés côté admission, donc le mélange gazeux n'arrive plus dans la chambre de combustion (d'où mon effet panne d'essence nette).

Du coup, ma panne viendrait de:
- culbuteurs bloqués ou cassés (quels seraient les symptômes côté bruit dans le moteur?)
- arbre à cames bloqué ou cassé (quels seraient les symptômes côté bruit dans le moteur?)
- chaîne de distribution HS? Quels seraient les symptômes?
- clavette de distribution HS? Quels seraient les symptômes?

Le piston s'actionne bien, car carbus enlevés, à l'action du démarreur, je sens l'aspiration aux pipes en mettant ma main (effet ventouse)...


Je suis bon pour déculasser, et retirer le carter d'alternateur/rotor... pour vérifier l'ensemble? Pour vérifier toute la distrib, c'est bien cela? Qu'en pensez-vous?
Si je déculasse, je suppose que je peux changer les joints de queue de soupapes? ça ne me ferait qu'un démontage...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 19:49

Waouh!!!! Il doit y avoir du dégât si les soupapes ne bougent pas! Shocked Shocked Shocked

Soit la chaîne, soit dans la culasse, ou alors la roue derrière l'allumage. Dans tous les cas, tu es bon pour faire tomber le moteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:40

FATCHE !!!

ouais, donc ça se joue depuis le pignon sur le vilo, jusqu'à l'AAC,
tu as raison de penser à ce qu'il y a dans ta liste, mais tu as oublié aussi le pignon d'AAC, du moins, je pense à ses deux vis de fixation.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:23

Ok, merci pour les précisions!
bon, bah je vais sortir le moteur et l'ouvrir pale
jamais fait, donc, ça va prendre du temps Sad
moi qui pensait rouler le we prochain en pensant à un pb carbu, c'est loupé

faut que je retrouve sur mes factures, mais je crois avoir fait la distrib chez Yam en 2012...

aller courage boycott Surprised
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:21

En premier vérifie les vis pignon AAC (comme dit Veinard) et la chaine.


Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... 600xt_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: