600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...

Aller en bas 
+15
XTRA
Tartinator
Snatch06
ralph31
Yoyosh
Jo
marchdu
astro01
thierysp
Veinard
PATENBOA
Stef3376
guy quad
Lenon
boycott
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 22:45

Ouch… elle est laide celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 7:26

TA distri est entraîné par le vilo. Le pignon d'entrainement est monté avec un serrage important, donc peut de chance qu'il tourne sur lui même. Si la chaine était cassé, ça devrait quand même racasser dans le moteur. Il y a le pignon de bout d'AAC, qui pourrait être libre (vis cassé) Mais alors il aurait fallu un scré coup de bol pour que le piston ne vienne pas embrasser les soupapes.
L'ACC bloqué, j'y crois pas trop. Comment il pourrait être bloqué ? La rouille silent , un serrage silent .

Regarde si les culbuteurs sont libres, ils doivent au minimum avoir du jeu, sinon, mauvais pour les soupapes.
Commence juste par démonter le couvre culasse, ça devrait te permettre d'y voir plus clair.
Si les vis du pignon de l'AAC sont cassés, c'est lui qui n'etraine plus, par contre si tout vas bien de ce coté, et que la chaine n'est pas cassée, alors démonte le pignon et essaie de faire tourner la chaine à la main. si elle tourne sans entrainer le vilo alors c'est le pignon du vilo qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:21

Tu peux enlever le gros bouchon de l'axe de vilo et le petit du couvre-cul, avec une clé de 19 tu fais tourner (anti-H) et tu regardes pas le petit trou si ça tourne (chaine et pignon AAC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 12:54

+ 1000

Mais à mon avis, si les culbuteurs ne bougent pas, c'est que ça ne tourne pas au niveau de la distri.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 21:56

Guz' a écrit:
+ 1000

Mais à mon avis, si les culbuteurs ne bougent pas, c'est que ça ne tourne pas au niveau de la distri.

Yes, forcément,
Mais....
Le pignon du vilo est indéblocable, ou alors, il a été modifié à la queue de rat pour rentrer plus facilement et ......
si la chaîne est cassée, ça devrait bloquer ou croustiller un max,
si les vis du pignon d'AAC ont lâché, le pignon ne peut que tomber, et la chaîne bloquer en bas.
Pour que ça ne coince pas et que les soupapes restent fermées, il faut ou péter tous les culbus mais je ne vois pas comment... ou couper l'AAC en 2 au premier palier (gloups)


J'attends l'ouverture du moulbif avec aucune patience  lol!

Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 11:09

Ok, parfait, donc je retire le couvre-culasse et je vérifie mes culbus, AAC et chaine de distri!
je verrai ensuite si je dois aller plus loin.

Y'a la fameuse vis cachée sur le couvre-culasse, c'est bien ça? (comme me l'a rappelé JH Wink )

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 12:42

boycott a écrit:
Ok, parfait, donc je retire le couvre-culasse et je vérifie mes culbus, AAC et chaine de distri!
je verrai ensuite si je dois aller plus loin.
Y'a la fameuse vis cachée sur le couvre-culasse, c'est bien ça? (comme me l'a rappelé JH  Wink  )
Merci!

En fait il y en à 2 de "planquées", une sous le cache culbu d'admission (AR) et une sous le support moteur haut, il y a 16 vis au total

Tu peux enlever le carbu, ça fait de la place si tu ouvres dans le cadre
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:29

PATENBOA a écrit:
boycott a écrit:
Ok, parfait, donc je retire le couvre-culasse et je vérifie mes culbus, AAC et chaine de distri!
je verrai ensuite si je dois aller plus loin.
Y'a la fameuse vis cachée sur le couvre-culasse, c'est bien ça? (comme me l'a rappelé JH  Wink  )
Merci!

En fait il y en à 2 de "planquées", une sous le cache culbu d'admission (AR) et une sous le support moteur haut, il y a 16 vis au total

Tu peux enlever le carbu, ça fait de la place si tu ouvres dans le cadre

Ok, merci patenboa, celle sous le support du moteur au cadre ok Cool
d'accord, c'est sous le cache-culbu côté admission que je n'identifiais pas!

oui, le carbu est retiré, pas de souci de ce côté!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 16:56

Repère bien l'emplacement de chacune pour remonter plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 17:38

Jo a écrit:
Repère bien l'emplacement de chacune pour remonter plus facilement.

Oui, bonne idée! Wink
Guz dessine ses pièces sur un carton et y fixe les vis retirées, la méthode est implacable cheers
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 21:55

Vidange faite, pas de limaille, c'est déjà ça!

dégrippant déposé sur les vis du couvre-culasse...attente Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:21

Bon alors, c'en est où ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 20:32

ça dégrippe lol!
pas eu l'temps encore Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 23:41

boycott a écrit:
ça dégrippe lol!
pas eu l'temps encore Crying or Very sad

Pas sûr que le dégrippant est une utilité à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 17:06

Salut à tous,
bon, j'ai presque retiré le couvre-culasse...une dernière vis 6 pans impossible à dévisser... Evil or Very Mad
ma clé 6 pans a cassé et la tête s'est arrondie... pale
j'ai foiré ma vis...
j'ai essayé de faire 2 entailles à la Dremel, pour le passage d'un tournevis plat, mais je manque de force...au tournevis... silent
du coup, suis coincé...
dois-je percer?

Sur les microfiches, 2 vis n’apparaissent pas sur le couvre-culasse, je les ai ajoutées sur la capture (les ronds noirs), la surlignée jaune est celle qui coince:
Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Vis_co10

J'ai fait tourner également le moteur avec une clé de 19, regardé par le petit oeilleton (plot) sur le couvre-culasse, je ne vois rien tourner... j'ai l'impression de "pédaler dans la semoule" lorsque je fais tourner, très peu d'effort... je sens uniquement la course du piston...
Donc distribution?

Patenboa, tu avais raison, le dégrippant en surface ne sert...à rien albino
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 20:16

Fait une photo de la vis.

Si tu as besoin d'aide pour la vis dit le moi, je passerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 20:39

Si tu as la place de percer, perces.

Si tu n'as pas la place alors il faudra sortir le moteur du cadre pour percer la tète de vis.

Quand tu auras enlevé la tète de la vis, tu pourras enlever le couvre culasse et tu verra se qui se passe.

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 20:42

Soit la chaine à cassé, soit le pignon d'AAC est dévissé.

C'est couillon pour la clef arrondie, tu aurais mieux fait de recouper la clef au lieu de foirer la tête de vis.
As tu essayé de prendre la tête de vis dans une bonne pince étau?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:40

Ok JH, je te fais la photo.

Ok, merci Guz', elle va être difficile à percer moteur dans le cadre, car le cadre gêne effectivement pour percer verticalement droit...

Yoyosh, je me suis mal exprimé, ma clé 6 pans a pété, j'en avais une autre, mais j'ai arrondi la tête de vis en forçant...d'où l'attaque à la dremel...
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'y glisser une pince étau, la tête est enfouie dans le couvre culasse...
la photo va parler d'elle-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:17

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Inkedi10
Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Inkedi11
Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:51

vu que tu as fait une empreinte, t'as essayé avec un embout plat dans une clé à cliquet, pour avoir plus de force?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 1:07

cheers cheers cheers Salut les XTeux

Tu peux tenter de faire tourner la vis avec un petit burin (sens anti-H), si tu la débloque, c'est gagné, tape un coup d'un coté sur la fente faite à la dremel, un coup en face.

ou gagner du temps en perçant la tête de la TCHC pour en faire une TCP (mais bonjour l'accessibilité)


Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:15

Sinon tu as la queue de cochon, ca m'a sorti de galères similaires
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:20

Le tournevis à frapper dans l'emprunte plate ça devrait le faire. Un investissement (9€) vite rentabilisé si tu bricole un peu.

Tes queues de soupapes sont toutes les 4 remontées ou certaines sont coincés en position basse?
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:33

Hello tous les mécaniqueux experts!

Astro01 est passé ce matin, il a dévissé ma vis foirée, quel athlète celui-là! Very Happy
Sans lui, j'étais bon pour percer, il a réussi avec tournevis à frapper et petit burin et tournevis plat... Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Smly313

on a donc retiré le couvre-culasse...et on a fait tourné le pignon d'arbre à cames...RAS, jusqu'à ce que la chaine de ditribution nous montre sa belle coupe nette: coupée en 2! pale , mais pas de maillon tombé ou bout de métal se balladant...ouf!
Donc chaine de distribution morte....voilà ma panne!

Heureusement, elle ne semble pas manquer de matière et était resté logée sur le pignon d'arbre à cames...donc on suppose aucun dégât de ce côté.
Nous avons vérifiés culbus, cames, RAS non plus.
Puis les soupapes: en appuyant dessus (admission et échappement), elles reviennent correctement, donc pas de dégât non plus apparemment...ou alors, est-ce que le piston et une soupape aurait pu se toucher?

J'ai commandé chez Yam la chaine (et la vis foirée).
Comment faites-vous pour passer la chaine neuve? il faut dévisser et sortir le pignon d'AAC je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...   Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» guide chaine de distrib à changer ?
» Avis sur mon tendeur chaine de distrib
» carbu, distrib' et soupapes 600 TTE
» Au sujet de la tension ,chaine de distrib sur 3TB+réglage?
» chaine tendue /chaine détendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: