| Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... | |
|
+15XTRA Tartinator Snatch06 ralph31 Yoyosh Jo marchdu astro01 thierysp Veinard PATENBOA Stef3376 guy quad Lenon boycott 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Jeu 9 Mai 2019 - 22:36 | |
| - XTRA a écrit:
- Au point mort haut, remplis le conduit d'admission en question avec de l'essence par exemple (vire la bougie). Si la soupape est tordue, ça va direct descendre dans la chambre de combustion.
+1, Fais le réglage et contrôle l'étanchéité, la suite c'est le démontage. - boycott a écrit:
- Veinard a écrit:
- non pas forcément, ça peut être juste un jeu excessif, dû à un mauvais serrage par exemple.
14Nm l'écrou. Ok, merci Ju'! ah oui, 14nm quand même! 14 Nm, pas DaNm, c'est pas grand chose.
Dernière édition par PATENBOA le Jeu 30 Mai 2019 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Jeu 9 Mai 2019 - 22:57 | |
| Ok, merci à tous, j'vais tester ça! |
|
| |
MAHA king of the road
Nombre de messages : 166 Localisation : hautes-pyrénées Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Ven 10 Mai 2019 - 7:37 | |
| Tu peux aussi essayer d'envoyer de l'air comprimé par le trou de la bougie et voir si ça sort derrière le carbu après avoir ouvert la poignée des gaz. Le tout au bon PMH car il y a en a 2 mais 1 seul de bon pour les jeux aux soupapes |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Ven 10 Mai 2019 - 8:25 | |
| - MAHA a écrit:
- Tu peux aussi essayer d'envoyer de l'air comprimé par le trou de la bougie et voir si ça sort derrière le carbu après avoir ouvert la poignée des gaz.
Le tout au bon PMH car il y a en a 2 mais 1 seul de bon pour les jeux aux soupapes toujours ce PMH double bon, donc fin de compression si j'ai bien suivi le cours... |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Ven 10 Mai 2019 - 8:41 | |
| - MAHA a écrit:
- Tu peux aussi essayer d'envoyer de l'air comprimé par le trou de la bougie et voir si ça sort derrière le carbu après avoir ouvert la poignée des gaz.
Le tout au bon PMH car il y a en a 2 mais 1 seul de bon pour les jeux aux soupapes A l'époque je pratiquais souvent cette méthode avec une vieille bougie sur laquelle j'avais brasé une valve de roue .......Mais... ACHTUNG aux doigts j'ai fais volé quelques clés de 19 Facom penser a bien bloquer le moteur !!!! ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Jeu 30 Mai 2019 - 13:18 | |
| Retour sur le XT...
Jeu aux soupapes fait, ça c'est bon. J'ai fait le test de mettre de l'essence aux soupapes d'admission par la trappe, mais rien dans la chambre sur le piston...
J'ai essayé de démarré ce matin, et ça a failli!!! Le moteur a tremblé, secoué de spasmes, puis le démarrage n'était pas loin (je sentais que ça voulait y aller mais manquait la belle explosion, le pot commençait à cracher une petite fumée)...
et soudain,j'ai eu une détonation forte (comme un coup de feu), puis, une détonation aigüe...et là le carbu s'est mis à pisser par les trop-pleins lorsque j'actionnait le starter ou accélairait, et aussi à l'ou verture du robinet...j'ai peur qu'un truc n'ai pété dans le carbu (flotteur?)...qu'en pensez-vous? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Jeu 30 Mai 2019 - 14:03 | |
| - boycott a écrit:
- Retour sur le XT...
Jeu aux soupapes fait, ça c'est bon. J'ai fait le test de mettre de l'essence aux soupapes d'admission par la trappe, mais rien dans la chambre sur le piston...
Je ne comprends pas . Tu parles des conduits après avoir déposé les carbus? Tu es sûr de ton calage de distri? |
|
| |
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Jeu 30 Mai 2019 - 15:38 | |
| Hello Romu, tu m'avais conseillé de vérifier si une soupape d'admission était tordue (ou cassée, enfin qui ne ferme plus), j'ai du coup versé de l'essence au dessus des soupapes d'admission (par la trappe du cache-culbu), pour savoir si l'essence coulerait directement dans la chambre de combustion (bon, je n'ai pas versé 1 verre non plus et puis elle a dû s'évaporer depuis 10 jours avec la trappe ouverte depuis le test)...ou alors, j'ai mal compris la méthode... Fallait-il verser l'essence par les pipes d'admission? ce qui devient plus logique maintenant...m****...j'ai pas bon...si les queues de soupapes ont un joint, c'est pas pour rien... bon, je tombe les carbus et refais le test par les pipes... D'après notre remontage avec JH, oui, on est sûr de notre calage...on avait bien l'alignement clavette sur queue de vilo, repère carter, pignon aac et aac sur une même droite...mais tu me mets le doute maintenant... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Jeu 30 Mai 2019 - 16:17 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Jeu 30 Mai 2019 - 18:46 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait... Tu n'y coupes pas: démontage des carbus et contrôle complet. L'essence, c'est bien dans les conduits d'admission qu'il faut la verser. Pas besoin non plus de faire déborder. Juste ce qu'il faut pour visualiser la surface du liquide et s'assurer que le niveau ne baisse pas (ou du moins, pas rapidement). S'il n'y a pas de soucis à l'admission, je pense que ce n'est pas la peine de vérifier l'échappement, mais à confirmer par les autres. Maintenant que les carbus sont déposés, fais un contrôle du niveau de cuve et étanchéité du pointeau. Tant qu'à faire, puisque sans les carbus tu as de la place, profites-en pour virer le couvre culasse et t'assurer du bon calage de la distri. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Jeu 30 Mai 2019 - 21:53 | |
| oui, voilà |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Mar 4 Juin 2019 - 20:47 | |
| Comme tu avais une soupape avec trop de jeu fait le test d'étanchéité soupapes admission (essence dans conduit admission soupapes fermées) pour voir si elle ferme bien. 2 conduits 2 soupapes 2 contrôles.
En mettant de l'essence par la trappe réglage soupapes c'est comme mettre de l'essence dans l'huile moteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Mar 18 Juin 2019 - 18:57 | |
| bon, au final, j'vais voir un moteur le we prochain, identique mais avec 22 000 km...donc s'il est bon, je prends, comme ça, le XT roulera et j'aurai le temps de démonter l'autre (l'actuel) et de le refiler à Guz pour s'amuser pendant sa convalescence |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Mer 19 Juin 2019 - 21:26 | |
| oui Syl, je pense que je m'en séparerai plus maintenant et cette question ne m'est jamais venue: dois-je le revendre? refait?en pièces? trop attaché à c'te bestiole! |
|
| |
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Lun 21 Oct 2019 - 21:32 | |
| |
|
| |
XT600 dream routard
Nombre de messages : 56 Localisation : Ile de France (91) Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Jeu 24 Oct 2019 - 8:14 | |
| Bonjour,
Le plus probable est une rupture de la chaîne de distribution, ce qui peut se réparer sans déposer le moteur.
Par contre, à moins d'avoir eu beaucoup de chance, il y a un risque que le piston ait tapé dans les soupapes restées ouvertes (à moins que, par conception, même au point mort haut il reste un peu d'espace entre les piston et soupapes). Dans ce cas, queue de soupapes endommagées, joints à remplacer, contrôler également le piston.
Et pour cela il faut déposer le haut moteur…
Bon courage… |
|
| |
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... Jeu 24 Oct 2019 - 19:33 | |
| - XT600 dream a écrit:
- Bonjour,
Le plus probable est une rupture de la chaîne de distribution, ce qui peut se réparer sans déposer le moteur.
Par contre, à moins d'avoir eu beaucoup de chance, il y a un risque que le piston ait tapé dans les soupapes restées ouvertes (à moins que, par conception, même au point mort haut il reste un peu d'espace entre les piston et soupapes). Dans ce cas, queue de soupapes endommagées, joints à remplacer, contrôler également le piston.
Et pour cela il faut déposer le haut moteur…
Bon courage… Merci! oui, il s'agissait bien d'une casse de la chaine de distribution, et malgré le remplacement de celle-ci (moteur dans le cadre), pb d'admission, donc je soupçonne fortement les soupapes, j'ai changé le moteur ...j'ouvrirai l'ancien moteur (déculasser) plus tard pour contrôler le tout... en attendant, elle tourne avec son moteur de remplacement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... | |
| |
|
| |
| Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... | |
|